La beauté de la Miséricorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 01:57

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 24 nov.21, 01:38 Alors il est normal que ce soit la figure du Christ qui reste attachée au pardon et pas celle de Mahomet.
Muhammad saws a pardonné à nombre de ses anciens ennemis
A commencé par Abu Sufyan et sa femme Hind bint ‘Utba – celle-là même qui avait mâché le foie de l’oncle du Prophète ﷺ‬ à la bataille d’Uhud quelques années plus tôt et qui a dit après : ‘Ô Envoyé d’Allâh, par Allâh, il n’y avait pas sur toute la surface de la terre de famille que je désirais autrefois voir humiliée plus que les gens de ta maison, tandis qu’aujourd’hui, il n’y a pas de famille sur toute la surface de la terre que je désire voir honorée plus que les gens de ta maison!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:24

Message par Christabel »

Salam

Merci d'avoir corriger le rappel de l'hoitoire.

Comme je l'ai dit : Si je me trompe pas.

Je savais que je n'avais pas l'histoire totalement concervée dans ma tête.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:26

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 24 nov.21, 01:57 Muhammad saws a pardonné à nombre de ses anciens ennemis
A commencé par Abu Sufyan et sa femme Hind bint ‘Utba – celle-là même qui avait mâché le foie de l’oncle du Prophète ﷺ‬ à la bataille d’Uhud quelques années plus tôt et qui a dit après : ‘Ô Envoyé d’Allâh, par Allâh, il n’y avait pas sur toute la surface de la terre de famille que je désirais autrefois voir humiliée plus que les gens de ta maison, tandis qu’aujourd’hui, il n’y a pas de famille sur toute la surface de la terre que je désire voir honorée plus que les gens de ta maison!
J'imagine bien pourquoi il lui a pardonné ... !!

Mais Mahomet lui-même a tué et fait tué tellement de gens qu'il n'avais pas vraiment d'aversion pour un petit meurtre. Et que beaucoup de gens avaient légitimement la rage contre lui.

Rien à voir avec Jésus, qui lui a guérit tant et tant de gens, et même ressuscité plusieurs personnes, sans jamais faire le moindre mal à qui que ce soit. Et pourtant il s'est laissé crucifié, tout en pardonnant à ses bourreaux.

On voit la différence de figure et on comprend pourquoi le pardon est plutôt assimilé au Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:37

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 24 nov.21, 02:26 J'imagine bien pourquoi il lui a pardonné ... !!

Mais Mahomet lui-même a tué et fait tué tellement de gens qu'il n'avais pas vraiment d'aversion pour un petit meurtre. Et que beaucoup de gens avaient légitimement la rage contre lui.

Rien à voir avec Jésus, qui lui a guérit tant et tant de gens, et même ressuscité plusieurs personnes, sans jamais faire le moindre mal à qui que ce soit. Et pourtant il s'est laissé crucifié, tout en pardonnant à ses bourreaux.

On voit la différence de figure et on comprend pourquoi le pardon est plutôt assimilé au Christ.
Muhammad saws a été aussi un guerrier
On ne peut le nier
Comme Josué, David ou Salomon paix sur eux
Et tant d’autres

De toute façon:

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

Sourate 80


« 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel! »

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Sourate 19:19
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils PUR".

PUR
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:47

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 24 nov.21, 02:37un fils PUR
On est d'accord.
Et en plus le coran affirme que Jésus est vivant (la bible aussi, mais tu croiras mieux le coran)
Est-ce que tu as essayé de connaître Jésus, le pur ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:48

Message par Christabel »

Gadou a ecrit :

J'imagine bien pourquoi il lui a pardonné ... !!

Mais Mahomet lui-même a tué et fait tué tellement de gens qu'il n'avais pas vraiment d'aversion pour un petit meurtre. Et que beaucoup de gens avaient légitimement la rage contre lui.

Rien à voir avec Jésus, qui lui a guérit tant et tant de gens, et même ressuscité plusieurs personnes, sans jamais faire le moindre mal à qui que ce soit. Et pourtant il s'est laissé crucifié, tout en pardonnant à ses bourreaux.

On voit la différence de figure et on comprend pourquoi le pardon est plutôt assimilé au Christ.

Réponse.

C'est que le Christ est une belle figure de la bonté.

Mais tu peux citer un chretien qui a pardonné comme ce musulman l'a fait?

Qui disait que les arbres ne valent que par les fruits qu'ils produisent.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 02:51

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 24 nov.21, 02:47 On est d'accord.
Et en plus le coran affirme que Jésus est vivant (la bible aussi, mais tu croiras mieux le coran)
Est-ce que tu as essayé de connaître Jésus, le pur ?
Je lis livres sur livres sur Jésus 👍☺️
Et je lis les Evangiles quasiment tous les jours 👌
Vraiment il est Parole d’Allah, pur, Messie et Esprit venant d’Allah comme le Coran le dit
Et il reviendra à la fin des temps
Pour la paix l’amour et la justice
Hamdoulilah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La beauté de la Miséricorde

Ecrit le 24 nov.21, 03:03

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 24 nov.21, 02:51 Je lis livres sur livres sur Jésus 👍☺️
Et je lis les Evangiles quasiment tous les jours 👌
Vraiment il est Parole d’Allah, pur, Messie et Esprit venant d’Allah comme le Coran le dit
Et il reviendra à la fin des temps
Pour la paix l’amour et la justice
Hamdoulilah
Tu m'impressionnes !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités