Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 12:14

Message par Domuno1 »

Miracle scientifiques

28. Embryon ( couche et développement )

3 couches :

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

On sait aujourd'hui qu'il y a 3 couches entre le foetus et le ventre

Le développement :

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

La chair qui recouvre les os sont les muscles!.

Qui pouvait savoir sa ?

Les sens du foetus :

Sourate 32:9

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

La liste est dans l'ordre !

47.La découvert du mètre dans le coran :

Dans la sourate 69 versets 32 on a :

"puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées"

70 coudées ancien = 32 mètres !!![/b]

53. Miracle coccyx

L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »



La Vérité Scientifique :  

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.


Formation de la ligne primitive: Au quatorzième jour, les deux disques ectoderme et endoderme de cellules de l'embryon s'allongent jusqu'à prendre la forme d'une poire. La partie large se met en avant tandis que la partie postérieure s'amincit. Puis l'ectoderme s'active à la partie postérieure et forme ainsi la ligne primitive qui apparaîtra pour la première fois le quinzième jour après la fécondation. Puis une division et une reproduction rapides surviennent, suivies d'importantes migrations cellulaires vers l'ectoderme et l'endoderme. Ce qui favorise la création du mésoderme.

 Suite à l'apparition de la ligne primitive, le système nerveux commence à se former ainsi que la notocorde (qui précède la colonne vertébrale) tout comme la couche médiane (mésoderme) se forme également. Puis la formation des organes de l'embryon commence. Mais s'il arrive que la ligne primitive échoue à se former, les organes ne se formeront pas elles aussi. Ce qui aura pour conséquence que le disque embryonnaire primitif ne connaisse pas la transformation de l'étape de la formation des organes y compris la formation du système nerveux.

Vu l'importance de cette ligne primitive, la Commission britannique Warnock sur l’embryologie et la fécondation humaine la considéra comme le critère qui permet de déterminer jusqu'à quand il est permis aux chercheurs et aux médecins d'effectuer des expériences sur les cellules souches restantes après une insémination in vitro.

Après l'apparition de la ligne primitive et suite à sa grande activité, l'on constate ce qui suit :

Au moment de la fermeture de la gouttière neurale, la placode otique et la placode cristalline apparaissent. Puis le cerveau se forme dans les deux tiers supérieurs du tube neural, tandis que la moelle épinière se forme dans le tiers inférieur restant.  Et ce, au niveau du somite (quatrième - cinquième), vu que les quatre premiers somites feront parties de la base du crâne.

1- La couche mésodermique se forme et se condense autour de l'axe embryonnaire favorisant ainsi la formation de la colonne vertébrale, les muscles, les ébauches des membres supérieurs et inférieurs et le système squelettique et musculaire. De même, l'appareil urinaire, l'appareil reproductif, le péritoine, les parois des poumons et les parois du cœur, les vaisseaux sanguins, le cœur et les muscles de l'appareil digestif se forment tous à partir de cette couche mésodermique.  

La formation de la ligne primitive est donc un signe de la possibilité de différenciation des tissus embryonnaires et de la formation des diverses couches y compris les organes. En fait, l'organogenèse ne commence qu'après la formation de la ligne primitive, de la gouttière neurale et des somites. Ainsi, l'organogenèse se poursuit-elle du début de la quatrième semaine jusqu'à la fin de la huitième semaine, de sorte que l'embryon ait tout ses appareils essentiels et ses organes au complet à la huitième semaine, abstraction faite de certains détails et de la croissance.

La finalité de la ligne primitive: À peine sa mission terminée à la quatrième semaine, la ligne primitive commence à s'amenuiser et reste cachée dans le coccyx de l'embryon et du nouveau-né. Après quoi il disparaît complètement laissant une trace invisible à l'œil nu.

Aspect Miraculeux :

Les hadiths se rapportant au coccyx ont un caractère miraculeux indéniable ; l'embryologie moderne démontre que l'homme se forme et croît à partir de l'ébauche du coccyx que l'on appelle ligne primitive. C'est cette ligne qui pousse les cellules à se diviser, à se spécialiser et se distinguer. Et c'est dans son sillage qu'apparaît l'ébauche du système nerveux (gouttière neurale, tube neural, puis le système nerveux en entiers) ainsi que les autres organes. Toute cette ligne primitive subit l'anéantissement, excepté une petite partie qui se confine dans la zone du coccyx. Et plus tard, tel que le Prophète (prière et salut sur lui) l'affirme, les êtres humains seront ressuscités le Jour de Résurrection à partir de cette ligne primitive

3.Pourcentage mer/terre  

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889 
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111 
TOTAL 45 FOİS %100

Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية 

6.Big bang

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte RATQ ? Ensuite Nous les avons séparés FATQ et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Il était RATQ soudé, et FATQ séparé en plusieurs morceaux.

Même si la terre existait pas au Big bang...

Ce verset parle de la Terre dans la theorie du Big Bang car sinon les hommes auraient cru que la terre n'appartient pas à Dieu!
C'est pourquoi le terme terre et utilise pour éviter de mettre la confusion aux croyants.

7.expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)

8.Origine de l'eau

L’eau est essentielle à la survie de tous les êtres vivants.  Le Coran affirme que tous les êtres vivants furent créés à partir de l’eau :

« Puis, Nous avons (…) fait de l’eau toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans ce verset, Dieu affirme que l’eau est à l’origine de toute vie.  Tous les êtres vivants sont composés de cellules.  Nous savons, de nos jours, que les cellules sont surtout composées d’eau.  Par exemple, 80% du cytoplasme d’une cellule animale est décrit comme de l’eau dans les manuels de biologie.

9.Miracle octet

On sait que le plus grand nombre de l'octet est 255!!!!
Et comme on peut le voir à la sourate 2 verset 255 ou Allah est le plus Grand

" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Grand...

11.Miracle mouche

Dire (hadîth) Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie.

Ce qui est époustouflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes.

Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.
Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

L’asticothérapie:

 La Sératicine est le nom donné au composé chimique extrait des sécrétions de l’asticot de la mouche verte (Lucilla sericata).

Ce composé est un puissant antibiotique testé avec succès en laboratoire sur douze souches différentes de staphylocoque doré résistants aux antibiotiques ainsi que sur d’autres bactéries impliquées dans les infections nosocomiales.

Il a été découvert par l’équipe de Norman Ratcliffe de l’Univerité de Swansea au Pays de Galles, mais n’a pas encore été synthétisé ni testé sur l’homme.

Toute infection d’une blessure est une complication médicale sérieuse. Si la souche infectieuse est nosocomiale, il devient difficile ou impossible de traiter l’infection qui devient un danger pour le membre atteint et la vie du patient.

Les asticots désinfectent généralement efficacement les plaies et blessures tout en les nettoyant, même s’il s’agit de bactéries résistantes aux antibiotiques.

Autre miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

12.Voyage spatiaux et charge creuse.

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Ici la charge creuse est mentionné dans le sens où le jet de feu et de cuivre correspond bien aux matières rejetés pour l'effet de la charge creuse utilise dans les explosif moderne ou réacteurs de fusée.

https://youtu.be/FoPaC7TkJfI

13.Le Fer.

Le fer ne provient pas de notre planète, ne s’est pas formé sur notre planète; il est plutôt descendu sur terre, en provenance de l’espace.  Cela peut sembler étrange, mais c’est scientifiquement démontré.  Des scientifiques ont découvert qu’il y a de cela des milliards d’années, la terre fut frappée par des météorites, lesquelles transportaient avec elles du fer qui provenait de lointaines étoiles ayant explosé.[4]

Le Coran dit ceci sur l’origine du fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu dit précisément qu’Il a « fait descendre » le fer.  Il est donc clair que le fer n’est pas un élément d’origine terrestre, mais qu’il fut descendu sur terre pour le bien de l’humanité.  Ce fait ne pouvait évidemment pas être connu des gens du 7esiècle.

Dieu sait que le Fer est utile dans tous les domaines.

14.Vagues internes

Le Coran utilise parfois des métaphores pour expliquer certains phénomènes.  Dans ce verset, il décrit ainsi les actions des mécréants :

« [Les actions des mécréants] sont encore semblables à d’épaisses ténèbres dans une vaste mer abyssale. Des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, au-dessus desquelles se trouvent d’épais nuages. Ténèbres superposées les unes au-dessus des autres, où l’homme, étendant la main, peut à peine la distinguer.  Celui que Dieu prive de lumière n’a aucune lumière. » (Coran 24:40)

La plupart des gens croient que les vagues ne se produisent qu’à la surface de l’océan.  Toutefois, des océanographes ont découvert qu’il existe également des vagues internes qui se produisent sous la surface de l’océan.  Ces vagues sont invisibles à l’œil nu et ne peuvent être détectées qu’à l’aide d’équipement spécialisé.[7]  Le Coran mentionne les ténèbres dans l’océan abyssal, au-dessus desquelles se trouvent diverses couches de vagues, puis des nuages.  Non seulement cette description est-elle remarquable parce qu’elle mentionne les vagues internes, dans l’océan, mais aussi parce qu’elle donne une idée claire de l’intensité de l’obscurité au fond de l’océan.

17.Sphericite de la terre

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Sourate 39 :5)

C'est très clair enrouler inclus le faite de rouler quelques chose en boule.

La terre est géo-sphérique dans sa forme

Le Coran mentionne la véritable forme de la terre dans le verset suivant:

“Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf”. [Al-Qur’an 79:30]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf". Il veut dire aussi "une largeur". "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.

Ainsi le Coran et la science établie actuelle sont en parfaite harmonie.

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.

23.boule de Feu EMC solaire.

Sourate 72:8-9

( C'est les djins qui parlent )
Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides ( chouhouben )
Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets ( chihab )

Chouhoub veut dire soit :

Météore ou soit boule de feu.

On sait que les météores prennent feu en dessous de 100 km par rapport à l'atmosphère.
Ici selon la plupart des savants la traduction nest pas bonne et concerne plutôt le terme "Boule de Feu"

On retrouve ce terme dans la sourate 27:7 en chihab pour la torche de Feu allumé par Moïse.

De plus, le soleil et les étoiles éloignés envoient des signaux des EMC, que la terre revoient à chaque instant, ils sont issu des vents solaire en se dissipent ils deviennent tous simplement énorme et deviennent comme des boule de Feu.

Ici donc les djins reçoivent des boule de Feu des EMC du soleil des qu'ils frôlent le ciel, et vu que les EMC sont constant, sa explique pourquoi les djins disent que le Ciel est remplie de ces boules de feu "aux aguets"

Pour plus de renseignements c'est la

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

24.Gicle d'eau dans les côtes et lombes ( sperme )

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7)
Cela peut être une erreur mais voilà la réponse

Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. 

Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. » 


25.Le Ciel est protégé par la magnetosphere des EMC

Al Anbiyaa-21-32-Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Qui pouvait savoir sa au 7 eme siècle !


32.Chromosomes

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Source :
Homme ( Raoul )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rjl
Femme ( amra )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Dans la première page mis en lien, "rajoul" est cité 29 fois, dont 5 fois sous la forme duel (2 hommes, ce n'est pas un seul homme), et dont 1 fois soit sous la forme "70 hommes" (70 hommes, ce n'est pas un seul homme). 
Perso, 29-5-1=23. 

Dans la seconde page mis en lien, "imra'a" est cité 26 fois, dont 3 fois sous la forme "ma femme est stérile". Est-ce qu'une femme stérile peut transmettre un jeu de 23 chromosomes ? 
Perso, 26-3=23

33.Miracle abeille

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes. Le Coran parle de l'abeille et par miracle, c'est la seizième sourate (Coran 16), le nombre de verset que compose cette sourate est de 128 verset, un multiple de 16. Et par coincidence dans tout le Coran le mot abeille est utilisé qu'une seul fois, c'est au verset (68) et ce verset est composé de 16 mots exactement.

34.Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.


Il n'existe pas de manuscrit fiable d'avant le 7eme siècle pour chaque de leur texte !

35.La Mecque se situe sur la nombre d'or

1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

- Il y a 74 chapitre qui se répètent
(numéro + versets) :
ce qui donne tout additionner = 7906

- Il y a 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets ) :
Ce qui donne tout additionner = 4885

En divisant 7906 / 4885 =1,618

36.Differences de Salinité

Allah le très haut dit : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent jamais » (Le Miséricordieux – 19 ; 20) Le mot Maraja employé ici pour indiquer l’opération par laquelle Allah a séparé les deux mers, signifie en arabe séparer avec agitation. Il a été effectivement prouvé que  le secteur qui sépare les deux mers est sujet à des perturbations dans l’écoulement de l’eau, mais  chaque mer conserve ses caractéristiques même après des milliers d’années, Gloire à Allah !

37.Nebuleuse

Sourate 44:9-11
 Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

1C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Ici on pourrait croire que le ciel est apparu après la terre mais non puisque le ciel "était" au passé fumée ( gazeux ).

Pour argumenter la création du ciel avant la terre il y a ce versets :

Sourate 50:6-8

Verset 6 : "Que n'observent-ils le ciel au-dessus de leurs têtes ? Ils verraient alors comment Nous l'avons bâti et paré sans aucune faille ;"

Verset 7 : "et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes."

Verset 8 : "Tout cela, à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout serviteur qui veut se repentir."

Sans cesse dans le Coran Allah dit qu'il a créé Les cieux et la terre non l'inverse



38.Pour finir le plus incroyable miracle de TOUT

https://youtu.be/RDEt64qnqhE

JE VOUS LAISSE ADMIRER AVEC un résultat de 274 CHIFFRES DIVISE PAR 19 on a un nombre entier !!!!!!!!!!!!

1.sourate+verset= 111234567/19 = entier
Numéro Sourate + numeros versets

2.lettres 1 19 17 12 11 19 18 43/19=entier
Numero sourate + nombre lettre

En inversant 43 18 19 11 12 17 19 1 / 19 = entier.

3. djoumel 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009 / 19 = entier.

Numéro sourate + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

4. en inversant 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1/19= entier

5. on ajoute les nombre 1 2 3 4 5 6 7
1 1 19 786 2 17 581 3 12 618 4 11 241 5 19 836 6 18 1072 7 43 6009= entier

Numéro sourate + numero versets + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

6. ba mim bebe naissance baba mama
Verset 1.4 fois
Verset 2.3 fois
Verset 3.2 fois
Verset 4.2 fois
Verset 5.1 fois
Verset 6.2 fois
Verset 7. 5 fois
total de 19 fois ! on a 4 ba et 15 mim
valeur alpha numerique :
ba 4 = 4x2 ; mim 15x40 =608 qui donne 19x32

8. Numéro de sourate + nombre versets + numéro versets + nombre de lettre chaque numéro + valeur numérique chaque lettre non additionner.
1 7 1 19 260..
274 lettres.

39.Cycle de meton

Dans le Coran 74:30-32

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
32. Non!... Par la lune!


Du mot 19 au mot lune en ARABE nous avons 254 lettres
254 qui est le Nombre de rotation de la lune autour de la terre pendant le cycle de meton 19 ans qui est le cycle qui remet la position terre lune soleil dans la même CONFIGURATION

Source : https://youtu.be/o7lpgUl6f6Y

40.Miracle araignee , Fourmi et abeille

Sourate de la fourmi numéro 27 avec 93 versets : 2793/7 = entier

De plus = 93 versets = 9 x 3 = 27

Sourate de l'abeille numéro 16 avec 128 versets : 16128/7= entier

De plus = 128 versets = 1 x 2 x 8 = 16


Sourate de l'araignée numéro 29 avec 69 versets : 2969/7 = non entier

42.Miracle lettre MHD :

[1. Le Coran est un labyrinthe numerique, il
y a un autre miracle lié au nombre 114, je
viens de le decouvrir sur une chaine arabe,
le miracle est lié aux 3 noms du prophet qui
font le titre de 3 chapitres :

-Surah Muhammad

-Surah Al Muzzammil

- Surah Al Muddathir

Ces 3 sourates ont en commun le fait de
porter un nom du prophete (saaws).

Muhammad= 38 versets
Muzzammil = 20 versers
Muddathir = 56 versets

38+20+56= 114.

Les lettres qui composent le nom du notre
prophete sont M, H, et D.

Dans la sourate Muhammad :
La lettre M (?) est répété 223 fois.
La lettre H (c) 23 fois
la lettre D (-) 35 fois

223+23+35=281

Dans la surah Al Muzzammil :
La lettre M est repeté 52 fois
La lettre H est repete 5 fois
La lettre D Est répété 11 fois

52+5+11=68

Dans la sourate al.Muddathir:
La lettre M est répété 71 fois
La lettre H est répété 68 fois
LA lettre D Est répété 26 fois

281+68+107= 456 = 456=114x4.

Quelle est la probabilité que les lettres
du nom Muhammad se répètent dans un
multiple de 114 dans le 3 seules sourates qui portent son nom?
114 est le nombre de chapitres du Coran...

Encore une autre miracle similaire :

les lettres du prophete se repetent 19 fois dans la sourate 96 qui est la premiere revélé.

M=13
H=0
D=6
13+6=19

Dans cette sourate :
Le premier versets à 19 mots.
Il y a 19 versets au total.

43.Miracle de Noé :

Miracle Noé = Noé est cité 43 fois.
71 position de son chapitre - 28 somme de ses versets = 43 !

J'ai vérifier les 43 ils sont correct.

44.Miracle de Jésus.

Valeur numérique ( joumel ) de tous les noms de Jésus 2269 est = somme des versets du début du coran au verset 19 chapitre marie. 2269

45.Miracle date de decouverte du big bang.

Big bang = sourate 51:47
Joumel est un systeme donnant a chaque lettre un chiffre numérique si nous prenons les 3 mots en arabe les plus importants pour la formation du big bang alors.. nous avons

"Étaient une seul masse et ensuite on les a séparés"

= 3 mots en arabe qui donnent avec djoumel 1929 soit la Decouverte du big bang.

Source pour mieux comprendre :
https://youtu.be/amLGPGeamAY

46.Miracle de Jésus et Adam

Il y a dans le Coran 114 sourates.
Adam est cite 25 fois
Jésus est cite 25 fois

Jésus est comme Adam selon 7:59

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 7:59

Ce qui est incroyable c'est que ce verset dit que Adam et Jésus sont créé de poussière. Ce qui est exact Adam est née de poussière sans pere ou mère, et Jésus na pas eu de Père mais aussi de mère AVANT la fécondation de l'ovule de Marie. C'est pourquoi ce verset dit "Jésus" sans rajouter fils de Marie ou le messie.


De même dans la sourate de Marie :

Jésus et Adam sont cité UNE seul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34.

Cela tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19ème de cette liste de 25.

Entre Adam et Jésus dans cette sourate il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13 = nombre des élus dans la sourate de Marie:
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie!!!!!!!

22 = nombre de citation de chacun des 13 élus réunis...dans cette même sourate.

286 c'est le nombre de versets le plus grand pour une sourate la deuxième.

Ensuite,

De "Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34

Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

53.Miracle des 42 nuits embryon :

"Lorsque passent sur la goutte* 42 nuits, Dieu dépêche l'ange, lequel lui donne forme, façonne son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os. Puis l'ange demande à Dieu : "Seigneur ! Un garçon ou une fille ?" L'ange écrit alors cela (au sujet du fœtus, d'après la réponse qu'il reçoit). Et alors Dieu en fait un garçon ou une fille. (...)" (Muslim, 2645).
(* C'est ce qu'on appelle aujourd'hui : l'œuf.).

on a découvert assez récemment que, entre la 6ème semaine(soit les 42 jours mentionnés dans le Hadîth) et la 8ème semaine, quelque chose de particulier se passe quant au développement du programme masculin ou féminin du fœtus.
L'œuf, une fois fécondé, descend et se nidifie dans l'utérus. Il devient alors embryon, qui se développe au fur et à mesure de la gestation (9 mois).
Ce sont tous ses organes qui apparaissent peu à peu. Et, dès la 2ème ou la 3ème semaines, les organes génitaux aussi font leur apparition. "Mais à ce stade, contre toute attente, tous les embryons semblent être faits sur le même modèle."
"Que les chromosomes soient XX ou XY, en effet", les embryons présentent alors, "une fente évoquant sans ambiguïté un sexe féminin surmonté d'un petit bourgeon charnu, le tubercule". Ceci pour les organes externes.
Idem pour les organes génitaux internes : "les gonades, ébauche des glandes sexuelles destinées à devenir testicules ou ovaires, n'ont pas encore opté pour la différence." Et "entre chaque gonade (...) et les organes génitaux (...), deux canaux parallèles sont déjà formés. Un seul d'entre eux sera utilisé pour chaque sexe."
En fait, à ce moment là, les embryons XX comme XY sont faits sur le même modèle : un modèle commun, encore indifférencié, avec une ébauche commune de ce qui pourrait devenir aussi bien l'organe génital masculin que l'organe génital féminin : chacun possède donc en quelque sorte les organes génitaux "en double".
Plus encore : pendant les premières semaines, l'embryon, qu'il soit XX ou XY, se développe selon un programme féminisant. Mais si, chez l'embryon XX, les choses continuent sur la même voie (la voie du développement féminin), en revanche, chez l'embryon XY, entre la 6ème et la 8ème semaines, un gène, SRY, entre en jeu qui donne le coup d'arrêt au développement féminisant et donne le coup de départ du développement masculin. C'est grâce à ceci que, au fur et à mesure, l'ébauche commune d'organes génitaux va se transformer en organes masculins : les gonades deviennent testicules, la fente du départ se referme, le canal de Müller disparaît, le canal de Wolff devient conduit et prostate...
Alors que chez l'embryon XX, les gonades deviennent ovaires, la fente devient vagin, le tubercule devient clitoris, le canal de Wolff s'efface...
D'après certains chercheurs, le gène SRYaurait peut-être un "frère ennemi", un gène qu'ils ont nommé Z, et qui jouerait le rôle d'interrupteur. Présent chez le XX comme chez le XY, il donnerait un "coup de pouce" au programme de féminisation de XX, mais serait par contre annihilé par le gène SRY chez les XY.
(Ces élément sont tous extraits de Science et vie junior, dossier hors série : L'hérédité et le pouvoir des gènes, pp. 46-55.)
En tous cas, chez l'embryon XY, c'est entre la 6ème et la 8ème semaines que, chez l'embryon XY, le gène SRY "sort de l'ombre" pour arrêter le programme commun et passer au programme spécifique de masculinisation.

54.Miracle chromosome :

Si on compte le nombre de mots du début de la Sourate 16, on trouve :

« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.

Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes

Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes

136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة

(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)

où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó

et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.

Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345

Et si on fait leur somme,
On aura 136..

Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...

Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.


De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...

si nous nous faisait 128:16 = 8

Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces....

Pour les mots jour au singulier pur on a bien 365 fois:

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1); 3:25 (1); 3:30 (1); 3:55 (1); 3:77 (1); 3:106 (1); 3:114 (1); 3:155 (1); 3:161 (1); 3:166 (1); 3:180 (1); 3:185 (1); 3:194 (1); 4:38 (1); 4:39 (1); 4:59 (1); 4:87 (1); 4:109 (1); 4:136 (1); 4:141 (1); 4:159 (1); 4:162 (1); 5:3 (2); 5:5 (1); 5:14 (1); 5:36 (1); 5:64 (1); 5:69 (1); 5:109 (1); 5:119 (1); 6:12 (1); 6:15 (1); 6:22 (1); 6:73 (2); 6:93 (1); 6:128 (1); 6:141 (1); 6:158 (1); 7:14 (1); 7:32 (1); 7:51 (1); 7:53 (1); 7:59 (1); 7:163 (2); 7:167 (1); 7:172 (1); 8:41 (2); 8:48 (1); 9:3 (1); 9:18 (1); 9:19 (1); 9:25 (1); 9:29 (1); 9:35 (1); 9:36 (1); 9:44 (1); 9:45 (1); 9:77 (1); 9:99 (1); 9:108 (1); 10:15 (1); 10:28 (1); 10:45 (1); 10:60 (1); 10:92 (1); 10:93 (1); 11:3 (1); 11:8 (1); 11:26 (1); 11:43 (1); 11:60 (1); 11:77 (1); 11:84 (1); 11:98 (1); 11:99 (1); 11:103 (2); 11:105 (1); 12:54 (1); 12:92 (1); 14:18 (1); 14:31 (1); 14:41 (1); 14:42 (1); 14:44 (1); 14:48 (1); 15:35 (1); 15:36 (1); 15:38 (1); 16:25 (1); 16:27 (2); 16:63 (1); 16:80 (2); 16:84 (1); 16:89 (1); 16:92 (1); 16:111 (1); 16:124 (1); 17:13 (1); 17:14 (1); 17:52 (1); 17:58 (1); 17:62 (1); 17:71 (1); 17:97 (1); 18:19 (2); 18:47 (1); 18:52 (1); 18:105 (1); 19:15 (3); 19:26 (1); 19:33 (3); 19:37 (1); 19:38 (2); 19:39 (1); 19:85 (1); 19:95 (1); 20:59 (1); 20:64 (1); 20:100 (1); 20:101 (1); 20:102 (1); 20:104 (1); 20:124 (1); 20:126 (1); 21:47 (1); 21:104 (1); 22:2 (1); 22:9 (1); 22:17 (1); 22:47 (1); 22:55 (1); 22:69 (1); 23:16 (1); 23:65 (1); 23:100 (1); 23:111 (1); 23:113 (2); 24:2 (1); 24:24 (1); 24:37 (1); 24:64 (1); 25:14 (1); 25:17 (1); 25:22 (1); 25:25 (1); 25:26 (1); 25:27 (1); 25:69 (1); 26:38 (1); 26:82 (1); 26:87 (1); 26:88 (1); 26:135 (1); 26:155 (1); 26:156 (1); 26:189 (2); 27:83 (1); 27:87 (1); 28:41 (1); 28:42 (1); 28:61 (1); 28:62 (1); 28:65 (1); 28:71 (1); 28:72 (1); 28:74 (1); 29:13 (1); 29:25 (1); 29:36 (1); 29:55 (1); 30:12 (1); 30:14 (1); 30:43 (1); 30:55 (1); 30:56 (2); 31:33 (1); 32:5 (1); 32:25 (1); 32:29 (1); 33:21 (1); 33:44 (1); 33:66 (1); 34:30 (1); 34:40 (1); 34:42 (1); 35:14 (1); 36:54 (1); 36:55 (1); 36:59 (1); 36:64 (1); 36:65 (1); 37:20 (1); 37:21 (1); 37:26 (1); 37:144 (1); 38:16 (1); 38:26 (1); 38:53 (1); 38:78 (1); 38:79 (1); 38:81 (1); 39:13 (1); 39:15 (1); 39:24 (1); 39:31 (1); 39:47 (1); 39:60 (1); 39:67 (1); 40:15 (1); 40:16 (2); 40:17 (2); 40:18 (1); 40:27 (1); 40:29 (1); 40:30 (1); 40:32 (1); 40:33 (1); 40:46 (1); 40:49 (1); 40:51 (1); 40:52 (1); 41:19 (1); 41:40 (1); 41:47 (1); 42:7 (1); 42:45 (1); 42:47 (1); 43:39 (1); 43:65 (1); 43:68 (1); 44:10 (1); 44:16 (1); 44:40 (1); 44:41 (1); 45:17 (1); 45:26 (1); 45:27 (1); 45:28 (1); 45:34 (1); 45:35 (1); 46:5 (1); 46:20 (2); 46:21 (1); 46:34 (1); 46:35 (1); 50:20 (1); 50:22 (1); 50:30 (1); 50:34 (1); 50:41 (1); 50:42 (2); 50:44 (1); 51:12 (1); 51:13 (1); 52:9 (1); 52:13 (1); 52:46 (1); 54:6 (1); 54:8 (1); 54:19 (1); 54:48 (1); 55:29 (1); 56:50 (1); 56:56 (1); 57:12 (2); 57:13 (1); 57:15 (1); 58:6 (1); 58:7 (1); 58:18 (1); 58:22 (1); 60:3 (1); 60:6 (1); 62:9 (1); 64:9 (3); 65:2 (1); 66:7 (1); 66:8 (1); 68:24 (1); 68:39 (1); 68:42 (1); 69:35 (1); 70:4 (1); 70:8 (1); 70:26 (1); 70:43 (1); 70:44 (1); 73:14 (1); 73:17 (1); 74:9 (1); 74:46 (1); 75:1 (1); 75:6 (1); 76:7 (1); 76:10 (1); 76:11 (1); 76:27 (1); 77:12 (1); 77:13 (1); 77:14 (1); 77:35 (1); 77:38 (1); 78:17 (1); 78:18 (1); 78:38 (1); 78:39 (1); 78:40 (1); 79:6 (1); 79:35 (1); 79:46 (1); 80:34 (1); 82:15 (1); 82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Les mots yamni accompagnés de Kum et him sont changé dans leur écriture en arabe au contraire des préfixes ka wa et fa.

365 mots jour au singulier pur comme 12 fois pour le mot mois singulier pur

Et entre le premier mot mois singulier pur et le dernier mot singulier pur le 12 eme on a 354fois le mot jour singulier pur.


Pour le nombre de fois femme et homme effectivement c'est bien 24fois=24fois
Égalité parfaite
J'ai oublié de corriger.


Pour l'atome

https://youtu.be/KIaN7EBYj7M

Par ailleurs.

58. Les neutrons dans le Coran.

https://youtu.be/KIaN7EBYj7M

Dans le Coran les lettres phonetique pour prononcer neutrons sont NTRN, dans le Coran ces 4 lettres en Arabe se retrouver en 18:39.
Ce qui est incroyable,
1839 Est la différence entre la masse du neutron et de l'électron.

Dans ce verset 39 de la sourate 18 on a avant les lettres NTRN 41 lettres et après 63 lettre soit = 41/63 = 65% = 0.65
Il a donc avant ce verset 39, 
38 versets.

Alors le chiffre 1838.65 est bien exactement le rapport entre la masse du neutron et electron


Redoutable Miracle du Serpent dans le Coran
1/ Le verset : s 26 (الشعراء = Les poètes) - verset 32 فألقى عَصَاهُ فَإِذَا هِيَ ثُعْبَانٌ مُّبِينٌ "Il [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste. " (s26:v32) Ce verset 32 sourate 26, composé de 24 lettres, à lui seul, suffit à prouver aux non musulmans, que l’Auteur du Saint Coran connait impérativement, au 7è siècle, l’existence des chromosomes! Alors que les humains ne les ont découvert qu’au 19è siècle ! En effet : - le serpent a 16 Macro-chromosomes alors que le 16é nombre composé est 26, et justement 26 est le classement 26 de cette sourate. - aussi, le serpent a 20 Micro-chromosomes, alors que le 20é nombre composé est 32, et justement 32 est le classement de ce verset. - de même le serpent a un total de 36 chromosomes, et 36 un nombre composé, classé 24, et justement 24 est le nombre des lettres de ce verset

2/ Le Saint Coran, a cité le serpent dans 3 versets, dont le 1ér et le 3éme sont identiques : Et si, pour le 1ér verset et le 3éme verset, on compte le nombre de lettre jusqu’au mot serpent, on trouve : فَأَلۡقَىٰ عَصَاهُ فَإِذَا هِىَ ثُعۡبَانٌ۬ مُّبِينٌ۬ = 20 lettres Et pour le 2éme verset, au mot « 7aya » serpent on a : فَأَلۡقَٮٰهَا فَإِذَا هِىَ حَيَّةٌ۬ تَسۡعَىٰ= 16 lettres Soit au nombre des 16 macro-chromosomes du serpent ! Cela aussi est juste un autre hasard ? Et comme on le voit, le total des lettres, pour les 2 versets, jusqu’au mot « serpent » est : 20+16=36 soit le nombre des chromosomes du serpent ! N’est ce pas là, un fait extraordinaire, puisque que le Saint Coran est du 7è siècle, alors que les chromosomes ne furent découverts qu’au 19é siècle ?

Le serpent fut cité dans le Saint Coran 3 fois : 3/ Maintenant utilisant les 3 versets, et comptant le nombre des mots pour chaque serpent pris seul. - On a pour le 1ér serpent: du début = 5 et de la fin = 13 Son total est 13+5=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. - On a pour le 2éme serpent: du début = 10 et de la fin = 8 Son total est 10+8=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. - On a pour le 3éme serpent: du début = 16 et de la fin = 2 Son total est 16+2=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. Ainsi les positions des 3 mots serpents, des 3 versets mis ensemble, donnent chacun le nombre exacte des paires des chromosomes des serpents 18, et cela qui est extraordinaire ! 4/ Bien d’autres Signes qui renvoient aux chromosomes des serpents ont été découverts, dont entre autres: - La somme des classements des 3 sourates 7 + 20 + 26 = 53. Et 53 est un Nombre premier dont le classement est 16, soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent. - La somme des classements de leurs 3 versets 107+20+32 = 159 = 3x53. Soit 3 fois, au nombre des 3 versets, 53 et 53 est le 16é Nombre premier soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent. - La somme des lettres des 3 noms des sourate : الأعراف a 7 lettres - طه a 2 lettres - الشعراء a 7 lettres. Soit 7+2+7 = 16 soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent NB : Voici un site en PDF, REGARDES LE TABLEAU GENERAL à la PAGE 114: https://www.researchgate.net/publicat... Voici un autre site spécialisé qui dit: "The vast majority of snakes have diploid numbers (2n) of 36 chromosomes, containing 16 macrochromosomes and 20 microchromosomes". https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti... Ou aussi écrire sur Google : "serpent number of chromosomes" Vous aurez : "Snake karyotypes are highly conserved, and most alethinophidian species have a common karyotype whose diploid number is 36, consisting of eight pairs (16) of macrochromosomes and ten pairs (20) of microchromosomes" NB : 2 autres versets ont relaté cette histoire, mais où le mot "jenn" fut utilisé à la place de "serpent". le mot jenn est entouré de gauche à droite de 18 mots soit de 71 lettres, 71 est le 20é nombre premier. Et du mots jenn au mots jenn on a 20 mots (micro chromo) en plus le somme des lettres de jenn dans l alphabet arabe est جَانٌّ : جَ ا نٌّ =14+1+3 = 18 chrom الجانُّ (الاسم العلمي : Coronella) ، جنس ثعابين غير ضارة من فصيلة الأحناش elle a 36 chromosomes The smooth snake (Coronella austriaca) is a species of non-venomous snake in the family Colubridae. In the middle part of the body there are 19 rows of dorsal scales. 19 est le nombre des mots dans ces 2 versets. verset 10 sourat 27 وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَءَاهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَٰمُوسَىٰ لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ verset 31 sourat 28 وَأَنْ أَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَءَاهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَٰمُوسَىٰ أَقْبِلْ وَلَا تَخَفْ إِنَّكَ مِنَ الْءَامِنِينَ https://en.wikipedia.org/wiki/Smooth_...

Miracle fourmis, abeille et araigne

La sourate de l'araigne en position 27 possède 93 versets = 2793/7 = nombre entier

La sourate de l'abeille sourate 16 possède 128 versets = 16128/7 = nombre entier

La sourate de la fourmis sourate 29 possède 69 versets = 2969/7 = entier


1. protection coran

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.


Un dernier,
Le total des versets du coran sont 6236
Si on additionne chaque numéro des 114 sourates du coran on a 6555.
Ce qui est fabuleux c'est qu'en additionnant le numero de chaque sourate à son nombre de versets on trouve :
Des chiffres impairs et pair, ok
Maintenant...

-Si on additionne chacun des chiffres pairs ( numéro sourate + nombre versets)
On trouve 6236

-Si on additionne chacun des chiffres impairs ( numéro sourate + nombre versets )
On trouve 6555

De même, La somme des Classements de 57 chapitres dont les (class.+Versets) sont PAIRS 3303 = La somme des Versets de 57 chapitres dont les (class.+Versets)
sont IMPAIRs =3303

Source :
https://youtu.be/TYmHzBPWTn0

41.La découvert du mètre dans le coran

Dans la sourate 69 versets 32 on a :

"puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées"

70 coudées ancien = 32 mètres !!!


Miracle du tonnerre

Deux verset du coran parle du tonnerre.

Ces 2 versets relatant "le Tonnerre" sont composés chacun de 19 mots et 83 lettres ! Et cela est il un hasard ? Cela ne peut être un hasard car non seulement leur nombre de mots est le même : 19 mots chacun, mais surtout que même le nombre de lettres est le même : 83 ! En plus les lettres du mot "tonnerre" en Arabe (رعد) sont répétées dans chacun des 2 versets : 9 lettres chacun ! Cela aussi est un hasard ? Et si on utilise l'article défini "Le" (ال), comme utilisé dans un des 2 mots tonnerre, on trouve que le nombre de lettres du mot "Le tonnerre" en Arabe (الرعد) sont répétées dans chacun des 2 versets : 27 lettres chacun ! Cela aussi est un hasard ? Et si on compte le nombre de lettres des lettres lumineuses ou lettres codées Alif-Lam-Mim (الم) ouvrant le chapitre "le tonnerre", on trouve dans le 1ér verset 26 lettres et dans le 2éme verset aussi 26 lettres ! Cela aussi est un autre hasard ? Dans tout le Saint Coran, seuls 2 versets relatent le mot Tonnerre : أَوۡ كَصَيِّبٍ۬ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ فِيهِ ظُلُمَـٰتٌ۬ وَرَعۡدٌ۬ وَبَرۡقٌ۬ يَجۡعَلُونَ أَصَـٰبِعَهُمۡ فِىٓ ءَاذَانِہِم مِّنَ ٱلصَّوَعِقِ حَذَرَ ٱلۡمَوۡتِ‌ۚ وَٱللَّهُ مُحِيطُۢ بِٱلۡكَـٰفِرِينَ 2 :19 (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 2 :19 Et : وَيُسَبِّحُ ٱلرَّعۡدُ بِحَمۡدِهِۦ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ مِنۡ خِيفَتِهِۦ وَيُرۡسِلُ ٱلصَّوَعِقَ فَيُصِيبُ بِہَا مَن يَشَآءُ وَهُمۡ يُجَـٰدِلُونَ فِى ٱللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ ٱلۡمِحَالِ 13 :13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en Sa force. 13 :13

Miracle corbeau

Nous avons déjà vu que tout l’Univers est relaté et codifié dans le Saint Coran (sura6-aya38), et que tout le Saint Coran est codifié dans Al-Fatiha, la sourat ou chapitre ouvrant le Saint Coran. Et si on compte les lettres du mot « le corbeau » (الغراب) dans Al-Fatiha on trouve ا22 ل22 غ2 ر8 ا22 ب4 Et leur somme est 4+22+8+2+22+22 = 80 Soit exactement le nombre 80=2x40 des chromosomes du corbeau. Ce qui est loin d’être juste un simple hasard. Et sur les 17 espèces de corbeaux connues il y a : 11 espèces ont 80 Chromosomes (soit la majorité des corbeaux ont 80 chromosomes) 03 espèces ont 78 Chromosomes 01 espèce a 76 Chromosomes 01 espèce a 72 Chromosomes 01 espèce a 82 Chromosomes D’autre part, dans tout le Saint Coran, le corbeau fut cité 3 fois, deux fois au verset s5:v31, Si on compte le nombre de lettres du mot « le corbeau » (الْغُرَاب) dans ce verset où il est cité, on trouve : ا9 ل9 غ2 ر6 ا9 ب5 Et leur total est égal à 40 Soit exactement le nombre de chromosomes du Corbeau 40 Et si on compte les mêmes lettres sans la répétition des lettres on trouve : ا9 ل9 غ2 ر6 ا9 ب5 31 lettres. Or 31 est exactement le classement 31 de ce verset même qui cite le corbeau. Et si, de même, on compte, le nombre de lettres du mot « noir corbeau » (غرابيب سود) dans ce verset où il est cité, on trouve : غ1 ر5 ا11 ب5 ي2 ب5 س2 و6 د3 Et leur total est aussi égal à 40 Soit exactement le nombre de chromosomes du Corbeau 40 Et si on compte les mêmes lettres sans la répétition des lettres on trouve : 35 lettres. Et 35 est exactement le classement 35 de cette sourate chapitre même qui cite le « corbeau » غرابيب سود. D’autre part ce mot « corbeau » fut relaté dans ce verset (s5:v31 ) pour, enseigner à l’un des deux premiers fils d’Adam, Quabil (Caen) quoi faire du corps de son frère Habile (Abel), après qu’il l’ait tué, en voyant l’enterrement du corps d’un corbeau mort par un vivant. Ainsi d’après ce verset, le corps du mort doit être décemment enterré, et non pas incinéré et réduit en cendre. Mais la Résurrection aura lieu à partir du coccyx, os indestructible, qui ne disparaîtra jamais, quel que soit la manière dont a disparu le corps, car comme affirmé par le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), c’est à partir de ce coccyx, qui contient aussi comme toutes les cellules du corps les 46 chromosomes de l’humain (ADN), qu’aura lieu le clonage de l’humain et sa résurrection au jour du Jugement Dernier. Maintenant, si on compte le nombre de mots, du début de cette histoire des deux fils d’Adam (Quabil et Habil) jusqu’au 2éme mot « corbeau » (الْغُرَابِ), on trouve 80 mots soit le nombre de chromosomes 2x40 du corbeau. Et si on compte, dans ce verset relatant l’histoire des fils d’Adam, le nombre de lettres entre les 2 mots « corbeau », on trouve : 57 lettres Or 57 est un Nombre Composé (3x19) si on le multiplie par 2 des deux corbeaux, on retrouve 114 tout le Saint Coran. 57 est le 40 éme Nombres Composés, soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Et ce qui est extraordinaire est que le 57é Nombre Composé est 80 soit le nombre 2x40=80 des chromosomes du corbeau. Et ce double classement (57 est le 40ème Nombre Composé, et le 57ème Nombre Composé est 80), On a vu que seuls 2 sourate (chapitres) dans le Saint Coran, ont cité le « corbeau », et ce qui est extraordinaire est que la somme de leurs classements 35 et 5 et égal à 40, soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Et si on compte la position du mot « corbeau » dans ces deux sourate (chapitres), on trouve que le mot « Le Corbeau » (الْغُرَابِ) est le 19é mot du verset 31, et le mot « Corbeau » de « noir corbeau » (غَرَابِيبُ) est le 21é mot du verset 27, Et ce qui est extraordinaire est que leur somme 19+21 est égal à 40 soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Les scientifiques considèrent le corbeau pour être l’un des animaux les plus rusés (faire photo du corbeau perché) et justement dans sourate (chapitre) 35 (Le Créateur) le mot corbeau fut cité au verset 27 et le mot « makr » (ruse, stratagème) fut cité au verset 10 et au verset 43. Et si on fait leur somme ? On trouve (27+10+43) 80 et 80 est le nombre des chromosomes du corbeau, liant ainsi de façon codée, le mot corbeau et son principal attribut « makr » (ruse, stratagème) au nombre de ses chromosomes 80 dont il est issu. Et pour confirmer que dans le Saint Coran, cette « ruse » du corbeau est issue des gênes que le Créateur lui a créé dans ses 80 chromosomes, nous allons compter le nombre de lettres du mot « corbeau » (الْغُرَابِ) dans ces deux versets où justement la « ruse » fut relatée. Et leur somme, sans la répétition des lettres, est : 80 Soit exactement le nombre 80 des chromosomes du corbeau

Miracle de l'or dans le Coran

Dans le Saint Coran, l’or fut cité dans 8 versets : Les 2 premiers sont dans Sourate Al-Imran classée 3 Et le nombre de mots du 1ér verset est ….. 24 soit au nombre de carat de l’or pur 24. Est-ce cela est juste un hasard ? Si c’est un hasard, il très improbable qu’il se répète ! Justement, le 2é verset supprime tout hasard ! En effet, le nombre de mots du 2é verset est …. Aussi 24 soit aussi au nombre de carat de l’or pur 24. Ainsi les 2 versets nous donnent chacun un nbre de mots égal aux carats 24 de l’or pur est cela est donc voulu. Et si on détermine le classement du mot Or dans chacun des 2 versets ? Pour le premier verset, le mot or est à la 11é position. Alors que pour le 2é verset, le mot or est à la 13é position. Leur somme est donc de 11+13= soit 24 soit au nombre total de carat de l’or pur 24. Cela confirme cette volonté de nous exposer, dans ce texte où l’or est cité, les 24 carats que compte l’or pur. Et les 2 derniers versets des 8 qui relate l’or dans le Saint Coran, sont dans sourate Al-Zokhref classée 43 ? Le nombre de lettres du 1ér verset est……… 45 lettres. Or 45 représente le classement du nombre Premier 197. Et ce qui est extraordinaire, est que 197 est la masse atomique de l’or ! Le verset a 45 lettres, et le 45éme Nombre Premier est 197, soit la Masse Atomique de l’Or 197 ! Alors qui peux faire ça dans un texte du 7é siècle où la masse atomique de l’or était alors méconnue, et n’est connue qu’au 19é siècle ? Et si on compte le nombre de lettres, de la fin de ce verset, jusqu’au mot OR, on trouve que la lettre milieu du mot OR dhahab est la 24éme lettre, soit le carat de l’or pur 24, dont la masse atomique 197 est aussi donnée par ce verset. Le nombre du sourat naziat est 79 et c'est le nombre atomique de l'or, les 14 premiers verset comporte 197 lettres soit la masse atomique de l'or . REMARQUE sur la Masse atomique de l'Or : 197 Un certain Monsieur a prétendu que la masse atomique n'est pas 197 exacte mais 196,96657 uma ! Et ce monsieur oublies que "uma" est juste une unité de mesure "l'unité de la masse atomique" définie comme 1⁄12 de la masse d'un atome du nucléide 12C (carbone 12), mais depuis 2019 sa définition a changée ! En effet le 20 mai 2019, sa valeur a été totalement définie du fait que la valeur du nombre d'Avogadro a été fixée à exactement 6,022 140 76 × 1023 mol−1. Par contre le Saint Coran est le Verbe d'Allah et est la vérité Pure ! Alors, les hommes peuvent changer leurs unités de mesure, cela n'a aucun impact sur la réalité. Et la réalité est que l'atome 79, le seul isotope stable, a : 79 Protons (et donc autant d'Electrons) et a 118 Neutrons ! Ainsi le Total des nucléons de l'Or stable est = 79 Protons + 118 Neutrons = 197 Nucléons !!!! ET Allah Soubhanou a donné justement 79 (Numéro atomique) et 197 le nombre des nucléons car il n'existe pas de 196,9666 nucléons ! Les Nucléons (protons et Neutrons) sont des UNITÉS et n'existent pas en FRACTION ! L'or 197 (197Au) est l'isotope de l'or dont le noyau est constitué de 79 protons et de 118 neutrons. C'est le seul isotope stable de l'or, et le seul présent dans la nature. ​Mais les cœurs aveugles, malheureusement pour eux, essaient TOUJOURS de dénigrer l'Islam et les Miracles du Saint Coran par la déformation et le mensonge, sinon en jetant le doute, mais ils n'égarent qu'eux même.
https://youtu.be/GAE2T4E9-S8
Modifié en dernier par Domuno1 le 10 janv.22, 13:02, modifié 1 fois.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 12:14

Message par Domuno1 »

Miracle argent

Extraordinaire Température de fusion de l’Argent

De tous les métaux cités dans le Saint Coran, l’argent fut cité 6 fois : Sourah 3 – Verset 14 Sourah 9 – Verset 34 Sourah 43 – Verset 33 Sourah 76 – Verset 15 Sourah 76 – Verset 16 Sourah 76 – Verset 21 Si le premier verset expose ce qui séduit le plus le genre humain dans cette vie, tel l’amour de l’or et de l’argent, le 2éme verset relate le supplice que subirons en enfer ceux qui les ont mal acquis, et où alors cet or et cet argent seront chauffés à blanc pour ensuite les cautériser avec. Et si on compte le nombre de versets entre ce verset qui relate la séduction des humains par l’or et l’argent, et le verset où chauffés à blanc cautérisent ceux qui les ont mal acquis, alors on a : Sourah 3 – Contient 200 versets (200-14) : 186 versets avant la fin de cette sourate 3 Sourah 4 – Contient 176 versets : les 176 versets de la sourah 4 Sourah 5 – Contient 120 versets : les 120 de a sourah 5 Sourah 6 – Contient 165 versets : les 165 de la sourah 6 Sourah 7 – Contient 206 versets : les 206 de la sourah 7 Sourah 8 – Contient 75 versets : les 75 de la sourah 8 Sourah 9 – Contient 129 versets : et les 33 versets avant le verset 34 Leur total est : 186 + 176 + 120 + 165 + 206 + 75 + 33 = 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent est relaté. Donc on a 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent fut relaté. Et la grande surprise est que 961 est la température de fusion de l’argent en degré Celsius. Cela est juste un hasard ? Mais en fait, entre les 2 mots « argent », il n’y a pas que les 31 versets. Car en plus des 31 versets, il y a : 12 mots du mot « argent » jusqu’à la fin du 1ér verset + 19 mots du début du 2éme verset jusqu’au mot « argent ». Soit 12+19 = 31 mots sur un total, jusqu’à la fin du verset, de 40 mots, ce qui fait que la portion entre les 2 mots « argent » est de 31/40=0,78=78% du 1ér mot « argent » à la fin du verset du 2éme mot « argent ». Donc les 2 mots « argent » sont séparés par 961 versets + une portion de verset de 0,78 (78%) Soit 961,78 et c’est exactement la Température de fusion de l’argent pur ! Cela n’est-il pas un Miracle ? Cela est un miracle ! Car le degré Celsius n’a existé que depuis 1742, au 18è siècle, alors que le Saint Coran est du 7è siècle. Alors qui peut donner la T°C de fusion de l’argent en une unité (degré Celsius) qui n’existera que 11 siècles plus tard ? Qui, au 7è siècle, peut donner exactement 961 versets entre les 2 premiers versets relatant le mot « argent » alors que 961° est la température de fusion de l’argent pur, et pour une valeur plus précise, donner le nombre de mots entre ces 2 mots « argent » tel que le nombre total de versets les séparant soit 961,78, égalant exactement la T°C de fusion 961,78 de l’argent pur ?

Miracle du fer

Le Fer (hadid) fut mentionné dans le Saint Coran 5 fois. 1/ قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدًا (17.الاسراء - 50) Dis: «Soyez pierre ou fer.» (s17:v50) Say: “(Nay!) be ye stones or iron,” (s17:v50) 2/ ءَاتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ ... (18.الكهف - 96) «Apportez-moi des blocs de fer»… (s18:v96) «Bring me blocks of iron»… (s18:v96) 3/ وَلَهُم مَّقَٰمِعُ مِنْ حَدِيدٍ (22.الحج - 21) Et il y aura pour eux des maillets de fer. (s22:v21) And for them are hooked rods of iron. (s22:v21) 4/ وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا دَاوُدَ مِنَّا فَضْلًا يَٰجِبَالُ أَوِّبِي مَعَهُ وَالطَّيْرَ وَأَلَنَّا لَهُ الْحَدِيدَ (34.سبأ - 10) Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (s34:v10) And assuredly We gave David grace from Us, (saying): O ye hills and birds, echo his psalms of praise! And We made the iron supple unto him. (s34:v10) 5/ ...وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَٰفِعُ لِلنَّاسِ... (57.الحديد - 25) … Et Nous avons fait descendre le fer… (s57:v25) …and We sent down Iron… (s57:v25) On remarque que le fer amolli qui n’est donc pas à son état dur, ne fut mentionné que dans sourah 34 verset 10. Et si on compte le nombre de versets du 1ér mot « fer » (sourat 18 – verset 96) à l’état solide au mot « fer » à l’état ramolli (sourah 34 – verset 10), on trouve : 1538 Et ce qui est extraordinaire est que 1538 est justement la température de fusion du Fer 1538° Celsius. Ainsi du 1ér verset du Saint Coran qui relate le « fer », jusqu’au verset où le fer est décrit pour être ramolli, fondu, on a 1538 versets soit exactement sa température de fusion 1538° Celsius. Cela est un Miracle ! Car le Saint Coran est du 7è siècle, alors que l’échelle Celsius avec laquelle cette température est donnée, ne fut inventée qu’en 1742 ! Qui, au 7ème siècle, peut donner une température dans une échelle qui ne sera inventée qu’au 18éme siècle (1742) soit 11 siècles plus tard ? Cela n’est-il pas Un Signe d’Allah Créateur et Maitre de toute chose ? Prouvant que le Saint Coran ne peut être que de Celui Qui connait le futur, pour avoir donner la température de fusion du fer au 7è siècle en une unité du 18è siècle !

Miracle dioxyde de carbone

Au 7è siècle le "Dioxyde de Carbone" était méconnu, alors le titre "LA FUMÉE" fut choisi pour représenter la Sourah 44 égalant la masse molaire du CO2 44 g/mole, car la "fumée" fait référence au CO2. En effet sans le CO2, ce qui reste du mélange de la combustion est juste de "l'Azote et de l'Eau", avec ou sans l’oxygène, ce mélange sera appelé "BROUILLARD" et non pas "Fumée". La fumée est le résultat d’une combustion, mettant en jeu un comburant (généralement de l’oxygène) et un carburant qui peut être du bois, du papier, un hydrocarbure (comme le gaz méthane, ou le gaz butane, …) etc Et cette réaction de combustion est généralement écrite sous la forme : Carburant + Oxygène ……………………..donne : Gaz brûlé (fumée) + eau Par exemple, pour le Gaz Méthane (CH4), on a : CH4 + 2O2 ………………….. CO2 + 2H2O On remarque que la fumée, résultat de cette combustion, est essentiellement composée de CO2, en plus, bien sûr, de l’Azote contenu dans l’air et qui ne brûle pas. Ainsi, la fumée, (Al-Doukhane), est caractérisée essentiellement par la présence du dioxyde de carbone (CO2) Et ce CO2, qui est la caractéristique principale de la Fumée, son poids molaire est donné par les masses des atomes du Carbone (12) et de l’Oxygène (16), soit : 12 + 2x16 = 44 Et ce qui est extraordinaire, est le fait que 44, est justement le classement donné à la Sourate du Saint Coran, qui porte le nom « La fumée (Al-Doukhan) » ! Est-ce cela, aussi, est juste un hasard ? NB : A noter que dans la sourate 44, le verset n°10 qui mentionne le mot fumée, contient 28 lettres. Et du verset n°1, Ha Mim, jusqu'au verset n°10, il y a 58 mots. 28 correspond à la masse molaire du Monoxyde de Carbone, le CO, 28 g/mol. Et 58 correspond au code T58 de la Classification Internationale des Maladies que porte le Monoxyde de Carbone CO. Voir le lien : https://icd.who.int/browse10/2008/fr#... Et on note que le nombre de versets, 59, de la sourate 44 correspond au code T59 de la CIM-10 établit par l'OMS, et qui inclut le CO2, et d'autres gaz toxiques

Miracle mouton

Les.ovins, désignés généralement par « moutons, tels agneau, brebis, bélier », furent cités dans le Saint Coran au verset 143 Sourate (chapitre) 6 « Al-Anaam » (le bétail) par le mot « Aldha-ane » (les Ovins) qui diffère du mot « AlMaaz » aussi cité, désignant les caprins tels les chèvres et boucs. ثَمَٰنِيَةَ أَزْوَٰجٍ مِّنَ الضَّأْنِ اثْنَيْنِ وَمِنَ الْمَعْزِ اثْنَيْنِ قُلْ ءَالذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ الْأُنثَيَيْنِ أَمَّا اشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ الْأُنثَيَيْنِ نَبِّءُونِي بِعِلْمٍ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ (الانعام 6 – 143) Cependant, ces ovins furent aussi cité, mais de façon implicite, au verset 2 Sourate (chapitre) 108, « AlKawther » par le commandement d’Allah au Prophète sala Allah alih wa salam d’immoler (ٱنۡحَرۡ). Ce qui fut fait, durant la fête du Sacrifice (Aid Aladh-ha) clôturant le pèlerinage. Bukhari 5565 et Muslim 1966 Maintenant si on présente ce mot (الضَّأْنِ) « ovin/mouton » sur cette Sourate chapitre « AlKawther » 108 qui exhorte à sacrifier (أنحر), et on compte le nombre de répétition de ses lettres, on trouve : ا9 ل4 ض0 أ9 ن5 = Soit un total de 27 lettres ! Et ce qui est extraordinaire, est que 27 est justement le nombre 27 des chromosomes du mouton, dont la paire est 54 (2x27) chromosomes, 27 issus du mâle et 27 issus de la femelle. Cela est un Miracle d’Allah Soubhanou, car le concept de chromosome même, ne fut connu qu’au 19é siècle, quand en 1888 on a découvert l’existence du chromosome ! Et ce résultat, ne peut être le fruit du hasard, car si, aussi, on compte le nombre de lettre du début de cette sourate jusqu’au verbe « immoler » (anhar), on trouve : 27 lettres ! Soit exactement le nombre 27 de chromosomes du mouton qui fait encore surface, et qui forme la paire 54(2x27) de ses chromosomes ! Et maintenant, si on considère ce nombre 5 9 0 4 9 donné par les répétitions de ces lettres du mouton dans cette sourate, on remarque qu’il est le produit de 3 fois, trois 27 : 3x27x27x27 = 59049 Où le nombre 27 des chromosomes du mouton est exposé de façon évidente. Par contre, si on compte le nombre des différentes lettres de l’alphabet Arabe ABJD utilisées dans cette Sourate chapitre AlKawther, on trouve : 17 lettres Et ce qui est extraordinaire est que 17 représente justement le classement du nombre 27 des nombres composés, soit le nombre 27 des chromosomes du mouton dont la paire est 54 (2x27). D’autre part, on remarque que même le classement 108 de cette Sourate, est aussi un multiple du chromosome du mouton 54 ! 108 = 2x54 فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَٱنۡحَرۡ (2) A la Miraculeuse Sourate « AlFatiha », qui contient TOUS les secrets de l’Univers : سُوۡرَةُ الفَاتِحَة بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (1) ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (2) ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (3) مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (4) إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (5) ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (6) صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (7) فَ0 صَ2 لِّ22 لِ22 رَ8 بِّ4 كَ3 وَ4 ا19 نْ11 حَ5 رْ8 Et leur somme donne : 108 Soit exactement le classement de cette Sourate ! On a déjà vu que l’unique mot « ovin » (mouton) cité dans tout le Saint Coran est « الضَّأْنِ”» et si on calcul sa valeur numérique, donné par le Tableau alphanumérique de la langue Arabe ABJD classé de 1 à 28 (à ne pas confondre avec le Tableau Alphanumérique AlJoumel classé de 1 à 1000). Et si on remplace chaque lettre du mot الضَّأْنِ par sa valeur numérique, on trouve… ا1 ل12 ض26 أ1 ن14 et leur somme est 54 Soit exactement le nombre de chromosome 54 (2x27) du mouton ! Cela n’est-elle pas une autre preuve qu’Allah Soubhanou expose aux humains ? Car le Saint Coran donne, au 7éme siècle, la valeur 54 des chromosomes du mouton par la valeur numérique de leur nom même : « الضَّأْنِ » (les moutons) ! الضَّأْنِ (Les Moutons) = (égalant) 54, soit au nombre de leurs chromosomes 54 Au moment où les humains doivent attendre 12 autres siècles, pour connaître l’existence des chromosomes et pour savoir que le mouton en a 54 Et pour finir, si on compte le nombre de chapitres, du chapitre 6 (le bétail) où le mot « الضَّأْنِ » (les moutons) fut cité, jusqu’au chapitre 108 « AlKawther » on a : 103 chapitres. Et ce qui est extraordinaire, est que 103 est un Nombre Premier dont le classement est 27 ! Soit le nombre 27 des chromosomes du mouton !

Miracle eau

La première fois que le mot « eau » fut cité dans le Saint Coran est au verset 22 Sourah (chapitre) 2 (Al-Baqara) : الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ فِرَٰشًا وَالسَّمَاءَ بِنَاءً وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ الثَّمَرَٰتِ رِزْقًا لَّكُمْ فَلَا تَجْعَلُوا لِلَّهِ أَندَادًا وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ. الآية 22 - سورة 2 C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite l’eau du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (v22:s2) Who hath appointed the earth a resting-place for you, and the sky a canopy; and causeth water to pour down from the sky, thereby producing fruits as food for you. And do not set up rivals to Allah when ye know (better). (v22:s2) Si on compte le nombre de répétition des lettres du mot « eau » ماء du début de ce verset jusqu’au mot « eau », on trouve : مـ = 5 ا = 9 ء = 4 Et un total de 18 lettres Soit exactement la masse molaire de l’eau : 18 g/mol Cela est-il juste un hasard ? Mais pour écarter tout hasard, sélectionnons alors tout le Texte du début de ce chapitre Sourah 2 jusqu’à ce mot « eau » et comptons le nombre de répétition des lettres du mot « eau » ماء, on trouve : مـ = 120 ا = 139 ء = 24 Soit un total de 283 lettres et 283 est le 61éme Nombre Premier. Et ce qui est extraordinaire, est que ce 61 est justement le 18éme Nombre Premier. Soit exactement la valeur de la masse molaire de l’eau 18 g/mol dont on vient de comptabiliser les lettres qui ont donné cette valeur. On retrouve donc pour la 2éme fois la valeur 18 de la masse molaire de l’eau ce qui ne peut être le fruit d’un hasard ! Et maintenant, posons-nous cette question : y a-t-il un verset, dans le Saint Coran, qui cite le mot eau et qui est, en même temps, classé 18 au poids 18 g/mol de la masse molaire de l’eau ? La réponse est oui. De tout le Saint Coran, on trouve un verset à la sourah chapitre 23 « Les Croyants » classé 18 et qui relate l’eau : وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّٰهُ فِي الْأَرْضِ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَٰدِرُونَ (الاية 18 - سورة المؤمنون) "Et Nous avons fait descendre l’eau du ciel avec mesure. Puis Nous l’avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître." (v18:s23) "And We send down water from the sky according to (due) measure, and We cause it to soak in the soil; and We certainly are able to drain it off (with ease"). (v18:s23) Et ce qui est extraordinaire et que le nombre de lettres du début de ce verset 18 jusqu’au mot « eau » est 18 lettres soit à la masse molaire de l’eau 18 g/mol. Ainsi 3 fois, le Saint Coran nous donne, là où le mot eau est relaté, la valeur 18 de sa masse molaire 18 g/mol, ce qui écarte toute idée de hasard. Cela ne peut être une œuvre humaine, car le Saint Coran est du 7è siècle, alors que la molaire n’a été définie que depuis le 19éme siècle. Amedeo Avogadro (1776 –1856) Conclusion : Le Saint Coran a donc donné, au 7è siècle, la valeur de la masse molaire de l’eau 18 g/mol en une unité qui n’existait pas encore, et qui ne verra le jour qu’au 20é siècle (1971) soit 13 siècles plus tard, et où même le nombre d'Avogadro est du 19éme siècle ! Le Nombre d’Avogadro existe bien sur depuis le 19é siècle, où on utilisait le terme « molécule-gramme » ou « atome-gramme », alors que la « mole », terme qui existait depuis 1897, fut adoptée en 1971. Remarque : Le Nombre d’Avogadro, qui vaut 6,023x1023, a permis de ramener à l’échelle humaine ce qui est infiniment petit comme l’atome ou la molécule. En effet l’atome étant très petit, alors quand on dit que l’atome d’Hydrogène pèse 1 gramme, c’est en fait ce Nombre d’Avogadro, environ 600 000 000000000 000000000 atomes d’hydrogène qui pèsent 1 gramme ! C’est-à-dire 600 milles milliards de milliards d’atomes ! De même la masse molaire de l’eau 18 gramme est la masse de 600 000 000000000 000000000 molécules d’eau (H2O) qui pèsent 18 grammes !

Miracle de l'azote

Dans tout le Saint Coran, le mot « air » (هَوَاءٌ) fut cité seulement une seule fois. وَلَا تَحۡسَبَنَّ ٱللَّهَ غَـٰفِلاً عَمَّا يَعۡمَلُ ٱلظَّـٰلِمُونَ‌ۚ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمۡ لِيَوۡمٍ۬ تَشۡخَصُ فِيهِ ٱلۡأَبۡصَـٰرُ (14:42) مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لَا يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْءِدَتُهُمْ هَوَاءٌ (14:43) Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. (s14:v42) Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et leurs cœurs air (vides). (s14:v43) Think not that Allah doth not heed the deeds of those who do wrong. He but giveth them respite against a Day when the eyes will fixedly stare in horror. (s14:v42) As they come hurrying on in fear, their heads upraised, their gaze returning not to them, and their hearts as air. (s14:v43) Il est important de savoir que l’élément principal composant l’air est l’Azote, constituant environ ses 80%. L’Azote étant un élément tellement stable, inerte à la combustion, que cette composition de 80% reste presque invariable. Par exemple, quand on respire, on aspire 20% d’Oxygène environ, en plus de ces 80% d’Azote, le Dioxyde de Carbone dans l’air, étant de 0.04% est donc presque nul. Et quand on expire, les 80% d’Azote étant inchangés, on chasse 16% d’Oxygène et 4% de dioxyde de carbone, CO2, retiré du sang à travers les alvéoles des poumons. Alors que les 4% d’Oxygène, retirés de l’air, sont passés dans le sang. Ainsi l’air, composé surtout d’Azote, élément atomique stable, n’est généralement pas concerné par les modifications que subit la composition de l’air comme lors de la respiration chez l’humain ou les animaux, ou lors de la photosynthèse chez les plantes. Et puisqu’au 7è siècle, quand le Saint Coran fut Révélé, le gaz Azote était méconnu, alors nous allons voir, qu’en fait, ce terme « air » (hawa) dans le verset, désigne en fait l’Azote, principal constituant de l’air, et donne même sa masse atomique. En effet, si on compte le nombre de lettres du mot هَوَاءٌ (hawa) air dans le verset, on trouve : ه=6 و=3 ا=2 ء=3 Et si on fait leur somme, on trouve 14 lettres soit exactement la masse atomique de l’Azote 14. Cela est juste un hasard ? Cela ne peut être l’œuvre d’une chance, car cet unique verset qui relate le mot « air » (hawa) qui fait allusion à l’Azote, est classé 43. Et ce qui est extraordinaire est que 43 est le 14é nombre premier, soit exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. Cela aussi est un autre hasard ? Et cette Sourat (chapitre) – Ibrahim que la paix d’Allah soit sur lui – où ce mot « air » (hawa) qui fait allusion à l’Azote fut relaté, est classée 14 soit exactement la masse atomique de l’azote 14. Cela aussi est un autre (3é) hasard ? Ainsi, et comme on a vu, tout cela ne peut être le résultat d’un hasard. Et que donc au 7è siècle, l’unique mot « air » (hawa) de tout le Saint Coran fut placé de sorte que : 1- son chapitre soit 14, exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14, principal constituant de l’air (hawa). 2- Que le nombre de ses lettres dans le verset ait un total de 14 lettres, soit exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. 3- Et que le classement 43 de son verset, est un Nombre Premier dont le classement est 14, soit aussi exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. Cela n’est-il pas un Miracle ? Sachant qu’au 7è siècle, les humains ne connaissaient même pas l’Azote. Et surtout ne connaissaient même pas la masse atomique de l’Azote 14. Ce résultat nous fais rappeler celui du mot « fumée » (doukhan) dont l’élément essentiel la caractérisant est le Dioxyde de Carbone, CO2 et où sa masse atomique 44 (12 (C)+2x16 (O2)=44) est exactement le classement 44 de cette Sourate Al-Doukhan dont justement le CO2 est son principal et essentiel constituant.


Le Redoutable Miracle Mathématique des 31 versets

Mystère du verset répété 31 fois فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ « Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? » Et ce qui est extraordinaire, est le fait que cette répétition cache une merveilleuse prouesse numérique, dépassant les capacités humaines ! Voici la liste des 31 versets où la même question, destinée aux humains et aux jinns fut répétée: 13 16 18 21 23 25 28 30 32 34 36 38 40 42 45 47 49 51 53 55 57 59 61 63 65 67 69 71 73 75 77 Si on les porte à la puissance (0) ou (1) ou (2) ou (3) ou (4) ou (7) ou (10) ou (16) ou (55) puis on fait leur somme on trouve à chaque fois un Nombre Premier 1/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-0: On sait que tout nombre (a) non nul, alors sa puissance 0 est égale à 1 : a^0 = 1 13^0 + 16^0 + 18^0 + 21^0 + 23^0 + 25^0 + 28^0 + 30^0 + 32^0 + 34^0 + 36^0 + 38^0 + 40^0 + 42^0 + 45^0 + 47^0 + 49^0 + 51^0 + 53^0 + 55^0 + 57^0 + 59^0 + 61^0 + 63^0 + 65^0 + 67^0 + 69^0 + 71^0 + 73^0 + 75^0 + 77^0 = 1 + 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1 = 31 est UN NOMBRE PREMIER 2/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-1 : On sait que tout nombre (a), alors sa puissance 1 est égale à lui-même : a^1 = a 13^1 + 16^1 + 18^1 + 21^1 + 23^1 + 25^1 + 28^1 + 30^1 + 32^1 + 34^1 + 36^1 + 38^1 + 40^1 + 42^1 + 45^1 + 47^1 + 49^1 + 51^1 + 53^1 + 55^1 + 57^1 + 59^1 + 61^1 + 63^1 + 65^1 + 67^1 + 69^1 + 71^1 + 73^1 + 75^1 + 77^1 = 1433 est UN NOMBRE PREMIER 3/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-2: 13^2 + 16^2 + 18^2 + 21^2 + 23^2 + 25^2 + 28^2 + 30^2 + 32^2 + 34^2 + 36^2 + 38^2 + 40^2 + 42^2 + 45^2 + 47^2 + 49^2 + 51^2 + 53^2 + 55^2 + 57^2 + 59^2 + 61^2 + 63^2 + 65^2 + 67^2 + 69^2 + 71^2 + 73^2 + 75^2 + 77^2 = 77201 est UN NOMBRE PREMIER
4/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-3: 13^3 + 16^3 + 18^3 + 21^3 + 23^3 + 25^3 + 28^3 + 30^3 + 32^3 + 34^3 + 36^3 + 38^3 + 40^3 + 42^3 + 45^3 + 47^3 + 49^3 + 51^3 + 53^3 + 55^3 + 57^3 + 59^3 + 61^3 + 63^3 + 65^3 + 67^3 + 69^3 + 71^3 + 73^3 + 75^3 + 77^3 = 4 567 151 est UN NOMBRE PREMIER
5/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-4: 13^4 + 16^4 + 18^4 + 21^4 + 23^4 + 25^4 + 28^4 + 30^4 + 32^4 + 34^4 + 36^4 + 38^4 + 40^4 + 42^4 + 45^4 + 47^4 + 49^4 + 51^4 + 53^4 + 55^4 + 57^4 + 59^4 + 61^4 + 63^4 + 65^4 + 67^4 + 69^4 + 71^4 + 73^4 + 75^4 + 77^4 = 286 406 069 est UN NOMBRE PREMIER
6/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-7: 13^7 + 16^7 + 18^7 + 21^7 + 23^7 + 25^7 + 28^7 + 30^7 + 32^7 + 34^7 + 36^7 + 38^7 + 40^7 + 42^7 + 45^7 + 47^7 + 49^7 + 51^7 + 53^7 + 55^7 + 57^7 + 59^7 + 61^7 + 63^7 + 65^7 + 67^7 + 69^7 + 71^7 + 73^7 + 75^7 + 77^7 = 85 348 726 447 031 est UN NOMBRE PREMIER
7/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-10: 13^10 + 16^10 + 18^10 + 21^10 + 23^10 + 25^10 + 28^10 + 30^10 + 32^10 + 34^10 + 36^10 + 38^10 + 40^10 + 42^10 + 45^10 + 47^10 + 49^10 + 51^10 + 53^10 + 55^10 + 57^10 + 59^10 + 61^10 + 63^10 + 65^10 + 67^10 + 69^10 + 71^10 + 73^10 + 75^10 + 77^10 = 829 453 033 470 478 753 021 est UN NOMBRE PREMIER

8/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-16: 13^16 + 16^16 + 18^16 + 21^16 + 23^16 + 25^16 + 28^16 + 30^16 + 32^16 + 34^16 + 36^16 + 38^16 + 40^16 + 42^16 + 45^16 + 47^16 + 49^16 + 51^16 + 53^16 + 55^16 + 57^16 + 59^16 + 61^16 + 63^16 + 65^16 + 67^16 + 69^16 + 71^16 + 73^16 + 75^16 + 77^16 = 4 274 507 192 844 398 574 811 445 196 629 est UN NOMBRE PREMIER

9/ Voici leur somme quand chacun est à la Puissance-55: 13^55 + 16^55 + 18^55 + 21^55 + 23^55 + 25^55 + 28^55 + 30^55 + 32^55 + 34^55 + 36^55 + 38^55 + 40^55 + 42^55 + 45^55 + 47^55 + 49^55 + 51^55 + 53^55 + 55^55 + 57^55 + 59^55 + 61^55 + 63^55 + 65^55 + 67^55 + 69^55 + 71^55 + 73^55 + 75^55 + 77^55 = 74454690220487878945007521555929521158956558623386601160712929777952378713507422581766785160974320185591 est UN NOMBRE PREMIER de 104 Chiffres.

POURQUOI JUSTE LES PUISSANCES 0; 1; 2; 3; 4; 7; 10; 16; et 55 ? si on les prends par ordre croissant on a ceci : 1,2,3,4,7,10,16,55 si on les colle : 12347101655 On refait la même chose mais en les rangeant par ordre décroissant, on aura ceci : 55,16,10, 7,4,3,2,1 On les colle : 55161074321 Collant les 2 morceaux côte à côte: 12347101655 et 55161074321 On a ce grand nombre de 22 chiffres : un nombre premier symétrique !!! 1234710165555161074321 Pour tout sceptique on lui demande reproduire cet exploit en choisissant 5 nombres de 1 à 100 et de construire un nombre premier parfaitement symétrique
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 12:28

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 12:14 7.expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)
C'est probablement une des pires "preuves" de l'expansion qu'on puisse trouver puisqu'on sait qu'il n'existe aucune expansion à l'intérieur d'une galaxie.

L'expansion de l'Univers est uniquement intergalactique.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:00

Message par Domuno1 »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 12:28 C'est probablement une des pires "preuves" de l'expansion qu'on puisse trouver puisqu'on sait qu'il n'existe aucune expansion à l'intérieur d'une galaxie.

L'expansion de l'Univers est uniquement intergalactique.
Bonsoir,

En quoi le Coran dit le contraire ?
Allah étend le ciel constamment dans l'immensité il parle pas de l'intérieur d'une galaxie
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:06

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:00 En quoi le Coran dit le contraire ?
Allah étend le ciel constamment dans l'immensité il parle pas de l'intérieur d'une galaxie
Il n'y a aucune expansion dans le ciel. L'espace intergalactique ce n'est pas le ciel.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:16

Message par Domuno1 »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 13:06 Il n'y a aucune expansion dans le ciel. L'espace intergalactique ce n'est pas le ciel.
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:30

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
Hamdoulilah 🤲
Les versets scientifiques du Coran sont plus intéressants que les miracles numériques pour toucher le coeur des gens
Je te le dis en tout bien tout honneur
Comme la séparation eau douce eau salée
Ou que le ciel et la terre formaient une masse compacte
Lire le Coran pour ma part je trouve cela mieux pour devenir musulman que les mathématiques mais bon c’est ton droit
C’est bien quand même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:38

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
Donc Allah fait croire au gens que l'expansion se situe au niveau du ciel visible tout en sachant que c'est faux ?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 13:51

Message par Domuno1 »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 13:38 Donc Allah fait croire au gens que l'expansion se situe au niveau du ciel visible tout en sachant que c'est faux ?
Prend 5 minutes.

https://youtu.be/amLGPGeamAY

Le Coran numériquement donne la date de 1929.
La date où le télescope Hubble découvert que l'univers est en expansion.

Qu'il y ai se passage dans le Coran c'est pas un hasard, si Allah Dit que le Ciel est en expansion, on peut bien en déduire avec les connaissance actuelle qu'il parlait de l'univers

Et Allah sait mieux
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 14:47

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
La traduction est contestable.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 21:25

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 10 janv.22, 14:47 La traduction est contestable.
Contestable comme tout les autres miracles ?

Le verset est clair
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 21:36

Message par enso »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 21:25 Contestable comme tout les autres miracles ?

Le verset est clair
le verset est telement clair qu'il a fallu que les mecreants en fasse la decouverte et pour que les musulmans s'apercoivent que cela eté ecrite dans le coran

si les verset sont aussi clair qu'attendent les musulmans pour nous faire des decouverte scientifique et etre en avance sur la science ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 22:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les versets scientifiques du Coran sont plus intéressants que les miracles numériques pour toucher le coeur des gens
Je te le dis en tout bien tout honneur
Comme la séparation eau douce eau salée
En fait pour distinguer que l'eau est salé ou pas salée , il suffit de mettre son doigt dans l'eau et la goutter . je ne vois aucun miracle scientifique dans ça . Ca n'est pas un miracle scientifique de savoir qu'il y a de l'eau salée à tel endroit et de l'eau douce à tel endroit .
a écrit :Enso a dit : le verset est telement clair qu'il a fallu que les mecreants en fasse la decouverte et pour que les musulmans s'apercoivent que cela eté ecrite dans le coran
Ben oui ça s'appelle le concordisme . Tu prends des versets flous qui ne veulent pas dire grand chose , et tu les fais concorder ensuite avec l'évolution de la science . PLus le verset est flou et plus tu peux lui faire dire ce qui te chante . C'est comme pour ton horoscope du jour dans un magazine , il est suffisamment flou pour correspondre à toutes les situations et que tu puisses t'y retrouver . Le Coran n'a pas un langage scientifique , il utilise des images .Le même procédé a été utilisé avec les versets de Nostradamus .
En outres , dans le coran , le soleil se couche dans une mare boueuse , et c'est confirmé dans un hadith , là c'est suffisamment précis pour qu'on voit que le coran et les hadiths sahih font une erreur scientifique, mais les musulmans ne vont pas t'en parler . Et pour cause ...
Donc à chaque fois que des notions sont précises dans le coran à propos de la science , on voit clairement que le coran fait des erreurs grossières .
a écrit :Domino a dit ! À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel »
C'est justement ce qui prouve qu'aucune preuve scientifique ne peut être trouvée dans le coran puisque le Coran n'utilise pas un langage scientifique , mais un langage flou et imagé, à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Par exemple , Le coran dit que la terre est comme un tapis qu'on étale , c'est un langage qui semble décrire une terre plate . C'est uniquement par concordisme que les musulmans ont ensuite essayé de faire croire que le coran décrivait une terre sphérique plus tard . Est ce que tu connais un prof de physique qui utiliserait l'image d'une terre qu'on étale comme un tapis pour décrire une terre sphérique ? Ca serait un très mauvais prof .Essais de confectionner uns sphère avec un tapis .
Si tu t'allonges dans la nature le soir et que tu observes le ciel , tu as l'impression qu'il s'étend vers l'infini ou à l'infini . C'est juste une impression que tout le monde a . Donc c'est une image , rien d'autre .N'importe quel écrivain du moyen age aurait pu écrire en faisant de la poésie que le ciel semble s'étendre à l'infini , c'est une image poétique , pas de la science . Du reste il n'est pas question d'univers.
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 23:12, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 10 janv.22, 23:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 janv.22, 22:37 En fait pour distinguer que l'eau est salé ou pas salée , il suffit de mettre son doigt dans l'eau et la goutter . je ne vois aucun miracle scientifique dans ça . Ca n'est pas un miracle scientifique de savoir qu'il y a de l'eau salée à tel endroit et de l'eau douce à tel endroit .



Ben oui ça s'appelle le concordisme . Tu prends des versets flous qui ne veulent pas dire grand chose , et tu les fais concorder ensuite avec l'évolution de la science . PLus le verset est flou et plus tu peux lui faire dire ce qui te chante . C'est comme pour ton horoscope du jour dans un magazine , il est suffisamment flou pour correspondre à toutes les situations et que tu puisses t'y retrouver . Le Coran n'a pas un langage scientifique , il utilise des images .Le même procédé a été utilisé avec les versets de Nostradamus .
En outres , dans le coran , le soleil se couche dans une mare boueuse , et c'est confirmé dans un hadith , là c'est suffisamment précis pour qu'on voit que le coran et les hadiths sahih font une erreur scientifique, mais les musulmans ne vont pas t'en parler . Et pour cause ...
Donc à chaque fois que des notions sont précises dans le coran à propos de la science , on voit clairement que le coran fait des erreurs grossières .



C'est justement ce qui prouve qu'aucune preuve scientifique ne peut être trouvée dans le coran puisque le Coran n'utilise pas un langage scientifique , mais un langage flou et imagé, à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .Par exemple , Le coran dit que la terre est comme un tapis qu'on étale , c'est un langage qui semble décrire une terre plate . C'est uniquement par concordisme que les musulmans ont ensuite essayé de faire croire que le coran décrivait une terre sphérique plus tard . Est ce que tu connais un prof de physique qui utiliserait l'image d'une terre qu'on étale comme un tapis pour décrire une terre sphérique ? Ca serait un très mauvais prof .Essais de confectionner uns sphère avec un tapis .
👍
Tu as raison
Le concordisme c’est bof
Finalement ne reste que la Foi
Et le doute
Et la Foi
Et le doute
Et la Foi

Ajouté 16 minutes 23 secondes après :
Même si il y a des versets assez étonnants
Je pense pour ma part que c’est plus intéressant de lire le Coran que de trouver des miracles scientifiques ou mathématiques.

Même si le Coran est un peu comme un labyrinthe a première vue
Mais on y retourne car on aime plonger dedans
L’eau est si bonne


« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir, »écrivait Goethe en 1885.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 11 janv.22, 00:04

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Même si il y a des versets assez étonnants
Je pense pour ma part que c’est plus intéressant de lire le Coran que de trouver des miracles scientifiques ou mathématiques.
Sur le plan scientifique non , il n'y a aucun verset étonnant .
Soit on y trouve des vérités scientifiques déjà connues à l'époque , et donc aucun miracle , simplement de la science humaine , soit on y trouve des versets flous et imagés qui ne sont pas un langage scientifique et à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Dans les deux cas , rien d'étonnant . Quand au caractère livresque , rien d'étonnant non plus , les versets sont en désordre sur le plan chronologique , c'est juste un gros bordel indigeste, voire surtout souvent incohérent et pas du tout l'image d'un truc ordonné écrit par un dieu . Quand à la poésie , elle est d'un bas niveau , c'est plat .
Absolument rien quand on lit le Coran ne fait penser à une évidence d'un dieu qui écrit ou dicte . C'est même le contraire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités