La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 07:08

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 06:52 Étonnamment Jésus alayhi salam a du changer d’apparence après sa « mort »

Luc 24:13-35
Louis Segond
13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -

Jean 20

14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Peut être que Jésus avait changé d’apparence pour qui sait échappe à sa crucifixion?

Possible
Alors je te dirais que JESUS change d'apparence après sa Résurrection parce qu'il y a une raison précise.

Parce que JESUS avant sa Crucifixion, voilà comment les gens le voyaient :


Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.Esaïe 53:2

C'est la description pas flatteuse d'un être tel que Jésus, par conséquent après sa Résurrection Jésus ayant une autre apparence décrite de la façon ci après, révélait un véritable Aura de Sainteté.


Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.Matthieu 17:2

En étant resplendissant comme le soleil, les vêtements d'une blancheur pure et lumineuse, D.IEU a montré Jésus sous un meilleur jour.

Quant à la Crucifixion de Jésus elle fut indispensable pour faire mourir le paganisme, c'est la seule raison, hormis que D.IEU a scellé l'Alliance dans le Sang de Jésus versé.

Pas de Crucifixion, pas de Salut pour quiconque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 02 janv.22, 07:32

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.22, 07:08 Alors je te dirais que JESUS change d'apparence après sa Résurrection parce qu'il y a une raison précise.

Parce que JESUS avant sa Crucifixion, voilà comment les gens le voyaient :


Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.Esaïe 53:2

C'est la description pas flatteuse d'un être tel que Jésus, par conséquent après sa Résurrection Jésus ayant une autre apparence décrite de la façon ci après, révélait un véritable Aura de Sainteté.


Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.Matthieu 17:2

En étant resplendissant comme le soleil, les vêtements d'une blancheur pure et lumineuse, D.IEU a montré Jésus sous un meilleur jour.

Quant à la Crucifixion de Jésus elle fut indispensable pour faire mourir le paganisme, c'est la seule raison, hormis que D.IEU a scellé l'Alliance dans le Sang de Jésus versé.

Pas de Crucifixion, pas de Salut pour quiconque.
Ok mais Marie le prend pour le jardinier...
Bizarre...
Et les disciples ont après la « mort » de Jésus pas parlé d’un être transfiguré pour autant
Ils le reconnaissent pas du tout dans le verset que j’ai mis

Je ne souhaite pas pour l’instant abordé le sujet de la rédemption par le sacrifice de Jésus même si c’est une question fondamentale
Qu’on peut d’ailleurs abordé dans un autre fil de discussion

Mais plus sur l’aspect de Jésus après sa « mort » qu’est ce qui a pu être sa « mort »
Pourquoi on parle de signe de Jonas alors que justement Jonas alayhi salam n’est pas mort dans la baleine

Merci de tes réponses Prisca mais si des musulmans veulent participer avec notamment des hadiths ou exégèse du Coran quant à la fin de la vie terrestre de Jésus ils sont les bienvenus

Autant je rejette cette Trinité qui est pour moi une vraie hérésie et je place le Tawhid comme élément fondamentale de ma Foi
Autant cette recherche sur la « mort » de Jésus m’intéresse et m’intrigue au plus haut point...
Sur la fin de sa vie terrestre

Je souhaite confronter les points de vue de la pensée musulmane même à ce sujet

Ce sera ma recherche de 2022 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 03 janv.22, 03:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 07:32 Ok mais Marie le prend pour le jardinier...
Bizarre...
Et les disciples ont après la « mort » de Jésus pas parlé d’un être transfiguré pour autant
Ils le reconnaissent pas du tout dans le verset que j’ai mis

A Marie Madeleine Jésus lui apparait tel qu'elle se le figure, un jardinier, donc Jésus ne resplendit pas d'une lumière éclatante, tandis qu'aux apôtres Jésus apparait resplendissant d'une lumière éclatante.

D.IEU fait selon sa Volonté, car si Jésus a plusieurs aspects physique, cela signifie que Jésus n'a pas "un seul aspect physique figé".


a écrit :Je ne souhaite pas pour l’instant abordé le sujet de la rédemption par le sacrifice de Jésus même si c’est une question fondamentale
Qu’on peut d’ailleurs abordé dans un autre fil de discussion

Mais plus sur l’aspect de Jésus après sa « mort » qu’est ce qui a pu être sa « mort »
Pourquoi on parle de signe de Jonas alors que justement Jonas alayhi salam n’est pas mort dans la baleine

Plus le temps passe, et plus c'est une perte de temps à reporter ce qui doit être fondamental pour tout le monde, mettre au coeur de toutes discussions la manière dont est pratiquée la rédemption par le Sacrifice de Jésus.

Quant à savoir comment se présente Jésus après sa mort et sa Résurrection, je pense qu'il faut se dire que l'aspect de Jésus au point de vue physique n'est pas figé, donc que JESUS n'a pas à avoir une apparence plutôt qu'une autre, et lorsque justement les gens font de JESUS des dessins représentatifs, cheveux longs et barbe longue, il s'agit tout simplement d'une erreur de le faire.

Les gens se disent aussi que le linceul à Turin prouverait comment était JESUS, pour ma part je dirais que ce linceul est tout simplement un faux.

a écrit :Merci de tes réponses Prisca mais si des musulmans veulent participer avec notamment des hadiths ou exégèse du Coran quant à la fin de la vie terrestre de Jésus ils sont les bienvenus

Autant je rejette cette Trinité qui est pour moi une vraie hérésie et je place le Tawhid comme élément fondamentale de ma Foi
Autant cette recherche sur la « mort » de Jésus m’intéresse et m’intrigue au plus haut point...
Sur la fin de sa vie terrestre

Je souhaite confronter les points de vue de la pensée musulmane même à ce sujet

Ce sera ma recherche de 2022 😉

Si des Musulmans veulent parler ils sont libres de le faire.

Maintenant ce qui doit être mis en surbrillance et bien est que JESUS est Avatar de D.IEU et à ce titre D.IEU donne à Jésus toutes les apparences qu'IL veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 03 janv.22, 03:41

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 02 janv.22, 07:32 Et les disciples ont après la « mort » de Jésus pas parlé d’un être transfiguré pour autant
Ce qui compte dans les évangiles c'est qu'elles témoignent de la résurrection :
Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain. Luc 24:34

Jésus n'a pas changé d'apparence dans le sens où c'est le même homme. Il apparaît dans son corps glorieux :
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:27


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Luc 24:39-49

a écrit :Mais plus sur l’aspect de Jésus après sa « mort » qu’est ce qui a pu être sa « mort »
Crucifixion, mort et résurrection le 3ème jour.
Le signe de Jonas n'a pas été pris pour rien par Jésus.

a écrit :Pourquoi on parle de signe de Jonas alors que justement Jonas alayhi salam n’est pas mort dans la baleine
De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.
Matthieu 12:38-41


Pourquoi toujours autant de questions alors qu'il suffit de quatre jours pour lire les évangiles ? Une par jour..

Si tu ne crois pas que Jésus a été crucifié et est ressuscité, tu ne pourras jamais comprendre quoi que ce soit à Jésus et à l'Evangile. Il n'y a pas de correspondance avec le coran qui nie la mort et la résurrection du Christ et le témoignage des apôtres.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 03 janv.22, 03:46

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.22, 03:41 Ce qui compte dans les évangiles c'est qu'elles témoignent de la résurrection :
Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain. Luc 24:34

Jésus n'a pas changé d'apparence dans le sens où c'est le même homme. Il apparaît dans son corps glorieux :
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:27


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Luc 24:39-49



Crucifixion, mort et résurrection le 3ème jour.
Le signe de Jonas n'a pas été pris pour rien par Jésus.



De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.
Matthieu 12:38-41


Pourquoi toujours autant de questions alors qu'il suffit de quatre jours pour lire les évangiles ? Une par jour..

Si tu ne crois pas que Jésus a été crucifié et est ressuscité, tu ne pourras jamais comprendre quoi que ce soit à Jésus et à l'Evangile. Il n'y a pas de correspondance avec le coran qui nie la mort et la résurrection du Christ et le témoignage des apôtres.
Je connais beaucoup d’athées de très bonnes personnes qui ne croient pas en la résurrection de Jésus mais qui aiment l’Evangile son message d’amour et là personnalité inspirante de Jésus
Mais oui bien sûr la foi en la résurrection est la base du christianisme je l’ai dit en préambule de ce fil de discussion

Ceci dit cette histoire de signe de Jonas est étrange
Jonas alayhi salam n’est pas mort dans la baleine
Il y a quelque chose à interroger je pense malgré tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 03 janv.22, 04:11

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 03 janv.22, 03:46 Je connais beaucoup d’athées de très bonnes personnes qui ne croient pas en la résurrection de Jésus mais qui aiment l’Evangile son message d’amour et là personnalité inspirante de Jésus
Mais oui bien sûr la foi en la résurrection est la base du christianisme je l’ai dit en préambule de ce fil de discussion
On ne peut pas prendre ce qui nous arrange dans le témoignage des apôtres et de Saint Paul (Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et vaine aussi est votre foi (1Co 15:14). )

a écrit :Ceci dit cette histoire de signe de Jonas est étrange
Jonas alayhi salam n’est pas mort dans la baleine
Il y a quelque chose à interroger je pense malgré tout
Pourquoi ne comprenez-vous pas le langage de Dieu ? Il est simple..
Jésus est ressuscité le 3ème jour.

Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Hebreux 13:20

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La fin de la vie terrestre de Jésus alayhi salam

Ecrit le 03 janv.22, 04:52

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.22, 04:11 On ne peut pas prendre ce qui nous arrange dans le témoignage des apôtres et de Saint Paul (Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et vaine aussi est votre foi (1Co 15:14). )



Pourquoi ne comprenez-vous pas le langage de Dieu ? Il est simple..
Jésus est ressuscité le 3ème jour.

Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Hebreux 13:20

Mais il y plusieurs problèmes

OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)


Qui croire encore une fois ? Matthieu nous dit qu’un miracle sera donné et Marc nie complètement cet épisode...

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?

Ajouté 28 minutes 31 secondes après :
De même

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Bizarre...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 74 invités