Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:34

Message par vic »

Il y a plusieurs auteurs , et je ne vois pas pourquoi ça changerait les choses . Tout le monde a une signature par l'écriture , sinon ça en fait un livre mal écrit , non homogène , passant d'un style à un autre .
Si tu mélangeais le style de bach , de mozart , des rolling stones , de led zeeplin etc ....Sur 50 chanteurs ou groupe différents , tu n'obtiendrais jamais une oeuvre très subtile et homogène .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 23:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:39

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 23:34 Ce qui est surtout ridicule , c'est de penser qu'un dieu utiliserait la parole qu'il n'a pas pour transmettre un message . Elles sont où ses cordes vocales ?

Tout ça est anthropomorphique et puéril .
Dieu envoie des signes régulièrement
Mais pour ça il faut être un « fils de l’instant »
al-sufi ibn al-waqt

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Et Lui[Dieu] est avec vous où que vous soyez » [Coran 57-4]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:41

Message par vic »

Si tu mélangeais le style de bach , de mozart , des rolling stones , de led zeeplin etc ....Sur 50 chanteurs ou groupe différents , tu n'obtiendrais jamais une oeuvre très subtile et homogène . Et c'est ce quoi se passe avec le coran , on sent que ça n'est pas un livre bien écrit et homogène . Ce qui fait la finesse dans une oeuvre , c'est le style , et si 20 personnes mélangent leur style , ça n'est plus homogène .
je doute qu'un dieu qui est compris ce qu'est avoir du style empreinte 20 styles différents sur une même oeuvre .
Essais de mélanger du proust avec le style de victor hugo , ou saint exupéry , ça serait alléchant comme ça mais si tu mélanges 20 auteurs , ça fait un style pas homogène . Une mauvaise oeuvre littéraire
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 23:46, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:45

Message par Salam Salam »

Je me fie plus à Goethe qu’à Vic pour le coup désolé mon cher Vic

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir » écrivait Goethe en 1885.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:48

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 20 janv.22, 23:45 Je me fie plus à Goethe qu’à Vic pour le coup désolé mon cher Vic

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir » écrivait Goethe en 1885.
Ouellebecq n'a pas été séduit par le style du coran ni scotché . Il a trouvé que c'était le livre le plus con du monde .
C'est surtout le fantasme qu'on met derrière qui fait que , mais le style en lui même est décousu .
La plupart du temps , on ne sait même plus qui est le narrateur .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... wqmyz1Szja

Exemple :

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


Qui est le narrateur ?
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 23:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 23:48 Ouellebecq n'a pas été séduit par le style du coran ni scotché . Il a trouvé que c'était le livre le plus con du monde .
C'est surtout le fantasme qu'on met derrière qui fait que , mais le style en lui même est décousu .
La plupart du temps , on ne sait même plus qui est le narrateur .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... wqmyz1Szja
Houellebecq c’était de l’Islam qu’il parlait et pas du Coran pour être précis
Et c’est très vieux ça remonte à longtemps
Depuis il a bien nuancé ses propos
Il regrette même la disparition des religions dans nos sociétés pour dire

J’aime bien Houellebecq et j’aime le Coran
Pas sur le même plan forcément
Comme quoi tu vois il faut de tout pour faire un monde
Et l’avis de Goethe tu peux pas l’écarter
C’est un avis mais pas celui de n’importe qui en littérature...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 20 janv.22, 23:55

Message par vic »

Le Coran est tellement décousu qu'on ne sait pas qui est le narrateur .
C'est qui le narrateur ?

Exemple :

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Le narrateur dans ce verset c'est pas allah , hors l'auteur du Coran est sensé déjà être Allah . C'est qui l'auteur de ce verset ? L'ange gabriel , mahomet , 1 des 20 personnes qui a écrit le coran ?

Personnellement je n'ai jamais vu un livre aussi mal foutu qu'on en arrive à même plus savoir qui est le narrateur .
Aucun livre un minimum écrit correctement nous perdrait sur le narrateur .
Même sans théorie des codes , on sent bien que c'est un livre décousu écrit par différents auteurs .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 00:27

Message par Salam Salam »

Les sourates ou Dieu est cité à la troisième personne commencent souvent par Qoulou. Ce qui signifie "dis" ou "dis leur", donc la sourate n'est pas vraiment à la troisième personne puisque Dieu, dans le fond, dit ce qu'il faut dire de Lui.
Petit exemple :

Qoulou Allah ou wahad = Dis (leur): Dieu est unique.

Dieu dit à Mohammed saws comment parler de Lui même ou Il enseigne quoi dire dans une prière.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:07

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les sourates ou Dieu est cité à la troisième personne commencent souvent par Qoulou. Ce qui signifie "dis" ou "dis leur", donc la sourate n'est pas vraiment à la troisième personne puisque Dieu, dans le fond, dit ce qu'il faut dire de Lui.
D'un point de vue littéraire , c'est à l'auteur lui même de clairement informer de l'identité du narrateur et ne pas perdre le lecteur . Et non au lecteur d'essayer de l'imaginer ou de spéculer . Le Coran est très mal écrit .

"Dis le ou dis leur" , ces expressions en elles même ne disent pas que c'est dieu qui parle et dit ce qu'il veut qu'on dise de lui , c'est toi qui spécule . Il dirait " je suis le seul que vous devez implorer pour ce que vous désirez " et non " allah , le seul que vous devez implorer pour ce que nous désirons " . Justement si ce que tu dis était vrai , ça prouverait parfaitement que Allah écrit maladroitement , et dans un style qui égare et perd le lecteur puisque tel que c'est écrit il est évident qu'il s'agit de quelqu'un d'autre qu'Allah qui parle . Donc dans tous les cas , ça n'est pas un dieu qui a pu écrire le coran , un dieu s'exprimerait avec un style littéraire clair . Il semble évident que ces styles différents démontrent la pluralité des auteurs du coran , c'est pas homogène , on ne sait pas toujours qui parle etc ....

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.[
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

.
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 01:32, modifié 20 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:09

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 22:49 pas d'argument ?
A quoi cela servirait-il ? Tu es déjà convaincu d'avoir la vérité, tu es borné. Le débat ne t'intéresse pas, tu es ici pour le prosélytisme. Tu te fais le relai des pseudo-miracles, sans même les vérifier, sans te soucier de la méthodologie et sans comprendre que, sans méthodologie valable, on peut faire tout et n'importe quoi n'importe quelle donnée. Compter les mots, les lettres du Coran, établir des rapports arbitraires entre eux, c'est ce que l'imam Suyūṭī considère être des stupidités. Tu es plus intelligent que lui, peut-être ? Tu ne connais même pas l'arabe et tu prétends venir nous expliquer le Coran. Ah, non, c'est vrai, ce ne sont même pas tes travaux, tu ne fais que reprendre les thèses d'autrui sans d'ailleurs même les vérifier. Tu devrais avoir honte d'aborder le Coran ainsi et de jouer de cette manière avec ce que tu considères être la parole de Dieu, c'est d'une puérilité incroyable. Comment a-t-on pu passer de l'imam Ṭabarī à ça ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:30

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 01:07 D'un point de vue littéraire , c'est à l'auteur lui même de clairement informer de l'identité du narrateur et ne pas perdre le lecteur . Et non au lecteur d'essayer de l'imaginer ou de spéculer . Le Coran est très mal écrit .

"Dis le ou dis leur" , ces expressions en elles même ne disent pas que c'est dieu qui parle et dit ce qu'il veut qu'on dise de lui , c'est toi qui spécule . Il dirait " je suis le seul que vous devez implorer pour ce que vous désirez " et non " allah , le seul que vous devez implorer pour ce que nous désirons " . Justement si ce que tu dis était vrai , ça prouverait parfaitement que Allah écrit maladroitement , et dans un style qui égare et perd le lecteur puisque tel que c'est écrit il est évident qu'il s'agit de quelqu'un d'autre qu'Allah qui parle .

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.[
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

.
Non justement je t’ai expliqué qu’en disant « dis » Allah demande à Muhammad de dire « Il est Allah, l’Unique » et du coup a tous les croyants de dire cela
Est ce que je vais dire « je suis Allah, l’Unique »?
Non je suis pas Dieu
C’est cohérent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:35

Message par vic »

Ca ne change rien au fait qu'il y a plusieurs auteurs dans le coran . La théorie de codes le démontre .
Même un dieu aurait un style , donc une signature reconnaissable si il s'exprime , ça n'est pas réservé qu'aux humains l'histoire de signature , je ne vois pas pourquoi . A moins qu'allah n'est pas de style , pas de personnalité .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 01:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:39

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 01:35 Ca ne change rien au fait qu'il y a plusieurs auteurs dans le coran . La théorie de codes le démontre .
Même un dieu aurait un style , donc une signature reconnaissable si il s'exprime , ça n'est pas réservé qu'aux humains l'histoire de signature , je ne vois pas pourquoi .
Peut être que si justement c’est réservé qu’aux humains
Limité et fini est l’être humain
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 01:42

Message par vic »

Soit tu noies ton dieu dans l'indéfini , et là tu ne parles plus de dieu , mais de l'indéfini , ou soit tu parles de dieu , et tu le définis , il a une signature , une définition .

Ce raisonnement est valable pour ton dieu ou pour un humain.
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 02:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 02:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 01:42 Donc ton dieu n'a pas de style . Son style (ou plutôt son "sans style" ), est indéfini , sans identification .
Donc , soit tu dois admettre que ton dieu en écriture n'a aucun style particulier , ou soit tu dois admettre qu'il y a plusieurs auteurs .
Si il n'est rien en particulier ( aucune marque , style etc ) , il n'est pas dieu .
Ce qui n'est rien en particulier n'est pas particulièrement dieu , ou autre chose ou pas .
Ce qui n'est rien en particulier est l'indéfini .
Pourquoi devrions nous appeler l'indéfini dieu ?
La marque de ton dieu c'est quoi , l'indéfini ?
Comment le sans marque peut il devenir une marque ?
Médite .
Ton coran c'est de l'escroquerie .


:face-with-tears-of-joy:
Déjà j’ai pu remarqué que tu t’en prenais surtout à l’Islam et peu au christianisme c’est ton droit mais ici le forum il est islamochretien
Peut être est ce plus dans l’esprit du temps que de s’en prendre à l’Islam
Normal cette religion a la santé et la fraîcheur donc elle agace
Ensuite j’ai pas dit que Dieu n’avait pas de style
J’ai dit que son style était infini
Infini
Donc pas réduit à la dimension humaine
Il peut avoir tous les styles s’Il le Veut
Tu vois c’est pas compliqué
L’Intelligence artificielle de cette « étude » est limitée quant à elle
Bien limitée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités