Jésus, Mahomet, et le Démon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 04:40

Message par Gorgonzola »

Le Démon étant identifié comme celui qui trompe qui ment qui jette le trouble, comment se fait-il que la tradition islamique attribut à Mahomet des faiblesses le faisant se tourmenter croyant qu'il est possédé par le Démon alors que Jésus 6 siècles auparavant commande aux démons et à Satan lui-même lesquels lui obéissent sans sourciller..

En d'autres termes, Jésus dans les évangiles est supérieur à Satan et aux démons ces derniers lui obéissant avec crainte (Luc 4:35), Mahomet se révélant au contraire être un jouet entre les mains des anges déchus et de leur maître.

Comment l'islam peut-il se réclamer de Dieu et se vanter d'être la dernière révélation, son prophète n'étant qu'un homme étreint par le doute et craintif devant Satan et ses démons.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 04:52

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 04:40 alors que Jésus 6 siècles auparavant commande aux démons et à Satan lui-même lesquels lui obéissent sans sourciller..
Satan a enlevé le Jésus des Évangile pour le traîner au haut du temple sans qu'il puisse dire un mot.. le dieu créateur qu'il était.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 05:05

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 30 déc.21, 04:52 Satan a enlevé le Jésus des Évangile pour le traîner au haut du temple sans qu'il puisse dire un mot.. le dieu créateur qu'il était.
Le traîner ? Donnez le verset qui dit "traîner".. :smirking-face:

Ce serait plutôt tenter de le séduire en étant emmené dans le désert ?.. ce qui n'a eu évidemment aucun effet.

Ceci dit votre réponse est un aveu sur le sujet.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 05:40

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 04:40 Le Démon étant identifié comme celui qui trompe qui ment qui jette le trouble, comment se fait-il que la tradition islamique attribut à Mahomet des faiblesses le faisant se tourmenter croyant qu'il est possédé par le Démon alors que Jésus 6 siècles auparavant commande aux démons et à Satan lui-même lesquels lui obéissent sans sourciller..

En d'autres termes, Jésus dans les évangiles est supérieur à Satan et aux démons ces derniers lui obéissant avec crainte (Luc 4:35), Mahomet se révélant au contraire être un jouet entre les mains des anges déchus et de leur maître.

Comment l'islam peut-il se réclamer de Dieu et se vanter d'être la dernière révélation, son prophète n'étant qu'un homme étreint par le doute et craintif devant Satan et ses démons.
Effectivement Jésus alayhi salam a résisté par 3 fois contre Satan dans le désert en lui disant bien à la fin que Seul Dieu doit être adoré

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 06:01

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 déc.21, 05:40 Effectivement Jésus alayhi salam a résisté par 3 fois contre Satan dans le désert en lui disant bien à la fin que Seul Dieu doit être adoré
Jésus l'a mis KO à la 3ème reprise.

Le reste de votre intervention est hors sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 06:28

Message par omar13 »

Yacine a écrit : 30 déc.21, 04:52 Satan a enlevé le Jésus des Évangile pour le traîner au haut du temple sans qu'il puisse dire un mot.. le dieu créateur qu'il était.
merci d'avoir précisé que satan a enlevé le Jesus des évangiles:
Matthieu 4
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,


il s'agit d'un mensonge puisque le vrai Christ Jesus a été transporté sur la montagne par le Saint Esprit, l'ange Gabriel.
Un extrait de l’Évangile des Ebionites ( fréquemment cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint Esprit (Gabriel) sur une haute montagne et non par le diable :

Évangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »


Jesus avait commencé a prêchait l’Évangile après avoir passé 40 jours sur la montagne avec le Saint Esprit, l'ange Gabriel;
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 06:31

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 06:01 Jésus l'a mis KO à la 3ème reprise.

Le reste de votre intervention est hors sujet.
C’est pile poil dans le sujet bien au contraire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 06:41

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 05:05 Le traîner ? Donnez le verset qui dit "traîner".. :smirking-face:

Ce serait plutôt tenter de le séduire en étant emmené dans le désert ?.. ce qui n'a eu évidemment aucun effet.

Ceci dit votre réponse est un aveu sur le sujet.
Alors le diable le transporta dans la ville sainte, et l'ayant posé sur le pinacle du temple, (Mt 4:5 [FreCrampon])
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 06:55

Message par Salam Salam »

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 08:50

Message par Yacine »

omar13 a écrit : 30 déc.21, 06:28 il s'agit d'un mensonge puisque le vrai Christ Jesus a été transporté sur la montagne par le Saint Esprit, l'ange Gabriel.
Un extrait de l’Évangile des Ebionites ( fréquemment cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint Esprit (Gabriel) sur une haute montagne et non par le diable :

Évangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Intéressant!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 08:58

Message par Salam Salam »

Intéressant de se pencher sur l’Évangile des Ébionites qui est l'un des évangiles judéo-chrétiens, avec l'Évangile des Hébreux et l'Évangile des Nazaréens

J’ai pas eu le temps de tout parcourir de ces Évangiles.
Ils sont pas complets je crois mais je me pencherais dessus un jour Inchallah.

Tout le mouvement judéo-chrétien est certainement le plus proche du message originel de l’Evangile de Jésus
L’Epître de Jacques 👍 aussi a une influence judéo-chrétienne, de l’Eglise de Jerusalem éloigné de la ligne de Paul.
Les ébionites et les nazaréens sont certainement le chaînon de la voie droite jusqu’à l’Islam me semble t’il
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 21:43

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 déc.21, 08:58 Les ébionites et les nazaréens sont certainement le chaînon de la voie droite jusqu’à l’Islam me semble t’il
Extrêmement intéressant.. l'islam est donc le fruit entre autres d'évangiles apocryphes mais ce n'est pas le sujet.

Ceci dit, personne ne répond réellement au sujet.

Jésus exorcisait et les démons lui obéissaient. Alors que Mahomet était le jouet des démons, c'est-à-dire qu'il ne savait plus qui il était ce qu'il devait dire ce qu'il devait penser, pensant être possédé.

On a la une hiérarchie simple : Jésus est au-dessus des anges déchus et de Satan, Mahomet est un homme perdu face aux puissances du Mal.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 22:29

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 30 déc.21, 08:58 Intéressant de se pencher sur l’Évangile des Ébionites qui est l'un des évangiles judéo-chrétiens, avec l'Évangile des Hébreux et l'Évangile des Nazaréens

J’ai pas eu le temps de tout parcourir de ces Évangiles.
Ils sont pas complets je crois mais je me pencherais dessus un jour Inchallah.

Tout le mouvement judéo-chrétien est certainement le plus proche du message originel de l’Evangile de Jésus
L’Epître de Jacques 👍 aussi a une influence judéo-chrétienne, de l’Eglise de Jerusalem éloigné de la ligne de Paul.
Les ébionites et les nazaréens sont certainement le chaînon de la voie droite jusqu’à l’Islam me semble t’il
Les Nazaréens sont les Nassara cité par Allah swt dans Son Livre le noble Coran, ce sont les juifs qui avaient cru au message Divin (l'Evangile) porté par le Christ Jesus.

Les ébonites c’étaient les Nassara d’Éthiopie qui avaient cru, eux aussi a l’Évangile de Dieu.
Vers l'année, 610 après jc, le prophete Mohamed saws, et les gens de la Mecque qui avaient cru au message Divin, étaient tous persécutés et pourchassés par les habitants de la Mecque qui voulaient leur mort.

Le prophete Mohamed saws et autres compagnons s’étaient réfugié a Medine ou ils ont été reçu par des acclamations par les bedoins arabes mais surtout par les trois tribus juives qui y habitaient là bas:

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également
une ancienne ville juive située au Nord de Médine

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah.


Toujours en 610 , une autre partie des compagnons du prophete Mohamed saws, avaient fui la Mecque pour se diriger vers l’Éthiopie (les ébonites) qui étaient eux aussi des Nassara et ou ils ont étés accueillie en frères dans la même Foi.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 30 déc.21, 22:57

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 21:43 Jésus est au-dessus des anges déchus et de Satan
Encore un autre délire chrétien ; ça existe pas d'anges déchus car les anges ne désobéissent jamais, ils ont été créés ainsi.

Or on plus qu'ils osent désobéir et chercher à se révolter contre le dieu, aussi ils peuvent le manier et le porter en haut du temple pour lui faire un test.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 31 déc.21, 00:10

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 21:43 Extrêmement intéressant.. l'islam est donc le fruit entre autres d'évangiles apocryphes mais ce n'est pas le sujet.

Ceci dit, personne ne répond réellement au sujet.

Jésus exorcisait et les démons lui obéissaient. Alors que Mahomet était le jouet des démons, c'est-à-dire qu'il ne savait plus qui il était ce qu'il devait dire ce qu'il devait penser, pensant être possédé.

On a la une hiérarchie simple : Jésus est au-dessus des anges déchus et de Satan, Mahomet est un homme perdu face aux puissances du Mal.
Je recommence peut être que tu liras cette fois ci 😉

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Merci de me dire ce que cela t’inspire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités