Mettons à terme tout ces débats
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 03:50Bonjour à tous,
Mettons un terme à tout ces débats périlleux et hors du temps pour chacun d'entre nous, pourquoi personne ne prend en compte l'incroyable structure mathématiques du Coran ?
A quel moment il est possible qu'un livre aussi incroyable, applique avec des règles très simples la révélations de nombreux chromosomes d'espèces, de règle de la nature ?
Il est bien facile de s'émanciper de cela mais qui aujourd'hui a le moindre argument permettant de dire que ceci est une fumisterie ? Personne.
1000 miracles numériques qui démontrent la structure du Coran et la révélations incroyable de la part du Coran !
Même pas la bible ou la thora ne possède autant de possibilité mathématiques ou n'a révélé la moindre chose car ce sont des livres qui n'ont jamais eu la chance de suivre une authenticité aussi admirable que le Coran.
Personne n'est capable de mettre en doute ces miracles, pourquoi donc continuer à faire autant de débat interelligieux ? tout vient montrer que ce Coran est divin et vient du Dieu unique !
Mettons un terme à tout ces débats périlleux et hors du temps pour chacun d'entre nous, pourquoi personne ne prend en compte l'incroyable structure mathématiques du Coran ?
A quel moment il est possible qu'un livre aussi incroyable, applique avec des règles très simples la révélations de nombreux chromosomes d'espèces, de règle de la nature ?
Il est bien facile de s'émanciper de cela mais qui aujourd'hui a le moindre argument permettant de dire que ceci est une fumisterie ? Personne.
1000 miracles numériques qui démontrent la structure du Coran et la révélations incroyable de la part du Coran !
Même pas la bible ou la thora ne possède autant de possibilité mathématiques ou n'a révélé la moindre chose car ce sont des livres qui n'ont jamais eu la chance de suivre une authenticité aussi admirable que le Coran.
Personne n'est capable de mettre en doute ces miracles, pourquoi donc continuer à faire autant de débat interelligieux ? tout vient montrer que ce Coran est divin et vient du Dieu unique !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 06:35Moi j'y crois puisque le Coran démontre que mon année de naissance (1958) est exceptionnelle.
Maryam (19:58) désigne les prophètes et autres élus de Dieu/Allah:
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 09:25Soyez sérieux...Pollux a écrit : ↑03 janv.22, 06:35 Moi j'y crois puisque le Coran démontre que mon année de naissance (1958) est exceptionnelle.
Maryam (19:58) désigne les prophètes et autres élus de Dieu/Allah:
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 09:40Ne nous faites plus languir et nommez-les, svp.
Quant aux miracles scientifiques, ils ne sont rien de moins que ridicules, nous dit Guessoum un astrophysicien musulman... Et c'est sans compter les commentaires de Guiderdoni, aussi astrophysicien...
Et pourquoi pas Pollux qui y voit un sens personnel?
Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 12:21Dans la sourate 16 verset 8ronronladouceur a écrit : ↑03 janv.22, 09:40 Ne nous faites plus languir et nommez-les, svp.
Quant aux miracles scientifiques, ils ne sont rien de moins que ridicules, nous dit Guessoum un astrophysicien musulman... Et c'est sans compter les commentaires de Guiderdoni, aussi astrophysicien...
Et pourquoi pas Pollux qui y voit un sens personnel?
« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.
Et en plus si on prend le verset 8 qui parle de ces 3 animaux leur valeur numérique donne 136
Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes
Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes
136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة
(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)
où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó
et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.
Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345
Et si on fait leur somme,
On aura 136..
Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...
Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.
De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...
si nous nous faisait 128:16 = 8
Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces....
*
La forme singulière simple du mot « terre » (بَر = barr) apparaît exactement 12 fois :
5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 10:22 (1); 17:67 (1); 17:68 (1); 17:70 (1); 27:63 (1); 29:65 (1); 30:41 (1); 31:32 (1) 20:77 ( mer asséchée qui signifie terre ) = 13 fois.
- La forme singulière simple du mot « mer » (بَحْر = bahr) apparaît exactement 32 fois :
2:50 (1); 2:164 (1); 5:96 (1); 6:59 (1); 6:63 (1); 6:97 (1); 7:138 (1); 7:163 (1); 10:22 (1); 10:90 (1); 14:32 (1); 16:14 (1); 17:66 (1); 17:67 (1); 17:70 (1); 18:61 (1); 18:63 (1); 18:79 (1); 18:109 (2); (1); 22:65 (1); 24:40 (1); 26:63 (1); 27:63 (1); 30:41 (1); 31:27 (1); 31:31 (1); 42:32 (1); 44:24 (1); 45:12 (1); 52: 6 (1); 55:24 (1) 20:77 ( ne compte pas car le verset parle d'une mer dessèché et n'est donc plus une mer ) = 32 fois.
13+32 = 45
13/45 = 28.9%
32/45 = 71.1%
Ce qui est exactement le pourcentage de l'eau et de la terre.
https://www.islamcoranique.org/le-ratio ... ourcentage mer/terre
*
La Mecque se situe sur la nombre d'or
1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html
De plus,
- Il y a 74 chapitre qui se répètent
(numéro + versets) :
ce qui donne tout additionner = 7906
- Il y a 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets ) :
Ce qui donne tout additionner = 4885
En divisant 7906 / 4885 =1,618
Modifié en dernier par Domuno1 le 03 janv.22, 20:57, modifié 1 fois.
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 14:51Vous écriviez 1000 miracles numériques... Il en manque un gros pourcentage...
Quant à la sourate 136, faudra enlever les chiffres et mentions qui s'y rapportent puisqu'il y a 114 sourates et non 136.
Ça commence bien mal une démonstration...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 03 janv.22, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 14:52Les religions existent depuis plusieurs milliers d'années et aucune n'a été capable d'avancer une preuve de sa véracité.
1. Dieu est Tout Puissant
2. Dieu est Amour.
3. Dieu connaît la preuve pour me convaincre de son existence et de son livre saint (peu importe lequel).
Dieu ne m'a jamais révélé cette preuve.
Alors, soit
1. Il n'existe pas.
2. Il n'est pas Amour et il ne mérite pas que je l'adore.
3. Il n'est pas Tout Puissant.
1. Dieu est Tout Puissant
2. Dieu est Amour.
3. Dieu connaît la preuve pour me convaincre de son existence et de son livre saint (peu importe lequel).
Dieu ne m'a jamais révélé cette preuve.
Alors, soit
1. Il n'existe pas.
2. Il n'est pas Amour et il ne mérite pas que je l'adore.
3. Il n'est pas Tout Puissant.
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 15:01Ou soit Il Est Patient avec toipat4545 a écrit : ↑03 janv.22, 14:52 Les religions existent depuis plusieurs milliers d'années et aucune n'a été capable d'avancer une preuve de sa véracité.
1. Dieu est Tout Puissant
2. Dieu est Amour.
3. Dieu connaît la preuve pour me convaincre de son existence et de son livre saint (peu importe lequel).
Dieu ne m'a jamais révélé cette preuve.
Alors, soit
1. Il n'existe pas.
2. Il n'est pas Amour et il ne mérite pas que je l'adore.
3. Il n'est pas Tout Puissant.
Et Inchallah cela viendra
Seul Lui le Sait
Seul Lui Connaît les Cœurs et nos destinées
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 03 janv.22, 20:58Pardon je viens de corriger l'erreurronronladouceur a écrit : ↑03 janv.22, 14:51 Vous écriviez 1000 miracles numériques... Il en manque un gros pourcentage...
Quant à la sourate 136, faudra enlever les chiffres et mentions qui s'y rapportent puisqu'il y a 114 sourates et non 136.
Ça commence bien mal une démonstration...
Dans la sourate 16 verset 8
« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.
Et en plus si on prend le verset 8 qui parle de ces 3 animaux leur valeur numérique donne 136
Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes
Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes
Lien de la vidéo
https://youtu.be/3jteIR3av4g
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 04 janv.22, 04:46Je vous avais posé d'autres questions, mais vous n'avez pas répondu... Pourquoi?
À propos de la sourate 16 tandis que nous y sommes...
- Qui écrit cette sourate?
- 16:15 nous donne : ''Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,''
Les montagnes immobiles?
J'ai pour mon dire qu'Allah (?) aurait pu en profiter pour être plus précis, surtout sachant que le futur allait être plus exigeant du point de vue scientifique... La personne qui écrit ce texte regarde simplement et écrit son petit texte, de la poésie, si l'on veut, mais de là à forcer le texte et suggérer une connaissance scientifique, il y a loin de la coupe aux lèvres!!
Sur ce coup-ci, plutôt qu'à Allah (?), je me fierais à la vraie science, moins poétique dans son style certes, mais répondant à ses propres exigences...
Le point de vue de la (vraie) science dans le Coran vous est commenté dans les deux vidéos... Mais je vous comprends de ne pas trop gratter, vous pourriez vous y casser les dents ou vous en mordre les doigts...
Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 04 janv.22, 05:59Sourate 16, 15 => ne parle pas des montagnes IMMOBILES.ronronladouceur a écrit : ↑04 janv.22, 04:46 Je vous avais posé d'autres questions, mais vous n'avez pas répondu... Pourquoi?
À propos de la sourate 16 tandis que nous y sommes...
- Qui écrit cette sourate?
- 16:15 nous donne : ''Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,''
Les montagnes immobiles?
J'ai pour mon dire qu'Allah (?) aurait pu en profiter pour être plus précis, surtout sachant que le futur allait être plus exigeant du point de vue scientifique... La personne qui écrit ce texte regarde simplement et écrit son petit texte, de la poésie, si l'on veut, mais de là à forcer le texte et suggérer une connaissance scientifique, il y a loin de la coupe aux lèvres!!
Sur ce coup-ci, plutôt qu'à Allah (?), je me fierais à la vraie science, moins poétique dans son style certes, mais répondant à ses propres exigences...
Le point de vue de la (vraie) science dans le Coran vous est commenté dans les deux vidéos... Mais je vous comprends de ne pas trop gratter, vous pourriez vous y casser les dents ou vous en mordre les doigts...
"rawassi" c'est un mot différent de "montagnes" et ici dans ce contexte ça veut dire stabilisateur ou fixateurs.
Voici une autre traduction si tu veux : "[16:15] Et Il a placé des stabilisateurs (montagnes) sur terre, pour qu'elle ne tangue pas avec vous, ainsi que des rivières et des sentiers, pour que vous puissiez être guidés"
Sourate 16, 15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"
Sourate 21, 31 : "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."
Sourate 31.10 : "I1 a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir, et II a enfoncé des montagnes dans la terre, sinon elle aurait bougé et vous avec... "
Tu oublie donc toujours et systématiquement le mot "dans la terre", est ce volontaire ?
car ce mot "dans la terre" corrige l'idée que tu essai de défendre, en effet, si on suit ta compréhension que les "montagnes sont immobiles" il faut continuer la phrase et dire : "les montagnes sont immobiles dans la terre", ce qui reste parfaitement logique car, par rapport à la terre les montagnes ne sont pas en mouvement puisqu'elles y sont fixées.
Mais malheureusement toi tu coupe uniquement deux mots et tu les sors complètement de leur contexte pour faire ensuite un lien faussé avec le mouvement de la terre.
Toujours pas clair ? Tu parts de ton idée que "les montagnes sont immobiles" et tu laisse de coté le mot "dans la terre" ensuite tu dis "la terre tourne donc les montagnes aussi donc erreur", c'est faux comme raisonnement ! car ton siège dans le train, rappelle toi, il est aussi IMMOBILE par rapport au train mais tu n'osera jamais dire que "le train est en mouvement mais le siège ne l'est pas", par contre le siège en salle d'attente, qui n'est pas dans le train, il est effectivement immobile et ne bouge pas avec le train.
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 04 janv.22, 06:52Bizarre d'explication qui, à l'évidence, n'a rien de scientifique. Pire, elle ne se justifie même pas par l'intelligence... Donc ça ne peut que s'adresser à un jeune esprit naïf et donc prêt à gober à n'importe quoi... En plus, vous avez le verbe 'tangue' qui devrait vous faire comprendre qu'on vous mène en bateau. Vous en seriez resté là?
Et débattez-en tant que vous voudrez, les montagnes ne sont pas fixées, elles se forment à même la terre et ne sont pas posées là comme un jeu de Lego... Référence assez significative qui permet de voir à quelle catégorie d'âge s'adresse ce type de textes...
La sourate Sourate 31.10 est encore plus drôle... Etc.
Ne voyez-vous pas la chance que vous avez de pouvoir grandir?
Et j'attends toujours une réponse à mes autres questions...
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Re: Mettons à terme tout ces débats
Ecrit le 04 janv.22, 06:56On pourra débattre sans fin
Jusqu’à la fin des temps
Quand Jésus alayhi salam parole d’Allah et pur reviendra par la permission d’Allah azawajel
Il dira aussi Inchallah
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Lettre de Jacques chapitre 2
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?
15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?
21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?
22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.
23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »
24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Il n’y a pas d’Amour
Il n’y a que des PREUVES d’Amour
Les débats théologiques m’intéressent au plus haut point
Mais quand je fais du bénévolat (à la mesure de mes possibilités) ou quand je verse Zakat ou Sadaqa alors là j’ai l’impression que c’est là le plus important
Et le sourire aussi est une aumône disait Muhammad saws
Et ceux qui font du bénévolat de temps en temps ne pourront pas me démentir
Que la paix soit sur vous
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Jusqu’à la fin des temps
Quand Jésus alayhi salam parole d’Allah et pur reviendra par la permission d’Allah azawajel
Il dira aussi Inchallah
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Lettre de Jacques chapitre 2
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?
15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?
21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?
22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.
23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »
24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Il n’y a pas d’Amour
Il n’y a que des PREUVES d’Amour
Les débats théologiques m’intéressent au plus haut point
Mais quand je fais du bénévolat (à la mesure de mes possibilités) ou quand je verse Zakat ou Sadaqa alors là j’ai l’impression que c’est là le plus important
Et le sourire aussi est une aumône disait Muhammad saws
Et ceux qui font du bénévolat de temps en temps ne pourront pas me démentir
Que la paix soit sur vous
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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