Qui est le Paraclet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 13:05

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 06 janv.22, 12:37 Il y a des musulmans qui disent que c’est Djibril le Paraclet soit l’Esprit Saint
Et vous vous êtes?...
Mais l'esprit saint n'est pas une personne. Il ne peut pas faire partie d'une trinité de fait. Ainsi incidemment on ne peut pas considérer que ton Djibril que je n'arrive pas à définir comme faisant parti d'une sorte de trinité, voir de l'Egypte antique ? il faut reconnaître que si c'est le foutoir dans la Chrétienté, c'est aussi le même dans l'Islam.

Ainsi le dicton dit "commence par tenir ta propre maison et tenir propre son devant et après tu pourras éventuellement prétendre à juger comment ton voisin doit tenir sa propre maison et son propre devant"... et bien pour l'instant ce n'est pas gagné pour les uns et pour les autres....mais au lieu de cela vous passez votre temps à vous juger, et hélas les tristes conséquences sont de la violence gratuite sous des prétextes fallacieux.


Bref l'esprit saint n'est manifestement pas au milieu de vous, les uns comme les autres. Vous n'en avez pas assez de vos violences sordides pour rien ? Vous en avez pas assez de répandre du sang de gens qui ne pensent pas Dieu comme vous ? Combien de temps encore va-t-il falloir supporter vos caprices d'enfants orgueilleux remplis de méchanceté dans vos coeurs ?

Heureusement que le vrai Dieu dont vous manquez de connaissance exacte a fixé un temps pour mettre un fin à votre folie.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 13:14

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 06 janv.22, 12:37 Il y a des musulmans qui disent que c’est Djibril le Paraclet soit l’Esprit Saint
Tous les anges ont l'Esprit Saint.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 13:18

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 06 janv.22, 12:37
Tu penses que le Coran est Parole d’Allah alors? 👍😉
Non mais toi oui. Pourtant tu fais passer des paroles d'homme au dessus de celle de Dieu.

Re-shirk :beaming-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 13:55

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 06 janv.22, 12:37 Il y a des musulmans qui disent que c’est Djibril le Paraclet soit l’Esprit Saint
Et vous vous êtes?...
Je ne suis pas autorisé a révéler mon identité passée.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 16:30

Message par dragon blanc »

RT2 a écrit : 06 janv.22, 13:05 Mais l'esprit saint n'est pas une personne. Il ne peut pas faire partie d'une trinité de fait. Ainsi incidemment on ne peut pas considérer que ton Djibril que je n'arrive pas à définir comme faisant parti d'une sorte de trinité, voir de l'Egypte antique ? il faut reconnaître que si c'est le foutoir dans la Chrétienté, c'est aussi le même dans l'Islam.

Ainsi le dicton dit "commence par tenir ta propre maison et tenir propre son devant et après tu pourras éventuellement prétendre à juger comment ton voisin doit tenir sa propre maison et son propre devant"... et bien pour l'instant ce n'est pas gagné pour les uns et pour les autres....mais au lieu de cela vous passez votre temps à vous juger, et hélas les tristes conséquences sont de la violence gratuite sous des prétextes fallacieux.


Bref l'esprit saint n'est manifestement pas au milieu de vous, les uns comme les autres. Vous n'en avez pas assez de vos violences sordides pour rien ? Vous en avez pas assez de répandre du sang de gens qui ne pensent pas Dieu comme vous ? Combien de temps encore va-t-il falloir supporter vos caprices d'enfants orgueilleux remplis de méchanceté dans vos coeurs ?

Heureusement que le vrai Dieu dont vous manquez de connaissance exacte a fixé un temps pour mettre un fin à votre folie.
Bonjour à vous RT2.

Vous avez bien cerné le mal qui sévit en nous.
Vous ne méritez pas de vous y abaisser.
Même demander la fin de ce mal peut nous désorienter au plus profond de nous.
Gardez la foi et rester fort et loin de ces titrages.
Laissez les s'orner de blasons et d'astuces...
Que le père vous garde...

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 21:25

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 06 janv.22, 11:45 C'est vrai mais la sunnah n'est rien d'autre que ce qu'elle est. Parole d'hommes.
Parole inspirée sur la bouche d'un Prophète.

53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 06 janv.22, 21:48

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 06 janv.22, 13:05 Mais l'esprit saint n'est pas une personne. Il ne peut pas faire partie d'une trinité de fait. Ainsi incidemment on ne peut pas considérer que ton Djibril que je n'arrive pas à définir comme faisant parti d'une sorte de trinité, voir de l'Egypte antique ? il faut reconnaître que si c'est le foutoir dans la Chrétienté, c'est aussi le même dans l'Islam.

Ainsi le dicton dit "commence par tenir ta propre maison et tenir propre son devant et après tu pourras éventuellement prétendre à juger comment ton voisin doit tenir sa propre maison et son propre devant"... et bien pour l'instant ce n'est pas gagné pour les uns et pour les autres....mais au lieu de cela vous passez votre temps à vous juger, et hélas les tristes conséquences sont de la violence gratuite sous des prétextes fallacieux.


Bref l'esprit saint n'est manifestement pas au milieu de vous, les uns comme les autres. Vous n'en avez pas assez de vos violences sordides pour rien ? Vous en avez pas assez de répandre du sang de gens qui ne pensent pas Dieu comme vous ? Combien de temps encore va-t-il falloir supporter vos caprices d'enfants orgueilleux remplis de méchanceté dans vos coeurs ?

Heureusement que le vrai Dieu dont vous manquez de connaissance exacte a fixé un temps pour mettre un fin à votre folie.
Je ne vois que de l’orgueil dans ton message
Comme disait Jesus alayhi salam, nommé pur, et qui reviendra

◄ Matthieu 7:3 ►

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Où as tu vu que je répendais le sang?
C’est de ma faute l’Inquisition, les bûchers où sont morts Michel Servet et tant d’autres, la traitre négrière, le massacre des amérindiens?
De ma faute la Saint Barthélémy?
De ma faute Pinochet, Franco et autres amis de l’Eglise?
C’est de ma faute l’invasion barbare de l’Inde cette boucherie par des « musulmans »?
C’est de ma faute les colonies israéliennes qui continuent?

Donc vous n’avez pas l’exclusivité de Dieu

Car tu sais
Qui aime vient de Dieu 👍☺️

Bonne journée

Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 janv.22, 13:18 Non mais toi oui. Pourtant tu fais passer des paroles d'homme au dessus de celle de Dieu.

Re-shirk :beaming-face-with-smiling-eyes:
Il y a quand même une hiérarchie
Un hadith ne peut pas contredire le Coran par exemple
Sinon poubelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 08 janv.22, 22:02

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 06 janv.22, 22:01
Il y a quand même une hiérarchie
Un hadith ne peut pas contredire le Coran par exemple
Sinon poubelle
Il n'y a pas hiérarchie entre rien et quelque chose. Le Coran ne parle pas du Dajjal ou du retour de Jésus point. Si quelqu'un en parle il supplante Allah.

Car faire dire par des humains ce qu'il va se passer à la fin des temps à la place de Dieu lui-même c'est un tantinet faire du shirk non ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 08 janv.22, 23:45

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 janv.22, 22:02 Il n'y a pas hiérarchie entre rien et quelque chose. Le Coran ne parle pas du Dajjal ou du retour de Jésus point. Si quelqu'un en parle il supplante Allah.

Car faire dire par des humains ce qu'il va se passer à la fin des temps à la place de Dieu lui-même c'est un tantinet faire du shirk non ?
Pas de shirk
Le shirk c’est mettre quelque chose à égalité avec Dieu
En disant Allah Akbar
Pas de shirk
C’est pas compliqué en fait


Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 00:14

Message par uzzi21 »

Je ne sais même pas si c'est bien sain de confondre l'Esprit Saint avec un ange qui est autre.

Selon moi si l'Esprit Saint avait parlé à Marie et à Mahomet, il n'aurait pas dit une chose et son contraire. C'est important de suivre les écritures et de concorder ce qui est vraiment similaire et logique (qui peuvent dans l'esprit se rejoindre).

Si Gabriel dit à Marie qu'elle enfantera le fils de Dieu, et que 6 siècles plus tard il révèle à Mahomet qu'il a dit une bourde ou que l'on lui a fait dire cette bourde, alors que cela peut s'expliquer par le fait que Mahomet n'a pu voir le même ange que Marie, soit Gabriel. Et il peut en être autant dans la confusion de l'Esprit Saint en islam (qui est réellement un esprit, le rûh de Dieu selon la bible) et de l'ange Gabriel, qui ne peut se contredire d'une apparition à une autre.

Personnellement je fais la distinction entre un ange et l'Esprit Saint.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 00:19

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 23:45 Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
On a déjà eu cette conversation :

a) Le sujet du verset 61 est indéterminé.
b) Il n'est pas écrit signe, mais science.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 00:22

Message par Yacine »

Ca se lit عِلمٌ et عَلَمٌ.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 00:30

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 09 janv.22, 00:22 Ca se lit عِلمٌ et عَلَمٌ.
Tabari dit que la lecture correcte est 'ilm, car tous les lecteurs lisent ainsi :

واجتمعت قرّاء الأمصار في قراءة قوله: ( وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ ) على كسر العين من العلم.
ورُوي عن ابن عباس ما ذكرت عنه في فتحها, وعن قتادة والضحاك.
والصواب من القراءة في ذلك: الكسر في العين, لإجماع الحجة من القرّاء عليه.
وقد ذكر أن ذلك في قراءة أُبيّ, وإنه لذكر للساعة, فذلك مصحح قراءة الذين قرءوا بكسر العين من قوله: ( لَعِلْمٌ ).

https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... aya61.html
https://www.nquran.com/ar/index.php?gro ... =43&aya=61
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 05:01

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 23:45 Pas de shirk
Le shirk c’est mettre quelque chose à égalité avec Dieu
En disant Allah Akbar
Pas de shirk
C’est pas compliqué en fait


Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
C'est tellement pas compliqué qu'il y a débat sur la question chez les musulmans eux-mêmes.

Donc sur la base d'un verset laconique où on lit "signe" là où il y a "science" (ou "connaissance" ou "savoir" car le mot "signe" dans le coran se dit "âya") vous autres vous voyez le Dajjal, le retour de Jésus, un combat entre les deux et la fin des temps. Rien que ça !

1. C'est non seulement du shirk parce que vous associez votre propre désir à Dieu ou pire vous le mettez à la place de Dieu.

2. Mais c'est aussi de la falsification car vous manipulez le texte divin à votre convenance...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est le Paraclet?

Ecrit le 09 janv.22, 06:59

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 05:01 C'est tellement pas compliqué qu'il y a débat sur la question chez les musulmans eux-mêmes.

Donc sur la base d'un verset laconique où on lit "signe" là où il y a "science" (ou "connaissance" ou "savoir" car le mot "signe" dans le coran se dit "âya") vous autres vous voyez le Dajjal, le retour de Jésus, un combat entre les deux et la fin des temps. Rien que ça !

1. C'est non seulement du shirk parce que vous associez votre propre désir à Dieu ou pire vous le mettez à la place de Dieu.

2. Mais c'est aussi de la falsification car vous manipulez le texte divin à votre convenance...
Non si on est sunnite
La Sunna parle du retour de Jésus alayhi salam et du Dajjal
Après chacun suit sa voie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités