Le Coran apocalyptique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:27

Message par 'mazalée' »

C'est vrai mais ça on le savait déjà. Le Coran ne dit rien de nouveau sur Jésus. C'est louche.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 15:06 La Prophétie c'est l'ensemble des prophéties. Jésus détient ce pouvoir de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elles vise.

Oui la Prophétie en parle.
Si tu veux un exemple de ce pouvoir détenu par Jésus ce qui fait de lui un Paraclet, je peux citer le livre du prophète Isaïe.



Ce chapitre parle de Jésus et notamment de son pouvoir de Paraclet.

Dans les évangiles on peut voir Jésus demander à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire c'est ce Paraclet là que je suis.
Sauf que tu n'es pas parfait.
A chaque jour suffit sa peine.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 18:04

Message par claire lyse »

Pour éviter de se tromper, il est bon de prendre le temps d'écouter sérieusement les gens avant de les juger. Cela vaut pour tout le monde.

San Sanchez est bien qui il dit être. Il a dit qu'il en donnerait lui-même la preuve bientôt.

Personnellement je n'ai pas de preuve ultime qui vous convaincrait. Je n'ai que des faisceaux d'indices et des signes et des visions de l'Eternel. J'exprime donc ce qui me paraît très très hautement probable.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 23:03

Message par Salam Salam »

claire lyse a écrit : 10 janv.22, 18:04 Pour éviter de se tromper, il est bon de prendre le temps d'écouter sérieusement les gens avant de les juger. Cela vaut pour tout le monde.

San Sanchez est bien qui il dit être. Il a dit qu'il en donnerait lui-même la preuve bientôt.

Personnellement je n'ai pas de preuve ultime qui vous convaincrait. Je n'ai que des faisceaux d'indices et des signes et des visions de l'Eternel. J'exprime donc ce qui me paraît très très hautement probable.
Bonjour,

Des visions de l’Eternel?
Mais encore...

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 15:08 Oui. Je suis là parce que le Jour du Jugement est proche, ma présence est nécessaire parce que 2029 sera l'année du Jugement.
Ok on verra
Peut être
En tout cas si tu es le Paraclet
Alors tu es Saint
Sans faute sans péché
Vu que le Paraclet est le Saint Esprit
Ok si tu le dis 🤷‍♂️
2029
Un siècle après la grande crise de 1929
Ok
Bon ça nous laisse (un peu) de temps
Pas pour toi vu que tu es le Paraclet tu ne seras pas jugé tu es Saint...

Ajouté 2 heures 4 minutes 49 secondes après :
Tu est donc cet ange là?
Cet ange qui est le Saint Esprit?
Djibril est en toi?
Tu es donc Saint?

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'Ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 06:52

Message par San Sanchez »

Je ne suis qu'un homme, un homme disciple de l’Éternel.

Comme lui j'adore la vérité, comme lui je ne veux que le bien d'autrui, comme lui je n'aime que la justice.

Et si j'y suis arrivé alors cela signifie que c'est humainement possible et c'est la voie que je vous conseille de suivre, celle qui comme tu le dis si judicieusement fera qu'en 2029 vous ne serez pas visé par la colère divine de son Jugement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 06:56

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 06:52 Je ne suis qu'un homme, un homme disciple de l’Éternel.

Comme lui j'adore la vérité, comme lui je ne veux que le bien d'autrui, comme lui je n'aime que la justice.

Et si j'y suis arrivé alors cela signifie que c'est humainement possible et c'est la voie que je vous conseille de suivre, celle qui comme tu le dis si judicieusement fera qu'en 2029 vous ne serez pas visé par la colère divine de son Jugement.
Es tu pur sans péché et infaillible?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 06:59

Message par San Sanchez »

Hier soir j'ai mangé du porc.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:02

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 06:59 Hier soir j'ai mangé du porc.
😂
Ok
Pour moi c’est haram
Mais sinon?
C’est pas Jésus alayhi salam qui doit revenir?
Lui le pur, le Messie, Parole d’Allah et esprit venant d’Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:45

Message par San Sanchez »

Donc ça répond à ta question.

Oui c'est vrai Jésus doit revenir mais lui il doit revenir en tant que Messie.

Jésus a demandé à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire et comme l’Éternel a jugé bon d'exaucer sa prière, il m'a envoyé.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:47

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 07:45 Donc ça répond à ta question.

Oui c'est vrai Jésus doit revenir mais lui il doit revenir en tant que Messie.

Jésus a demandé à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire et comme l’Éternel a jugé bon d'exaucer sa prière, il m'a envoyé.
Donc tout ça c’est toi

Si vous m'aimez, gardez mes commandements; et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, pour être avec vous éternellement, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. » (Jn 14, 15-17).

Dans l’Evangile de Jean on lit aussi : « Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Paraclet ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
De péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; de justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus; de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera ».(Jn 16 ,7-15).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:48

Message par San Sanchez »

Exactement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:53

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 07:48 Exactement.
Et si par exemple j’étais le Mahdi
C’est juste un exemple bien sûr 😁
Comment on fait?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:54

Message par San Sanchez »

Je comprend pas ta question. Où vois-tu un problème?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:56

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 07:54 Je comprend pas ta question. Où vois-tu un problème?
Par exemple il pourrait selon toi avoir le Mahdi et le Paraclet en même temps?
C’est un exemple 😁
Et Jésus qui revient au final?
C’est juste pour savoir selon toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 07:59

Message par San Sanchez »

J'aimerais bien que se soit possible parce que j'ai pas envie de mourir avant 2029. xD

Toi pourquoi tu penses que c'est impossible?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:02

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 07:59 J'aimerais bien que se soit possible parce que j'ai pas envie de mourir avant 2029. xD

Toi pourquoi tu penses que c'est impossible?
Je dis pas que c’est pas impossible
Je crois à l’arrivée du Mahdi oui
D’ailleurs le Mahdi est juste un guide un imam qui aura la bonne guidance
Pas infaillible
Quant au Paraclet c’est le Saint Esprit pour moi
Djibril en Islam
Mais la plupart des musulmans vont dire que Muhammad saws est le Paraclet
Mais si tu dis que tu l’es
Alors c’est qu’il y a selon toi réincarnation peut être
Du Paraclet
Est ce que le Paraclet vient plusieurs fois ou qu’une fois selon toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 48 invités