La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 16:23

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 13:44 Tu es certain de toi ?

(Jean 19:25-27) 25 Or près du poteau de supplice de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; il y avait aussi Marie femme de Clopas et Marie de Magdala. 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Dire que Jésus n'a pas versé son sang pour sa mission qui l'exigeait, c'est très étrange. Et même du côté des ennemis de Jésus on n'a pas remit en question le fait que Jésus fut tué, donc mort.

Ce que en quoi tu ne crois pas, ce n'est donc pas tellement sa mort, mais ce que sa mort permettait. :thinking-face: Parce que la mort du Messie est belle et bien annoncée dans l'AT et permettait ceci et cela, ce dont tu doutes.

Mais après tout, tu es libre de croire que Dieu a fait de Jésus le Roi de son Royaume à travers qui toutes les promesses vont se réaliser :thinking-face:

On parlait de Mahomet à cette époque, d'Ismaël ? NON et pourquoi ? La réalisation de la parole de Dieu au sujet du Messie concernait Ismaël ? Bibliquement aucunement.
Je ne crois pas que les derniers instants de Jésus alayhi salam sur Terre soient très clairs dans la Bible

Exemple:


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?

De plus Jesus parle de signe de Jonas en parlant de lui
Jonas alayhi salam est il mort dans la baleine?
Non

Enfin Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'étais pas venu et ne leur avait pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Expiation des péchés par la mort de Jésus?

On a l’impression ici que Jésus annonce qu'il n'est pas venu au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés.
Tout excuse par son enseignement à Jésus, celui de l’Amour.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
ans un sens Jésus dit même que sans sa venue à lui ils étaient pas des pécheurs
On peut le comprendre comme cela
Ils le sont devenus à partir du moment où Jésus est venu
Plus d’excuses à partir du moment où l’enseignement d’Amour de Jésus fut délivré
Où l’Amour est devenue la valeur suprême

Ajouté 8 minutes 56 secondes après :
Et oui Jésus est le Messie l’oint l’élu les promesse se réaliseront en lui car c’est lui qui revient
Par la grâce d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 01:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 16:35 mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ?
Ce qui démontre que l islam est d origine satanique car il est incapable de pardonner même des lectures d inscriptions !!!

Allah n a JAMAIS été miséricordieux . C est un imposteur

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 01:58

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 janv.22, 01:41 Ce qui démontre que l islam est d origine satanique car il est incapable de pardonner même des lectures d inscriptions !!!

Allah n a JAMAIS été miséricordieux . C est un imposteur
C’était une façon de parler 😂🤣
En plus je parlais pas d’Allah
On peut leur pardonner aux 4 évangélistes
Leurs contradictions et imprécisions 😂
Mais ça donne une impression de manque de crédibilité en tout cas des 4 Evangiles
Pas sur l’essentiel du message d’Amour de Jésus
Non sur la fin de vie de Jésus notamment

Autre exemple
Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 04:16

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 12:52 Jésus aurait fait des écarts de conduite ? :thinking-face: De qui ça peut bien venir cette accusation :expressionless-face:
J'en ai discuté ailleurs, mais pour reprendre l'idée...

Il s'agit de l'épisode des changeurs et marchands du Temple chassés à coups de fouet et du figuier maudit, asséché suite aux paroles de Jésus...

On pourra dire qu'à propos du figuier, ce n'est pas grand-chose, mais de la part d'un être de qualité comme Jésus, comment expliquer le geste?

Il s'expliquerait là-dessus dans une communication à travers sa porte-parole (channeling)... Je remets le texte ici... Évidemment faut un minimum d'ouverture pour reconnaître la possibilité qu'encore aujourd'hui l'on puisse recevoir type de communication...

Quant à ce texte, est-il possible d'y regarder sans préjugés?

''Il y eut d’abord l’épisode du Figuier. J’avais faim et j’allai vers l’arbre, ne m’attendant pas vraiment à y trouver des fruits, puisque ce n’était pas la saison des figues. Lorsque ma recherche s’avéra vaine, je maudis le figuier. Vingt-quatre heures plus tard, il était devenu sec jusqu’à la racine.
Ce fut une expérience choquante. C’était la première fois que mes paroles avaient causé du tort à quoi que ce soit.
Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSEE, pour le bien comme pour le mal. Cela leur montra que plus une personne est évoluée, plus grand est l’impact de ses paroles sur l’environnement.
Je saisis l’occasion de relever, pour mes disciples, que je m’étais conduit de manière irréfléchie, comme le font la plupart des gens qui – lorsqu’ils ont des attentes élevées – ne peuvent avoir ce qu’ils veulent.
Ils réagissent en général avec colère, avec des larmes, de l’hostilité et même des paroles dures qui pourraient – cas échéant – aller jusqu’à « vouloir du mal », ou à des malédictions à l’encontre de la personne qui leur a refusé ce qu’ils désiraient. Ils voyaient maintenant eux-mêmes ce que ma malédiction avait fait au figuier.''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 04:23

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 04:16 J'en ai discuté ailleurs, mais pour reprendre l'idée...

Il s'agit de l'épisode des changeurs et marchands du Temple chassés à coups de fouet et du figuier maudit, asséché suite aux paroles de Jésus...

On pourra dire qu'à propos du figuier, ce n'est pas grand-chose, mais de la part d'un être de qualité comme Jésus, comment expliquer le geste?

Il s'expliquerait là-dessus dans une communication à travers sa porte-parole (channeling)... Je remets le texte ici... Évidemment faut un minimum d'ouverture pour reconnaître la possibilité qu'encore aujourd'hui l'on puisse recevoir type de communication...

Quant à ce texte, est-il possible d'y regarder sans préjugés?

''Il y eut d’abord l’épisode du Figuier. J’avais faim et j’allai vers l’arbre, ne m’attendant pas vraiment à y trouver des fruits, puisque ce n’était pas la saison des figues. Lorsque ma recherche s’avéra vaine, je maudis le figuier. Vingt-quatre heures plus tard, il était devenu sec jusqu’à la racine.
Ce fut une expérience choquante. C’était la première fois que mes paroles avaient causé du tort à quoi que ce soit.
Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSEE, pour le bien comme pour le mal. Cela leur montra que plus une personne est évoluée, plus grand est l’impact de ses paroles sur l’environnement.
Je saisis l’occasion de relever, pour mes disciples, que je m’étais conduit de manière irréfléchie, comme le font la plupart des gens qui – lorsqu’ils ont des attentes élevées – ne peuvent avoir ce qu’ils veulent.
Ils réagissent en général avec colère, avec des larmes, de l’hostilité et même des paroles dures qui pourraient – cas échéant – aller jusqu’à « vouloir du mal », ou à des malédictions à l’encontre de la personne qui leur a refusé ce qu’ils désiraient. Ils voyaient maintenant eux-mêmes ce que ma malédiction avait fait au figuier.''
Les marchands du Temple c’est une saine colère car il existe une saine colère
Et Jésus alayhi salam quand il reviendra ce sera pour le Jugement
Ce sera peut être la finance cette fois ci ceux qui vénèrent le Veau d’or les marchands du Temple de notre époque qui seront visés
Ne pas oublier non plus qu’il traitait les pharisiens de race de vipère
Quant au figuier c’est effectivement pas important
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 05:33

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 27 janv.22, 04:23 Les marchands du Temple c’est une saine colère car il existe une saine colère
Et Jésus alayhi salam quand il reviendra ce sera pour le Jugement
Ce sera peut être la finance cette fois ci ceux qui vénèrent le Veau d’or les marchands du Temple de notre époque qui seront visés
Ne pas oublier non plus qu’il traitait les pharisiens de race de vipère
Quant au figuier c’est effectivement pas important
Votre apocalypse ne vaut pas mieux que celles annoncées dans la Bible ou le Coran...

La finance : ça a déjà eu lieu, mais ça n'a pas suffi...

Les pharisiens traités de race de vipères : Jugement qui vaudra peut-être à Jésus un jugement semblable, suivi d'un séjour en enfer... Proféré par un dieu, ça devrait lui valoir une plus longue sentence... ''Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais'', sous entendu, ''moi, je suis sans péché''...

Le figuier... Considérant simplement le fait que Jésus maudisse, n'est-ce pas un péché contre l'esprit même?

Moi-même, je lui pardonne... :smiling-face-with-halo:

Quant à falsifier la Bible, vous la falsifiez en situant l'apocalypse dans le présent alors qu'elle était prévue pour la période où elle a été annoncée...

L'apocalypse est un terme qui s'autodétruit... Un gros pétard mouillé...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 05:58

Message par Trivier-Fix »

C est étrange tous ces gens qui pleurent sur un figuier mais qui sont les premiers à vouloir du mal contre des humains
Renversement de valeur

A noter que certains figuiers peuvent être nocifs pour la santé des gens , mais il vaut mieux sauver le soldat figuier à tout prix , du point de vue de ces détracteurs, même au prix de la santé des hommes qui useraient de ce figuier

En tout cas personnellement , je n ai jamais vu un figuier cotiser à la sécu pour payer le RSA de son voisin

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 27 janv.22, 06:33

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 27 janv.22, 05:58 C est étrange tous ces gens qui pleurent sur un figuier mais qui sont les premiers à vouloir du mal contre des humains
Renversement de valeur
De qui parlez-vous?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 03 févr.22, 03:49

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 27 janv.22, 04:23 Les marchands du Temple c’est une saine colère car il existe une saine colère
Certes, c'est une saine colère mais il te faut la recontextualiser.

(Jean 2:14-17)Dans le Temple, il trouva des marchands qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que des changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous hors du Temple avec leurs moutons et leurs bovins, et il jeta par terre les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : « Enlevez ces choses d’ici ! Arrêtez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : « Le zèle pour ta maison brûlera en moi. »


Les disciples se rappelèrent cette parole des psaumes :
(Psaume 69:9) 9 Le zèle pour ta maison brûle en moi...
(Psaume 119:139) Mon zèle brûle en moi, car mes adversaires ont oublié tes paroles.

Elie vécu une situation un peu semblable

(1 Rois 19:10) Élie répondit : « J’ai agi avec un grand zèle pour toi, Jéhovah le Dieu des armées. Mais les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ils ont tué tes prophètes par l’épée. Il ne reste que moi. Et maintenant ils veulent me tuer ! »

Quelque part, ce n'est pas étonnant que dans la vision de la transfiguration Elie se trouve aux côtés de Jésus.
(Matthieu 17:1-3) 17 Six jours plus tard, Jésus emmena Pierre, Jacques et son frère Jean sur une haute montagne, à part. 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage devint brillant comme le soleil et ses vêtements éclatants comme la lumière. 3 Soudain, Moïse et Élie apparurent, discutant avec lui

Cela pour te dire que comme ce fut annoncé, Jésus a accomplit une parole des écritures démontrant qu'il pouvait être considéré comme le Messie. Par contre cela ne veut absolument pas dire que les fidèles de Jésus aient le droit de reproduire une telle action. :thinking-face: :face-without-mouth:

Dans la parole précédente de Jésus, le Dieu qui l'a envoyé avait parlé à travers Jérémie pour parler d'une situation comparable :
(Jérémie 7:8-11) « Mais vous vous fiez à des paroles trompeuses ; cela ne servira absolument à rien. 9 Vous volez, vous assassinez, vous vous livrez à l’adultère, vous faites de faux serments, vous offrez des sacrifices à Baal et vous obéissez à des dieux que vous ne connaissiez pas. 10 Pensez-vous pouvoir commettre toutes ces choses détestables, et ensuite venir vous tenir devant moi, dans cette maison qui porte mon nom, et dire : “Nous serons sauvés” ? 11 Prenez-vous cette maison qui porte mon nom pour une caverne de voleurs ? En tout cas, c’est ce que j’ai constaté », déclare Jéhovah.

:expressionless-face:

ps : l'exemple du figuier n'est pas anodin, mais passons.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 13 févr.22, 22:51

Message par olma »

Domuno1 a écrit : 23 janv.22, 00:41 Bonjour à tous,

Comment pouvez vous admettre que Jacob le Prophète sur qui toutes générations ont étaient bénis, peut il avoir volé la bénédiction à esau ? En ayant fais cela et selon le récit Jacob à bavoue toi les commandement de Dieu !

La bible dit deuteronome 27:18

Maudit soit celui qui fait égarer l'aveugle dans le chemin; et tout le peuple dira : Amen.


Isaac était aveugle et Jacob avec sa mère ont profité de cela.

C'est très grave la bénédiction est tombé sur une personne qui a bafoué tout les commandements de Dieu.

Jacob dit

Genèse 27:19

J'ai fait ce que tu m'a dit

Et Jésus dit dans le nt

Car ils disent et ne font pas
Matthieu 23:3


il ne s'agit pas de falsification mais d'une évolution, la finale est Révélation

la falsification est un procéder bien connu dans le monde du Coran et ne s'en cache pas


2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

on apprend que "un verset" est un pluriel

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 18 févr.22, 10:50

Message par Domuno1 »

olma a écrit : 13 févr.22, 22:51



il ne s'agit pas de falsification mais d'une évolution, la finale est Révélation

la falsification est un procéder bien connu dans le monde du Coran et ne s'en cache pas


2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

on apprend que "un verset" est un pluriel
Et allez c'est repartie.... :unamused-face:

Vous êtes minable avec cette argumentation, c'est affligeant, je n'en dit pas plus :zipper-mouth-face:

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
Je maintient

1) jacob a contraint Esaü de lui vendre son droit d'ainesse contre de quoi manger!
2) De plus, le droit d'ainesse na rien à voir avec la
bénédiction.

Genèse 27.36
Esaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de
Jacob qu'il m'a supplanté DEUX FOIS? Il a enlevé
mon droit d'ainesse, et voici MAINTENANT qu'il vient
d'enlever ma bénédiction. Et il dit: N'as-tu point
réservé de bénédiction pour moi?
3) A aucun moment Isaac ne blâme Esaü d'avoir été
privé de la bénédiction à cause du droit d'ainesse.
4) Jacob n'aurait pas eu besoin de mentir si la
bénédiciton lui revenait de droit
5) Jacob a bel et bien menti et trompé son père
comme le montrent les textes. Revoir la vidéo et
prouver le contraire
6) Vous faites donc d'lsaac une personne qui
s'oppose àla parole de Dieu et au droit d'ainesse qui
selon vous est liée

Sa prouve à quel point la bible est falsifié,

Déjà que la manière de s'attribuer la bénédiction est honteuse, Jacob se permet de griller tout les commandements, ils nhonorent ni son père, ment, et profite de la faiblesse de son père...

Personne n'est en mesure de répondre à ces 6 points de manière clair et définitif
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 04 mars22, 08:57

Message par olma »

Domuno1 a écrit : 18 févr.22, 10:56 Et allez c'est repartie.... :unamused-face:

Vous êtes minable avec cette argumentation, c'est affligeant, je n'en dit pas plus :zipper-mouth-face:

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
Je maintient

1) jacob a contraint Esaü de lui vendre son droit d'ainesse contre de quoi manger!
2) De plus, le droit d'ainesse na rien à voir avec la
bénédiction.

Genèse 27.36
Esaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de
Jacob qu'il m'a supplanté DEUX FOIS? Il a enlevé
mon droit d'ainesse, et voici MAINTENANT qu'il vient
d'enlever ma bénédiction. Et il dit: N'as-tu point
réservé de bénédiction pour moi?
3) A aucun moment Isaac ne blâme Esaü d'avoir été
privé de la bénédiction à cause du droit d'ainesse.
4) Jacob n'aurait pas eu besoin de mentir si la
bénédiciton lui revenait de droit
5) Jacob a bel et bien menti et trompé son père
comme le montrent les textes. Revoir la vidéo et
prouver le contraire
6) Vous faites donc d'lsaac une personne qui
s'oppose àla parole de Dieu et au droit d'ainesse qui
selon vous est liée

Sa prouve à quel point la bible est falsifié,

Déjà que la manière de s'attribuer la bénédiction est honteuse, Jacob se permet de griller tout les commandements, ils nhonorent ni son père, ment, et profite de la faiblesse de son père...

Personne n'est en mesure de répondre à ces 6 points de manière clair et définitif
ce sont des arguments dans le Coran qui utilise le mot
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

le mot sciemment c'est avec la science du MENsonge, même les paroles de Dieu sont ainsi en langue française
sciE se prononce A c'est déjà un mensonge
et abroger c'est changer les paroles

Tu t'attardes sur des choses insignifiant, même pour le Coran, cela prouve que tu ne comprends pas le monde de la Bible et du Coran

Le Coran ne parle pas d'Esaü.
Le Coran ne parle pas d'lsaac

la bénéDICTION c'est juste BENEfique en parole et c'est cela que tu ne comprends pas.
la bénéDICTION ne veut pas seulement dire Oui

le Coran fait mieux, mais là tu n'y crois pas, parce que tu ne sait pas comment cela fonctionne.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


sans la Bible cela n'est pas possible, la Bible est un monstre d'écriture et chaque lettre identique forment des colonnes

Rien n'est falsifié c'est un monde de paroles, pour aboutir à Révélation qui va diviser ce monde pas sept a plusieurs reprises et de façon empirique

Jacob est un produit.
Genèse
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

et pourtant Jacob sera toujours cité, pas besoin d'une femme pour faire naître un produit. Il n'y a pas de falsification

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
le mont c'est pas un petit caillou
se fut remis (remplacé)



grâce à ce verset Allah est un champ magnétique


2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

pour s'en rappeler il fut lire le Livre de bas en haut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités