La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:12

Message par Salam Salam »

Comme nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien c’est intéressant de dialoguer en priorité entre musulmans et chrétiens et pas toujours avec nos amis athées ou agnostiques.
La priorité est Islam et christianisme.
Il y a des points communs entre nos 2 religions et des différences aussi.

Hormis la Trinité qui est une différence (même si il existe des chrétiens non trinitaires) c’est aussi la résurrection de Jésus alayhi salam qui est la base de la foi chrétienne.
La base même avant la Trinité.

C’est un sujet que je trouve passionnant et j’aimerais le partager.


Ce qui me semblerait peut être, oui peut être le plus juste.

Quand on parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.

Ceci dit.

Coran 4

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ils ne l’ont ni tué ni crucifié
« Ils » donc
Ce sont eux qui pensent l’avoir tué
C’est peut être cela l’illusion
En tout cas Allah a élevé Jésus alayhi salam vers Lui

Tout le reste (théorie du sosie, coma qui est pourtant la théorie que je défendrais le plus, c’est pas eux les juifs ou romains mais Allah qui l’aurait « tué », etc...) n’est que conjecture finalement.
Cela reste quand même un mystère
Il y a bien un mystère autour de la fin de vie terrestre de Jésus alayhi salam
Jusqu’au retour de Jésus alayhi salam

Est ce qu’on peut dire que cette fin de vie terrestre de Jésus alayhi salam est le mystère du Coran?
Comme la Trinité est un « mystère » du christianisme?

C’est peut être intéressant que cela reste un mystère.
Ceci dit cela remet en cause la foi chrétienne elle même qui repose sur la résurrection de Jésus; c’est donc d’une importance cruciale! :thinking-face:

Et comment comprendre ce verset?

maryam-19-33-« Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

On parle d’une résurrection future après le retour de Jésus?

Bref comme le dit le verset « ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude »...

Ou dans le mystère

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:20

Message par ESTHER1 »

Je n' ai rien contre les JUIFS : JESUS était JUIF mais des JUIFS ONT PERSECUTE et tué un JUIF .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:22

Message par Salam Salam »

ESTHER1 a écrit : 02 janv.22, 01:20 Je n' ai rien contre les JUIFS : JESUS était JUIF mais des JUIFS ONT PERSECUTE et tué un JUIF .
Et les romains?
Et ont ils pas seulement cru qu’ils l’avaient tué?
Alors que Tout est le Plan d’Allah?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:26

Message par ESTHER1 »

N' essayez pas de noyer le poisson !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 01:12
Quand on parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al

Tu as raison de vouloir parler de ce qui doit être bien compris par chacun de nous.

Jésus, tu as raison, n'a pas connu de "mort véridique" parce que d'une part "les formes de D.IEU à l'aspect humain" et bien elles ne meurent pas.

C'est comme si nous parlions de l'Ange Gabriel qui, pour les besoins d'un plan, serait apparu à nos yeux par naissance par une humaine, car dans le plan de D.IEU l'Ange Gabriel doit être considéré comme un homme, mais un homme mystérieux car divin car il fait des miracles, et bien, si D.IEU décide que Gabriel doit mourir d'une façon ou d'une autre, et bien Gabriel déjà ne meurt pas, mais donne l'illusion de la mort aux gens qui observent la scène, car lorsque D.IEU manipule "des formes à l'aspect humain" -- des Anges donc ---- et bien ces Anges ne ressentent aucune douleur du fait que c'est l'ESPRIT SAINT qui occupe tous les corps de ces êtres là.

Il ne s'agit pas de coma car est dans un état comateux "un homme" or Jésus n'est pas un homme mais "un être que D.IEU utilise dans son plan" pour sauver les humains, et la Crucifixion intervient afin que les paiens se disent " voilà un homme demi dieu puisque sa mère Marie est humaine et son Père est D.IEU des Juifs" et bien cet homme, pour faire plaisir à son Père, il a voulu mourir à notre place, et c'est si fantastique que ce demi Dieu ait voulu que son Père ne soit pas en colère, voyez, il a préféré mourir pour que D.IEU des Juifs ne nous punissent pas.

C'est un plan.

Car bien évidemment qui connait D.IEU sait très bien que D.IEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables, mais l'état d'esprit des PAIENS lui tourne dans ce sens, eux ont l'habitude de donner des offrandes de chair à leurs dieux en croyant apaiser leurs colères.

TOUT HOMME EST en mesure de comprendre ce que je dis.

Il s'agit donc d'un PLAN pour contraindre les PAIENS à ne choisir que JESUS comme maintenant comme un DIEU qu'ils considèrent eux, alors que JESUS est juste manipulé par D.IEU pour le leur faire croire afin qu'ils abandonnent tous leurs dieux et arrêtent d'être des adorateurs d'idoles.

UN PLAN.

DONC D.IEU manipule JESUS afin de montrer "une mort apparente" mais qui n'en est pas une effectivement Salam Salam, mais le but est de NOUS MONTRER que Jésus consent à mourir pourvu que D.IEU n'ait plus de colère contre les humains" ---- le plan----

ENSUITE D.IEU ressuscite JESUS pour nous montrer que tout être qui vit sur une terre peut mourir mais revivre quand bien même D.IEU LE VEUT.

Donc pour nous montrer que lorsque nous mourrons, et bien nous aussi, nous ressusciterons car en fait ici nous sommes "des morts" et qui attendons le Jour de Vivre.

Nous pouvons nous considérer comme étant dans "le Royaume des morts" des esprits non pas décharnés mais incarnés.

Lorsque nous mourrons ici et bien nous naitrons à la VIE.

LA VIE au CIEL le CIEL étant une ou plusieurs planètes qui sont totalement différentes de notre planète terre puisqu'elles assurent la pérennité de la VIE ETERNELLE.
Salam Salam a écrit :Ceci dit.

Coran 4

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ils ne l’ont ni tué ni crucifié
« Ils » donc
Ce sont eux qui pensent l’avoir tué
C’est peut être cela l’illusion
En tout cas Allah a élevé Jésus alayhi salam vers Lui

Non tu fais erreur, la CRUCIFIXION elle est bien réelle.

Ce sont les JUIFS qui s'expriment tout du long de ces versets, les JUIFS et ALLAH.

ALLAH dit au préalable :

- Eux les Juifs diffament Marie et à cause de cela je les renie.

- Eux les Juifs ils n'écoutent pas Mes Prophètes, et à cause de cela je les renie.

- Eux les Juifs ils ont dit : "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" et à cause de ce qu'ils disent ensuite qu'en fait ils n'ont tué que quelqu'un qui avait l'apparence d'un Messager de D.IEU puisqu'ils considèrent que JESUS était comme imposteur, ils n'ont certainement donc pas tué d'envoyé de D.IEU mais quelqu'un qui se prenait comme tel.

Mais disent les Juifs, Jésus était un brave homme et D.IEU la prit avec Lui.

IL s'agit donc de bien interpréter le sens des versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:34

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 01:29 Tu as raison de vouloir parler de ce qui doit être bien compris par chacun de nous.

Jésus, tu as raison, n'a pas connu de "mort véridique" parce que d'une part "les formes de D.IEU à l'aspect humain" et bien elles ne meurent pas.

C'est comme si nous parlions de l'Ange Gabriel qui, pour les besoins d'un plan, serait apparu à nos yeux par naissance par une humaine, car dans le plan de D.IEU l'Ange Gabriel doit être considéré comme un homme, mais un homme mystérieux car divin car il fait des miracles, et bien, si D.IEU décide que Gabriel doit mourir d'une façon ou d'une autre, et bien Gabriel déjà ne meurt pas, mais donne l'illusion de la mort aux gens qui observent la scène, car lorsque D.IEU manipule "des formes à l'aspect humain" -- des Anges donc ---- et bien ces Anges ne ressentent aucune douleur du fait que c'est l'ESPRIT SAINT qui occupe tous les corps de ces êtres là.

Il ne s'agit pas de coma car est dans un état comateux "un homme" or Jésus n'est pas un homme mais "un être que D.IEU utilise dans son plan" pour sauver les humains, et la Crucifixion intervient afin que les paiens se disent " voilà un homme demi dieu puisque sa mère Marie est humaine et son Père est D.IEU des Juifs" et bien cet homme, pour faire plaisir à son Père, il a voulu mourir à notre place, et c'est si fantastique que ce demi Dieu ait voulu que son Père ne soit pas en colère, voyez, il a préféré mourir pour que D.IEU des Juifs ne nous punissent pas.

C'est un plan.

Car bien évidemment qui connait D.IEU sait très bien que D.IEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables, mais l'état d'esprit des PAIENS lui tourne dans ce sens, eux ont l'habitude de donner des offrandes de chair à leurs dieux en croyant apaiser leurs colères.

TOUT HOMME EST en mesure de comprendre ce que je dis.

Il s'agit donc d'un PLAN pour contraindre les PAIENS à ne choisir que JESUS comme maintenant comme un DIEU qu'ils considèrent eux, alors que JESUS est juste manipulé par D.IEU pour le leur faire croire afin qu'ils abandonnent tous leurs dieux et arrêtent d'être des adorateurs d'idoles.

UN PLAN.

DONC D.IEU manipule JESUS afin de montrer "une mort apparente" mais qui n'en est pas une effectivement Salam Salam, mais le but est de NOUS MONTRER que Jésus consent à mourir pourvu que D.IEU n'ait plus de colère contre les humains" ---- le plan----

ENSUITE D.IEU ressuscite JESUS pour nous montrer que tout être qui vit sur une terre peut mourir mais revivre quand bien même D.IEU LE VEUT.

Donc pour nous montrer que lorsque nous mourrons, et bien nous aussi, nous ressusciterons car en fait ici nous sommes "des morts" et qui attendons le Jour de Vivre.

Nous pouvons nous considérer comme étant dans "le Royaume des morts" des esprits non pas décharnés mais incarnés.

Lorsque nous mourrons ici et bien nous naitrons à la VIE.

LA VIE au CIEL le CIEL étant une ou plusieurs planètes qui sont totalement différentes de notre planète terre puisqu'elle assure la pérennité de la VIE ETERNELLE.


Non tu fais erreur, la CRUCIFIXION elle est bien réelle.

Ce sont les JUIFS qui s'expriment tout du long de ces versets, les JUIFS et ALLAH.

ALLAH dit au préalable :

- Eux les Juifs diffament Marie et à cause de cela je les renie.

- Eux les Juifs ils n'écoutent pas Mes Prophètes, et à cause de cela je les renie.

- Eux les Juifs ils ont dit : "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" et à cause de ce qu'ils disent ensuite qu'en fait ils n'ont tué que quelqu'un qui avait l'apparence d'un Messager de D.IEU puisqu'ils considèrent que JESUS était comme imposteur, ils n'ont certainement donc pas tué d'envoyé de D.IEU mais quelqu'un qui se prenait comme tel.

Mais disent les Juifs, Jésus était un brave homme et D.IEU la prit avec Lui.

IL s'agit donc de bien interpréter le sens des versets.
Intéressant
Pourquoi pas une forme de coma mais éloigné de ce qu’on connaît?
Après tout Jesus étant exceptionnel sa « mort » pourrait l’être justement
Et oui je suis d’accord on peut interpréter que ce sont les juifs qui disent qu’ils l’ont tué
Alors que tout est le Plan d’Allah

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 02 janv.22, 01:26 N' essayez pas de noyer le poisson !
Allah akbar 🤲
Vous parlez de poisson 👍
Quel coïncidence 😁
Je lisais justement à l’instant un article qui parle de Jonas alayhi salam et du poisson
Comme signe de Jésus
Merci à vous de m’avoir guidé 👍☺️
Cela voudrait dire que Jésus serait réellement resté 3 jours avant l’éveil?

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 01:36 Intéressant
Pourquoi pas une forme de coma mais éloigné de ce qu’on connaît?
Après tout Jesus étant exceptionnel sa « mort » pourrait l’être justement
Et oui je suis d’accord on peut interpréter que ce sont les juifs qui disent qu’ils l’ont tué
Alors que tout est le Plan d’Allah

Pas un coma car tu voudrais donner une explication rationnelle à ce qui nous apparait comment "étant la mort de Jésus" comme s'il n'y avait aucune autre possibilité pour expliquer ce qui s'apparente à la mort, alors que juste D.IEU a arrêté les fonctions vitales de Jésus pour leur donner vie plus tard.

C'est comme un coma oui sauf que le coma est un mot que je n'apprécie guère en parlant de Jésus car ce serait parler de Jésus comme on parlerait d'un homme (dans le coma) or Jésus n'est pas un un homme mais est un Avatar de D.IEU (forme à l'aspect humain divin).

Et tu as raison de parler de plan car il s'agit bien d'un plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:44

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 01:41 Pas un coma car tu voudrais donner une explication rationnelle à ce qui nous apparait comment "étant la mort de Jésus" comme s'il n'y avait aucune autre possibilité pour expliquer ce qui s'apparente à la mort, alors que juste D.IEU a arrêté les fonctions vitales de Jésus pour leur donner vie plus tard.

C'est comme un coma oui sauf que le coma est un mot que je n'apprécie guère en parlant de Jésus car ce serait parler de Jésus comme on parlerait d'un homme (dans le coma) or Jésus n'est pas un un homme mais est un Avatar de D.IEU (forme à l'aspect humain divin).
Justement Jésus étant exceptionnel on pourrait dire que sa « mort » le serait tout autant
J’avoue ce qui m’intrigue le plus est le parallèle entre Jonas alayhi salam et Jésus alayhi salam
Jonas n’est pas mort dans la baleine 👍😉
Mais il a été « caché » pendant 3 jours et 3 nuits
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:51

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 01:44 Justement Jésus étant exceptionnel on pourrait dire que sa « mort » le serait tout autant
J’avoue ce qui m’intrigue le plus est le parallèle entre Jonas alayhi salam et Jésus alayhi salam
Jonas n’est pas mort dans la baleine 👍😉
Mais il a été « caché » pendant 3 jours et 3 nuits
L'épopée de Jonas est un récit un peu fantastique.

Comme si déjà un homme peut être englouti par un poisson, chacun de nous sait que cela n'existe pas.

Mais pourquoi D.IEU a donné vie à cette histoire de Jonas ?

Parce que Ninive est un pays où les gens vivent dans le mal, et l'embarcation sur laquelle se trouve Jonas qui parcourt une distance pour se rendre vers une destination, est entouré d'hommes sceptiques.

On peut considérer l'embarcation comme pour dire "les hommes sont embarqués dans le scepticisme".

Et ces hommes qui sont en plein scepticisme assistent à une scène, celle de Jonas, seul croyant, qui tombe dans l'eau, est englouti par une baleine et réapparait au bout de 3 jours et 3 nuits.

Bien sûr il y a un parallèle à établir avec JESUS qui est "dans les entrailles de la mort" durant 3 jours et 3 nuits et qui réapparait au bout de ce terme.

Pour nous dire certainement que "les entrailles de la mort" et bien c'est comme "les entrailles d'un poisson".

C'est être englouti comme dans un sommeil profond, car le poisson donne l'illusion d'une nature qui vous envahit, qui vous engloutit car l'animal fait partie intégrante de la nature.

C'est donc au point de vue poétique, symbolique qu'il faut considérer Jonas et le poisson, à toi de faire marcher ton imagination pour voir comment tu peux percevoir la chose.

C'est un peu l'effarement des hommes sceptiques face à JESUS englouti par la mort et qui réapparait miraculeusement 3 jours et 3 nuits après.

Comme si la terre était une embarcation où les gens sont incrédules face au miracle de JESUS qui revient à la vie 3 jours ensuite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 01:56

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 01:51 L'épopée de Jonas est un récit un peu fantastique.

Comme si déjà un homme peut être englouti par un poisson, chacun de nous sait que cela n'existe pas.

Mais pourquoi D.IEU a donné vie à cette histoire de Jonas ?

Parce que Ninive est un pays où les gens vivent dans le mal, et l'embarcation sur laquelle se trouve Jonas qui parcourt une distance pour se rendre vers une destination, est entouré d'hommes sceptiques.

On peut considérer l'embarcation comme pour dire "les hommes sont embarqués dans le scepticisme".

Et ces hommes qui sont en plein scepticisme assistent à une scène, celle de Jonas, seul croyant, qui tombe dans l'eau, est englouti par une baleine et réapparait au bout de 3 jours et 3 nuits.

Bien sûr il y a un parallèle à établir avec JESUS qui est "dans les entrailles de la mort" durant 3 jours et 3 nuits et qui réapparait au bout de ce terme.

Pour nous dire certainement que "les entrailles de la mort" et bien c'est comme "les entrailles d'un poisson".

C'est être englouti comme dans un sommeil profond, car le poisson donne l'illusion d'une nature qui vous envahit, qui vous engloutit car l'animal fait partie intégrante de la nature.

C'est donc au point de vue poétique, symbolique qu'il faut considérer Jonas et le poisson, à toi de faire marcher ton imagination pour voir comment tu peux percevoir la chose.

C'est un peu l'effarement des hommes sceptiques face à JESUS englouti par la mort et qui réapparait miraculeusement 3 jours et 3 nuits après.

Comme si la terre était une embarcation où les gens sont incrédules face au miracle de JESUS qui revient à la vie 3 jours ensuite.
C’est bien pour cela que je dis que Jésus a pu être dans un coma, un « voyage » sans mourir réellement comme Jonas a été dans la Baleine
Jésus était il esprit quand il a vu les disciples après la « résurrection »?
II a l’air d’être de chair par moments selon la Bible avec les stigmates de la crucifixion mais à d’autres moments il apparaît à plusieurs endroits et il traverse les portes
Étrange...
Mystérieux
Comme la baleine de Jonas ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 03:43

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 01:56 C’est bien pour cela que je dis que Jésus a pu être dans un coma, un « voyage » sans mourir réellement comme Jonas a été dans la Baleine
Jésus était il esprit quand il a vu les disciples après la « résurrection »?
II a l’air d’être de chair par moments selon la Bible avec les stigmates de la crucifixion mais à d’autres moments il apparaît à plusieurs endroits et il traverse les portes
Étrange...
Mystérieux
Comme la baleine de Jonas ☺️
Jésus, après sa Résurrection, est différent puisque déjà personne ne Le reconnait, mais pas esprit puisque nous lisons dans la Bible : Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 04:16

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 03:43 Jésus, après sa Résurrection, est différent puisque déjà personne ne Le reconnait, mais pas esprit puisque nous lisons dans la Bible : Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Sauf qu’il apparaît à plusieurs endroits d’un seul coup et il traverse les portes...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 05:38

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 04:16 Sauf qu’il apparaît à plusieurs endroits d’un seul coup et il traverse les portes...
Bien sûr puisque D.IEU instrumentalise Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 06:52

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 05:38 Bien sûr puisque D.IEU instrumentalise Jésus.
Étonnamment Jésus alayhi salam a du changer d’apparence après sa « mort »

Luc 24:13-35
Louis Segond
13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -

Jean 20

14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Peut être que Jésus avait changé d’apparence pour qui sait échappe à sa crucifixion?

Possible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 06:59

Message par vic »

Dans le coran , jésus parle dès sa naissance , le coran est toujours ce qu'il y a de plus crédible . :zany-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités