Le Kufr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19954
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Kufr

Ecrit le 10 déc.21, 00:23

Message par vic »

Yacine a écrit : 10 déc.21, 00:06 Non.

D'ailleurs les chiites leur problème c'est la succession et aucunement le Coran.
C'est surtout l'interprétation du Coran qui diverge entre sunnites et chiites . Je crois que les Chiites ne croient pas aux hadiths .
Jacqueline Chabbi dit que le sunnisme c'est l'islam des boutiquiers , elle est historienne et pas musulmane en tous cas à ma connaissance . Mais les historiens ne prennent absolument pas au sérieux les hadiths , tant il y a des incohérences historiques dans la sunna .
Dans un certain sens ; les historiens corroborent ce que disent les Chiites sur la sunna , son manque de crédibilité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Kufr

Ecrit le 10 déc.21, 01:05

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 10 déc.21, 00:09 Pendant longtemps, les chiites ont affirmé l'altération du Coran. Il y a des textes sur le sujet dans leur grand recueil de traditions, al-Kāfī. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, à ma connaissance du moins, ils ont abandonné cette thèse.
Rien n'est clair chez les chiites, leur Takiya est bien trop étendue disons. Dans leurs ouvrages de référence (ou pas) tu peux trouver tout et son contraire, des hadiths dits hautement authentiques selon leur critères (السلسلة الذهبية notamment), aussi on vous dit que rien n'est authentique chez eux et la religion et régie par le clergé des turbanés (معممين) plutôt. Ceci dit, dans le Kafi il y a certes des textes qui font références à la falsification du Coran, mais eux généralement rejettent cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Kufr

Ecrit le 10 déc.21, 20:46

Message par spin »

vic a écrit : 10 déc.21, 00:23 Je crois que les Chiites ne croient pas aux hadiths .
Ils ont les leurs, qui racontent par exemple, outre l'escamotage d'une partie du Coran d'origine, la fausse couche de Fatima provoquée directement par la brutalité des sbires d'Omar qui voulaient contraindre Ali à prêter serment à Abou Bakr. https://bouquinsblog.blog4ever.com/livr ... m-ibn-qays
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 111 invités