Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 07 janv.22, 12:13

Message par Tarakbenarous »

Paix sur vous
je suis novice dans ce forum j'aimerai bien partager ma science que j'ai réussi a maîtriser avec l'aide de dieu bien-sure ,sans lui je ne peut rien comprendre , il s'agit de taper des numéros par un simple hasard ou ouvrir le coran avec un doigt sur une ligne ,alors je trouve que vraiment Allah nous guide vers le droit chemin et avec cette technique j'arrive a comprendre beaucoup de choses et pour qu'on soit franc dés le début je crois seulement au livre sacré ,avec la soumission total et exclusif a dieu j'ai choisie le titre par un simple hasard aussi 27/30 J'aimerai bien que vous me poser des question a propos la religion et incha' Allah je répond avec des versets pour tous vos questions
bonne soirée

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 07 janv.22, 15:00

Message par Seleucide »

Bienvenue sur le forum.

Commençons, si tu le veux bien, par une question fondamentale : pourquoi es-tu musulman ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 07 janv.22, 15:34

Message par Tarakbenarous »

Seleucide a écrit : 07 janv.22, 15:00 Bienvenue sur le forum.

Commençons, si tu le veux bien, par une question fondamentale : pourquoi es-tu musulman ?
Je suis devenu un musulman parce que je trouve la justice dans le coran , et surtout l injustice pour les produit surtaxé
وَلَا تَأْكُلُوٓا۟ أَمْوَٰلَكُم بَيْنَكُم بِٱلْبَـٰطِلِ وَتُدْلُوا۟ بِهَآ إِلَى ٱلْحُكَّامِ لِتَأْكُلُوا۟ فَرِيقًا مِّنْ أَمْوَٰلِ ٱلنَّاسِ بِٱلْإِثْمِ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 08 janv.22, 00:52

Message par Seleucide »

La justice, on peut la trouver ailleurs que dans le Coran.

Peut-être as-tu une autre raison ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 08 janv.22, 01:35

Message par Tarakbenarous »

Seleucide a écrit : 08 janv.22, 00:52 La justice, on peut la trouver ailleurs que dans le Coran.

Peut-être as-tu une autre raison ?
l'homme ne peut jamais être juste sans savoir et sans livre sacré

une autre raison je veux sortir de cette prison le prison des lois écrite par les mains des humains comme moi

وَقَالَ لِلَّذِى ظَنَّ أَنَّهُۥ نَاجٍ مِّنْهُمَا ٱذْكُرْنِى عِندَ رَبِّكَ فَأَنسَىٰهُ ٱلشَّيْطَـٰنُ ذِكْرَ رَبِّهِۦ فَلَبِثَ فِى ٱلسِّجْنِ بِضْعَ سِنِينَ
Et il dit à celui des deux dont il pensait qu’il serait délivré : “Parle de moi auprès de ton maître ." Mais le Diable (Satan) fit qu’il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 08 janv.22, 06:12

Message par Seleucide »

Tarakbenarous a écrit : 08 janv.22, 01:35 l'homme ne peut jamais être juste sans savoir et sans livre sacré
Si tu veux dire qu'il n'est pas possible d'être juste en étant incroyant, je ne suis pas d'accord.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 08 janv.22, 07:08

Message par Tarakbenarous »

Seleucide a écrit : 08 janv.22, 06:12 Si tu veux dire qu'il n'est pas possible d'être juste en étant incroyant, je ne suis pas d'accord.

LES ETAT LAÏQUES ,LES BANQUES ET LES INTÉRÊTS BANCAIRE EST LE MEILLEUR EXEMPLE ,,, LES TÈTES VIDES MENE A L INJUSTICE ET L'ESCLAVAGE 3.0 ET ON LE VOIT CLAIREMENT DANS NOS JOURS

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ecrit le 08 janv.22, 08:14

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 08 janv.22, 06:12 Si tu veux dire qu'il n'est pas possible d'être juste en étant incroyant, je ne suis pas d'accord.
On peut être juste en étant incroyant.
Mais une société une civilisation ou un pays qui se détache complètement de Dieu, de la religion ou de la spiritualité amène au nihilisme le plus abject
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités