La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:17

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 19 janv.22, 22:53 ... Et mourir sur une croix.
C'est le fils de Dieu qui est mort sur la croix, ce n'est pas son Père.*
Et c'est lui aussi qui est ressuscité, ce n'est pas son Père.
(Tu n'est pas entrain de parler à un trinitarien...)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:20

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 20 janv.22, 04:17 C'est le fils de Dieu qui est mort sur la croix, ce n'est pas son Père.*
Et c'est lui aussi qui est ressuscité, ce n'est pas son Père.
(Tu n'est pas entrain de parler à un trinitarien...)
Comme Jonas dans la baleine qui n’est jamais mort?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:30

Message par vic »

Je me demande comment autant de gens peuvent passer des heures à discuter d'un dieu que personne n'a jamais vu . :face-with-tears-of-joy:

A il est bronzé .
Non non , il a des poils sur les cuisses .
Non , c'est un oeuf .
Pas du tout , il Vole dans les airs

........

Nature humaine , tu m'étonnerais toujours ! :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 04:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:32

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 20 janv.22, 04:30 Je me demande comment autant de gens peuvent passer des heures à discuter d'un dieu que personne n'a jamais vu . :face-with-tears-of-joy:
Ta des preuves que Dieu existe pas ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:33

Message par vic »

Mais personne n'a jamais vu ce dieu . Donc personne ne peut dire qu'il existe ou pas . :winking-face-with-tongue:

Vous passez votre temps à discuter d'un dieu que personne n'a jamais vu , pour essayer d'en faire un portrait robot . C'est juste comique . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:35

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 Ton livre est trafiqué !
Ce qui est écrit dans mon livre trafiqué s'est vérifié dans ma vie.
Je connais Dieu mon père, il est venu en moi, il m'a donné la délivrance, la paix, l'amour, etc...

Mais toi, ton Allah, tu ne le connaîtra jamais, il restera toujours lointain, figé, incapable d'engendrer !
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 Aucun verset de la bible ne dit que Jésus est Dieu ?
Je t'ai cité le verset où Jésus affirme textuellement que Dieu l'appelle dieu.
Mais il ne l'appelle pas Allah. Evidement, Allah ne peut pas aimer l'homme, s'unir à lui, il est frigide et stérile.
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 Tu n'as aucun manuscrit du nouveau testament avant le 4 ème siècle.....
C'est faux.
Mais as-tu déjà vu un manuscrit du coran avant le 4eme siècle ???
La Bible remonte à l'origine. Pauvre coran...
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 350 ans sans savoir ce que le texte original dit..
Au moins on a un témoignage de l'existence d'un texte original, tandis que le coran est pondu de toute pièce par Mahomet... (enfin, pas tout à fait, il y a mis les bribes qu'il a retenu de son éducation chrétienne)
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 jésus parlait hébreux et araméen pourquoi faire une interprétation des livres du codex sinaiticus alors que c'est du grec
Parceque le langage n'est qu'un support pour les idées.
Ce qui compte dans la foi chrétienne c'est le contenu pas le langage.
Ce qui compte dans la foi musulmane, c'est quoi ? A te lire, en tout cas pas les mots du coran, vu comment tu tord chaque phrase pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas !!
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 mdrrrrr c'est infondé la religion chrétienne est voué à disparaître,
Tu aimerais bien... Mais les chiffres te contredisent.
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 l'Eglise telle que Jésus la décrit n'existe plus aujourd'hui
Jésus n'a jamais décrit l'église.
Jésus a montré ce qu'est la vie.
Et beaucoup de gens le suivent dans cette vie !
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 Regarde comment le Coran est constitué
J'ai lu le coran.
C'est un texte quelconque, sans style, en mauvais arabe.
Les histoires y sont décousues, incompréhensibles.
Il se répète tout le temps.
Il appelle aux tuerie, à l'esclavage, à la ségrégation, à la luxure.
Je te le laisse.
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:06 alors comment tu peux encore légitimer ta religion ???????
Elle est ma vie, elle me donne la joie la force l'espérance, la connaissance de Dieu et de son fils Jésus-Christ !

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 20 janv.22, 04:33 Mais personne n'a jamais vu ce dieu
Bien sûr que si: de l'an 30 à 34 de notre ère, il était parfaitement visible dans un endroit de la terre.
Mais depuis que l'univers existe, sa beauté et sa grandeur son visibles par tous.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:39

Message par pat4545 »

a écrit : Elle est ma vie, elle me donne la joie la force l'espérance, (...)

Tous les croyants disent cela de leur religion. Ce n'est pas une preuve.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:40

Message par vic »

a écrit :gadou a dit : Bien sûr que si: de l'an 30 à 34 de notre ère, il était parfaitement visible dans un endroit de la terre.
Mais depuis que l'univers existe, sa beauté et sa grandeur son visibles par tous.
Tu te fais un trip , le dieu du coran , de la bible , personne ne l'a jamais vu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 04:54

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 20 janv.22, 04:37 Ce qui est écrit dans mon livre trafiqué s'est vérifié dans ma vie.
Je connais Dieu mon père, il est venu en moi, il m'a donné la délivrance, la paix, l'amour, etc...

Mais toi, ton Allah, tu ne le connaîtra jamais, il restera toujours lointain, figé, incapable d'engendrer !


Je t'ai cité le verset où Jésus affirme textuellement que Dieu l'appelle dieu.
Mais il ne l'appelle pas Allah. Evidement, Allah ne peut pas aimer l'homme, s'unir à lui, il est frigide et stérile.


C'est faux.
Mais as-tu déjà vu un manuscrit du coran avant le 4eme siècle ???
La Bible remonte à l'origine. Pauvre coran...


Au moins on a un témoignage de l'existence d'un texte original, tandis que le coran est pondu de toute pièce par Mahomet... (enfin, pas tout à fait, il y a mis les bribes qu'il a retenu de son éducation chrétienne)


Parceque le langage n'est qu'un support pour les idées.
Ce qui compte dans la foi chrétienne c'est le contenu pas le langage.
Ce qui compte dans la foi musulmane, c'est quoi ? A te lire, en tout cas pas les mots du coran, vu comment tu tord chaque phrase pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas !!


Tu aimerais bien... Mais les chiffres te contredisent.


Jésus n'a jamais décrit l'église.
Jésus a montré ce qu'est la vie.
Et beaucoup de gens le suivent dans cette vie !


J'ai lu le coran.
C'est un texte quelconque, sans style, en mauvais arabe.
Les histoires y sont décousues, incompréhensibles.
Il se répète tout le temps.
Il appelle aux tuerie, à l'esclavage, à la ségrégation, à la luxure.
Je te le laisse.


Elle est ma vie, elle me donne la joie la force l'espérance, la connaissance de Dieu et de son fils Jésus-Christ !

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :

Bien sûr que si: de l'an 30 à 34 de notre ère, il était parfaitement visible dans un endroit de la terre.
Mais depuis que l'univers existe, sa beauté et sa grandeur son visibles par tous.
Tu savais que le Coran disait de suivre Jésus? 👍☺️

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Et il faut suivre Jésus jusqu’au Jour de la Résurrection 👍☺️
Jusqu’à la fin des temps quoi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 05:08

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 20 janv.22, 04:37 J'ai lu le coran.
[...]
Il se répète tout le temps.
Par rapport aux répétitions, je me demandais si Domuno1 était au courant dans ses calculs numérologiques... Et c'est sans compter certains passages douteux dont on dit qu'ils ne peuvent avoir été dictés directement...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 05:14

Message par vic »

Sermons du Bouddha, Môhan Wijayaratna, Sagesses, pp. 141-161,extrait du Tevijja sutta )


"- Y a-t-il, ô Vāseṭṭha, un seul brāhmane, parmi les brāhmanes versés dans les trois Veda, qui ait vu Brahmā face à face personnellement ?
- Il n’y en a pas, honorable Gōtama.
- Y a-t-il, ô Vāseṭṭha, un seul maître des brāhmanes, parmi les maîtres des brāhmanes versés dans les trois Vedas, qui ait vu Brahmā face à face personnellement ?
- Il n’y en a pas, honorable Gōtama.
- Y a-t-il, ô Vāseṭṭha, un seul précepteur ou maître des précepteurs, parmi les précepteurs ou maîtres des brāhmanes versés dans les trois Vedas, qui ait vu Brahmā face à face personnellement ?
- Il n’y en a pas, honorable Gōtama.
- Y a-t-il, ô Vāseṭṭha, un seul brahmane parmi les brāhmanes versés dans les trois Veda, pendant les sept dernières générations jusqu'à la grande époque des premiers maîtres, qui ait vu Brahmā face à face personnellement ?
- Il n'y en a pas, honorable Gōtama.
- Est-ce que, ô Vāseṭṭha, les anciens sages des brāhmanes versés dans les trois Veda, les auteurs de formules sacrées, qui ont énoncé des formules sacrées, dans lesquelles des formes anciennes de mots sont chantées, émises ou composées, que les brāhmanes de nos jours chantent encore et encore après eux, récitent après eux - à savoir Aṭṭhaka, Vāmaka, Vāmadeva, Vessāmitta, Yamataggi, Aṅgīrasa, Bhāradvāja, Vāseṭṭha, Kassapa, Bhagu -, ont jamais dit : "Nous savons qui est Brahmā. Nous savons d'où il vient et où il va" ?
- Non, honorable Gōtama.
- Ainsi, ô Vāseṭṭha, vous admettez qu'aucun des brāhmanes versé dans les trois Veda n'a jamais vu Brahmā face à face personnellement. Vous admettez qu'aucun des maîtres des brāhmanes versés dans les trois Veda n'a jamais vu Brahmā face à face personnellement. Vous admettez qu'aucun précepteur ou précepteur des précepteurs des brāhmanes versés dans les trois Veda n'a jamais vu Brahmā face à face personnellement. Vous admettez qu'aucun des brāhmanes pendant les sept dernières générations jusqu'à la grande époque des premiers maîtres n'a vu Brahmā face à face personnellement. Également, vous admettez que les anciens sages des brāhmanes versés dans les trois Veda, qui étaient des auteurs de formules sacrées, des faiseurs de formules sacrées, d'anciennes formes de mots que les brāhmanes de nos jours chantent encore et encore après eux, récitent après eux - à savoir Aṭṭhaka, Vāmaka, Vāmadeva, Vessāmitta, Yamataggi, Aṅgīrasa, Bhāradvāja, Vāseṭṭha, Kassapa, Bhagu -, n'ont jamais dit : "Nous savons qui est Brahmā. Nous savons d'où il vient et où il va." Cependant, les brāhmanes versés dans les trois Veda, en disant : "Voici la voie directe, voici la véritable voie, la voie qui mène l'individu qui la suit à l'état d'union avec Brahmā", disent en réalité ceci : "Nous montrons la voie de l'union avec quelqu'un dont nous ne savons rien, que nous n'avons pas vu." Maintenant, qu'en pensez-vous, ô Vāseṭṭha? Selon les faits, la parole des brāhmanes versés dans les trois Veda ne s'avère-t-elle pas un propos stupide ?
- Certainement, honorable Gōtama, selon les faits, la parole des brāhmanes versés dans les trois Veda s'avère un propos stupide.
- Bien, ô Vāseṭṭha. Si ces brāhmanes versés dans les trois Veda montrent la voie pour s'unir avec quelqu'un dont ils ne savent rien, qu'ils n'ont jamais vu en disant : "Voici la voie directe, voici la véritable voie, la voie qui mène l'individu qui la suit à l'état d'union avec Brahmā", c'est un fait qui ne tient pas debout. Ô Vāseṭṭha, la parole des brāhmanes versés dans les trois Veda est semblable à une rangée d'aveugles attachés ensemble - le premier ne peut pas voir, celui qui est au milieu ne peut pas voir et celui qui est à la fin ne peut pas voir. Le premier ne peut pas voir, celui qui est au milieu ne peut pas voir et celui qui est à la fin ne peut pas voir. Alors, la parole de ces brāhmanes versés dans les trois Veda s’avère une parole qui mérite d’exciter le rire, une prétendue parole, une parole insensée, une parole vide. »
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 06:28

Message par Domuno1 »

Nous savons tous que les gens de la caverne ont demeuré 309 années dans leur caverne, et c’est étonnant qu’Allah le Tout-Puissant ait cité leur histoire dans le Saint Coran en 309 mots !!!

Si on énumère les mots depuis le début de l’histoire : ((إذ أوى الفتية إلى الكهف.........(Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne) (Al Kahf la caverne 10) et jusqu’à sa fin : (....قل الله أعلم بما لبثوا) (Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent) (Al Kahf la caverne 26) on trouve que le nombre des mots à partir du mot (إذ) (quand) et jusqu’au mot (لبثوا) (demeurèrent) est exactement 309 mots, le même nombre d’années qu’ont demeuré les gens de la caverne, notant que les deux mots « quand » et « demeurèrent » indiquent le temps. !!!



Les 7 dormeurs (Croyants) de la caverne d’Ephèse ont passé, d’après le Coran, 300 ans plus 9 ans dans leur long sommeil. Or les peuples de la Syrie, le pays dans lequel cette légende est née et est sensée avoir eu lieu (au temps du Roi tyrannique Décianus/Dèce) disent que ces gens ont passé 300 années solaires de sommeil, et les arabes à l'époque du Prophète, (qpssl) ignoraient le calendrier solaire ! Ils se réveillèrent à l’époque de l’empire romain christianisé et devinrent chrétiens.
Le Coran indique que si on utilise le calendrier arabe, ou lunaire, la période serait égale à 309 ans et, si on utilise le calendrier solaire, on trouve 300 ans.
Faisons le calcul :

1 année solaire est formée de 365.25 jours donc 300 ans solaires sont composés de 365.25 × 300 = 109 575 jours ;1 année lunaire est formée de 354.61 jours donc 309 ans lunaires sont composés de 354.61 × 309 = 109 574,49 jours.

Donc le Coran nous informe que 300 années solaires valent 309 années lunaires (la précision étant de l’ordre de l’année, la demi-journée de différence n’est pas significative) à une époque et à un endroit où l’on n'utilisait pas le calendrier solaire.

« jour » (« yawm ») est cité 365 fois dans le Coran ;« jours » (« eyamm ») est cité 30 fois dans le Coran ;« lune/mois » (« shahr ») est cité 12 fois dans le Coran.

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne.

Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 08:23

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 20 janv.22, 04:54 Tu savais que le Coran disait de suivre Jésus? 👍☺️
...
Et il faut suivre Jésus jusqu’au Jour de la Résurrection 👍☺️
Jusqu’à la fin des temps quoi
Oui, mais sans l'éclairage des évangiles, avec seulement le texte du coran, tu n'as pas grand chose pour suivre Jésus, si ?

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
pat4545 a écrit : 20 janv.22, 04:39 Tous les croyants disent cela de leur religion. Ce n'est pas une preuve.
Non, seuls les chrétiens disent cela.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
vic a écrit : 20 janv.22, 04:40 Tu te fais un trip , le dieu du coran , de la bible , personne ne l'a jamais vu .
Celui qui a vu Jésus à vu Dieu.
En regardant l'univers tu vois une partie de Dieu.
En regardant les êtres humains, tu vois aussi une petite chose de Dieu.
Tu peux être impacté par Dieu à l'intérieur de toi si tu le lui demande.
Tu ne sentiras rien, tu n'entendra rien, tu ne verra rien, mais tu te rendra compte que quelque chose est entrain de changer au plus profond de toi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 09:06

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 20 janv.22, 08:30 Oui, mais sans l'éclairage des évangiles, avec seulement le texte du coran, tu n'as pas grand chose pour suivre Jésus, si ?
Tu crois que le Coran à l’époque il était adressé qu’à des gens qui ne connaissaient pas les Evangiles?
Bien sûr que si les gens maîtrisaient les Evangiles 👍😉
Et toutes les histoires bibliques
Vu que le Coran ne fait que des petits rappels sur les prophètes
Il est une suite
Les personnes connaissaient les histoires bibliques c’est évident quand le Coran fut révélé
Et oui je lis les Evangiles très régulièrement
Comme la Bible
Tous les musulmans devraient lire la Bible
Pour mieux comprendre le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 20 janv.22, 09:33

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Celui qui a vu Jésus à vu Dieu.
En regardant l'univers tu vois une partie de Dieu.
En regardant les êtres humains, tu vois aussi une petite chose de Dieu.
Tu peux être impacté par Dieu à l'intérieur de toi si tu le lui demande.
Tu ne sentiras rien, tu n'entendra rien, tu ne verra rien, mais tu te rendra compte que quelque chose est entrain de changer au plus profond de toi.
Désolé , mais jésus est probablement un personnage fictif .
Aucun historien ne prouve que jésus était dieu .
Tout ça c'est basé sur des légendes , des "on dit" etc ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités