L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 02:25

Message par Yacine »

Bon, ça fait maintenant 1443 ans, et ça compte durer encore un autre 1443, comme telle, intacte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 02:35

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 18 janv.22, 01:22 Quel rapport avec le sujet ?

Si vous ouvrez un sujet , comptez sur moi pour le flooder , je ferais de même .Idem pour yacine .
Si il n'existe plus de modération , et que les membres ne suivent pas les règles , il existe des possibilités de représailles en faisant la même chose que vous contre vous .Et je ne vais pas m'en priver .
Je répondais à Yacine.
Le but est de démontrer que l'islam ne règle pas le problème des nations aujourd'hui.
C'est bien dans le cadre du sujet.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 03:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 janv.22, 01:34 A que tu veuilles que la révélation de l'islam soit éternelle c'est une chose , que coran dise que les versets seront éternels en est une autre .
IL n'est pas précisé que les versets sont éternels dans le coran. Il y a un vide sur le sujet .
Durant Mahomet , la parenthèse est toujours rester ouverte puisqu'il y a eu des abrogations de versets . Après la mort de mahomet , le coran ne prévoit rien , ni même de dire que les versets devront rester éternels ou pas ou si l'islam devra mourir après la mort du messager ou pas .Il ne prévoit pas non plus de successeurs de mahomet , rien . Vide , un vide .
Donc c'est l'homme qui fait parler allah pour répondre à ce vide .
Temporalité?
Regarde ce verset:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au jour de la Résurrection
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 03:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Regarde ce verset:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Oui , donc ça ne s'adresse donc qu'aux gens de l'époque de Jésus avant sa résurrection ( "jusqu'au jour de la résurrection" de jésus dont pas après sa résurrection ) .

Donc tu n'as rien donné du coran qui parle d'éternité des versets coraniques .
a écrit :Gadou a dit : Je répondais à Yacine.
Le but est de démontrer que l'islam ne règle pas le problème des nations aujourd'hui.
C'est bien dans le cadre du sujet.
Ok , donc tu veux démontrer que l'islam n'est plus adapté . je crains que ça soit un débat d'opinion, parce qu'un musulman trouve tout à fait adapté l'esclavage ou même couper la main des voleurs à notre époque . C'est une secte avec des gens qui ont une morale qui n'a plus rien à voir quelque chose d'humain .Ils n'admettront jamais que certains versets ne sont plus adaptés au monde d'aujourd'hui , jamais .Ca remettrait trop de choses en cause en cascade justement pour eux .Ca voudrait dire qu'il faut abroger certains versets , et ça irait dans le sens que peut être le Coran ne s'adressait pas au monde d'aujourd'hui . Tu comprends le basculement ? Un musulman te dira que c'est Allah d'abroger et pas à l'homme et qu'allah dit la vérité . C'est un dialogue de sourd .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 04:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 janv.22, 03:22 Oui , donc ça ne s'adresse donc qu'aux gens de l'époque de Jésus avant sa résurrection ( "jusqu'au jour de la résurrection" de jésus dont pas après sa résurrection ) .

Donc tu n'as rien donné du coran qui parle d'éternité des versets coraniques .



Ok , donc tu veux démontrer que l'islam n'est plus adapté . je crains que ça soit un débat d'opinion, parce qu'un musulman trouve tout à fait adapté l'esclavage ou même couper la main des voleurs à notre époque . C'est une secte avec des gens qui ont une morale qui n'a plus rien à voir quelque chose d'humain .Ils n'admettront jamais que certains versets ne sont plus adaptés au monde d'aujourd'hui , jamais .Ca remettrait trop de choses en cause en cascade justement pour eux .Ca voudrait dire qu'il faut abroger certains versets , et ça irait dans le sens que peut être le Coran ne s'adressait pas au monde d'aujourd'hui . Tu comprends le basculement ? Un musulman te dira que c'est Allah d'abroger et pas à l'homme et qu'allah dit la vérité . C'est un dialogue de sourd .
Au contraire
Est-ce écrit qu’ils sont intemporels les versets de couper la main des voleurs par exemple?
Ou de fouetter?

Alors que ceux là pas de doute me semble t’il
Car soit on parle de « retour vers Dieu » de « récompense auprès du Seigneur »
Soit de « jusqu’au jour de la Résurrection »
Donc ils sont pas à mettre en contexte d’une époque, l’Arabie du 7eme siècle,
pour le coup

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui te suivent jusqu’au Jour de la Résurrection
Tous ceux qui te suivent
Pour quelle époque?
Jusqu’au Jour de la Résurrection
Soit la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 07:15

Message par vic »

a écrit :Salam slam a dit : Jusqu’au Jour de la Résurrection
Soit la fin des temps
Donc c'est pas un temps éternel , puisque ça s'arrête au moment de la résurrection de jésus ( "jusqu'au jour de la résurrection" ) .
Aucun rapport avec la fin des temps dans le verset que tu m'avais posté .A moins que tu penses que jésus ne soit pas ressuscité et mettra un temps infini à le faire .
Tu ne sais même pas lire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 07:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 janv.22, 07:15 Donc c'est pas un temps éternel , puisque ça s'arrête au moment de la résurrection de jésus ( "jusqu'au jour de la résurrection" ) .
Aucun rapport avec la fin des temps dans le verset que tu m'avais posté .A moins que tu penses que jésus ne soit pas ressuscité et mettra un temps infini à le faire .
Tu ne sais même pas lire .
Le Jour de la Résurrection est de la Résurrection de chacun d’entre nous
Donc le Final
Le Jugement dernier
La fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 07:56

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 17 janv.22, 23:36 Soit vous êtes idiots soit vous prenez les musulmans pour des idiots.

Coran = Révélation
Révélation implique la présence d'un Prophète qui la reçoit
Pas de Prophète = finie la Révélation
Fin de la Révélation = Coran et Hadith scellés à jamais
Du coup, chercher à ajouter ou enlever quelque chose après = Mécréance
C'est ainsi, celui qui vient rendre quelque chose incontestablement haram halal ou l'inverse, est un apostat.
Parc e que vous raisonnez faussement en prétendant que l islam n a pas considéré que les successeurs ed Mahomet étaient "envoyés d allah" . Pourtant dans la littérature califale , ils se sont bien prétendus ainsi après la mort de Mahomet . On connait par exemple les hadiths d Omar qui fait une proposition à Mahomet et Allah devient d accord avec Omar.
On sait aussi que le nombre de "faux prophètes" explosa lors de la mort de Mahomet . Ce ne sont que les siècles ultérieurs qui classeront ces "prophètes" comme des apostats
Le devoir du musulman de payer la zakat au "messager d allah" et la volonté dictatoriale d abu bakr de faire payer la zakat aux musulmans , qui , de leur bon droit , n ont aucune raison de payer puisque le "messager d allah" est mort , prouve que abu abkr se prenait pour le nouveau "messager d allah"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 09:36

Message par Seleucide »

Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 07:56 Parc e que vous raisonnez faussement en prétendant que l islam n a pas considéré que les successeurs ed Mahomet étaient "envoyés d allah" . Pourtant dans la littérature califale , ils se sont bien prétendus ainsi après la mort de Mahomet .
Ce qui est vrai, c'est que les califes omeyyades se considéraient comme représentants de Dieu sur terre (خليفة الله). Nous avons également quelques attestations de ce titre pour le troisième calife, ʿUthmān. Pour les sunnites, il s'agit d'une évolution et d'une déviation de la nature originelle du califat, qui concernerait la seule succession du prophète. Mais pour certains historiens, le califat a originellement été conçu comme une députation divine, une représentation, sur terre, de l'autorité divine.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 10:00

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 07:56 Parc e que vous raisonnez faussement en prétendant que l islam n a pas considéré que les successeurs ed Mahomet étaient "envoyés d allah" . Pourtant dans la littérature califale , ils se sont bien prétendus ainsi après la mort de Mahomet . On connait par exemple les hadiths d Omar qui fait une proposition à Mahomet et Allah devient d accord avec Omar.
Du vivant du Prophète, Omar a proposé des choses que le Coran est venu approuver, parmi elle le voile, ce qui veut pas dire que le voile ne saurait pas décrété plus tard comme faisant partie de la Religion, car même chez les Arabes pré-islamique les femmes se couvraient la tête. Ce sont des récits mentionnés dans le Sahih.
a écrit :On sait aussi que le nombre de "faux prophètes" explosa lors de la mort de Mahomet . Ce ne sont que les siècles ultérieurs qui classeront ces "prophètes" comme des apostats
Après la mort du Prophète beaucoup de faux prophètes se sont pullulés comme par hasard, parmi eux même des femmes (ex. Sajah), c'est parce que en Arabie, on s'est rendu compte d'un coup qu’être prophète sa procure du pouvoir, puisque l'Islam dominait déjà toute la péninsule.
a écrit :Le devoir du musulman de payer la zakat au "messager d allah" et la volonté dictatoriale d abu bakr de faire payer la zakat aux musulmans , qui , de leur bon droit , n ont aucune raison de payer puisque le "messager d allah" est mort , prouve que abu abkr se prenait pour le nouveau "messager d allah"
La Zakat est un des cinq piliers de l'Islam, on la paye pour les musulmans pas pour le Prophète. Celui qui nie un des cinq piliers de l'Islam est un apostat, voila pourquoi Abu-Bakr les a combattu.

Dans le Coran la Zakat a été toujours mentionnée après la Salat (Prière) : 2.43, 2.83, 2.110, 2.177, 2.277, 4.77, 4.162, 5.12, 5.55, 9.5, 9.11, 9.18, 9.71, 19.31, 19.55, 21.73, 22.41, 22.78, 24.37, 24.56, 27.3, 31.4, 33.33, 58.13, 73.20, 98.5.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 16:17

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 18 janv.22, 10:00 Du vivant du Prophète, Omar a proposé des choses que le Coran est venu approuver, parmi elle le voile, ce qui veut pas dire que le voile ne saurait pas décrété plus tard comme faisant partie de la Religion, car même chez les Arabes pré-islamique les femmes se couvraient la tête. Ce sont des récits mentionnés dans le Sahih.
En quoi les arabes pré-islamiques avaient une autorité en matière de religion ?
Yacine a écrit : Après la mort du Prophète beaucoup de faux prophètes se sont pullulés comme par hasard, parmi eux même des femmes (ex. Sajah), c'est parce que en Arabie, on s'est rendu compte d'un coup qu’être prophète sa procure du pouvoir, puisque l'Islam dominait déjà toute la péninsule.
C est justement la preuve de l action de Dieu qu apparut beaucoup de vrais prophètes . Suite à la conquête de Jérusalem par l islam , l islam a tué et lapidé les vrais prophètes pour imposer son faux prophète

Ainsi s accomplissait la parole de Dieu :
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus Christ parlait de l islam qui tua les prophètes

Yacine a écrit : La Zakat est un des cinq piliers de l'Islam, on la paye pour les musulmans pas pour le Prophète.
Non . les musulmans payent la zakat pour allah et son messager .Une fois le messager mort , Abu bakr veut perpétuer les impots à son profit : les gens se rebellent

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam , religion éternelle ou conjoncturelle ?

Ecrit le 18 janv.22, 20:23

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 16:17 C est justement la preuve de l action de Dieu qu apparut beaucoup de vrais prophètes . Suite à la conquête de Jérusalem par l islam , l islam a tué et lapidé les vrais prophètes pour imposer son faux prophète

Ainsi s accomplissait la parole de Dieu :
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus Christ parlait de l islam qui tua les prophètes
Lol! Serieux ?

Quels prophètes l'Islam a tué ?
a écrit :Non . les musulmans payent la zakat pour allah et son messager .Une fois le messager mort , Abu bakr veut perpétuer les impots à son profit : les gens se rebellent
La Zakat va aux pauvres et aux musulmans nécessiteux, c'est le troisième pilier de l'Islam.

La Zakat c'est la base même de l'économie responsable, éthique et durable. On prend l'argent aux plus riches contrairement à ce qu'on fait avec le capitalisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 57 invités