La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 07:22

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 01:39 Le nombre de fois où Jésus aurait pu dire clairement qu’il était Dieu...🤣
...
Vous ne répondez pas à ma question..
Gorgonzola a écrit :Considères-tu que celui qui est assis à la droite de Dieu, qui partageait la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui existait avant Abraham, qui est la Lumière des hommes venu dans le monde, qui est sorti du Père pour venir dans le monde, qui est le Verbe dans le sein du Père, qui est de toute éternité, qui a lui-même racheté par son sang des hommes de toutes tribus langues et nations, qui détient tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, qui a tout pouvoir sur toute chair, qui a pouvoir de résurrection, qui est maître du royaume céleste,... peut être Dieu ?
Et ne réponds pas que Jésus ou le Père n'ont pas d'associé, parce-que ce que je t'ai écrit c'est ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament puisque tu y fais références.

Donc en prenant tous les attributs de Jésus Verbe incarné, peux-tu considérer que le Verbe qui est aux côtés de Dieu peut être lui-même Dieu aux côtés de son Père ?
La réponse est oui ou non..

Il ne s'agit pas de rappeler que Jésus fait référence au Père mais considérez-vous comme Dieu celui qui a les attributs que j'ai cité ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 07:50

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 19 janv.22, 07:22 Vous ne répondez pas à ma question..


La réponse est oui ou non..

Il ne s'agit pas de rappeler que Jésus fait référence au Père mais considérez-vous comme Dieu celui qui a les attributs que j'ai cité ?
« celui qui est assis à la droite de Dieu, qui partageait la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui existait avant Abraham, qui est la Lumière des hommes venu dans le monde, qui est sorti du Père pour venir dans le monde, qui est le Verbe dans le sein du Père, qui est de toute éternité, qui a lui-même racheté par son sang des hommes de toutes tribus langues et nations, qui détient tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, qui a tout pouvoir sur toute chair, qui a pouvoir de résurrection, qui est maître du royaume céleste »

On se fait un jeu

On développe chaque partie une par une si tu veux
A partir des Evangiles pas des épîtres de Paul non à partir du ministère de Jesus lui même


Message après message
Et après tu me répondras sur le fait que Jésus dit être envoyé faire la volonté de son Père et pas la sienne qu’il ne connaît pas l’heure qu’il dise à Dieu « non pas ce que je veux mais ce que tu veux »

Mais je suis gentleman certains jours 😁
Alors honneur à toi

Assis à la droite de Dieu

◄ Marc 16:19 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Crois tu que Marc a été témoin oculaire de Jésus assis à la droite de Dieu? 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 07:51

Message par prisca »

Au Ciel Jésus est assis sur le Trône car D.IEU est invisible.

Mais comme D.IEU invisible est plus Grand que l'Image qu'Il veut donner de Lui Même : Jésus, D.IEU dit que Jésus "est son second" car Jésus n'est que l'Image de D.IEU.

Encore faut il que les Musulmans accepte que Jésus soit l'Image de D.IEU.

Les catholiques eux rabaissent Jésus à un rang inférieur, c'est pour cela que D.IEU ne les aime pas, le rang de celui d'être seulement un Fils, un rang inférieur mais qui lui confère le statut d'un DIEU toutefois parce que "fils comme ils disent" alors que D.IEU n'a pas de "fils" D.IEU crée, n'engendre pas, et ils usent de polythéisme, donc D.IEU les aime encore moins, alors qu'en plus D.IEU n'a pas d'enfant mais seulement des créatures.

D.IEU n' a pas besoin d'avoir des enfants de Lui Même, ni de femme d'ailleurs, D.IEU est trop orgueilleux pour faire ceci dit le Coran.

Car pour avoir un Fils il faut avoir une femme naturellement........... et là ensuite des cousins des cousines au Ciel, et voilà le paganisme qui reprend de plus belle.

Les paiens réfléchissent de cette façon, cette façon passéiste de réfléchir, mais les gens intelligents non, ils réfléchissent comme réfléchissent les gens de leur siècle.

En fait les Catholiques sont tout simplement des paiens, ils réfléchissent comme eux, et ils ont fait vivre une doctrine qui met au dessus le polythéisme.

Une famille, Marie, mère de D.IEU disent ils et c'est tellement blasphématoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 09:04

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 07:50Crois tu que Marc a été témoin oculaire de Jésus assis à la droite de Dieu? 🧐
Oui, c'est le verset suivant qui t'explique ce que veut dire "assis à la droite de Dieu".
Marc 16,20 - "Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient."
Il te suffit de voir les miracles qu'ils faisaient, les mêmes que Jésus faisait dans l'évangile, c'est la preuve.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 09:06

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:29 Jésus affirme sa divinité sans aucun doute possible:
Jean 10,34 "Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Il affirme ici, sa divinité, sa filiation, et son éternité.
Mais justement c'est tout le contraire !!!!!
Ici Jésus se défend de ne pas se faire Dieu en utilisant un passage de l'AT pour rétorquer les juifs
.

Il a pas dit "oui je confirme que je fais Dieu"

Psaume 82

Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Jean 10,34 "Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Jésus sait qu'un homme ne doit pas se faire Dieu ici bas et qu'il n'est pas Dieu, du coup il se défend de l'être en disant que sa parole "je suis le Fils de Dieu" n'est en rien contradictoire et que les juifs ne doivent pas penser qu'il se fait Dieu mais qu'il est juste le fils de Dieu, celui qui sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes comme tout les prophètes, Jésus savait très bien que les juifs avait souvent tord concernant leur jugement.
Ici le jugement des juifs quand au fait de dire "tu te fais Dieu" c'est infondé et ne prouve en rien que Jésus est Dieu.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 09:12

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 09:06 Mais justement c'est tout le contraire !!!!!
Ici Jésus se défend de ne pas se faire Dieu en utilisant un passage de l'AT pour rétorquer les juifs
.

Il a pas dit "oui je confirme que je fais Dieu"

Psaume 82

Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Jean 10,34 "Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Jésus sait qu'un homme ne doit pas se faire Dieu ici bas et qu'il n'est pas Dieu, du coup il se défend de l'être en disant que sa parole "je suis le Fils de Dieu" n'est en rien contradictoire et que les juifs ne doivent pas penser qu'il se fait Dieu mais qu'il est juste le fils de Dieu, celui qui sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes comme tout les prophètes, Jésus savait très bien que les juifs avait souvent tord concernant leur jugement.
Ici le jugement des juifs quand au fait de dire "tu te fais Dieu" c'est infondé et ne prouve en rien que Jésus est Dieu.
Tu peux tordre le coran tant que tu veux.
Mais le texte est formel: Dieu appelle "dieu" les personnes auxquelles la parole de Dieu est parvenue.

Que toi tu refuses de les appeler "dieu" c'est ton problème, pas le mien.
Mais il y a clairement une dichotomie entre le Dieu de la bible qui appelle "dieu" des hommes, et "fils de Dieu" Jésus, et le Allah du coran qui est incapable d'avoir un fils et qui refuses d'appeler Dieu qui que ce soit.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 09:55

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 09:12 Tu peux tordre le coran tant que tu veux.
Mais le texte est formel: Dieu appelle "dieu" les personnes auxquelles la parole de Dieu est parvenue.

Que toi tu refuses de les appeler "dieu" c'est ton problème, pas le mien.
Mais il y a clairement une dichotomie entre le Dieu de la bible qui appelle "dieu" des hommes, et "fils de Dieu" Jésus, et le Allah du coran qui est incapable d'avoir un fils et qui refuses d'appeler Dieu qui que ce soit.
Je tord pas le Coran je tord la bible dans le bon sens pour dire que en rien ce verset ne prouve que Jésus est Dieu autoproclamé.

Je refuse rien du tout,, je parle pas du bien de vue Coranique, je me contente de remettre la véritable interprétation de ce livre qui a la base ne dit absolument pas que Jésus est Dieu de long et en travers et les protrinitaires le SAVENT TRES BIEN C'EST CA PIRE ! ils se cachent derrière des versets tronqués :rolling-on-the-floor-laughing:

Par contre la contradiction avec le Coran, c'est que aucun Homme n'est Fils de Dieu,, Allah est Unique aucun associé.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 11:57

Message par Salam Salam »

On continue

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Bon déjà c’est chez Jean et pas ailleurs comme souvent d’ailleurs pour appuyer la thèse de Jésus divin
Pourquoi Jesus demande à son Père de le glorifier alors qu’il est déjà glorifié auprès de Dieu selon le verset?
Désolé mais je sais pas si ce verset a déjà sauté aux yeux de nombres de lecteurs bibliques mais ce verset ne veut rien dire...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 19:49

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 09:55 Je tord pas le Coran je tord la bible ... ils se cachent derrière des versets tronqués
Tu tord et le coran et la bible.
Tous le monde peut le lire.
Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 09:55 Par contre la contradiction avec le Coran, c'est que aucun Homme n'est Fils de Dieu,, Allah est Unique aucun associé.
Pauvre Allah !! Il va rester tout seul !
Mon Dieu, mon père, créateur du ciel et de la terre, est exactement l'inverse, il veut s'associer avec chacun des humains qu'il a créé et qu'il aime, et il veut les engendrer pour qu'il deviennent ses fils.

Encore une contradiction du coran: la nature que Dieu a créé montre bien que tout s'associe et tout engendre, et spécialement l'homme qui est l'image de son créateur.
Mais le Allah que tu décris, son image, c'est le caillou !

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 20:06

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 19:49 Tu tord et le coran et la bible.
Tous le monde peut le lire.


Pauvre Allah !! Il va rester tout seul !
Mon Dieu, mon père, créateur du ciel et de la terre, est exactement l'inverse, il veut s'associer avec chacun des humains qu'il a créé et qu'il aime, et il veut les engendrer pour qu'il deviennent ses fils.

Encore une contradiction du coran: la nature que Dieu a créé montre bien que tout s'associe et tout engendre, et spécialement l'homme qui est l'image de son créateur.
Mais le Allah que tu décris, son image, c'est le caillou !
Aujourd'hui tout les miracles du Coran et son infalsification montre à quel point votre monde s'écroule.

J'en suis témoin.

Dieu c'est pas ton pote comme les chrétiens veulent le faire croire
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 21:10

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 20:06 Dieu c'est pas ton pote comme les chrétiens veulent le faire croire
Non, c'est mon Père !

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 21:50

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 21:10 Non, c'est mon Père !
Ton père :rolling-on-the-floor-laughing:

Dieu tout puissant ton Père mais bien sûr.

Allah est bien trop grand pour avoir des fils spirituelle, tu n'es qu'une créature.

De toute façon vous le verrez bien à votre mort si l'ange vous annoncera la bonne ou la mauvaise nouvelle..
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 22:42

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 21:50 Ton père :rolling-on-the-floor-laughing:

Dieu tout puissant ton Père mais bien sûr.

Allah est bien trop grand pour avoir des fils spirituelle, tu n'es qu'une créature.

De toute façon vous le verrez bien à votre mort si l'ange vous annoncera la bonne ou la mauvaise nouvelle..
Je n'ai pas besoin d'attendre la mort, l'ange a déjà annoncé la bonne nouvelle.
Le Dieu de Jésus-Christ est mon dieu et mon père, et oui, il est tout puissant, il peut même avoir des enfants, contrairement à Allah !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 22:53

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 22:42 Le Dieu de Jésus-Christ est mon dieu et mon père, et oui, il est tout puissant, il peut même avoir des enfants,
... Et mourir sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 00:04

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 22:42 Je n'ai pas besoin d'attendre la mort, l'ange a déjà annoncé la bonne nouvelle.
Le Dieu de Jésus-Christ est mon dieu et mon père, et oui, il est tout puissant, il peut même avoir des enfants, contrairement à Allah !
Ton livre est trafiqué ! Aucun verset de la bible ne dit que Jésus est Dieu ? Tu n'as aucun manuscrit du nouveau testament avant le 4 ème siècle..... 350 ans sans savoir ce que le texte original dit.. jésus parlait hébreux et araméen pourquoi faire une interprétation des livres du codex sinaiticus alors que c'est du grec mdrrrrr c'est infondé la religion chrétienne est voué à disparaître, l'Eglise telle que Jésus la décrit n'existe plus aujourd'hui,, et l'ange de la mort vous le ferez faire savoir, avant j'étais comme toi, j'étais obstiné par émotions à croire bêtement et méchant ce qu'on m'avait dit sur le Christianisme mais une fois mes recherches fait il y a un vrai problème avec les traductions,, les contradictions de la bible, et l'histoire incroyable de l'islam et les signes d'Allah miraculeux! Regarde comment le Coran est constitué :
Infalsifie ; avec des palindrome ; sans contradictions ; avec des miracles scientifiques et numérique linguistiquement c'est vraiment la Parole de Dieu ici, il est venue mettre la vérité sur la table et tu n'as pas d'argument pour dire le contraire alors comment tu peux encore légitimer ta religion ???????

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Yacine a écrit : 19 janv.22, 22:53 ... Et mourir sur une croix.
Allah lui même à dit que c'était un faux semblant et il a raison ! Sa explique pourquoi les disciples ont revu le Messie après cette évènement.... l'explication de dire qu'il est ressuscités c'était du boolshit
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 54 invités