Nombre d'or Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Nombre d'or Islam

Ecrit le 07 janv.22, 12:18

Message par Domuno1 »

Bonsoir,

Encore une fois les miracles ne cessent de nous étonné en voici plusieurs concernant la découverte du chiffre d'or dans le Coran
Nombre d'or = 1.618

Premier :

"Bonjour, 

Dans le coran si vous prenez la sourate 1 qui contient 7 versets et que vous additionnez 1+7 sa valeur sera 8. Il y'a 114 sourates en tout dans le coran. Si on fait la mm avec toutes les sourates

Il y'aura 74 valeurs qui se répètent (Numéros de sourates + Nombres de verset) additionné ensemble ça donne le résultat de 7906.

Les 40 valeurs qui sont uniques (Numéros de sourates + Nombres de verset) du coup additioné ensemble donne le résultat de 4885.

7906 ÷ 4885 = 1,618

soit le nombre d'or."


Deuxième :

la proportion de la distance entre la Mecque et le pôle nord et la distance entre la Mecque et le pôle sud est exactement 1.618
la Mecque--->pôle nord : 07631.68 km
la Mecque--->pôle sud : 12348.32 km
12348.32/7631.68 = 1.618

Troisième :

il y'a un seul verset dans le quran qui mentionne la Mecque.
ce verset nous présente des évidents et une preuve pour la foie de l'humanité.
la relation entre la ville de Mecque et le nombre d'or est clairement citer dans le verset 96 de la sourat"al imran":
"إِنَّ أَوَّلَ بَيتٍ وُضِعَ لِلنّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبارَكًا وَهُدًى لِلعٰلَمينَ
(la première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers)
le nombre de lettres de ce verset est 47,calculant le rapport d'or du lettres totales 47/1.618=29, qui est équivalent a 29 lettres du commencement du verset jusqu'au mot makka.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 07 janv.22, 12:36

Message par Tarakbenarous »

تُولِجُ ٱلَّيْلَ فِى ٱلنَّهَارِ وَتُولِجُ ٱلنَّهَارَ فِى ٱلَّيْلِ ۖ وَتُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ ٱلْمَيِّتَ مِنَ ٱلْحَىِّ ۖ وَتَرْزُقُ مَن تَشَآءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter."

1 Pour moi , j'ai ni besoin d'un nombre d'or ou un nombre diamant ,

ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ عَهِدَ إِلَيْنَآ أَلَّا نُؤْمِنَ لِرَسُولٍ حَتَّىٰ يَأْتِيَنَا بِقُرْبَانٍ تَأْكُلُهُ ٱلنَّارُ ۗ قُلْ قَدْ جَآءَكُمْ رُسُلٌ مِّن قَبْلِى بِٱلْبَيِّنَـٰتِ وَبِٱلَّذِى قُلْتُمْ فَلِمَ قَتَلْتُمُوهُمْ إِن كُنتُمْ صَـٰدِقِينَ
Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un Messager tant qu’Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des Messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves (évidentes), et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques ?"

2 La source de tes information est non fiable et inconnu ,un vidéo YouTube qui date 10 ANS
يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن تُطِيعُوا۟ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ يَرُدُّوكُمْ عَلَىٰٓ أَعْقَـٰبِكُمْ فَتَنقَلِبُوا۟ خَـٰسِرِينَ
Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 01:56

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 07 janv.22, 12:18


Deuxième :

la proportion de la distance entre la Mecque et le pôle nord et la distance entre la Mecque et le pôle sud est exactement 1.618
la Mecque--->pôle nord : 07631.68 km
la Mecque--->pôle sud : 12348.32 km
12348.32/7631.68 = 1.618

Où tu trouves ces données de kilométrage ?
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 07:42

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 08 janv.22, 01:56 Où tu trouves ces données de kilométrage ?
Va sur Google earth tu vas du centre du pôle nord à la Mecque et inversement du pôle sud à la Mecque et sa donne les résultats que je t'ai exposé..
Gloire à Allah
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 08:12

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 08 janv.22, 07:42 Va sur Google earth tu vas du centre du pôle nord à la Mecque et inversement du pôle sud à la Mecque et sa donne les résultats que je t'ai exposé..
Gloire à Allah
T'as pas plus précis pour un calcul aussi pointu.

Moi j'ai trouvé ça :

Image

Tu as mieux ?

J'ai trouvé ça aussi :
a écrit :Avez-vous vérifié, par vos propres moyens, la véracité de cette prétendue révélation scientifique (ou prétendu miracle selon votre propension à l'ingénuité) ou gobez-vous tout ce qui vous est dit sans vérification aucune ?

Pour votre gouverne, les coordonnées exactes de la Kabaa sont 21°25'21.05"N, soit en valeur décimale 21,4225°N.

[ 25 + (21,05 / 60) ] = 25,351 et 25,351 / 60 = 0,4225 ... + 21 = 21,4225

Quant au "nombre d'or", si on représente 1,618034 sur la demi-circonférence polaire (20 007,864 km) en proportion de 180°, cela correspond à la latitude de 21,2461°N...

(180 / 1,618034 ) - 90 = 21,2461

La correspondance exacte de la Kabaa est de 1,568 et non 1,618. Le "nombre d'or" correspondant à la ville de Raipur (Inde)... Vérifiez par vous-même !

Ceux qui n'ont pas d'esprit critique y verront un "miracle", en réalité, ce n'est qu'un canular concordiste de plus. Le Coran ne contient aucun "miracle scientifique".
https://islametreligions.forumactif.com ... r-du-monde

Tu en penses quoi ?
A chaque jour suffit sa peine.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 08:40

Message par estra2 »

Petit rappel, la notion de méridien nécessaire à ces calculs de distances ne reposent sur aucune réalité physique. Il s'agit d'une création purement humaine.
Le méridien part d'un pôle à un autre pour former une demi ellipse mais on aurait pu décider que le méridien ferait tout le tour de la Terre comme les parallèles et, pourquoi pas inverser les deux ?
Pourquoi ne pas avoir crée des demi ellipse rejoignant un point de l'équateur à son point opposé de l'équateur ? Les pôles devenant alors des points équateurs ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 11:08

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 08 janv.22, 08:12 T'as pas plus précis pour un calcul aussi pointu.

Moi j'ai trouvé ça :

Image

Tu as mieux ?

J'ai trouvé ça aussi :



https://islametreligions.forumactif.com ... r-du-monde

Tu en penses quoi ?

J'ai lu l'article,, cependant je tiens à te dire que je ne dit pas que ces choses viennent à 100% d'Allah prévu par sa magnificence, mais il est plutôt impressionnant que même si je me mets au porte de la Mecque on trouve bien ce chiffre 1.618, la kaaba on trouve 1.621 soit une erreur de 0.003
Enfin permettez moi de vous dire je n'ai pas l'intention de dire que Google earth ment ou autre mais c'est quasiment incroyable Allah sait mieux, la Mecque et ses alentours se positionnement dans un axe où le nombre d'or est mis en relation... enfin même si je n'y prête Aucunement un culte à ces miracles je tiens à dire que sa reste incroyable
En calant bien les deux distance aux porte de la Mecque je trouve 1.618018 !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 21:14

Message par 'mazalée' »

Sauf que l'article dit que la Kaaba se trouve à 1.568 et non 1.618 ou 1.621.

Donc ton calcul est faux.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 22:04

Message par Yacine »

Coordonnée de la Kaaba selon Google Maps : 21.4225, 39.8262

Selon le site Calculator.net qui va nous calculer les distances d'après les latitudes et les longitudes ; la distance de la Kaaba au pole nord (90, 0) est de 7,632.1 Km, et de la Kaaba au pole sud (-90, 0) est de 12,371.7 Km

La fraction donne 0.61689986

Selon le site edwilliams.org le calcul se fait selon le modèle du globe terrestre pré-établi. Car le calcul purement mathématique suppose que le globe terrestre est parfaitement sphérique, ce qui n'est pas le cas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 22:23

Message par 'mazalée' »

Sur Google Earth la Kaaba est bien donnée à 21°25"20' N.

Ce qui donne une correspondance exacte de la Kabaa de 1,568.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 22:33

Message par Yacine »

Aucun modèle ne donne cette valeur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 23:13

Message par 'mazalée' »

Si Google Map :

Image
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 23:49

Message par Yacine »

Le quotient qui n'est pas exact.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 08 janv.22, 23:54

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 08 janv.22, 21:14 Sauf que l'article dit que la Kaaba se trouve à 1.568 et non 1.618 ou 1.621.

Donc ton calcul est faux.
Comment tu peux te tromper à ce point ?
Moi quand je fais le calcul j'ai bien 1.621,
Et le nombre d'or s'arrête au porte de la Mecque.

Pense à le faire sur Google earth par toi même.
Les mesures sont bien de la Kaaba au pole nord (90, 0) est de 7,632.1 Km, et de la Kaaba au pole sud (-90, 0) est de 12,371.7 Km
Ce qui donne 1.621

Comment on pourrait de dire mieux que ça ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 00:06

Message par Yacine »

Oops, il fallait inverser la valeur, c'est donc : 1.621008635
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités