Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 02 janv.22, 13:10

Message par Domuno1 »

Bonjour à tous,
J'espère que le temps a permis à certains de se détendre, je reviens sur ce forum en cherchant à débattre mais surtout à analyser les miracles numérique du Coran comme scientifiques.

Je me présente avant tout ,
Mon prénom on s'en fou ! J'étais catholique pendant 14 ans jusqu'au jour où la vie m'a montré que le texte du Coran est ultra fidèle aux manuscrits du premier siècle de l'islam et il en va de même du nombre incroyable de chose véridiques que ce soit scientifiques ou de nature historiques, les nombreux erreurs de la bible ( AT ET NT ) m'ont montrés avec le temps que personne n'arrive à y répondre sans entourloupe, ce qui m'a définitivement fait comprendre du bourbier de la véracité de la bible, c'est le nombre de variations des écritures, d'interprétations, du faite qu'aucune branches chrétiennes n'a le monopole et ont pour croyances des choses très éloignées.

Bref je passe à un premier sujet, le mieux étant de faire un par un sans faire comme autrefois sur les autres sujets que j'ai pu faire avec des listes longues de miracles alors que je commence par 5 miracles plutôt décisif

Le premier

La forme singulière simple du mot « terre » (بَر = barr) apparaît exactement 12 fois :

5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 10:22 (1); 17:67 (1); 17:68 (1); 17:70 (1); 27:63 (1); 29:65 (1); 30:41 (1); 31:32 (1) = 12 fois.

- La forme singulière simple du mot « mer » (بَحْر = bahr) apparaît exactement 33 fois :

2:50 (1); 2:164 (1); 5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 7:138 (1); 7:163 (1); 10:22 (1); 10:90 (1); 14:32 (1); 16:14 (1); 17:66 (1); 17:67 (1); 17:70 (1); 18:61 (1); 18:63 (1); 18:79 (1); 18:109 (2); 20:77 (1); 22:65 (1); 24:40 (1); 26:63 (1); 27:63 (1); 30:41 (1); 31:27 (1); 31:31 (1); 42:32 (1); 44:24 (1); 45:12 (1); 52: 6 (1); 55:24 (1) = 33 fois.



Le deuxième

Miracle de Jésus et Adam

Il y a dans le Coran 114 sourates.
Adam est cite 25 fois Jésus est cite 25 fois
Jésus est comme Adam selon 7:59

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 7:59


De même dans la sourate de Marie :
Jésus et Adam sont cité UNE seul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34 sa tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19 eme de cette liste de 25.

Ensuite

"Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34
Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

Enfin du mot Jésus a Adam entre ses versets il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13= nombre des élus dans la sourate 19.
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie
22 nombre de mot de chacun des 13 élus réunis...

De Jésus a Adam il y a aussi 25 versets.

286 c'est le nombre de versets dans la sourate 2.

Troisième :

Si on compte le nombre de mots du début de la Sourate 136, on trouve :

« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.

Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes

Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes

136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة

(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)

où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó

et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.

Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345

Et si on fait leur somme,
On aura 136..

Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...

Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.


De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...

si nous nous faisait 128:16 = 8

Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces....

Quatrieme

miracle du Tonnerre.

https://youtu.be/laV6sgPxt5U

Dans les deux seuls versets parlant du Tonnerre 2:19 et 13:13 On a :

19 mots et 83 lettres EXACTEMENT

Cinquième et dernier

Il est en video
Elle est un Preuve incroyable

https://youtu.be/KE9jsQVbLsM
Modifié en dernier par Domuno1 le 03 janv.22, 03:43, modifié 1 fois.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 03 janv.22, 01:37

Message par Seleucide »

On peut difficilement faire plus ridicule.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 03 janv.22, 01:42

Message par enso »

Domuno1 a écrit : 02 janv.22, 13:10

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية 
j'ai juste pris la partie la plus simple à verifié et elle comporte de nombreuse erreur
ex le verset 5v96 n'est pas cité
et les 2 derniers verset que tu cites appartiennent à une autre racine

terre c'est la racine brr
https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=brr

verset 98v6 et 7 c'est le mot creature c'est la racine brA
https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=brA


sans parler de toute les probleme que souleve cette methode car le coran emploie plusieur mot pour designer terre et l'eau

c'est ce genre de pretention au miracle qui descredite le coran et les musulmans
vous semblez desperée au point de tout prendre comme miracle
car le jour où vous presenterez un vrai miracle les gens n'y preterons meme plus attention car vous aurez perdu toute credibilité
car meme si dans le lot il y a des choses vrai vu la rigueur je prefere ne pas perdre de temps à les verifier
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 03 janv.22, 03:35

Message par Domuno1 »

enso a écrit : 03 janv.22, 01:42 j'ai juste pris la partie la plus simple à verifié et elle comporte de nombreuse erreur
ex le verset 5v96 n'est pas cité
et les 2 derniers verset que tu cites appartiennent à une autre racine

terre c'est la racine brr
https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=brr

verset 98v6 et 7 c'est le mot creature c'est la racine brA
https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=brA


sans parler de toute les probleme que souleve cette methode car le coran emploie plusieur mot pour designer terre et l'eau

c'est ce genre de pretention au miracle qui descredite le coran et les musulmans
vous semblez desperée au point de tout prendre comme miracle
car le jour où vous presenterez un vrai miracle les gens n'y preterons meme plus attention car vous aurez perdu toute credibilité
car meme si dans le lot il y a des choses vrai vu la rigueur je prefere ne pas perdre de temps à les verifier
Pardon je me suis trompé sur les occurrences voici les bons

La forme singulière simple du mot « terre » (بَر = barr) apparaît exactement 12 fois :

5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 10:22 (1); 17:67 (1); 17:68 (1); 17:70 (1); 27:63 (1); 29:65 (1); 30:41 (1); 31:32 (1) = 12 fois.

- La forme singulière simple du mot « mer » (بَحْر = bahr) apparaît exactement 33 fois :

2:50 (1); 2:164 (1); 5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 7:138 (1); 7:163 (1); 10:22 (1); 10:90 (1); 14:32 (1); 16:14 (1); 17:66 (1); 17:67 (1); 17:70 (1); 18:61 (1); 18:63 (1); 18:79 (1); 18:109 (2); 20:77 (1); 22:65 (1); 24:40 (1); 26:63 (1); 27:63 (1); 30:41 (1); 31:27 (1); 31:31 (1); 42:32 (1); 44:24 (1); 45:12 (1); 52: 6 (1); 55:24 (1) = 33 fois.

Ajouté 6 minutes 53 secondes après :
Seleucide a écrit : 03 janv.22, 01:37 On peut difficilement faire plus ridicule.
Pourquoi ?
Qui est tu pour dire que c'est + 1000 miracle numérique soit hérésie et mensonger ?
Si les chrétiens ou les juifs avaient sa entre les mains cela aura certainement était de même et vous le reconnaîtrez plus facilement.

Lis ce lien

https://www.islamcoranique.org/le-ratio-terre-mer

Le Coran donne un nombre incroyable de chromosomes, son créateur à tout mis en place dans ce Coran comme une énigme c'est quand même incroyable de voir cela dans un livre qui date du 7 ème siècle à toi d'en juger par toi même....
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 03 janv.22, 08:26

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 03 janv.22, 03:42 Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas de méthodologie rationnelle qui soit suivie. Et sans méthodologie rationnelle, c'est-à-dire une méthode dont on pourrait exposer la raison d'être et le bien fondé, n'importe qui peut établir des rapports entre n'importe quoi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 03 janv.22, 08:49

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 03 janv.22, 08:26 Parce qu'il n'y a pas de méthodologie rationnelle qui soit suivie. Et sans méthodologie rationnelle, c'est-à-dire une méthode dont on pourrait exposer la raison d'être et le bien fondé, n'importe qui peut établir des rapports entre n'importe quoi.
Sauf que dans ce cas là c'est pas n'importe quoi et visiblement le vocabulaire vous manque, le bien fondée de ces miracles attestent quelque chose de divine dans cette récitation si bien codifié
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 04 janv.22, 08:13

Message par Seleucide »

Mais commençons par affirmer que de n’importe quel texte un peu long, on peut dégager des centaines de fois un même nombre. Cela tout simplement parce que la quantité de contorsions que les chercheurs de miracles sont prêts à faire défie l’imagination.

Que permet l’usage pour trouver un 19 ou un 7 ?

On peut choisir la version qu’on souhaite du texte à travailler (une version sérieuse, toutefois).

On peut compter des mots (nombre de mots dans un verset, une sourate, un évangile…), mais aussi des phrases, des lettres, des paragraphes, chapitres, sourates.

On peut faire des sommes de lettres dans des mots ou des sections particulières (selon le principe A=1, B=2, C=3, etc.).

On peut chercher le nombre écrit en lettres ou en chiffres.

On peut compter le nombre d’apparitions d’un mot particulier, d’une phrase particulière, et en variant la manière de faire (par exemple : en ne comptant que le mot au singulier, ou aussi au pluriel).

Une fois qu’on dispose d’un nombre, on peut encore le triturer. Par exemple :
16 c’est comme 7, puisque 1 + 6 = 7.
17 c’est comme 7, puisque ça finit par 7.
28, c’est comme 7, puisque c’est un multiple de 7.

Le clou, relaté par Deedat : 329 156, c’est comme 19, puisque ça utilise les chiffres 1, 2, 3, 5, 6 et 9, et qu’il ne reste donc comme chiffres que 4, 7 et 8, dont la somme fait 19.

Le nombre inimaginable de manipulations qu’on peut faire sur un texte même court laisse présager qu’il est hautement probable qu’on pourra en tirer ce qu’on veut.

Il est déjà très facile et hautement probable qu’on puisse trouver des 7 et des 19 en quantité dans le seul nom d’une personne choisie au hasard (voir l’article « Sous le signe du 7 »). Combien plus probable, et combien moins étonnante est la découverte d’une petite centaine de 19 ou de 7 dans un texte de plusieurs centaines de pages !

Pour convertir un probabiliste, il n’y a qu’une solution : concocter un texte de 100 pages dans lequel on ne pourra trouver aucun nombre plus de 50 fois. Voilà qui serait vraiment miraculeux, et formerait assurément le miracle ultime.


https://www.afis.org/Le-miracle-ultime#nh2
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 04 janv.22, 16:14

Message par Erdnaxel »

Pour le prochain (...) qui reviendra avec les miracles en lien avec le BIG BANG et l'expansion de l'univers :arrow: https://youtu.be/KI2gj_cF9MY (CORAN : FAUX MIRACLES SCIENTIFIQUES #1 - Le BIG BANG et l'expansion de l'univers !)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 04 janv.22, 20:45

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 04 janv.22, 08:13 Mais commençons par affirmer que de n’importe quel texte un peu long, on peut dégager des centaines de fois un même nombre. Cela tout simplement parce que la quantité de contorsions que les chercheurs de miracles sont prêts à faire défie l’imagination.

Que permet l’usage pour trouver un 19 ou un 7 ?

On peut choisir la version qu’on souhaite du texte à travailler (une version sérieuse, toutefois).

On peut compter des mots (nombre de mots dans un verset, une sourate, un évangile…), mais aussi des phrases, des lettres, des paragraphes, chapitres, sourates.

On peut faire des sommes de lettres dans des mots ou des sections particulières (selon le principe A=1, B=2, C=3, etc.).

On peut chercher le nombre écrit en lettres ou en chiffres.

On peut compter le nombre d’apparitions d’un mot particulier, d’une phrase particulière, et en variant la manière de faire (par exemple : en ne comptant que le mot au singulier, ou aussi au pluriel).

Une fois qu’on dispose d’un nombre, on peut encore le triturer. Par exemple :
16 c’est comme 7, puisque 1 + 6 = 7.
17 c’est comme 7, puisque ça finit par 7.
28, c’est comme 7, puisque c’est un multiple de 7.

Le clou, relaté par Deedat : 329 156, c’est comme 19, puisque ça utilise les chiffres 1, 2, 3, 5, 6 et 9, et qu’il ne reste donc comme chiffres que 4, 7 et 8, dont la somme fait 19.

Le nombre inimaginable de manipulations qu’on peut faire sur un texte même court laisse présager qu’il est hautement probable qu’on pourra en tirer ce qu’on veut.

Il est déjà très facile et hautement probable qu’on puisse trouver des 7 et des 19 en quantité dans le seul nom d’une personne choisie au hasard (voir l’article « Sous le signe du 7 »). Combien plus probable, et combien moins étonnante est la découverte d’une petite centaine de 19 ou de 7 dans un texte de plusieurs centaines de pages !

Pour convertir un probabiliste, il n’y a qu’une solution : concocter un texte de 100 pages dans lequel on ne pourra trouver aucun nombre plus de 50 fois. Voilà qui serait vraiment miraculeux, et formerait assurément le miracle ultime.


https://www.afis.org/Le-miracle-ultime#nh2
Cette échelle la est dépassé depuis longtemps aujourd'hui il ya des miracles en dehors du chiffres 19 ! Je vous laisse admirer https://youtube.com/user/anisdalger

Ajouté 1 heure 34 minutes 46 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 04 janv.22, 16:14 Pour le prochain (...) qui reviendra avec les miracles en lien avec le BIG BANG et l'expansion de l'univers :arrow: https://youtu.be/KI2gj_cF9MY (CORAN : FAUX MIRACLES SCIENTIFIQUES #1 - Le BIG BANG et l'expansion de l'univers !)
Et toi tu crois ces vidéos comme parole d'évangile ?
Comment tu peux mettre de côté les centaines d'autres miracles du Coran ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 04 janv.22, 23:12

Message par uzzi21 »

Seleucide a raison, selon ce que l'on trouve on peut le faire concorder avec un sens que l'on donne au résultat.

Exemple si l'on trouvait le mot Allah 7, ou 19x dans le coran, on l'aurait fait concorder à ce qu'implique le chiffre 7 ou 19 en islam tout simplement.

On fait avec selon ce que l'on trouve. Ça s'appelle du concordisme que l'on peut faire avec n'importe quel texte long.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 05 janv.22, 00:51

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 04 janv.22, 22:19 Cette échelle la est dépassé depuis longtemps aujourd'hui il ya des miracles en dehors du chiffres 19 !
Tu n'as pas compris. Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est la méthodologie suivie, ou plutôt, l'absence de méthodologie. Les rapports établis n'ont pas lieu d'être : ils sont arbitraires et n'ont aucune logique particulière. L'on s'intéresse, tantôt au nombre de mot, et si ça ne va pas, à ses seules formes singulières, ou duelles, ou plurielles, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse au nombre de lettre, et si ça ne va pas, on peut compter l'alif suscrit, les lettres géminées, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse à la gématrie arabe, et si ça ne va pas, on s'intéresse à l'ordre des sourates, à la place des mots, et si ça ne va pas, on multiplie, et si ça ne va pas, on divise, on additionne, on soustrait, on établit des pourcentages, et ainsi de suite. Ne vois-tu pas qu'il y a un problème avec ce genre de méthodologie, et qu'il est possible de trouver tout et n'importe quoi en établissant nos propres règles selon notre fantaisie ? Si tu ne le vois pas, je ne puis rien faire pour toi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 05 janv.22, 01:56

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 05 janv.22, 00:51

Tu n'as pas compris. Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est la méthodologie suivie, ou plutôt, l'absence de méthodologie. Les rapports établis n'ont pas lieu d'être : ils sont arbitraires et n'ont aucune logique particulière. L'on s'intéresse, tantôt au nombre de mot, et si ça ne va pas, à ses seules formes singulières, ou duelles, ou plurielles, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse au nombre de lettre, et si ça ne va pas, on peut compter l'alif suscrit, les lettres géminées, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse à la gématrie arabe, et si ça ne va pas, on s'intéresse à l'ordre des sourates, à la place des mots, et si ça ne va pas, on multiplie, et si ça ne va pas, on divise, on additionne, on soustrait, on établit des pourcentages, et ainsi de suite. Ne vois-tu pas qu'il y a un problème avec ce genre de méthodologie, et qu'il est possible de trouver tout et n'importe quoi en établissant nos propres règles selon notre fantaisie ? Si tu ne le vois pas, je ne puis rien faire pour toi.
Je comprends ce que tu dit mais il y a des trouvailles incroyables dans le Coran c'est dingue.... sa ne peut être le hasard quand on voit certains truc c'est impressionnant et incroyable !
Je sais qu'on peut tout faire avec des chiffres mais l'agencement des versets et du Coran en lui même est incroyable à l'imagine de cela :

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Juste sa c'est incroyable !

Ajouté 6 heures 33 minutes 38 secondes après :
Seleucide a écrit : 05 janv.22, 00:51 Tu n'as pas compris. Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est la méthodologie suivie, ou plutôt, l'absence de méthodologie. Les rapports établis n'ont pas lieu d'être : ils sont arbitraires et n'ont aucune logique particulière. L'on s'intéresse, tantôt au nombre de mot, et si ça ne va pas, à ses seules formes singulières, ou duelles, ou plurielles, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse au nombre de lettre, et si ça ne va pas, on peut compter l'alif suscrit, les lettres géminées, au choix, et si ça ne va pas, on s'intéresse à la gématrie arabe, et si ça ne va pas, on s'intéresse à l'ordre des sourates, à la place des mots, et si ça ne va pas, on multiplie, et si ça ne va pas, on divise, on additionne, on soustrait, on établit des pourcentages, et ainsi de suite. Ne vois-tu pas qu'il y a un problème avec ce genre de méthodologie, et qu'il est possible de trouver tout et n'importe quoi en établissant nos propres règles selon notre fantaisie ? Si tu ne le vois pas, je ne puis rien faire pour toi.
Comment peut tu ignorer sa par exemple

 miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

Encore un autre miracle :

Couple plante

13-3 : […] Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.

20-53 : […] Et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.

Qui pouvait savoir qu'il avait des fleurs femelle et mâle ?

Encore un autre :

Defaite des romains

« Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.

* et un petit dernier :

Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.

La Mecque se situe sur la nombre d'or
1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

Il y a 74 chapitre qui se répètent (numéro + versets) ce qui donne tout additionner 7906
et 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets) 4885 = en divisant 1,618
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 05 janv.22, 10:17

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 05 janv.22, 08:32 Je comprends ce que tu dit mais il y a des trouvailles incroyables dans le Coran c'est dingue.... sa ne peut être le hasard quand on voit certains truc c'est impressionnant et incroyable !
Je sais qu'on peut tout faire avec des chiffres mais l'agencement des versets et du Coran en lui même est incroyable à l'imagine de cela :

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Juste sa c'est incroyable !

Ajouté 6 heures 33 minutes 38 secondes après :


Comment peut tu ignorer sa par exemple

 miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

Encore un autre miracle :

Couple plante

13-3 : […] Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.

20-53 : […] Et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.

Qui pouvait savoir qu'il avait des fleurs femelle et mâle ?

Encore un autre :

Defaite des romains

« Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.

* et un petit dernier :

Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.

La Mecque se situe sur la nombre d'or
1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

Il y a 74 chapitre qui se répètent (numéro + versets) ce qui donne tout additionner 7906
et 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets) 4885 = en divisant 1,618
C’est intéressant
Mais je peux comprendre que peu de gens soient sensibles aux arguments mathématiques du Coran
C’est pas ce qui va convaincre spécialement même si baraka allahou fik ce que tu montres est intéressant
C’est en lisant le Coran qu’on est convaincu par l’Islam
Même si au début il parait être un labyrinthe ce Coran 😉
Avec un style peu habituelle
Mais on y replonge quand même
Car l’eau est si bonne 👍

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir, écrivait Goethe en 1885.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 05 janv.22, 15:59

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 05 janv.22, 08:32 Je comprends ce que tu dit mais il y a des trouvailles incroyables dans le Coran c'est dingue.... sa ne peut être le hasard quand on voit certains truc c'est impressionnant et incroyable !
Je sais qu'on peut tout faire avec des chiffres mais l'agencement des versets et du Coran en lui même est incroyable à l'imagine de cela :

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :
Pour ma part, la première sourate n'ayant rien d'une révélation, j'en suis à 113.

Je me demande si on peut appliquer le même raisonnement aux autres façons de compter le nombre de versets.

Image

On creuse un tantinet et on trouve : https://www.jesus-islam.fr/questions/co ... ematiques/

Allez, zou...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je reviens dans ce Forum avec un grand miracle du Coran.

Ecrit le 07 janv.22, 11:37

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.22, 15:59 Pour ma part, la première sourate n'ayant rien d'une révélation, j'en suis à 113.

Je me demande si on peut appliquer le même raisonnement aux autres façons de compter le nombre de versets.

Image

On creuse un tantinet et on trouve : https://www.jesus-islam.fr/questions/co ... ematiques/

Allez, zou...
Je cite

La raison pour laquelle il existe plusieurs lectures c’est que le Coran a été révélé au Prophète ()  par le biais de sept modes de récitation, comme cela a été prouvé par les nombreux hadiths transmis de façon Mutawâtir (par un grand nombre de rapporteurs). D’après ibn 'Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète () a dit :

 

« Djibrîl (l’Ange Gabriel) me fit réciter le Coran selon un seul mode. Mais, comme je n’arrêtai pas de lui en demander plus, il m’apprit la récitation selon sept modes différents »  (Boukhari et Mouslim).

 

Selon Mouslim, Ibn Chihâb ajouta : « On m’informa que ces sept modes de récitation concernaient des choses dont la prescription (licite ou illicite) n’était pas influencée par le mode choisi ».

 

Le Prophète () a également dit : « Le Coran a été révélé par sept modes de récitation. Récitez-en donc selon le mode qui vous convient. » (Boukhari et Mouslim).

 

Quant aux différences entre les sept modes de récitation que le Prophète () a évoqués, il s’agit de variations, et non pas de contradictions, car cela ne peut jamais avoir lieu concernant la Parole d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) :

 

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »  (Coran 4/82).
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 72 invités