Le Coran apocalyptique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:24

Message par San Sanchez »

Le Paraclet c'est le pouvoir de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elle vise.

Un Paraclet c'est un homme qui possède ce pouvoir. Donc il y en a plusieurs.

Concernant le retour. Je ne crois pas à la réincarnation parce que c'est du paganisme, la réincarnation ça implique l'existence de l'âme, je ne crois pas non plus à l'existence de l'âme.

Par contre l’Éternel m'a révélé le secret de la renaissance qui si on ne rentre pas dans les détails ça ressemble à la réincarnation sans l'être. C'est à dire qu'il est capable de réinjecter l'esprit d'un mort dans le corps d'un bébé lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère.

Cela permet à l’Éternel de faire renaitre qui il veut quand il veut, où il veut et d'avoir ainsi une influence invisible sur le monde des hommes sans qu'aucun homme ne puisse se rendre compte de rien.

Vous les musulmans vous pensez que le prophète Mohamed en était à sa première naissance, ça parait logique mais parfois la vérité défi la raison et ce n'est pas la vérité.

Avant d'arrivé chez vous, il avait déjà été l'un des plus grands prophètes du passé et comme nous tous il avait été également le compagnon du Messie.

L’Éternel m'a révélé le secret qui relit tout les prophètes, un secret totalement oublié des hommes.

Nous les prophètes sommes tous issu de la même tribu oubliée, la tribu du Messie.
Lui il est l'homme qui a découvert de lui-même l'existence de l’Éternel, celui qui comme une sorte d'avatar à fait descendre l’Éternel sur l'humanité, celui grâce à qui l’Éternel nous regarde depuis comme autre chose que de simples animaux sans intérêts.

Nous les prophètes nous sommes tous issu de lui, nous sommes ses enfants, nous sommes ses frères, sont sommes ses disciples, nous sommes ses compagnons.

Vous le connaissez sous le nom de Jésus mais ce n'est pas le seul nom qu'il a porté au cours de ses nombreuses vies.

Il est comme la meilleure carte de l’Éternel c'est pourquoi en toute logique l’Éternel a utilisé sa meilleure carte de si nombreuses fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:38

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 08:24 Le Paraclet c'est le pouvoir de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elle vise.

Un Paraclet c'est un homme qui possède ce pouvoir. Donc il y en a plusieurs.

Concernant le retour. Je ne crois pas à la réincarnation parce que c'est du paganisme, la réincarnation ça implique l'existence de l'âme, je ne crois pas non plus à l'existence de l'âme.

Par contre l’Éternel m'a révélé le secret de la renaissance qui si on ne rentre pas dans les détails ça ressemble à la réincarnation sans l'être. C'est à dire qu'il est capable de réinjecter l'esprit d'un mort dans le corps d'un bébé lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère.

Cela permet à l’Éternel de faire renaitre qui il veut quand il veut, où il veut et d'avoir ainsi une influence invisible sur le monde des hommes sans qu'aucun homme ne puisse se rendre compte de rien.

Vous les musulmans vous pensez que le prophète Mohamed en était à sa première naissance, ça parait logique mais parfois la vérité défi la raison et ce n'est pas la vérité.

Avant d'arrivé chez vous, il avait déjà été l'un des plus grands prophètes du passé et comme nous tous il avait été également le compagnon du Messie.

L’Éternel m'a révélé le secret qui relit tout les prophètes, un secret totalement oublié des hommes.

Nous les prophètes sommes tous issu de la même tribu oubliée, la tribu du Messie.
Lui il est l'homme qui a découvert de lui-même l'existence de l’Éternel, celui qui comme une sorte d'avatar à fait descendre l’Éternel sur l'humanité, celui grâce à qui l’Éternel nous regarde depuis comme autre chose que de simples animaux sans intérêts.

Nous les prophètes nous sommes tous issu de lui, nous sommes ses enfants, nous sommes ses frères, sont sommes ses disciples, nous sommes ses compagnons.

Vous le connaissez sous le nom de Jésus mais ce n'est pas le seul nom qu'il a porté au cours de ses nombreuses vies.

Il est comme la meilleure carte de l’Éternel c'est pourquoi en toute logique l’Éternel a utilisé sa meilleure carte de si nombreuses fois.
Ok ok
Qui est le dernier l’élu à la fin des temps?
Toi ou Jésus alayhi salam?
Et du coup le Mahdi t’y crois?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:44

Message par San Sanchez »

Je suis une sorte de bonus, un Paraclet supplémentaire que le Messie voulait avant son retour.

Je suis même là pour annoncer la date du retour du Messie, c'est à dire le 17 mars 2029 vers midi sur le fuseau horaire de Jérusalem.

Et j'avoue que j'aimerais beaucoup le revoir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:49

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 08:44 Je suis une sorte de bonus, un Paraclet supplémentaire que le Messie voulait avant son retour.

Je suis même là pour annoncer la date du retour du Messie, c'est à dire le 17 mars 2029 vers midi sur le fuseau horaire de Jérusalem.

Et j'avoue que j'aimerais beaucoup le revoir.
Ok ok on verra si c’est vrai du coup 👍
Et du coup tu sais qu’en Islam doit apparaître un guide un imam juste le Mahdi
C’est dans ta prophétie?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:52

Message par vic »

Mais tous ces gens pensent être jésus , le messie , il y a plein de jésus déclarés sur le forum .
Tu attends jésus , mais c'est mort de rire . Si tu as 600 000 jésus qui se présentent , tu fais comment pour choisir le bon ?
C'est ça qu'est con dans toutes ces croyances .
Ne comprends tu pas que l'utilisation d'un messager pour un dieu tout puissant serait un méthode purement stupide ?
Un dieu tout puissant serait incapable de communiquer d'esprit à esprit avec chaque être humain ? IL aurait besoin d'un messager ?
Mais il serait con alors ? Et il faudrait à chaque fois attendre 2000 ans pour une mise à jour du message ? C'est une usine à gaz dieu .


:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 08:52 Mais tous ces gens pensent être jésus , le messie , il y a plein de jésus déclarés sur le forum .
Tu attends jésus , mais c'est mort de rire . Si tu as 600 000 jésus qui se présentent , tu fais comment pour choisir le bon ?
C'est ça qu'est con dans toutes ces croyances .
Ne comprends tu pas que l'utilisation d'un messager pour un dieu tout puissant serait un méthode purement stupide ?
Un dieu tout puissant serait incapable de communiquer d'esprit à esprit avec chaque être humain ? IL aurait besoin d'un messager ?
Mais il serait con alors ?


:rolling-on-the-floor-laughing:
Nul ne peut se déclarer Jésus
Ce serait grave...
Car sinon on attend les miracles et la sainteté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:58

Message par vic »

Ben c'est encore plus compliqué . Si en plus si aucun jésus se déclare pour savoir qui c'est . C'est encore plus con . :rolling-on-the-floor-laughing:

Allah n'a pas l'air futé , il en est encore au téléphone arabe pour communiquer , alors qu'on en est au 21 ème siècle à l'ère d'internet .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 09:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 08:59

Message par San Sanchez »

Oui, je connais pourquoi?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:01

Message par vic »

Est ce que dieu pédale pour faire tourner l'univers ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:01

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 08:59 Oui, je connais pourquoi?
Que penses tu des hadiths sur le Mahdi?
C’est dans ta Prophétie?
Et sinon bravo c’est ultra précis le retour de Jésus
Chronomètré 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:04

Message par vic »

Mais pourquoi allah ne sait il pas communiquer sans messager , sans intermédiaire à toute la population , chaque être humain d'esprit à esprit ? réponse : Parce qu'il n'existe pas .

Il n'existerait pas plus absurde pour un dieu tout puissant d'utiliser la méthode du messager .

Si dieu existait , en se passant de messager communiquant d'esprit à esprit en prise directe avec chaque humain , il pourrait éviter les déformations du message , donner la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) ,faire une mise à jour de ses messages aux hommes en instantané etc ....

Allah vie encore au moyen age , il en est resté au 7 ème siècle ?
Il faut attendre à chaque fois attendre 2000 ans pour qu'un nouveau messager face une mise à jour du message. ? A l'ère d'internet où l'homme fait des mises à jour de programme informatiques en instantané . Dieu en est encore à s'éclairer à la bougie ?

:upside-down-face:
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 09:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:13

Message par Yacine »

Il en a ceux qui voient, connaissent et appréhendent l'infinie grandeur et splendeur de l'univers, et demandent pourquoi Dieu ne leur parle pas !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:15

Message par vic »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 09:13 Il en a ceux qui voient, connaissent et appréhendent l'infinie grandeur et splendeur de l'univers, et demandent pourquoi Dieu ne leur parle pas !!
Pas parler.

Message d'esprit à esprit au delà des mots . Du coup , pas de discussion sur l'interprétation du message , puisqu'on saurait directement au delà des mots .
Pourquoi un dieu aurait il besoin d'un messager . C'est stupide .
C'est pour ça que je ne crois absolument pas en ces religions bidons .
Si un dieu existait , il utiliserait la méthode de communication la plus parfaite , pas la plus nulle , qui divise .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 09:23, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:19

Message par San Sanchez »

C'est pas à moi qui faut dire bravo, j'ai pas trouvé tout seul du tout.

Je trouve que les informations musulmanes sur le Messie et l'Antéchrist sont assez flou en général même si y'a quelques informations qui sont très fiables.

Notamment la mention de leurs apparitions à la fin des temps ça c'est évidemment très très fiable.

Après y'a des choses qui sont pas fiables dans le sens où elles sont exclusives ou presque à l'islam mais qui sont quand même vraie. Ce qui donne de la crédibilité aux hadith sur ces sujets.

En fait je sais qui est l'Antéchrist mais j'ai pas l'autorisation de le dévoiler pour le moment.

Contrairement à ce qu'en dit l'islam il n'est pas borgne à ma connaissance, ou alors il ne l'est pas encore, ou alors le mot borgne à un sens figuré.

T'en penses quoi toi?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 11 janv.22, 09:22

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 09:19 C'est pas à moi qui faut dire bravo, j'ai pas trouvé tout seul du tout.

Je trouve que les informations musulmanes sur le Messie et l'Antéchrist sont assez flou en général même si y'a quelques informations qui sont très fiables.

Notamment la mention de leurs apparitions à la fin des temps ça c'est évidemment très très fiable.

Après y'a des choses qui sont pas fiables dans le sens où elles sont exclusives ou presque à l'islam mais qui sont quand même vraie. Ce qui donne de la crédibilité aux hadith sur ces sujets.

En fait je sais qui est l'Antéchrist mais j'ai pas l'autorisation de le dévoiler pour le moment.

Contrairement à ce qu'en dit l'islam il n'est pas borgne à ma connaissance, ou alors il ne l'est pas encore, ou alors le mot borgne à un sens figuré.

T'en penses quoi toi?
Je pense juste que le Dajjal est dans ces versets de la Bible aussi

2 Thessaloniciens 2

2 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Le Dajjal se proclamera lui même Dieu
Et Jésus alayhi salam le terrassera
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités