Le Coran apocalyptique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:00

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 13:44 Djibril était « en » Jesus
Jésus devait partir pour libérer Djibril
Alors dans ce cas là c'est Gabriel le Paraclet. Donc ça voudrait dire que Jésus a menti puisque le Paraclet qui revient n'est pas un autre Paraclet vu que c'est encore Gabriel. Donc ça voudrait dire que Jésus a menti quand il est censé en tant que prophète prédire l'avenir.

C'est une explication c'est vrai mais par contre ce n'est pas une explication logique.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:05

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 13:59 Jésus serait l'incarnation de l'archange Gabriel pour les musulmans ?

Je croyais que c'était Mohammed.

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :

Si le Paraclet est un humain c'est forcément un ange terrestre. Un homme "lambda" ne pourrait pas incarner l'Esprit Saint.
Il ne pourrait donc pas être un ange céleste du genre de Gabriel ? Soit le paraclet peut-il être un ange du ciel ?
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:14

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 10 janv.22, 14:05 Il ne pourrait donc pas être un ange céleste du genre de Gabriel ? Soit le paraclet peut-il être un ange du ciel ?
Si un ange s'incarne en tant que Paraclet c'est un ange/paraclet terrestre. S'il ne s'incarne pas c'est ange/paraclet céleste.

Un Paraclet c'est probablement un titre et non pas un nom exclusif.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:23

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 13:34 Et alors? L'islam n'est pas que le Coran, comme le christianisme n'est pas que le nouveau testament et le judaïsme n'est pas que la Torah.

Concernant l'exactitude que tu oses réclamer... L'imminence, c'est comme la grandeur, c'est subjectif.

Plus important la Torah, la Bible et le Coran ne sont pas des livres scientifiques ni des manuels fait pour des ingénieurs. Ce sont des livres religieux dont incroyable mais vrai la vocation est religieuse.

S'attendre à voir l'exactitude dans un livre religieux c'est aussi farfelu que d'essayer de créer une religion à partir d'un livre de math.

Tes arguments sont ridicules mais je suis pas surpris avec toi c'est une habitude.

Et pourtant tu oses te moquer de moi. Je trouve cela très ironique...

Oublions cela. Soyons sérieux, si on veut réflechir correctement à la question il faut prendre l'ensemble de la Prophétie et à chaque fois qu'un prophète parle de la fin, commencer par noter les points communs et les divergences.

Dans ce cas précis l'imminence de son apparition fait partie des divergences et donc ne fait pas partie des informations les plus fiables données par ses 3 livres.
Le problème est que si Dieu ne peut donne des informations un minimum fiables il n'a qu'à pas les donner. On ne peut pas dire qu'il n'en est pas capable. Si ?

Donc si tu envoies un prophète pour dire que l'heure arrive, le minimum c'est que les gens qui entendent ça le croient, au cas où se serait vrai.

A moins que ce que disent les prophètes soit pratiquement toujours faux. Et que donc il ne faille pas écouter les prophètes. Ce que d'ailleurs plus personne ne fait de nos jours...
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:27

Message par San Sanchez »

Le terme Paraclet est une référence à la Prophétie. C'est un homme, un défenseur capable de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elle vise.

C'est un homme qui détient par l’Éternel le pouvoir de défendre les hommes qu'il souhaite de la colère divine.

C'est pourquoi quand ma prophétie concernant la France se sera réalisée, je vous proposerais une sorte de pacte similaire au baptême originel pour qu'il vous protège de la colère de l’Éternel qui s'abattra sur le monde en 2029.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:38

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 14:27 Le terme Paraclet est une référence à la Prophétie. C'est un homme, un défenseur capable de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elle vise.
Quelle prophétie ? Tu peux la citer ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 14:55

Message par Salam Salam »

Les musulmans en général disent que le Paraclet est Muhammad saws
Les chrétiens que c’est le Saint Esprit
En Islam le Saint Esprit est Djibril
J’en conclu et c’est une hypothèse que
Le Paraclet est Djibril

Ensuite Jésus alayhi salam doit revenir
Et oui en Islam au tout début de l’expansion musulmane Jésus alayhi salam étant bien plus éminent que maintenant
Certains diraient bien plus imminent 😉

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Oui la place de Jésus alayhi salam était nettement plus importante au début de l’expansion musulmane que maintenant j’en suis persuadé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:06

Message par San Sanchez »

La Prophétie c'est l'ensemble des prophéties. Jésus détient ce pouvoir de s'interposer entre la colère divine et les hommes qu'elles vise.

Oui la Prophétie en parle.
Si tu veux un exemple de ce pouvoir détenu par Jésus ce qui fait de lui un Paraclet, je peux citer le livre du prophète Isaïe.
Isaïe 53-11 a écrit : Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
Ce chapitre parle de Jésus et notamment de son pouvoir de Paraclet.

Dans les évangiles on peut voir Jésus demander à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire c'est ce Paraclet là que je suis.
Modifié en dernier par San Sanchez le 10 janv.22, 15:08, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:06

Message par Salam Salam »

Et quand je dis que Djibril était « en » Jésus ça se tient en effet
C’est une hypothèse mais ça expliquerait la sainteté de Jésus et pourquoi justement c’est Gabriel qui vient annoncer à Marie la naissance d’un fils pur

Ajouté 42 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 15:06 La Prophétie c'est l'ensemble des prophéties. Jésus détient ce pouvoir de s'interposer entre la colère de divine et les hommes qu'elles vise et la Prophétie en parle.

Si tu veux un exemple qui parle de ce pouvoir détenu par Jésus ce qui fait de lui un Paraclet, je peux citer le livre du prophète Isaïe.



Dans les évangiles on peut voir Jésus demander à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire c'est ce Paraclet là que je suis.
Tu es le Paraclet? 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:08

Message par San Sanchez »

Oui. Je suis là parce que le Jour du Jugement est proche, ma présence est nécessaire parce que 2029 sera l'année du Jugement.
Modifié en dernier par San Sanchez le 10 janv.22, 15:09, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:09

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 15:08 Oui. Je suis là parce que le jour du jugement est proche, il ne reste que 7 ans environ.
Ça tombe bien je suis le Mahdi
Enchanté alors 👍

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Ou pas 😂
Parce que le Mahdi ne dira pas tout de suite qu il sera le Mahdi
Mais lui il le sait
Et il préparera la voie au retour de Jésus vu qu’il le précèdera

Ajouté 52 secondes après :
Ptet bien que oui
Ptet bien que non
Bises de Normandie d’où je t’écris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:12

Message par San Sanchez »

C'est pas drôle.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:14

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 15:12 C'est pas drôle.
Mais je ne trouve pas ça drôle.
Parce que je suis peut être le Mahdi
Et que du coup faut qu’on s’entende
Enfin j’espère
Ou alors je suis de trop?
Ou tu es de trop?
On attend Jesus tous les deux
C’est le principal

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
En même temps si j’étais le Mahdi je ne le dirais pas sur un forum comme ça...
Non?

Ajouté 41 secondes après :
J’espérais être reconnu au fur et à mesure
Peut être...
Je sais pas 🤷‍♂️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:21

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 15:05 Les musulmans en général disent que le Paraclet est Muhammad saws
Les chrétiens que c’est le Saint Esprit
En Islam le Saint Esprit est Djibril
J’en conclu et c’est une hypothèse que
Le Paraclet est Djibril

Ensuite Jésus alayhi salam doit revenir
Et oui en Islam au tout début de l’expansion musulmane Jésus alayhi salam étant bien plus éminent que maintenant
Certains diraient bien plus imminent 😉

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Oui la place de Jésus alayhi salam était nettement plus importante au début de l’expansion musulmane que maintenant j’en suis persuadé
Et que remarque t on ? Que le Coran ne reflète ni éminence, ni l'imminence de Jésus.

L'hypothèse que le Coran a été remanié est hautement probable.

Ça met en déroute bon nombre de miracles mathématiques ça. :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran apocalyptique

Ecrit le 10 janv.22, 15:24

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 10 janv.22, 15:21 Et que remarque t on ? Que le Coran ne reflète ni éminence, ni l'imminence de Jésus.

L'hypothèse que le Coran a été remanié est hautement probable.

Ça met en déroute bon nombre de miracles mathématiques ça. :)
Pas l’imminence certes
Mais l’éminence si

Puisque Jésus alayhi salam est Parole d’Allah, Messie, esprit venant d’Allah et pur
Dès qualificatifs que n’a pas Muhammad saws
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités