Il y en a pour tout le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:30

Message par Salam Salam »

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage
Sur le fond , c'est un défaut qui n'emmerde personne .
a écrit :Salam salam a dit : les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance
Non , pas plus que les croyants , c'est une légende urbaine . C'est un autre mode de fonctionnement .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 02:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:37

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 02:30 Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
► Judaïsme : d'accord
► Christianisme : pas d'accord, car aucune clairvoyance du fait qu'ils ne voient même pas que le Coran les traite de mécréants.
► Islam : d'accord
► hindouisme - bouddhisme : pas d'accord, ils sont comme les paiens, des athées ou assimilables comme tels.
► athées : il y a à boire et à manger chez les athées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:44

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : hindouisme - bouddhisme : pas d'accord, ils sont comme les paiens, des athées ou assimilables comme tels.
Un païen c'est une personne sans religion , je ne pense pas que ça soit le cas des pratiquants de ces deux religions .Les bouddhistes sont athées ou agnostiques oui , mais pas païens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:48

Message par estra2 »

vic a écrit : 12 janv.22, 02:44 Païen c'est sans religion , je ne pense pas que ça soit le cas pour ces deux religions .
Bonjour Vic,
Prends ton petit Prisca illustré et tu verras à l'entrée païen
païen, païenne
adjectif et nom
(latin paganus, paysan)
1. Se dit de toute personne ne partageant pas la foi de Prisca.
Tous les humains sont païens à l'exception de Prisca.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:52

Message par prisca »

vic a écrit : 12 janv.22, 02:44 Un païen c'est une personne sans religion , je ne pense pas que ça soit le cas des pratiquants de ces deux religions .Les bouddhistes sont athées ou agnostiques oui , mais pas païens .
Les adorateurs d'idole au 21 ème siècle sont des paiens du 21 ème siècle puisque le paganisme est associé à l'adoration des idoles Vishnu euh vic.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 02:59

Message par vic »

A la base dans le bouddhisme il n'existe pas d'adoration . Le Bouddha est simplement l'esprit sans appui , le détachement .Le Bouddhisme est vacuité , vide de représentation , c'est à dire qu'il n'existe pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter et saisir , conceptuellement ou autre .
Après il y a ce que les gens en font .
Après il est possible de voir le Bouddha comme le symbole de la vacuité ,du détachement , du vide de représentation et prier Bouddha .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 03:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 03:05

Message par prisca »

vic a écrit : 12 janv.22, 02:59 A la base dans le bouddhisme il n'existe pas d'adoration . Le Bouddha est simplement l'esprit sans appui , le détachement .Le Bouddhisme est vacuité , vide de représentation , c'est à dire qu'il n'existe pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter et saisir , conceptuellement ou autre .
Après il y a ce que les gens en font .
Je sais très bien faire le vide, autour de moi, avec du poil à gratter ou en faisant cuire du chou, ça sent mauvais, les gens s'éloignent et moi je suis dans la vacuité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 03:07

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 janv.22, 02:37 ► Judaïsme : d'accord
► Christianisme : pas d'accord, car aucune clairvoyance du fait qu'ils ne voient même pas que le Coran les traite de mécréants.
► Islam : d'accord
► hindouisme - bouddhisme : pas d'accord, ils sont comme les paiens, des athées ou assimilables comme tels.
► athées : il y a à boire et à manger chez les athées.
Je parlais du christianisme pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 03:07

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Je sais très bien faire le vide, autour de moi, avec du poil à gratter ou en faisant cuire du chou, ça sent mauvais, les gens s'éloignent et moi je suis dans la vacuité.
je pense que tu interprètes encore l'idée de vide bouddhique conceptuellement , tu t'en fais une représentation . C'est pour cette raison qu'il te semble ce que tu en dis . Mais le vide de représentation est inclassable .Les mots , les concepts pour le décrire posent problème .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 04:03

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 02:37 Sur le fond , c'est un défaut qui n'emmerde personne .



Non , pas plus que les croyants , c'est une légende urbaine . C'est un autre mode de fonctionnement .
Tu remarqueras que je dis que l’Atheisme a le doute et la Raison comme qualités ☺️
Et oui les bouddhistes n’emmerdent quasi personne au final 👍
Sauf les Rohingya
Et il existe quelques bouddhistes extrémistes à la marge

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 12 janv.22, 02:37 ► Judaïsme : d'accord
► Christianisme : pas d'accord, car aucune clairvoyance du fait qu'ils ne voient même pas que le Coran les traite de mécréants.
► Islam : d'accord
► hindouisme - bouddhisme : pas d'accord, ils sont comme les paiens, des athées ou assimilables comme tels.
► athées : il y a à boire et à manger chez les athées.
Hindouisme
Bouddhisme
Athéisme
Ont des qualités

Ai je dit que hindouisme et bouddhisme étaient des monothéismes?
Je parle d’idolâtrie dans les défauts des hindous
S’il n’y prennent pas garde bien sûr
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 06:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 03:07 Je parlais du christianisme pur
Qu'est ce que le Christianisme pur et qui l'observe ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 06:58

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 janv.22, 06:29 Qu'est ce que le Christianisme pur et qui l'observe ?
Les apôtres de Jésus alayhi salam
Et à notre époque les unitariens ou les témoins de Jehovah peut être
Pas de Trinité pas de statues pas d’idoles pas de culte de Marie
Ceci dit je n’enlève pas les qualités d’Amour de Douceur et de Patience a nombre de catholiques ou de trinitaires
Mais pas la Clairvoyance
Elle est chez les non trinitaires

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
vic a écrit : 12 janv.22, 02:37 Sur le fond , c'est un défaut qui n'emmerde personne .
La passivité et l’ermitage à un point extrême pour tous si
Exemple la vie monastique chrétienne en général c’est de l’autosuffisance et du travail
Pour pas mal de moines bouddhistes juste ils mendient et comptent sur ceux qui travaillent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 07:09

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour pas mal de moines bouddhistes juste ils mendient et comptent sur ceux qui travaillent
Oui pas tous , ça dépend des écoles .
Beaucoup ont aussi une vie comme tout le monde et travaillent .
C'est ce qui se passe chez les moines zen par exemple .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Il y en a pour tout le monde

Ecrit le 12 janv.22, 07:19

Message par 'mazalée' »

Personne ne t'oblige à faire l'aumône.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités