Enfer ou Paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:46

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 04:36 Je te parle de Justice divine
Trop facile le SS qui meurt tranquille
Trop facile également de modeler la justice d'Allah, le fouet et la pierre à la main, sur la justice humaine...

Mais ça sert à qui au juste ou à quoi?

Bonnet blanc blanc bonnet... D'où l'idée que l'on affuble ici sa croyance à un modèle humain...

Bien humain, j'en conviens!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 janv.22, 04:48, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:47

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 janv.22, 04:42 Je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que soit pour ne pas demeurer déçu . Vire l'instant présent . Tu ne pourras pas tout le temps maitriser les autres , l'extérieur .

" Ne vaudrait il pas mieux transformer notre esprit que de nous épuiser à modeler le monde à l'image de nos fantasmes" ? Mathieu Ricard .

Si on le peut , on punie les coupables , mais si on ne le peut pas , on travaille sur notre colère , nos peurs etc ....
Et même si on punie le coupable de toutes façons , il faudra le faire , ce travail intérieur .
Punir le coupable ne fait pas revenir la personne décédée et tuée par le ss , c'est trop tard .
Certes
Et même des victimes ont pardonné à leurs bourreaux
Mais bon Mathieu Ricard croit au Karma ne l’oublie pas 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:48

Message par San Sanchez »

Wikipédia a écrit :Les premières traces de l'Enfer sont mésopotamiennes (environ 2 000 ans av. J.-C.). Selon les Mésopotamiens, le monde est divisé en deux parties : l'« En-Haut », dirigé par les dieux des vivants, et l'« En-Bas », dirigé par les dieux des morts. Entre les deux, le monde des vivants flotte sur l'Apsû, le lac d'eau douce.
Entre le paganisme et le monothéisme il faut choisir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:49

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Certes
Et même des victimes ont pardonné à leurs bourreaux
Mais bon Mathieu Ricard croit au Karma ne l’oublie pas
Oui et puis on ne peut pas punir Allah quand il est injuste envers les humains qui devient le bourreau ss qui torture avec sa charia abominable , ça va à sens unique .Lui vie dans l'impunité , ce que Salam salam déteste par ailleurs , n'est ce pas salam salam ?
Allah c'est " fait ce que je dis , mais pas ce que je fais "
Modifié en dernier par vic le 23 janv.22, 04:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:52

Message par Salam Salam »

https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 4.amp.html

C’est peut être ça le sublime

Ajouté 3 minutes après :
Oui c’est peut être cela en fait la Vérité
La miséricorde d’un homme pour un autre jusqu’à ce point
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 04:56

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 04:52 https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 4.amp.html

C’est peut être ça le sublime
Il faut survivre .
Son fils est mort ok , mais ça ne le fera pas revivre de ruminer sans arrêt sa colère .
Donc travailler sur soi pour ce père , c'est une question de survie , ni plus ni moins .
Il faut avancer .
Quand je dis qu'il fait tuer l'esprit de haine , ça n'est pas une question morale , mais de survie .
Après on peut considérer ça comme mièvre , digne d'un esprit faible , mais ça n'est qu'une apparence .
Il faut trouver un moyen de transformer cette rumination sans fin , cette colère . Notre survie en dépend .
"Œil pour œil , dent pour dent" est une solution simpliste qui n'apaisera jamais suffisamment la colère .
La plupart du temps , aucun besoin de faire du oeil pour oeil , dent pour dent , mais un travail intérieur , c'est bien mieux, bien plus à la racine .
L'enfer, c'est la colère , la rumination , la haine etc ....C'est avant tout un produit de notre propre esprit .
Il ne sert à rien d'attendre un paradis futur , si on n'a pas su se réaliser dans l'instant présent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 07:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 janv.22, 04:56 Il faut survivre .
Son fils est mort ok , mais ça ne le fera pas revivre de ruminer sans arrêt sa colère .
Donc travailler sur soi pour ce père , c'est une question de survie , ni plus ni moins .
Il faut avancer .
Quand je dis qu'il fait tuer l'esprit de haine , ça n'est pas une question morale , mais de survie .
Après on peut considérer ça comme mièvre , digne d'un esprit faible , mais ça n'est qu'une apparence .
Il faut trouver un moyen de transformer cette rumination sans fin , cette colère . Notre survie en dépend .
"Œil pour œil , dent pour dent" est une solution simpliste qui n'apaisera jamais suffisamment la colère .
La plupart du temps , aucun besoin de faire du oeil pour oeil , dent pour dent , mais un travail intérieur , c'est bien mieux, bien plus à la racine .
L'enfer, c'est la colère , la rumination , la haine etc ....C'est avant tout un produit de notre propre esprit .
Il ne sert à rien d'attendre un paradis futur , si on n'a pas su se réaliser dans l'instant présent .
👍☺️
Voilà pourquoi il ne faut pas être dans la vengeance ou l’aigreur
Et tu vois un père musulman dans cette anecdote
Comme quoi tous les musulmans ne sont pas des nazis 😉
Et on verra la Justice divine
Pas d’enfer éternel car incompatible avec un Dieu Tout Misericordieux
Et tout mal que tu fais te reviendra comme un boomerang
Tout bien comme une bénédiction
Proportionnellement
J’espère que ce sera celle là la Justice divine
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 08:56

Message par prisca »

La Bible dit :

L'enfer = du vrai feu qui va vraiment bruler des gens. Ils seront attroupés autour du feu, ils auront été revêtus d'une robe blanche et dès qu'ordre sera donné aux anges, ils seront jetés dans le feu et ils chercheront à mourir car ils souffrent mais la mort fuira, ils souffriront vraiment beaucoup.

Ensuite, l'âme de ces damnés elle va aller sur une planète, et tous ces gens morts dans le feu, hommes et femmes, ils revivront sur une planète à l'époque de la préhistoire.

Le Paradis = personne ne sait comment est le Paradis, ce que nous savons est que nous serons dotés d'un corps avec des pieds pour marcher dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 09:32

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 janv.22, 08:56 La Bible dit :
L'enfer = du vrai feu qui va vraiment bruler des gens. Ils seront attroupés autour du feu, ils auront été revêtus d'une robe blanche et dès qu'ordre sera donné aux anges, ils seront jetés dans le feu et ils chercheront à mourir car ils souffrent mais la mort fuira, ils souffriront vraiment beaucoup.
Ne reste plus qu'à demander à Jésus de signer...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:08

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : L'enfer = du vrai feu qui va vraiment bruler des gens. Ils seront attroupés autour du feu, ils auront été revêtus d'une robe blanche et dès qu'ordre sera donné aux anges, ils seront jetés dans le feu et ils chercheront à mourir car ils souffrent mais la mort fuira, ils souffriront vraiment beaucoup.
Tu démontres que ton dieu est un sadique , un malade mental , et que la plupart des hommes sont bien plus sage que lui . Un gros babare sans finesse et psychologie . Ca ressemble bien au dieu de la bible et du coran . Même Hitler avec ces chambres à gaz était moins cruel , c'est peu dire .
Modifié en dernier par vic le 23 janv.22, 10:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:17

Message par San Sanchez »

De nos jours les hommes de pouvoir utilisent la science et la technologie pour détruire l'environnement et donc vont jusqu'à menacer la survie de l'espèce humaine.

C'est pourquoi je préférais quand ils manipulaient les foules en utilisant leurs croyances. Ce qui n'est pas propre à l'islam, ni à aucune religion mais bon ta haine des musulmans t'aveugles manifestement.
Modifié en dernier par San Sanchez le 23 janv.22, 10:18, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:18

Message par vic »

San Sanchez a écrit : 23 janv.22, 10:17 De nos jours les hommes de pouvoir utilisent la science et la technologie pour détruire l'environnement et donc menacer la survie de l'espèce humaine. Quel progrès incroyable...

Je préférais quand ils manipulaient les foules en utilisant leurs croyances.
Les USA sont un pays très croyant et pollueur , je ne vois pas le rapport .
Comme si c'était la non croyance la cause de la destruction de l'environnement ....
N'importe quoi . On lui met finalement tout sur le dos , sans preuve .
Modifié en dernier par vic le 23 janv.22, 10:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:19

Message par San Sanchez »

J'avais pas conscience que les hommes de pouvoir américains utilisaient la Bible pour polluer, merci de m'éclairer de ton intelligence Vic.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:21

Message par vic »

San Sanchez a écrit : 23 janv.22, 10:19 J'avais pas conscience que les hommes de pouvoir américains utilisaient la Bible pour polluer, merci de m'éclairer de ton intelligence Vic.
Je ne vois pas le rapport entre la croyance ou la non croyance et la dégradation de l'environnement , désolé .
C'est l'homme qui a progressé sur le plan technologique qui en est sans doute la cause , mais la science est indépendante du religieux justement . On peut être religieux et faire la science ou être athée . On ne peut pas dire que la bible fait de la pédagogie écologique non plus .Donc quel rapport ?
Modifié en dernier par vic le 23 janv.22, 10:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 23 janv.22, 10:24

Message par San Sanchez »

Ce que je voulais dire c'est que tu dénonces un ancien monde alors que le nouveau est largement pire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités