La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 22:29

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 25 janv.22, 22:03 Le Noble Coran dit bien que les prophètes paix sur eux peuvent pécher.
C est un raccourci que je ne fais pas .

Mais
- d une part , Jacob n a pas été poussé par Dieu à mentir envers Isaac . Avant son mensonge , il n y a aucune trace que Dieu ait "parlé" à Jacob
C est donc bien sa propre responsabilité

- Tout homme a un parcours initiatique à prendre : Jacob vit dans un rêve une échelle qui monte au ciel , et on peut comprendre que Dieu choisisse une personne qui soit au départ pécheur , mais qui va l éduquer afin qu il s améliore

- avant d estimer si tel ou untel ne peut pas pécher , il faut considérer leurs intentions . Or l intention de Jacob est compréhensible . Voyant son frère Esau refusant ses devoirs de servir les plus jeunes , il pouvait considérer qu il était préférable que lui même s acquitte de cette charge .
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 janv.22, 22:32, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 22:31

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 22:29 C est un raccourci que je ne fais pas .

Mais
- d une part , Jacob n a pas été poussé par Dieu à mentir envers Isaac . Avant son mensonge , il n y a aucune trace que Dieu ait "parlé" à Jacob
C est donc bien sa propre responsabilité

- Tout homme a un parcours initiatique à prendre : Jacob vit dans un rêve une échelle qui monte au ciel , et on peut comprendre que Dieu choisisse une personne qui soit au départ pécheur , mais qui va l éduquer afin qu il s améliore

- avant d estimer si les prophètes ne peuvent pas pécher , il faut considérer leurs intentions . Or l intention de Jacob est compréhensible . Voyant son frère Esau refusant ses devoirs de servir les plus jeunes , il pouvait considérer qu il était préférable qu il s acquitte de cette charge .
T’es sûr d’avoir lu mon message?
Le Coran est clair
Les prophètes paix sur eux ont tous commis des péchés
A l’exception de Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 23:34

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 23 janv.22, 00:41 J'ai trouvé un exemple d'erreur de falsification de la bible.

Comment pouvez vous admettre que Jacob le Prophète sur qui toutes générations ont étaient bénis, peut il avoir volé la bénédiction à esau ? En ayant fais cela et selon le récit Jacob à bavoue toi les commandement de Dieu !
On n'a pas d'autre source que la Genèse pour l'histoire de Jacob à ma connaissance. Prétendre qu'elle serait falsifiée parce qu'elle serait immorale, c'est totalement gratuit.

Et surtout, si la ruse, il s'agit de ruse, de tromperie, est rédhibitoire pour un prophète, elle doit l'être encore plus pour Dieu Tout-Puissant. Voir Coran 7:99, 7:183, 8:30, 35:8.

Enfin, toujours la même chose, prétendre que la Bible est "falsifiée" suppose qu'elle était "authentique" au départ. Authentique quoi ? Il reste des traces mal effacées d'une origine polythéiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 23:52

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 25 janv.22, 23:34 On n'a pas d'autre source que la Genèse pour l'histoire de Jacob à ma connaissance. Prétendre qu'elle serait falsifiée parce qu'elle serait immorale, c'est totalement gratuit.

Et surtout, si la ruse, il s'agit de ruse, de tromperie, est rédhibitoire pour un prophète, elle doit l'être encore plus pour Dieu Tout-Puissant. Voir Coran 7:99, 7:183, 8:30, 35:8.

Enfin, toujours la même chose, prétendre que la Bible est "falsifiée" suppose qu'elle était "authentique" au départ. Authentique quoi ? Il reste des traces mal effacées d'une origine polythéiste.
La Bible est pas falsifiée
Il y a juste des éléments divins et des éléments humains qui cohabitent dans le texte biblique
D’où les contradictions et les imprécisions
Falsifiée sciemment je n’y crois pas une seconde
Pas besoin car la Bible n’est pas Parole de Dieu mais ici ou là inspirée par Dieu
Même les chrétiens disent qu’elle est inspirée par Dieu et pas Parole de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 00:32

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 06:33 Que la bénédiction d Isaac a bien formellement béni Esau
Parce que c'est Esaü soit Edom qui a reçu les bénédictions :thinking-face: :face-with-hand-over-mouth:

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 06:33 Ou avez vous lu qu Isaac trahissait son alliance ? A partir du moment ou Isaac n a pas trahi son alliance ,
qu il bénisse tel ou untel ou qu il ne bénisse personne n a aucune importance concernant l alliance
Où ai-je parlé d'une quelconque trahison de la part d'Isaac de l'alliance que Dieu décrête ? Vous êtes certain de vouloir me répondre avec sérieux ?
Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 06:33 Elle commence non pas quand Jacob demande , mais quand Esau demande à Jacob de le servir .
Mais elle finit quand Jacob et sa famille serviront Esau
Et ce n est pas un "accomplissement" ; ce n était pas une prophétie mais un commandement
Quand Dieu parle à Rebecca c'est bien une parole qui n'est pas un ordre. Deux nations devaient sortir du ventre de Rebecca : Edom et Israël, vous êtes quand même d'accord là-dessus ?

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 06:33 Que me dites vous là ?
Vous n attachez aucune importance aux faits finaux ; pourtant leur conclusion devrait vous mettre sur la piste .
Est ce qu Ismael a hérité avec Isaac ? Non . Même si Abraham a donné des biens à Agar et Ismael , Isaac recut un autre héritage d une autre nature , et ces bien donnés à Ismael sont plus des dons pour se quitter en bons termes qu un leg .
Est ce que Jacob a dominé Esau , ce qui devait faire partie de la bénédiction d Isaac ? Pas une seule fois
Jacob a bien reçu la promesse de Dieu faite à Abraham, cette parole vient de Dieu ou d'Isaac à votre avis ? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous me parlez d'Ismaël.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:30

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 25 janv.22, 20:34 Alors tu nous donnes le baton pour te faire battre car pour l'Islam Mohamed est un prophète, il est même "The Prophète of Islam" et pourtant il a épousé une enfant de 6 ans, mariage consommé lorsqu'elle avait 9 ans, et un prophète peut ou ne pas avoir fait un tel acte repoussant ?

That is the question.
Déjà debunker mais vous continuer encore

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:34

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 00:32 Parce que c'est Esaü soit Edom qui a reçu les bénédictions :thinking-face: :face-with-hand-over-mouth:
Pas Edom , mais Esau

RT2 a écrit : Où ai-je parlé d'une quelconque trahison de la part d'Isaac de l'alliance que Dieu décrête ? Vous êtes certain de vouloir me répondre avec sérieux ?
Je répondais à Dommuno1
RT2 a écrit : Quand Dieu parle à Rebecca c'est bien une parole qui n'est pas un ordre.
C est un commandement : il préfigure ce qui va être marqué par la suite dans la torah de Moise


RT2 a écrit : Jacob a bien reçu la promesse de Dieu faite à Abraham, cette parole vient de Dieu ou d'Isaac à votre avis ? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous me parlez d'Ismaël.
Ce n est pas Jacob qui reçut la promesse faite à Abraham mais sa postérité
La promesse faite à Abraham était une préfiguration à Sainte Marie qu elle enfante Jésus Christ et qu elle fut pour cela bénie de génération en génération et une préfiguration de la résurrection
Comme dit Saint Paul , la promesse concerne une postérité et non toutes les postérités d Abraham
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 janv.22, 01:37, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:37

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 21:30 Ce qui prouve que l islam est faux !


Jacob n est pas allé jusqu au chantage .
Et c est inconsistant ce que tu dis : si tu dis que "J'ai prouvé que esau différencier bien le droit d'ânesse d'avec la bénédiction et que c'est deux choses sont différente" , alors Jacob n a pas "trahi" la Volonté de Dieu

Et de quelle bénédiction d Israel parles tu puisque en fait c est Esau qui fut béni par Isaac ?
Quant à l alliance avec Israel , elle se justifie nettement parce que Esau n avait pas la foi alors qu Israel avait la foi
Moi je sais que l'islam est la vrai religion j'ai 1 millions d'argument valable et 1 millions d'argument contre le Christianisme.

Donc ne t'en fait pas si tu cherches la vérité l'islam t'ouvrira les bras.

Ensuite je te dit isaac à bénit esau mais c'était Jacob, ce même Jacob est allé jusqu'au chantage! Pourquoi n'a til pas dit à sa mère que cela était mauvais de convoité le bien de son frère, de mentir, de ne pas honorer son père ? C'est la honte pour un prophète de Dieu d'un point de vue de l'islam.
Il y a une vrai contradiction, isaac est le descendants de Jésus en soit et c'est une honte que cette bénédiction qui ne lui ai pas destiné à la base lui revient en sachant que dernier il est le père des 12 tribus.
Jacob lui a volé le droit d'ânesse + sa bénédiction

Esau différencie les deux choses.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:38

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 01:37 Moi je sais que l'islam est la vrai religion j'ai 1 millions d'argument valable et 1 millions d'argument contre le Christianisme.
Soit beaucoup moins que le nombre d arguments que j ai pour prouver que l islam a été inspiré par Satan
Mahomet se disait possédé .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:41

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 26 janv.22, 01:34 Pas Edom , mais Esau
A moins que tu oublie qu'Esaü fut appelé Edom ? Esaü n'était pas une nation à ce moment là, pas plus que Jacob qui sera appelé Israël.
Trivier-Fix a écrit : 26 janv.22, 01:34 Ce n est pas Jacob qui reçut la promesse faite à Abraham mais sa postérité
Et cette postérité elle est passé par qui ?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:42

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 26 janv.22, 01:38 Soit beaucoup moins que le nombre d arguments que j ai pour prouver que l islam a été inspiré par Satan
Mahomet se disait possédé .

C'est pas un argument.
Excuse moi,
Montre moi où prouve que ton argument est irrefutable.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:47

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 01:37

Ensuite je te dit isaac à bénit esau mais c'était Jacob, ce même Jacob est allé jusqu'au chantage!
Cela n a rien à voir avec du chantage
Domuno1 a écrit : Pourquoi n'a til pas dit à sa mère que cela était mauvais de convoité le bien de son frère, de mentir, de ne pas honorer son père ?
1) ce n était pas de la convoitise : ou est le bien du frère en question ?
2) pour le mensonge , Jacob l a bien dit à sa mère . Et c est sa mère qui en prit la responsabilité

Jacob répondit à sa mère : Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil. Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction. Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.
Domuno1 a écrit : C'est la honte pour un prophète de Dieu d'un point de vue de l'islam.
Ce qui me prouve que l islam vient de Satan
Domuno1 a écrit : Il y a une vrai contradiction, isaac est le descendants de Jésus en soit et c'est une honte que cette bénédiction qui ne lui ai pas destiné à la base lui revient en sachant que dernier il est le père des 12 tribus.
Comme Esau rejette ses devoirs , c est normal
Or ce n est pas Dieu qui ait demandé à Esau de rejeter ses devoirs et de se détourner de Lui
Ce n est pas Dieu qui ait demandé à Esau d exiger à Jacob qu il lui serve à manger alors que c était du devoir d Esau de servir les plus jeunes
Domuno1 a écrit : Jacob lui a volé le droit d'ânesse + sa bénédiction
Jacob n a pas du tout volé le droit et le devoir d ainesse d Esau .
Esau , n était non seulement pas intéressé à servir le plus jeune , ce qui était un commandement de Dieu, mais exigeait que le plus jeune le serve
Esau a donc péché plus gravement
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 janv.22, 01:59, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:54

Message par Salam Salam »

Discussion qui mène à pas grand chose car de toute façon les prophètes paix sur eux ont commis par moments des erreurs et des péchés.
C’est le Coran et l’Islam qui le dit.

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 01:54

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 26 janv.22, 01:47 Cela n a rien à voir avec du chantage


1) ce n était pas de la convoitise : ou est le bien du frère en question ?
2) pour le mensonge , Jacob l a bien dit à sa mère . Et c est sa mère qui en prit la responsabilité

Jacob répondit à sa mère : Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil. Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction. Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.

Désolé mais je trouve sa honteux, sa mère ici commet un énorme péché, donc la mère d'Israël est maudite... sa a pas de sens il y a un problème total une contradiction flagrante.

Ce qui me prouve que l islam vient de Satan

Comme Esau rejette ses devoirs , c est normal

A quel moment esau conscient sans se faire berner ou être pris de chantage accepte de lui passer la bénédiction ?


Jacob n a pas du tout volé le droit et le devoir d ainesse d Esau .
Esau , n était non seulement pas intéressé à servir le plus jeune , ce qui était un commandement de Dieu, mais exigeait que le plus jeune le serve
Esau a donc péché plus gravement

Pourtant Esau le dit ! Que Jacob la supplanté deux fois, donc ici on a un Dieu qui intervient pas alors qu'on a la mère qui commet un énorme péché, son fils qui accepte et joue la comédie pour tromper son père et un père qui est abusé et sa décision n'est pas respecté, et esau qui passe pour le méchant alors que cela lui était destiné de base
Il y a un schmilblique énorme

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 01:54 Discussion qui mène à pas grand chose car de toute façon les prophètes paix sur eux ont commis par moments des erreurs et des péchés.
C’est le Coran et l’Islam qui le dit.

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Ils étaient pecheurs et reconnaissez leur erreurs aussi mais pas à le même hauteur que la bible les expose les meilleures preuves de la falsification de laThora et de l'Évangile sont ces abominations et ces énormités qu'ils contiennent et attribuent aux prophètes et messagers d'Allah (Alaihim Assalam) et que la personne la moins avisée ne peut que réfuter. Parmi cela figure entre autres le fait qu'ils affirment que Nûh (Noé), Lût (Lot) et Dâwûd (David), ‘Alaihim Assalam, consommèrent de l'alcool et commirent l'inceste en plus du fait de les accuser de trahison. Qu'Allah nous protège du mensonge des gens du Livre. Ces livres contiennent aussi des contradictions alors que s'ils étaient vraiment l’œuvre d'Allah, rien de tout cela ne s'y trouverait.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 02:01

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 01:57 Ajouté 2 minutes 47 secondes après :


Ils étaient pecheurs et reconnaissez leur erreurs aussi mais pas à le même hauteur que la bible les expose les meilleures preuves de la falsification de laThora et de l'Évangile sont ces abominations et ces énormités qu'ils contiennent et attribuent aux prophètes et messagers d'Allah (Alaihim Assalam) et que la personne la moins avisée ne peut que réfuter. Parmi cela figure entre autres le fait qu'ils affirment que Nûh (Noé), Lût (Lot) et Dâwûd (David), ‘Alaihim Assalam, consommèrent de l'alcool et commirent l'inceste en plus du fait de les accuser de trahison. Qu'Allah nous protège du mensonge des gens du Livre. Ces livres contiennent aussi des contradictions alors que s'ils étaient vraiment l’œuvre d'Allah, rien de tout cela ne s'y trouverait.
Je sais pas personnellement ce qu’on fait ni Nûh, ni Lût ni Dahoud paix sur eux.
Ce qui est sûr et le Coran est clair c’est qu’ils ont demandé pardon à Allah azawajel car ils ont commis des erreurs et ont péché.
Comme tous les prophètes y compris Muhammad saws.
Mais pour Jésus si on recoupe Coran et hadiths pas de péché.
La pureté de Jésus.
Par la grâce d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités