Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 01:47

Message par vic »

Si tout le monde continuait à suivre les interdits de l'islam , le monde serait maintenu dans un profond moyen age .
Mais vous n'imaginez même pas jusqu'où .



Ajouté 19 minutes 21 secondes après :
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 21:20

Message par Yacine »

Je vais pas voir la vidéo mais je vais deviner les thèmes abordés depuis la capture :

1. Les instruments de musique : L'opinion commune des oulémas c'est qu'ils sont haram en Islam, ce qui n'a pas empêché les musulmans de développer leur musique et leur instruments, de même d'avoir une échelle de notes différente de la musique occidentale, ce qui donne cette impression lorsqu'on entend une mélodie de savoir directe qu'elle est orientale. Le chant a capella par contre c'est ok, à condition d’être chaste et correcte.

2. Les anniversaires : C'est déjà idiot comme célébration ; puis un anniversaire ça doit se faire suivant le calcul d'années lunaires ou solaires ? car à partir de 33 ans solaires il y a une années qui s'ajoute dans l'age lunaire. Bref c'est idiot sur tous les aspects.

3. La barbe : C'est quoi encore le problème avec la barbe, n'est elle pas à la mode maintenant ?

4. La pantalon qui déborde : Jadis, chez les Arabes il y avait des gens qui laissaient traîné leurs vêtements pour donner signe qu'ils sont des gens fortunés et nobles, un signe d'orgueil et d'arrogance, l'Islam l'a interdit. Mais cela ne doit pas s'appliquer forcement aux pantalons modernes.

5. La liberté sexuelle ? Il parle de ça ?

6. Manger de la main droite : Contrairement à l'idée reçue, la main gauche n'est pas sale, mais on mange avec la droite parce qu'on mange avec la droite. Le Tayammun, c'est préférable de tout commencer par la droite, mais c'est pas obligatoire, de même que manger avec les mains et à même le sol en signe d'humilité et de modestie envers un bienfait de Dieu qu'est la nourriture.

7. Le dessin : Dessiner tout ce qui a une âme c'est haram à la base, mais lorsqu'on détaille et lorsqu'on relate tous les avis, surtout suivant notre ère d'appareil photo et de caméra, et même avant, les opinions divergent largement. A commencer par ceux qui disent que les Hadiths qui en parle évoquent la sculpture surtout. Mais durant toute l'histoire islamique les illustrations exhibées on les trouve que très très rarement, ce qui n'a pas empêcher celles qui ont été dessinées dans les livres pour le but pédagogique. Les musulmans se sont plutôt intéressé à la mosaïque, et ça a marché pour eux plutôt bien, que lorsqu'ils se seraient intéressé à dessiner des hommes et de femmes nus sur les plafonds de leur mosquées.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 22:50

Message par uzzi21 »

Des interdits qui proviennent d'oulémas qui font eux-mêmes la religion.

De manière coranique ou de hadiths, on ne retrouve quasi aucun de ces interdits qui sont plus à la portée des époques modernes comme les anniversaires, la taille des pantalons, la main droite ou le pied droit (pour un gaucher ce n'est pas pratique), et ect...

On est dans une structure de chefs et d'écoles religieuses qui font eux-mêmes la pluie et le beau temps dans la religion (avec leur initiative d'interdiction ou d'interprétation variable selon les écoles). On est loin de ce qu'a pu dire le coran ou le prophète dans les hadiths, c'est extrapolé, rajouté, devancé, réécrit, mal-écrit, ect... des initiatives d'oulémas se voulant dans l'esprit mahométain.

Ces interdictions ne sont pas plus à prendre au sérieux qu'à tenter de justifier l'étroitesse même de l'esprit de tout ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 23:19

Message par Yacine »

Les oulémas ne font que rapporter ce qu'il y a dans le Coran et le Hadith et y donnent leur avis, et lorsqu’il y a consensus, là ça devient obligeant, ce qui n'est pas facile toujours. On est pas dans le catholicisme où un conseil ecclésiastique décide d'un coup sur quelque chose.

Donc, les instruments de musiques, la barbe, les vêtements qui traînent, la main droite, le dessin, ça été mentionné de façon explicite dans le Hadith authentique. Les anniversaires pas évidement, mais le hadith nous apprend aussi qu'il faut trop s’élargir dans les coutumes et les célébrations et se contenter de celles religieuses, et surtout ne pas imiter les autres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 23:35

Message par enso »

effectivement c'est avec ce genre d'absurdité que l'on occupe l'esprit des musulmans pour les empecher de se poser les vrai questions
et gard a celui qui pose de vrai questions ou qui tente de reflechir par lui meme cela est trés mal vu chez les musulmans ...

parcontre polemiqué sur ce genre d'interdit cela est vivement encourager cela fait des siecle que ce genre de sujet fait polemique et les musulmans sont incapable de trouvé un consensus sur le sujet ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 23:42

Message par Yacine »

enso a écrit : 16 janv.22, 23:35 de se poser les vrai questions
Exemple ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 23:46

Message par vic »

J'ai adoré le truc avec la sonnerie de téléphone sonar dans la vidéo , c'est vrai que l'islam c'est tout un sketch . Majid a beaucoup d'humour dans ses vidéos et ça compte pour avoir envi de bien se marrer . L'islam est tout un sketch a lui tout seul . Il rajoute un note à la sonnerie sonar et ça devient haram et il met la musique et on voit des images avec des musulmans barbus en djallabah avoir la fièvre du danceflor . Rien que pour ça , pour ceux qui veulent rire ça vaut le détour .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 00:02, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 23:58

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :C'est pour ça que sont interdits... :
Yacine a écrit :les instruments de musique :
"La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Yacine a écrit :la barbe :
la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Yacine a écrit :la taille des pantalons :
Oui, comme les doigts de pieds qui dépassent des sandales, ils auraient pu dire un truc là-dessus. À ce niveau des choses on peut bien inventer n'importe quoi.
Yacine a écrit :la main droite :
Et il fait comment le gaucher ? Il se force contre sa propre morphologie afin d'être un être conforme au fantaisie mahoméhatane.
Yacine a écrit :le dessin :
Selon ce que tu expliquais il est haram de representer une âme dans un dessin, SAUF, sauf quand la capture est pratique, utile et rentable, comme les appareils photo et les caméras, là c'est plus haram. Alors le dessin, haram ou pas, faut savoir ?

________________________

Dieu merci je n'appartiens pas à une religion aussi grotesque sur le plan du bon sens, de l'intelligence et de l'ouverture de l'esprit humain.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:01

Message par enso »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 23:42Exemple ?
exemple
il n'existe aucune etude actuelement sur l'origine des sources textuel cité par le coran
car cela souleverai de nombreuse question notament pourquoi le coran cite des source humaine et en fait des parol divine ...

exemple l'histoire des sept dormant ou d'Alexandre le grand
cela remettrai aussi en question l'historicité des recit rapporté par le coran

ou meme pas encore plus simple juste reprendre les questions que le coran lui meme souleve est les approfondir car le coran pose de bonne question exemple :
le coran sont il des reprise des recits anciens ?
pouquoi le prophete ne vient il pas avec les meme signe que les anciens ?
est ce que le coran confirme les textes ancien ex bible ?
etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:13

Message par vic »

On parle du chant des oiseaux , l'islam préconise t'il de tuer tous les oiseaux , pour éviter d'écouter de la musique ? Les oiseaux sont ils démoniaques ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Par exemple , si on prend l'exemple dans la vidéo , un ami de Majid pour ne pas écouter de musique mettait en sonnerie de son portable un sonar , une seule note .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 00:21, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:13

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 23:19 Les oulémas ne font que rapporter ce qu'il y a dans le Coran et le Hadith et y donnent leur avis, et lorsqu’il y a consensus, là ça devient obligeant, ce qui n'est pas facile toujours. On est pas dans le catholicisme où un conseil ecclésiastique décide d'un coup sur quelque chose
Il y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:19

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 16 janv.22, 23:58 "La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Des fois c'est beau et mélodieux, dans d'autre ça devient démon et débauché.
a écrit :la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Selon le commun des avis c'est haram, mais selon d'autres c'est juste détestable.
a écrit :Oui, comme les doigts de pieds qui dépassent des sandales, ils auraient pu dire un truc là-dessus. À ce niveau des choses on peut bien inventer n'importe quoi.
La Malléole.
a écrit :Et il fait comment le gaucher ? Il se force contre sa propre morphologie afin d'être un être conforme au fantaisie mahoméhatane.
Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
a écrit :Selon ce que tu expliquais il est haram de representer une âme dans un dessin, SAUF, sauf quand la capture est pratique, utile et rentable, comme les appareils photo et les caméras, là c'est plus haram. Alors le dessin, haram ou pas, faut savoir ?
La photo n'est pas considéré comme dessin mais un reflet de la personne telle quelle. Le dessin généralement on fait avec maintenant, il y a des BD et tout, il faut juste que ça soit pas dépravé. Mais il y a toujours ceux qui pensent que même la photo ça passe pas.
a écrit :Dieu merci je n'appartiens pas à une religion aussi grotesque sur le plan du bon sens, de l'intelligence et de l'ouverture de l'esprit humain.
Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:01 exemple l'histoire des sept dormant ou d'Alexandre le grand
Ça va chambouler la vie d'un musulman tout ça !!

Il est où mentionné Alexandre le Grand dans le Coran ?

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:13 Il y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
Je sais pas si on peut parler de consensus comme ça, mais les avis sur l’illicéité sont nombreux.

https://islamqa.info/fr/answers/5000/la ... t-la-danse
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:29

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
Et celui qui a été amputé du bras gauche ou de la main gauche , il fait comment pour manger si il est musulman vu qu'il est interdit de manger avec la main gauche ?
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 00:35, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:33

Message par Yacine »

Il mange avec son pied droit bien sûr 🥴 c'est un peu difficile au début mais avec l’habitude ça y ira 🤓
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:35

Message par enso »

Yacine a écrit : 17 janv.22, 00:26

Ça va chambouler la vie d'un musulman tout ça !!

Il est où mentionné Alexandre le Grand dans le Coran ?

justement oui

c'est pour cela qu'une etude d'un savant de alazhar sur ce sujet a eté interdite et la personne renvoyé de son poste pour avoir soulevé cette question
donc si cela ne chamboulerai pas les musulmans on aurai pas interdit cette etude
parcontre discuté de comment se torcher ou music ou autre question futil cela pas de souci les musulmans peuvent polemiqué à l'infini c'est sur que cela n'aura aucune incidence ... si ce n'est de rendre plus idiot ...


la coran a plagié les recit legendaire d'alexandre le grand (dhu qaranyan) notament d'origine bizantine
Modifié en dernier par enso le 17 janv.22, 00:40, modifié 3 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités