Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:03

Message par vic »

Bonjour ,

je constate souvent un truc plutôt schizophrénique chez les musulmans qui se disent modérés .
D'un coté , quand on leur pose la question de savoir si ils sont pour couper la main des voleurs ou fouetter les fornicateurs , ils vont répondre que non , et ils vont rajouter " mais le coran est parfait " .

C'est ce qu'explique souvent Majid oukacha , ce déni de la réalité chez le musulman modéré en permanence , cette perte de clarté de la réalité , cette situation schizophrénique dans des points de vue complètements contradictoires. :upside-down-face:

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 04:58, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:07

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 19 janv.22, 03:03 Bonjour ,

je constate souvent un truc plutôt schizophrénique chez les musulmans qui se disent modérés .
D'un coté , quand on leur pose la question de savoir si ils sont pour couper la main des voleurs ou fouetter les fornicateurs , ils vont répondre que non , et ils vont rajouter " mais le coran est parfait " .

C'est ce qu'explique souvent Majid oukacha , se dénie de la réalité chez le musulman modéré en permanence , cette perte de clarté de la réalité , cette schizophrénie dans des points de vue complètements contradictoires.

Qu'en pensez vous ?
Question subsidiaire pour ceux qui disent "contextualisation": y a-t-il eu une époque où couper la main d'un voleur et fouetter un fornicateur était plus juste qu'aujourd'hui ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:22

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 03:07 Question subsidiaire pour ceux qui disent "contextualisation": y a-t-il eu une époque où couper la main d'un voleur et fouetter un fornicateur était plus juste qu'aujourd'hui ?
Et les châtiments corporels de la Torah?
Elles étaient justes à leur époque?

La Torah elle vient de Dieu non?


Le Coran est intemporel?
La Parole d’Allah l’Est
En tant qu’attribut
Mais le Coran?
En tant que discours de Dieu
Tout ce qu’il y a dedans est intemporel?
À appliqué en tous lieux toutes époques?

Est-ce écrit qu’ils sont intemporels les versets de couper la main des voleurs par exemple?
Ou de fouetter?
Ce sont des versets intemporels?

Alors que ceux qui suivent pas de doute me semble t’il
Car soit on parle de « retour vers Dieu » de « récompense auprès du Seigneur »
Soit de « jusqu’au jour de la Résurrection »
Donc ils sont pas à mettre en contexte d’une époque, l’Arabie du 7eme siècle,
pour le coup

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui te suivent Jésus jusqu’au Jour de la Résurrection
Tous ceux qui te suivent
Pour quelle époque?
Jusqu’au Jour de la Résurrection
Soit la fin des temps

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 03:03 Bonjour ,

je constate souvent un truc plutôt schizophrénique chez les musulmans qui se disent modérés .
D'un coté , quand on leur pose la question de savoir si ils sont pour couper la main des voleurs ou fouetter les fornicateurs , ils vont répondre que non , et ils vont rajouter " mais le coran est parfait " .

C'est ce qu'explique souvent Majid oukacha , se dénie de la réalité chez le musulman modéré en permanence , cette perte de clarté de la réalité , cette schizophrénie dans des points de vue complètements contradictoires.

Qu'en pensez vous ?
Essaie de concilier la Torah avec conquête de la Terre promise, butin, guerres et captives et châtiments corporels
Avec l’Evangile
Alors?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:26

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et les châtiments corporels de la Torah?
Elles étaient justes à leur époque?
Ca y est, la schizophrénie commence , essayer de noyer le poisson en évitant de parler du sujet , en détournant la conversation vers le christianisme .
a écrit :Salam salam a dit : Tout ce qu’il y a dedans est intemporel?
À appliqué en tous lieux toutes époques?
Donc le coran n'est plus parfait aujourd'hui ?Tu ne peux pas dire qu'il est parfait aujourd'hui , tout en admettant qu'il ne faut plus appliquer tel verset aujourd'hui . C'est encore de la schizophrénie du modéré . :zany-face:

Le Coran était parfait au temps de mahomet donc et plus aujourd'hui ? :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 03:34, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:29

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 03:25Essaie de concilier la Torah avec conquête de la Terre promise, butin, guerres et captives et châtiments corporels
Avec l’Evangile
Alors?
C'est ça qui est très embêtant dans le coran.
S'il était arrivé avant l'évangile, on comprendrait.
Mais l'évangile est une nette rupture par rapport à la torah, alors que l'islam semble un retour à la torah...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 03:26 Ca y est, la schizophrénie commence , essayer de noyer le poisson en évitant de parler du sujet , en détournant la conversation vers le christianisme .



Donc le coran n'est plus parfait aujourd'hui ?Tu ne peux pas dire qu'il est parfait aujourd'hui , tout en admettant qu'il ne faut plus appliquer tel verset aujourd'hui . C'est encore de la schizophrénie du modéré . :zany-face:

Le Coran était parfait au temps de mahomet donc et plus aujourd'hui ? :face-with-tears-of-joy:
Un Livre parfait est un Livre qui montre les indices de ce qui est applicable en tous lieux et toutes époques et ce qui est temporel

Alors je recommence

Est-ce écrit qu’ils sont intemporels les versets de couper la main des voleurs par exemple?
Ou de fouetter?
Ce sont des versets intemporels?

Alors que ceux qui suivent pas de doute me semble t’il
Car soit on parle de « retour vers Dieu » de « récompense auprès du Seigneur »
Soit de « jusqu’au jour de la Résurrection »
Donc ils sont pas à mettre en contexte d’une époque, l’Arabie du 7eme siècle,
pour le coup

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui te suivent Jésus jusqu’au Jour de la Résurrection
Tous ceux qui te suivent
Pour quelle époque?
Jusqu’au Jour de la Résurrection
Soit la fin des temps

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 03:29 C'est ça qui est très embêtant dans le coran.
S'il était arrivé avant l'évangile, on comprendrait.
Mais l'évangile est une nette rupture par rapport à la torah, alors que l'islam semble un retour à la torah...
Ok donc déjà la Torah vient de Dieu?
Donc de Jésus quand on considère que Jésus est Dieu

Retour à la Torah?
Non
Il faut juste savoir lire

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Le Coran nous demande de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection et donc l’Evangile et donc douceur et mansuétude et donc pas de châtiments corporels ni violence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:47

Message par vic »

a écrit :Salam slam a dit : Un Livre parfait est un Livre qui montre les indices de ce qui est applicable en tous lieux et toutes époques et ce qui est temporel
Un livre parfait c'est un livre qui ne se contredit pas et qui dit toute la vérité clairement et pas de façon floue . Hors toi tu contredis ce qui est écrit dans le coran ,tout en prétestant qu'il est parfait . C'est schizophrénique .
Si le coran n'est pas intemporel et qu'il ne dit pas clairement les versets qui doivent changer au cours du temps et quand , il n'est pas parfait c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 03:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:49

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 03:47 Un livre parfait c'est un livre qui ne se contredit pas et qui dit toute la vérité clairement et pas de façon floue . Hors toi tu contredis ce qui est écrit dans le coran ,tout en prétestant qu'il est parfait . C'est schizophrénique .
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Je vois rien de flou là dedans ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 03:52

Message par vic »

La schizophrénie du musulman modéré , placer un verset qui ne veut rien dire afin de faire croire à une réponse précise sur la question posée . :beaming-face-with-smiling-eyes:

Le coran ne parle pas que de suivre jésus mais mahomet .
Qu'est ce que vient faire ce verset dans le sujet ? Hors sujet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 03:52 La schizophrénie du musulman modéré , placer un verset qui ne veut rien dire afin de faire croire à une réponse précise sur la question posée . :beaming-face-with-smiling-eyes:

Le coran ne parle pas que de suivre jésus mais mahomet .
Qu'est ce que vient faire ce verset dans le sujet ? Hors sujet .
C’est pas un hors sujet
C’est même le sujet
Qui doit on suivre jusqu’au jour de la
Résurrection?
Jésus
Qui est selon le Coran non violent pur et douceur et mansuétude
C’est pas un petit sujet mon cher Vic
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:17

Message par vic »

Mais jésus n'est pas le messager du coran , vous faites dans la schizophrénie , tantôt du christianisme quand vous faites face à une personne issue d'une culture chrétienne et de l'autre de l'islam , comme si les deux religions pouvaient être compatibles . Ben non , elles ne sont pas compatibles . jésus n'aurait jamais ordonné de couper les mains des voleurs ou fouetter les fornicateurs . Le Coran si . Grace à ce sujet , vous êtes face à vos contradictions .Majid Oukacha parle dans ses vidéos du caractére schizophrénique du musulman modéré , parce que c'est une position intenable sur la plan de la raison . De même , il n'existe pas de rond carré , c'est une position intenable . Tenir cette position c'est vivre dans la schizophrénie quelque part .
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 04:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 04:17 Mais jésus n'est pas le messager du coran , vous faites dans la schizophrénie , tantôt du christianisme quand vous faites face à une personne issue d'une culture chrétienne et de l'autre de l'islam , comme si les deux religions pouvaient être compatibles . Ben non , elles ne sont pas compatibles . jésus n'aurait jamais ordonné de couper les mains des voleurs ou fouetter les fornicateurs . Le Coran si .
Et la Torah elle dit quoi des châtiments corporels?
Mais Jésus est venu après
Et le Coran il dit quoi des châtiments corporels?
Mais Jésus viendra

Moïse puis Jésus
Muhammad puis Jésus

Miroir
4 épisodes

Jusqu’au Jour de la Résurrection
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:24

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et la Torah elle dit quoi des châtiments corporels?
Mais Jésus est venu après
Mais jésus n'est pas le sujet . Le sujet c'est au 1er post , relisez . Que vient faire le christianisme dans l'affaire ? Est ce que jésus a dicté le coran ? A t'il dit qu'il fallait fouetter les femmes adultères , ou couper les mains des voleurs ? Le Coran si . Donc quel rapport avec jésus ? Vous mélangez tout pour noyer le poisson et tenter de nous égarer .
Ca sent la schizophrénie du musulman modéré à plein nez , il est à fois ceci et son contraire , et il ne sait plus comment s'en sortir . :zany-face:

Le musulman modéré veut essayer de concilier l'islam avec la modernité , tout en prétendant que le coran est parfait . Hors ça n'a aucun sens , puisque soit le modéré avoue que le coran est imparfait aujourd'hui et qu'il faut abroger certains versets , ou soit il avoue qu'il est parfait et là il ne peut rien changer , il doit prendre le coran tel quel .

C'est une position schizophrénique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 04:24 Mais jésus n'est pas le sujet . Le sujet c'est au 1er post , relisez . Que vient faire le christianisme dans l'affaire ? Est ce que jésus a dicté le coran ? A t'il dit qu'il fallait fouetter les femmes adultères , ou couper les mains des voleurs ? Le Coran si . Donc quel rapport avec jésus ? Vous mélangez tout pour noyer le poisson et tenter de nous égarer .
Ca sent la schizophrénie du musulman modéré à plein nez , il est à fois ceci et son contraire , et il ne sait plus comment s'en sortir . :zany-face:

Le musulman modéré veut essayer de concilier l'islam avec la modernité , tout en prétendant que le coran est parfait . Hors ça n'a aucun sens , puisque soit le modéré avoue que le coran est imparfait aujourd'hui et qu'il faut abroger certains versets , ou soit il avoue qu'il est parfait et là il ne peut rien changer , il doit prendre le coran tel quel .

C'est une position schizophrénique .
Jésus ce n’est pas le christianisme
Jésus c’est Jésus point barre
La question n’est pas là encore une fois
La question est:
Est-ce que tout dans le Coran est temporel ou intemporel?
Là est la question
Jusqu’au Jour de la Résurrection pour le coup cela veut dire jusqu’à la fin des temps
Suivre Jésus jusqu’à la fin des temps
Fouetter ou couper les mains de voleur c’est jusqu’à la fin des temps?
Non
Et c’est d’ailleurs pour ça que nombre de pays musulmans ne pratiquent plus les châtiments corporels
Mais que l’Amour celui de l’exemple de Jésus reste modèle
Car c’est l’Amour qui subsiste au final
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Est-ce que tout dans le Coran est temporel ou intemporel?
Là est la question
C'est pour ça que le coran est imparfait puisqu'il ne tranche pas et ne dit rien (selon toi ) , tout en se disant parfait . C'est une position schizophrénique .Tu tranches la main des voleurs où tu ne la tranche pas aujourd'hui d'après le coran ? Si tu ne sas pas si ce sont des versets temporels ou intemporel , et que le coran ne dit rien , schizophrénie .
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 04:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités