Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:21

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sauf si c’est fait par la base
Le christianisme a complètement changer l’Empire romain car de plus en plus de romains se sont convertis
Ce fut un immense changement de paradigme
Jésus n'impose pas ses lois religieuses au peuple , c'est simplement interne au domaine privé de croyance de chacun .
La charia , ça n'est plus du domaine privé , mais public , c'est politique .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 06:23, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:23

Message par Salam Salam »

Jésus est moins politique que Muhammad saws
Jésus est moins politique que David Salomon ou Moïse que la paix soit sur eux
Jésus est celui qui doit revenir...

Ajouté 30 secondes après :
Ça tombe bien 👍😂👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:24

Message par vic »

On ne veut pas de l'islam en france .
Le mélange politique et religieux , c'est contraire à l'esprit laïc .
Les attentats sont le fruit de cette notion politique de l'islam .
a écrit :Uzzi a dit : Question : l'islam serait-il un modèle politique idéal ?
Un modèle politique idéal ne discrimine pas les femmes en rapport aux hommes .Et surtout , un modèle politique idéal ne doit surtout pas être religieux .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 06:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:26

Message par Salam Salam »

Tu me parles de laïcité à moi?
Personne à mon travail ne sait que je suis musulman et ma belle famille aussi pour te dire 😂
En mode séparation sphère privée et public ça va de mon côté 😂👍

Ajouté 39 secondes après :
Les attentats c’est du wahhabisme mon cher Vic et encore le wahhabisme le plus incontrôlable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:30

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu me parles de laïcité à moi?
Personne à mon travail ne sait que je suis musulman et ma belle famille aussi pour te dire 😂
En mode séparation sphère privée et public ça va de mon côté

Tu vies dans un monde occidental , où le pan politique de l'islam ne sévie pas . Donc tu vies le coté bisounours de l'islam , spiritualité sans politique . C'est ce qui fait que tu as l'air de défendre sa cause comme une religion qui ressemble au christianisme . Mais tu es complètement aveugle justement . C'est tout le problème des nouveaux convertis en france , ils ne voient pas le coté obscur de l'histoire , mais que les bons cotés, parce que la laïcité les protège du coté politique de cette religion qu'ils ne voient pas , parce qu'il ne le vivent pas comme dans les pays musulmans . Le décalage est énorme .
C'est pour cette raison qu'il y a un coté schizophrène à prétendre que l'islam peut être vécu modérément dans sa conception . Non , il ne le peut jamais , c'est parce que tu vies un demi islam en france grace à la laIcité que tu ne vois pas .
Déjà , est ce qu'il est modéré de vivre dans un pays musulman où le citoyen doit se soumettre à des lois politico religieuses sans même choisir démocratiquement à travers une assemblée indépendante du religieux les lois de son pays ?
Dans ces pays , le code civil c'est le coran , les hadiths , et personne n'a son mot à dire et doit se soumettre .
C'est système radical et pas modéré du tout .
Il n'y a que dans les pays occidentaux où on parle d'islam modéré , dans les soirées gauchos bobos complètement éloignées de la réalité du terrain .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 06:30 Tu vies dans un monde occidental , où le pan politique de l'islam ne sévie pas . Donc tu vies le coté bisounours de l'islam , spiritualité sans politique . C'est ce qui fait que tu as l'air de défendre sa cause comme une religion qui ressemble au christianisme . Mais tu es complètement aveugle justement . C'est tout le problème des nouveaux convertis en france , ils ne voient pas le coté obscur de l'histoire , mais que les bons cotés, parce que la laïcité les protège du coté politique de cette religion qu'ils ne voient pas , parce qu'il ne le vivent pas comme dans les pays musulmans . Le décalage est énorme .
C'est pour cette raison qu'il y a un coté schizophrène à prétendre que l'islam peut être vécu modérément dans sa conception . Non , il ne le peut jamais , c'est parce que tu vies un demi islam en france grace à la laIcité que tu ne vois pas .
Déjà , est ce qu'il est modéré de vivre dans un pays musulman où le citoyen doit se soumettre à des lois politico religieuses sans même choisir démocratiquement à travers une assemblée indépendante du religieux les lois de son pays ?
Dans ces pays , le code civil c'est le coran , les hadiths , et personne n'a son mot à dire et doit se soumettre .
C'est système radical et pas modéré du tout .
Non car même si ça me plait pas je suis prêt à mourir pour défendre mon Islam spirituel qui met Jesus en modèle ultime et l’Amour comme voie d’accomplissement
Les musulmans sont les premières victimes des islamistes
Si jamais un jour un islamiste a envie de me tuer parce que je dis que le Prophète a péché contrairement à Jésus que la Charia c’est la voie vers l’eau donc l’Amour et que je suis contre toute forme de châtiments corporels et bien il me tuera
J’essaierai de me défendre
Mais bon il me tuera peut être
Comme des soufis ont été tué par Daesh

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Pour un converti je suis pas du tout dans le moule pas du tout « orthodoxe »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 08:42

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 21 janv.22, 06:52 Non car même si ça me plait pas je suis prêt à mourir pour défendre mon Islam spirituel qui met Jesus en modèle ultime et l’Amour comme voie d’accomplissement
Les musulmans sont les premières victimes des islamistes
Si jamais un jour un islamiste a envie de me tuer parce que je dis que le Prophète a péché contrairement à Jésus que la Charia c’est la voie vers l’eau donc l’Amour et que je suis contre toute forme de châtiments corporels et bien il me tuera
J’essaierai de me défendre
Mais bon il me tuera peut être
Comme des soufis ont été tué par Daesh
...
Pour un converti je suis pas du tout dans le moule pas du tout « orthodoxe »
Selon ce que j'ai retenu d'une vidéo où l'auteur du livre est interviewé, vous seriez parmi les 20% de musulmans d'Europe faisant partie de l'Islam des lumières...

Ce qui veut aussi dire que vous auriez éliminé les versets du Coran incitant à la violence, les châtiments non seulement corporels, mais aussi ceux de de l'enfer, le meurtre des apostats, des mécréants?

D'où ma question, qu'est-ce qui vous empêche encore d'apostasier de l'Islam, etc.?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 12:05

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 21 janv.22, 08:42 Selon ce que j'ai retenu d'une vidéo où l'auteur du livre est interviewé, vous seriez parmi les 20% de musulmans d'Europe faisant partie de l'Islam des lumières...

Ce qui veut aussi dire que vous auriez éliminé les versets du Coran incitant à la violence, les châtiments non seulement corporels, mais aussi ceux de de l'enfer, le meurtre des apostats, des mécréants?

D'où ma question, qu'est-ce qui vous empêche encore d'apostasier de l'Islam, etc.?
Il n’y a pas de meurtre d’apostats dans le Coran ni d’appel à tuer des mécréants
L’Enfer c’est Dieu qui jugera
Et les descriptions de l’Enfer ou du Paradis sont des métaphores pour moi
Quant aux versets dits violents du Coran ils sont reliés à des contextes précis
Jésus est celui qui reviendra en Islam et voilà pourquoi l’Amour est la plus haute station spirituelle
Je n’ai pas de raison d’apostasier
Le Tawhid m’a touché en plein cœur
Un wahhabite est un musulman
Un mutazilite est un musulman
Un sunnite est un musulman
Un chiite est un musulman
Un soufi est un musulman
Je suis musulman
Et Dieu Seul nous Jugera
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 23:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Jésus est celui qui reviendra en Islam et voilà pourquoi l’Amour est la plus haute station spirituelle
Si c'est le jésus de l'islam , c'est encore pire parce qu'on ne sait absolument pas qui c'est .
Il ne ressemble pas beaucoup à celui des évangiles .
Déjà , il n'est pas mort sur la croix , il parle dès sa naissance ....
Je pense que tu fais un mélange entre le christianisme et l'islam .
Les musulmans disent clairement que les évangiles sont des ouvrages faux , et ne leur porte aucun crédit .
Hors le jésus d'amour que tu dépeins est celui de ta culture chrétienne . Un musulman n'a pas la vision chrétienne de jésus du tout .
Le jésus des musulmans n'a sans doute plus rien à voir avec celui des évangiles .
Déjà , le coran est pour la loi du talion , et le jésus du christianisme le contraire , et les musulmans disent que ça vient d'une erreur des évangiles , et que jésus était pour la loi du talion et ne contredisait pas le coran .
Pour un musulman , jésus n'est pas là pour abolir la charia , mais pour aller plus loin dans sa subvention .
Tes arguments comme quoi Allah prétendrait qu'il faut abolir la charia jusqu'a la résurrection de jésus c'est fallacieux .
a écrit :Salam salam a dit : Non car même si ça me plait pas je suis prêt à mourir pour défendre mon Islam spirituel qui met Jesus en modèle ultime et l’Amour comme voie d’accomplissement
De quel jésus tu parles ?
Celui du christianisme ou de l'islam ? C'est pas du tout le même personnage.
Le Coran ne parle pas d'amour, , hors c'est ça ton problème , avoir une vision de jésus chrétienne pour analyser le jésus du coran .
a écrit :Salam salam a dit : Un sunnite est un musulman
Un chiite est un musulman
Un soufi est un musulman
Je suis musulman
Une usine à lavage de cerveau , une secte . On reconnait un arbre à ses fruits , et on voit parfaitement ce que ça donne dans le monde .
a écrit :Ronron la douceur a dit : Selon ce que j'ai retenu d'une vidéo où l'auteur du livre est interviewé, vous seriez parmi les 20% de musulmans d'Europe faisant partie de l'Islam des lumières...

Ce qui veut aussi dire que vous auriez éliminé les versets du Coran incitant à la violence, les châtiments non seulement corporels, mais aussi ceux de de l'enfer, le meurtre des apostats, des mécréants?
Oui , il fait parti des 20 % des musulmans qui ont honte de certains versets du coran , et qui disent " le coran est parfait " , c'est très schizophrène comme idée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 00:57

Message par Salam Salam »

Il y a plusieurs versets qui parlent de Jésus dans le Coran
Il est pur et non violent
Non violent dans le Coran
Ah la pureté va avec la non violence
Tu sais les gens à qui était adressé le Coran au 7eme siècle connaissaient pour la plupart les histoires bibliques et le fait que Jésus avait prêché l’Amour ne te fais pas plus bête que tu n’es 😉
Le Coran dit aussi que Dieu a mis dans le coeur des premiers chrétiens douceur et mansuétude
Donc des disciples de Jésus
Donc Jésus est doux pur plein de mansuétude et non violent
Ça se rapproche rien qu’avec le Coran du Jésus qu’on connaît non?

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Sourate 19

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 03:02

Message par vic »

C'est étonnant , tu reconnais sans arrêt que jésus est plus sage qu'allah .
Ca en dit long sur le fait que tu ais honte de ton dieu , et à quel point .
Il y a vraiment un coté schizophrène a être musulman et à souhaiter sans arrêt que la sagesse de Jésus remplace le comportement très anormalement violent d' allah , afin de revenir à la normale .Et on sent que tu t'en sentirais soulagé .
Quelque soit l'époque, tu auras beaucoup de mal à justifier l'ordre de fouetter les fornicatrices et applaudir la torture .A moins d'être un sadique . L'hypocrisie du musulman, modéré , c'est qu'il a honte de son dieu et de certains versets du coran violents , mais qu'il continue à s'auto persuader qu'il est sur le bon chemin , dans la bonne religion .

:winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 04:21

Message par Salam Salam »

Soit tu es stupide mais je ne le pense pas soit tu fais semblant de ne pas comprendre je sais pas ce qui est le pire.
Pour tenter d’étayer mon propos depuis plusieurs messages je vais te poser une question:
Comment les chrétiens justifient les versets ultra violents de l’Ancien Testament?
De Dieu qui demande de massacrer des peuples hommes femmes enfants et nourrissons?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:00

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 04:21 Soit tu es stupide mais je ne le pense pas soit tu fais semblant de ne pas comprendre je sais pas ce qui est le pire.
Pour tenter d’étayer mon propos depuis plusieurs messages je vais te poser une question:
Comment les chrétiens justifient les versets ultra violents de l’Ancien Testament?
De Dieu qui demande de massacrer des peuples hommes femmes enfants et nourrissons?
Déja faudrait il être certain de l hébreu parlé 1 millénaire avant Jésus Christ . Contrairement aux langues de l antiquité tardive , les langues les plus anciennes n ont pas de possibilité d être étudiées par une littérature volumineuse
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 janv.22, 06:02, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:02

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 06:00 Déja faudrait il être certain de l hébreu parlé 1 millénaire avant Jésus Christ
Tu ne crois pas à la conquête de la Terre promise avec les guerres le butin les captives et le massacre des femmes et nourrissons?
C’est gênant?
Surtout si « Jésus est Dieu »?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:03

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:02 Tu ne crois pas à la conquête de la Terre promise avec les guerres le butin les captives et le massacre des femmes et nourrissons?
C’est gênant?
Surtout si « Jésus est Dieu »?
Je n en ai aucune idée . Et cela me préoccupe guère puisque je ne suis pas hébreu et que l ancien testament n a été rédigé que pour les hébreux
De plus , il semble si le texte serait plus ou moins traduisible qu il y avait une épidémie de lèpre .
En temps de crise on peut comprendre que la survie d un groupe demande le sacrifice de certains
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 janv.22, 06:06, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités