Mettons à terme tout ces débats

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 03 janv.22, 03:50

Message par Domuno1 »

Bonjour à tous,

Mettons un terme à tout ces débats périlleux et hors du temps pour chacun d'entre nous, pourquoi personne ne prend en compte l'incroyable structure mathématiques du Coran ?
A quel moment il est possible qu'un livre aussi incroyable, applique avec des règles très simples la révélations de nombreux chromosomes d'espèces, de règle de la nature ?
Il est bien facile de s'émanciper de cela mais qui aujourd'hui a le moindre argument permettant de dire que ceci est une fumisterie ? Personne.

1000 miracles numériques qui démontrent la structure du Coran et la révélations incroyable de la part du Coran !

Même pas la bible ou la thora ne possède autant de possibilité mathématiques ou n'a révélé la moindre chose car ce sont des livres qui n'ont jamais eu la chance de suivre une authenticité aussi admirable que le Coran.

Personne n'est capable de mettre en doute ces miracles, pourquoi donc continuer à faire autant de débat interelligieux ? tout vient montrer que ce Coran est divin et vient du Dieu unique !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 03 janv.22, 03:52

Message par indian »

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 04 janv.22, 22:35

Message par Domuno1 »

indian a écrit : 03 janv.22, 03:52 http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... #chiffre19

tout y est :)
Bravo
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 05 janv.22, 02:26

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 03 janv.22, 03:52 http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... #chiffre19

tout y est :)
En tout cas le verset 19 de la Sourate 19 nous montre qui est l’élu (l’oint) pur de l’humanité qui reviendra 😉
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 05 janv.22, 07:23

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 05 janv.22, 02:26 En tout cas le verset 19 de la Sourate 19 nous montre qui est l’élu (l’oint) pur de l’humanité qui reviendra 😉
Par la permission d’Allah azawajel
savez vous de qui il s'agissa?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 09 janv.22, 00:14

Message par Domuno1 »

Finalement croyez en Allah lui seul est le Vrai Dieu unique.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 09 févr.22, 22:46

Message par Arké »

indian a écrit : 03 janv.22, 03:52 http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... #chiffre19

tout y est :)
Paix,

il y a longtemps que nous n'avions pas discuté Indian.
Je réfléchissais sur certaines choses et grâce à ton lien j'ai pu voir des choses qui me plaisent et d'autres qui m'inquiètent !

Expl:

Symbole du chiffre 9

la somme des chiffres composant la date du Promis selon le calendrier musulman 1260 A.H. (Après l'Hégire) font 9 (1260=1+2+6+0=9); Cette date 1260 est aussi annoncée dans l'évangile à 7 reprises.

Or je ne trouve pas les reprises en cause, aurais-tu les passages concernés stp ?
Merci.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 09 févr.22, 22:49

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 00:14 Finalement croyez en Allah lui seul est le Vrai Dieu unique.
Celui qui commande de frapper sa femme et de la voiler, je te le laisse !
Je crois dans le Dieu qui a créé l'être humain pour avoir une relation d'intimité avec lui.

Flèche

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr.22, 21:43
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 09 févr.22, 23:14

Message par Flèche »

Domuno1 a écrit : 03 janv.22, 03:50
Personne n'est capable de mettre en doute ces miracles,
Si, si. Et ça ne va sûrement pas tarder, avec le ton péremptoire de votre démonstration, hélas. Mais votre foi est manifeste, on comprend que, vous, vous avez été convaincu, ce qui est une très bonne chose.
Domuno1 a écrit : 03 janv.22, 03:50 pourquoi donc continuer à faire autant de débat interelligieux ?
Parce que dans un débat inter-religieux, tout le monde n’a pas la foi musulmane et que les protagonistes sont intéressés par les arguments des deux partis en présence. Il y a donc dialogue, deux opinions, deux compréhensions. Chacun montre ce qui, pour lui, témoigne de la présence et de la vérité divine dans ce monde. A minima, on accepte que la religion de l’autre existe et qu’il la trouve bonne.
Domuno1 a écrit : 03 janv.22, 03:50 tout vient montrer que ce Coran est divin et vient du Dieu unique !
Eh oui, cela semble très évident pour vous. Mais vous comprendrez que les chrétiens embrassent avec la même certitude les vérités de leur Bible. C’est en cela que le dialogue est intéressant : chacun montrera les vérités dont il est héritier. Sinon, ce n’est plus du dialogue mais deux monologues de sourds qui tentent de convertir l’autre.
Dans ce cas, effectivement, le « débat » qui n’en est plus un devient totalement inutile puisque chacun veut juste se rassurer sur ses certitudes en les imposant à l’autre.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 09 févr.22, 23:41

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 03 janv.22, 03:50 Bonjour à tous,

Mettons un terme à tout ces débats périlleux et hors du temps pour chacun d'entre nous, pourquoi personne ne prend en compte l'incroyable structure mathématiques du Coran ?
Tu n as démontré aucun miracle . Déjà tu pars du sophisme que quelque chose de structuré mathématiquement viendrait d allah alors qu il peut très bien venir de Satan
Mais pire , quand je t ai réfuté mathématiquement certaines de tes affirmations , tu es allé chialer dans les jupons de ton imam en ne voulant pas accepter l évidence
Domuno1 a écrit : Même pas la bible ou la thora ne possède autant de possibilité mathématiques ou n'a révélé la moindre chose car ce sont des livres qui n'ont jamais eu la chance de suivre une authenticité aussi admirable que le Coran.
Double erreur ici .
D une part des coïncidences mathématiques ne prouvent rien , strictement rien , ni même l authenticité . En effet , cela peut tout à fait être un faussaire ultérieur qui rechange le texte afin de faire coller le texte à des coïncidence mathématiques
De plus les soi disant miracles de Rashad Khalifa se basent sur un coran qu il a traficoté : il y avait des versets qui pour une raison personnelle ne lui plaisait pas ; et le musulman qui se base sur le coran de Rashad Khalifa ne se base pas sur le coran officiel du caire de 1921 . Rashad Khalifa a prétendu qu il y avait 2 faux versets dans le coran , ce qui détruit donc l authenticité du coran
D autre part , il est possible de trouver un millier de coïncidences mathématiques dans n importe quel texte suffisamment long . N oublie pas que Rashid Khalifa , de plus , s est senti obligé d utiliser un ordinateur pour les trouver mais refusant de le faire pour d autres textes que le coran

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 10 févr.22, 21:53

Message par Domuno1 »

Flèche a écrit : 09 févr.22, 23:14 Si, si. Et ça ne va sûrement pas tarder, avec le ton péremptoire de votre démonstration, hélas. Mais votre foi est manifeste, on comprend que, vous, vous avez été convaincu, ce qui est une très bonne chose.



Parce que dans un débat inter-religieux, tout le monde n’a pas la foi musulmane et que les protagonistes sont intéressés par les arguments des deux partis en présence. Il y a donc dialogue, deux opinions, deux compréhensions. Chacun montre ce qui, pour lui, témoigne de la présence et de la vérité divine dans ce monde. A minima, on accepte que la religion de l’autre existe et qu’il la trouve bonne.



Eh oui, cela semble très évident pour vous. Mais vous comprendrez que les chrétiens embrassent avec la même certitude les vérités de leur Bible. C’est en cela que le dialogue est intéressant : chacun montrera les vérités dont il est héritier. Sinon, ce n’est plus du dialogue mais deux monologues de sourds qui tentent de convertir l’autre.
Dans ce cas, effectivement, le « débat » qui n’en est plus un devient totalement inutile puisque chacun veut juste se rassurer sur ses certitudes en les imposant à l’autre.
J'ai démontré une multitude de Miracle du Coran qui prouvent que les paroles d'Allah sont authentiques et vous en aviez peur.

Les Chrétiens n'ont aucun argument de véracité... depuis des jours je publie des preuves de la fausseté du Christianisme on me répond à côté de la plaque.

J'ai jamais vu un tel bas niveau de rhétorique.

J'ai démontré et je peux te le prouver que la bible n'est pas entièrement inspiré de Dieu et des rajouts ont était fait au fur et à mesure ce qui est dommageable.....

Pourquoi vous jouez les negateurs ?

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 09 févr.22, 23:41 Tu n as démontré aucun miracle . Déjà tu pars du sophisme que quelque chose de structuré mathématiquement viendrait d allah alors qu il peut très bien venir de Satan
Mais pire , quand je t ai réfuté mathématiquement certaines de tes affirmations , tu es allé chialer dans les jupons de ton imam en ne voulant pas accepter l évidence


Double erreur ici .
D une part des coïncidences mathématiques ne prouvent rien , strictement rien , ni même l authenticité . En effet , cela peut tout à fait être un faussaire ultérieur qui rechange le texte afin de faire coller le texte à des coïncidence mathématiques
De plus les soi disant miracles de Rashad Khalifa se basent sur un coran qu il a traficoté : il y avait des versets qui pour une raison personnelle ne lui plaisait pas ; et le musulman qui se base sur le coran de Rashad Khalifa ne se base pas sur le coran officiel du caire de 1921 . Rashad Khalifa a prétendu qu il y avait 2 faux versets dans le coran , ce qui détruit donc l authenticité du coran
D autre part , il est possible de trouver un millier de coïncidences mathématiques dans n importe quel texte suffisamment long . N oublie pas que Rashid Khalifa , de plus , s est senti obligé d utiliser un ordinateur pour les trouver mais refusant de le faire pour d autres textes que le coran

Seleucide s'est défilé on le voit plus,personne ne m'a réfuté, cesse d'utiliser rashid khalifa cest votre seul argument à croire ici 🤭 vous êtes lamentable.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 10 févr.22, 22:23

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 21:55cesse d'utiliser rashid khalifa cest votre seul argument à croire ici 🤭 vous êtes lamentable.
C'est toi qui a ce seul argument pour croire.
C'est vraiment très pauvre.

Tu sais la différence entre une oeuvre d'homme, et l'oeuvre de Dieu ?
C'est simple: prend une voiture, elle est mathématiquement parfaite, symétrique, bien calculée. Prend une mosquée, tu peux même y trouver le nombre d'or, tout est calculé, tout est mathématiquement pur. Est-ce l'oeuvre de Dieu ????

Et maintenant, considère une fleur: elles sont toutes différentes, n'obéissent à aucune loi sur les nombres, ni 7 ni 19, ni le nombre d'or, rien du tout.
Prend un arbre, compte ses feuilles !! Aucun signe de mathématique, rien du tout: pas de multiple de 7 ni de 13 ni de 19 ni de nombre d'or.
Et ça, c'est Dieu qui l'a fait.

Ton argument de foi ne correspond pas au créateur, il correspond à l'être humain.
Tu as donc démontré que le coran est l'oeuvre d'un homme, et n'est pas l'oeuvre de Dieu. :smiling-face-with-halo:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 10 févr.22, 22:41

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 21:55 Seleucide s'est défilé on le voit plus,personne ne m'a réfuté, cesse d'utiliser rashid khalifa cest votre seul argument à croire ici 🤭 vous êtes lamentable.
Seleucide ne s est pas défilé puisque je l ai lu dialoguer avec Yacine ... Pourquoi mentir ?

Quant à rashid khalifa , étant donné que c est son coran que tu utilises , notamment pour prétendre des soi disant miracles mathématiques du coran , et que ce coran est faux , l argument est approprié

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 10 févr.22, 23:05

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 22:23 C'est toi qui a ce seul argument pour croire.
C'est vraiment très pauvre.

Tu sais la différence entre une oeuvre d'homme, et l'oeuvre de Dieu ?
C'est simple: prend une voiture, elle est mathématiquement parfaite, symétrique, bien calculée. Prend une mosquée, tu peux même y trouver le nombre d'or, tout est calculé, tout est mathématiquement pur. Est-ce l'oeuvre de Dieu ????

Et maintenant, considère une fleur: elles sont toutes différentes, n'obéissent à aucune loi sur les nombres, ni 7 ni 19, ni le nombre d'or, rien du tout.
Prend un arbre, compte ses feuilles !! Aucun signe de mathématique, rien du tout: pas de multiple de 7 ni de 13 ni de 19 ni de nombre d'or.
Et ça, c'est Dieu qui l'a fait.

Ton argument de foi ne correspond pas au créateur, il correspond à l'être humain.
Tu as donc démontré que le coran est l'oeuvre d'un homme, et n'est pas l'oeuvre de Dieu. :smiling-face-with-halo:
Joue pas à l'aveugle les miracles numériques sont innombrables et ta peur de voir la vérité en face.



Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 10 févr.22, 22:41 Seleucide ne s est pas défilé puisque je l ai lu dialoguer avec Yacine ... Pourquoi mentir ?

Quant à rashid khalifa , étant donné que c est son coran que tu utilises , notamment pour prétendre des soi disant miracles mathématiques du coran , et que ce coran est faux , l argument est approprié
Mais tais toi à tout jamais ! J'utilise pas le Coran de rashid j'en ai rien à foutre de lui !!!!!
J'utilise le Coran le même que tout les musulmans bande d'hypocrites....

Les miracles scientifiques du Coran vous met ko sur place, zéro contradiction ou erreur dans le Coran, je vous les ai prouve et vous persistez dans votre Philosophie... vous avez aucun preuve comment pouvez vous encore parler de chose sans en donner une seul preuve
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Mettons à terme tout ces débats

Ecrit le 10 févr.22, 23:43

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 23:07 Joue pas à l'aveugle les miracles numériques sont innombrables et ta peur de voir la vérité en face.
Je n'ai aucune confiance dans ces chiffres, et je ne peut pas vérifier vu que je ne lis pas l'arabe, et que je n'ai pas le coran original.
Mais tu peux voir le même genre de calcul avec la bible, ça n'a jamais convaincu personne.

Si c'est ça que tu cherches, tu peux très facilement écrire un texte qui aura des propriétés mathématiques bien plus hallucinantes !!!
Il n'y aura aucun miracle.
Les mathématiques c'est exactement le contraire du miracle.

Dieu c'est de le Dieu de la vie, de la diversité, de la beauté, de l'infini toujours en extension, de l'amour, de la vérité, de la justice et du jugement.
Dieu est absent de la plupart des textes du coran.
Dieu ne se trouve pas dans les chiffres.

Est-ce que Dieu est entrée dans ta vie ? Le connais-tu intimement ? Te parle-t-il d'amour ? Te donne-t-il sa paix ? Te donne-il sa bonté ? Son amour coule-t-il à travers toi ? La lumière est-elle dans ton coeur ?
Voilà ce qui compte.
Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 23:07Les miracles scientifiques du Coran vous met ko sur place, zéro contradiction ou erreur dans le Coran
Je t'ai montré plusieurs fois les énormes contradictions et erreur dans le coran.
Et la principale c'est qu'il ne correspond pas à l'amour de Dieu, ni à la justice de Dieu, ni à la vérité de Dieu.
A cause de la vie de Mahomet qui ne reflète pas Dieu le coran est pauvre, Dieu est visible dans la vie de Jésus c'est pourquoi l'évangile est riche.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 57 invités