Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 00:47 Il y a des lois qui peuvent être d'utilité pour empécher la brutalité , mais pas la loi sur la fornication justement . Aucune justification pour la loi fornication désolé .En quoi ordonner de fouetter les fornicatrices ou fornicateurs empêche t'il la brutalité ? C'est tout le contraire justement .

On a au moins la certitude qu'il y a un ordre purement stupide d'allah dans le coran .
Sur la fornication il s’agit de fouet et pas de mise à mort.
Dans la Torah c’est mise à mort du fornicateur.
Les hébreux ont eu des lois plus dures et stricts.
A chaque époque ses lois.

Et suivre Jésus alayhi salam jusqu’au Jour de la Résurrection 👍☺️ est ce que demande le Coran au final
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 01:27

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sur la fornication il s’agit de fouet et pas de mise à mort.
Dans la Torah c’est mise à mort du fornicateur.
Ah ok , la torture c'est bien alors , ça ce justifie quand ça n'est pas de la mise à mort .
Ben t'es un sadique c'est tout , et ta religion aussi .
Et en plus mahomet lapidait les fornicatrices selon les hadiths , donc du coup tes arguments en plus d'être idiots ne sont même pas valides .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 01:27 Ah ok , la torture c'est bien alors , ça ce justifie quand ça n'est pas de la mise à mort .
Ben t'es un sadique c'est tout , et ta religion aussi .
Et en plus mahomet lapidait les fornicatrices selon les hadiths , donc du coup tes arguments en plus d'être idiots ne sont même pas valides .
Je crois pas que tu lises vraiment ce que j’écris
Puisque je te dis que c’est Jésus qui doit être suivi jusqu’au Jour de la Résurrection
Tu captes ou pas?

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:10

Message par vic »

Pourquoi un verset qui ordonne de fouetter les fornicateurs alors ? Allah donne des ordres contradictoires ? Ca n'a aucun sens ce que tu énonces et tu le sais très bien .Tu t'invetes de portes de sortie hypocrites pour tenter de te sauver de la schizophrénie du musulman modéré .
Mais ces portes n'existent pas .La seule façon de te sortir de ce type de schizophrénie , c'est d'admettre que l'islam est une religion dangereuse sur un plan psy pour l'humanité .
A partir du moment où on trouve une façon malsaine de légitimer de la torture dans un livre religieux , c'est que c'est un danger sur le plan psy.
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:16

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:10 Pourquoi un verset qui ordonne de fouetter les fornicateurs alors ? Allah donne des ordres contradictoires ? Ca n'a aucun sens ce que tu énonces et tu le sais très bien .
Ce n’est pas contradictoire si ce verset est circonstancé à une époque précise
La Torah a ce moment là est carrément contradictoire avec le message de Jésus non?
Ça choque les chrétiens?
Oui et non car ils disent que les châtiments corporels et les guerres de l’Ancien Testament sont révolus depuis l’arrivée de Jésus

Et pour le Coran?
Les châtiments corporels du Coran sont révolus car Jésus reviendra

Aller retour
Aller retour

Je suis désolé mais à ce moment là va faire la leçon aux chrétiens aussi qui sont schizophrènes
Marcion le théologien lui il rejetait carrément l’Ancien Testament il n’y voyait même pas le même Dieu que celui de l’Evangile

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
« Peut on être chrétien modéré sans déni de réalité? »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ce n’est pas contradictoire si ce verset est circonstancé à une époque précise
Mais la torture ne peut pas être bonne à aucune époque , que ce soit à une époque reculé ou aujourd'hui . Arrête de te mentir . Tu fais l'anguille . C'est de la schizophrénie du musulman modéré ça .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:19

Message par Salam Salam »

C’est peut être Marcion qui est cohérent au final
Mais il s’assoit sur tou l’Ancien Testament ce qui est aussi bizarre
Mais c’est vrai que Dieu est Jaloux et à une certaine violence dans la Torah
Et il est Amour dans l’Evangile...

Ajouté 35 secondes après :
C’est étonnant les deux facettes de Dieu

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Au final et c’est ce que tu penses
C’est Dieu qui serait schizophrène
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:21

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 20 janv.22, 03:20 C’est peut être Marcion qui est cohérent au final
Mais il s’assoit sur tou l’Ancien Testament ce qui est aussi bizarre
Mais c’est vrai que Dieu est Jaloux et à une certaine violence dans la Torah
Et il est Amour dans l’Evangile...

Ajouté 35 secondes après :
C’est étonnant les deux facettes de Dieu
Personnellement , je ne vois aucun lien entre la Torah et les évangiles , sinon , le message serait complètement contradictoire .On passerait d'un dieu schizophrène dans la torah à un dieu d'amour dans les évangiles . On peut aimer et être schizophrène ceci dit , et changer de visage tout le temps .Mais là pour le coup , si c'était le même dieu dépeint , qui passerait de tout à son exact contraire poserait des questions sur son état de santé mentale .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:21 Personnellement , je ne vois aucun lien entre la Thorah et les évangiles , sinon , le message serait complètement contradictoire .
Tu ne vois aucun lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament?
C’est la Bible pourtant
Les chrétiens sont souvent mal à l’aise avec la violence et les guerres et les châtiments corporels de l’AT
Tellement éloigné de l’Evangile
Et pourtant le même Dieu
Voir c’est Jésus dans l’AT vu que pour nombre de chrétiens Jésus c’est Dieu...

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Moi aussi je trouve cela étonnant tu vois?
Tu crois que je t’ai attendu pour m’étonner?

Ajouté 30 secondes après :
Le Plan de Dieu est pas toujours facile à suivre...

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Mais apparement au final c’est Jésus qui revient
Donc l’Amour a l’air d’être l’élément le plus fondamental
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:27

Message par vic »

Ben si c'est le même dieu dans le évangiles et la torah c'est qu'il est complètement schizophrène , il dit tout et son exact contraire et change complètement de comportement sans explications .Il est pervers narcissique à l'extrême à un moment et ensuite devient infiniment aimant ( selon lui ) .Si un être humain dans ton entourage se comportait de la sorte , tu le dirais dangereux et fou .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:30

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:27 Ben si c'est le même dieu dans le évangiles et la torah c'est qu'il est complètement schizophrène , il dit tout et son exact contraire de ce qu'il raconte et change complètement de comportement sans explications .
Sauf s’Il a dû composer avec des époques plus cruelles et des peuples pas toujours simple genre les Hébreux ou les Arabes

Sauf s’Il Garde en ligne de mire le même but:
L’Amour

Vu que c’est Jésus qui a chaque fois boucle la boucle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:32

Message par vic »

Encore une fois ce que tu dis est incompréhensible . On voit qu'il y a beaucoup trop de circonstances ou ce dieu n'est pas juste et se comporte en pervers narcissique, que ce soit dans la torah ou dans le coran . Je ne vois pas en quoi le fait de fouetter les fornicateurs répondrait à une nécessité en rapport à la barbarie de l'époque .C'est imbécile quelque soit l'époque ou la barbarie .

ce dieu est une fabrication humaine , à l'évidence .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:32 Encore fois ce que tu dis est incompréhensible . On voit qu'il y a beaucoup trop de circonstance oui ce dieu n'est pas juste et se comporte en pervers narcissique, que ce soit dans la torah ou dans le coran .
Ok alors tu es marcioniste
Cela a sa cohérence après tout

« Le marcionisme est un courant de pensée théologique dans l'Église primitive, et une croyance dualiste issue du gnosticisme suivant laquelle l’évangile du Christ est un évangile de pur Amour, ce qui n'est pas le cas de la Loi ancienne de Moïse et du peuple d’Israël. En conséquence, l’Ancien Testament est rejeté. Le Dieu créateur présent dans l’Ancien Testament n’a rien à voir avec le Dieu d’amour du Nouveau Testament. Croyance professée et propagée à Rome par Marcion de Sinope au iie siècle de l’ère chrétienne, elle fut déclarée hérétique par l’Église en 144, et Marcion fut excommunié. »

Wikipedia

Ajouté 45 secondes après :
Apparement c’est une hérésie pour les chrétiens 🤷‍♂️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:36

Message par vic »

Moi je ne crois pas en ce dieu , donc je suis agnostique . Je trouve ces croyances beaucoup trop incohérentes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:36 Moi je ne crois pas en ce dieu , donc je suis agnostique .
Je dis si tu devais être croyant tu serais marcioniste
Tu connaissais?
Ou je t’ai appris un terme?

Ajouté 52 secondes après :
Pour le coup cela a sa cohérence
Le Seul Vrai Dieu est celui d’Amour de l’Evangile pour les marcionistes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités