Enfer ou Paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:20

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le doute est complémentaire de la Foi
Va trouver un religieux qui fait l’éloge du doute
Pas sûr que tu en trouves beaucoup
Ben non , ça ne peut pas être complètementaire parce que c'est contradictoire. Le doute est l'inverse de la foi forte .
Hors pour être un champion , dans la religion on te dit qu'il faut que tu ais une foi forte , donc que tu abandonnes tout doute et donc toute ta raison, d'où la schizophrénie du truc .
Quand on te lit , tu acceptes des trucs sans même y réfléchir , tu prends l'histoire de noé comme une vérité objective historique etc ....
Schématiquement , pour le monothéïsme , le paradis c'est quand tu es devenu un robot ayant la foi forte , dépourvu de doute et sans et raison , donc décérébré .Déjà , on te voit accepter que le coran est un livre parfait , ce qui est absurde en soi . La démarche objective serait déjà d'en douter , et de prendre le fait que jésus parle dès la naissance comme un truc pas très plausible et pas l'inverse par exemple .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 06:28, modifié 5 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 janv.22, 06:02 Le Purgatoire existe mais ne correspond à rien à celui des Catholiques.

C'est un lieu de repos et d'attente.
Le purgatoire n'existe pas c'est une légende urbaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:27

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 janv.22, 06:23 Le purgatoire n'existe pas c'est une légende urbaine.
Ce qui ne peut exister c’est un enfer où des personnes souffrirait éternellement
Donc soit un enfer où on sort au bout d’un moment
Soit un enfer qui veut dire destruction pour toujours le néant
Faire souffrir éternellement n’est pas compatible avec Dieu Tout Misericordieux

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
vic a écrit : 24 janv.22, 06:20 Ben non , ça ne peut pas être complètementaire parce que c'est contradictoire. Le doute est l'inverse de la foi forte .
Hors pour être un champion , dans la religion on te dit qu'il faut que tu ais une foi forte , donc que tu abandonnes tout doute et donc toute ta raison, d'où la schizophrénie du truc .
Quand on te lit , tu acceptes des trucs sans même y réfléchir , tu prends l'histoire de noé comme une vérité objective historique etc ....
Schématiquement , pour le monothéïsme , le paradis c'est quand tu es devenu un robot ayant la foi forte , dépourvu de doute et sans et raison , donc décérébré .Déjà , on te voit accepter que le coran est un livre parfait , ce qui est absurde en soi . La démarche objective serait déjà d'en douter , et de prendre le fait que jésus parle dès la naissance comme un truc pas très plausible et pas l'inverse par exemple .
C’est bien le doute
C’est ce que je te dis
Je doute de temps en temps en vérité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:32

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est bien le doute
C’est ce que je te dis
Je doute de temps en temps en vérité
Si tu exerçais vraiment le doute tu ne pencherais pas pour la croyance , mais tu serais agnostique .
Par exemple , il n'y a aucune raison de croire un livre qui te dit que jésus parlait dès sa naissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 06:32 Si tu exerçais vraiment le doute tu ne pencherais pas pour la croyance , mais tu serais agnostique .
Par exemple , il n'y a aucune raison de croire un livre qui te dit que jésus parlait dès sa naissance .
Tu ne doutes pas justement que ce soit peut être vrai
C’est toi qui doute pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 janv.22, 06:29 Ce qui ne peut exister c’est un enfer où des personnes souffrirait éternellement
Donc soit un enfer où on sort au bout d’un moment
Soit un enfer qui veut dire destruction pour toujours le néant
Faire souffrir éternellement n’est pas compatible avec Dieu Tout Misericordieux

Oui un enfer pour toujours cela n'existe pas, on en sort au bout d'un moment c'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:42

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 janv.22, 06:41 Oui un enfer pour toujours cela n'existe pas, on en sort au bout d'un moment c'est vrai.
Voilà ce qui semble juste 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:55

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 janv.22, 06:42 Voilà ce qui semble juste 👌
Voilà ce que la Bible dit :

Il y a 3 catégories de gens :

► les pécheurs - synonyme : "injustes" ils ne vont pas au Paradis mais pas en enfer non plus : D.IEU les renvoie sur une terre pour y être des prêtres car ils ont reçu la Miséricorde de D.IEU et D.IEU les aide en leur donnant la foi qui les poussera à devenir des prêtres.

► les non pécheurs synomyme : "justes" eux vont au Paradis pour toujours.

► d'autres pécheurs d'une autre catégorie, et ce sont justement "les prêtres" qui sont revenus sur notre terre pour se racheter mais qui, au lieu de se racheter ont péché pire que la première fois, et eux vont dans le feu et à la seconde mort.


A droite : les brebis qui sont "les injustes et les justes".

A gauche : les prêtres et les soeurs qui n'ont pas mis à profit la foi que D.IEU leur a donnée et c'est outrageant car non seulement D.IEU leur a donnés une occasion de se racheter mais en plus avec une foi forte qui les a poussés à entrer dans l'église. En péchant ils ont sali l'église et ils n'ont pas guéri les gens du péché à leur contact.

La seconde mort c'est :

► quand les pécheurs étaient au Ciel pour passer en Jugement et qu'ils ont appris qu'ils n'iraient pas au Paradis, à la Vie, ils sont retournés vers la mort, l'antithèse du Paradis, la terre où il y a la chair, et c'est "mourir" lorsqu'on ne va pas à la VIE au Ciel (c'est la première mort)

► revenus sur terre pour se racheter et ayant reçu la foi pour être des prêtres, en péchant, une seconde fois ils n'iront pas au Paradis, ils iront une seconde fois sur une terre, c'est donc la seconde mort, mais cette fois ci ils ne seront plus des prêtres mais des hommes préhistoriques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 07:02

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu ne doutes pas justement que ce soit peut être vrai
C’est toi qui doute pas
Non , je doute , je doute de la méthode que tu utilises pour attester de l'existence de noé , ou du fait que jésus ait parlé dès sa naissance .
Surtout que tu nous le certifies , avec la foi du charbonnier .
A partir du moment où tu poses la coran comme l'absolu vérité et le livre parfait , le doute n'est plus permis pour toi , et donc la raison non plus .Tu peux poser le coran comme l'hypothèse d'un livre parfait , mais pour garder la raison , il faut en rester à l'hypothèse si tu ne peux pas démontrer cette perfection .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 07:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 07:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 07:02 Non , je doute , je doute de la méthode que tu utilises pour attester de l'existence de noé , ou du fait que jésus ait parlé dès sa naissance .
Surtout que tu nous le certifies , avec la foi du charbonnier .
A partir du moment où tu poses la coran comme l'absolu vérité et le livre parfait , le doute n'est plus permis pour toi , et donc la raison non plus .
Non car il m’arrive de douter de tout cela 😁
Mais toi tu ne doutes jamais de toi 🤣
Tu pourrais douter et dire « peut être que Dieu existe en fait » 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 07:09

Message par vic »

Non , il ne m'arrive plus de douter de l'inexistence du dieu du coran , parce que par le doute j'ai fait un travail de logique et d'investigation poussé .Pour ce qui est d'un autre type de dieu , je ne sais pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 07:32

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 07:09 Non , il ne m'arrive plus de douter de l'inexistence du dieu du coran , parce que par le doute j'ai fait un travail de logique et d'investigation poussé .Pour ce qui est d'un autre type de dieu , je ne sais pas .
Ah ok donc tu fais moins preuve d’aptitude de doute que moi
Plus fermé
Tant pis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 11:15

Message par Domuno1 »

Allah Exalté et Béni soit-Il dit : « Puis quand la mort arrive, l’homme dit : « Seigneur fais-moi donc revenir afin que je fasse le bien que je délaissais ». Ô que non ! Ce n’est là qu’une simple parole qu’il dit ! Il y a désormais une frontière derrière eux qu’ils ne pourront plus traverser jusqu’au Jour où ils seront ressuscités » [23;99-100].

Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
Allah le Très Haut a dit:

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Verset 64 sourate 29)
"Ce qui se trouve auprès de vous s'épuise, mais ce qui se trouve auprès de Dieu demeure" (16:96)

"Vous préférez la vie de ce monde, alors que la vie dernière est meilleure et plus durable" (87:16-17)

L'Envoyé d'Allah, saws, a dit:

"L'Heure approche alors que les gens aiment de plus en plus cette vie présente, et se détournent de plus en plus d'Allah." (Hadith Sahih apporté par al Hakim)
"Ce bas monde est maudit et tout ce qui s'y trouve est maudit, à l'exception de l'évocation d'Allah et de ceux qui le prennent comme allié et des savants ou de ceux qui apprennent la science." (Rapporté par Ettermidhï et Ibn Mâdja d'après Abî Huraïra.)

"La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant." (Hadith Sahih rapporté par Mouslim)

"Renonce à ce bas monde et Allah- Exalté soit-Il - t'aimera et renonce à ce que les gens possèdent et les gens t'aimeront." Rapporté par Ibni Mâdja et Ettabarâni dans El-Kabîr et El-Hâkem d'après Sahl Ibn Sâ'd Essa'ïdi.



Sufyan at Thawri rapporte: "'Issa (Jésus, paix sur lui) disait que l'amour du monde est à l'origine de toute faute et que l'argent est responsable de beaucoup de maux." (cité par Ibn Hanbal, Bayhaqi et Abu Nu'aym)

Hassan al Bassri a dit : "Le détachement de la vie présente n'est pas l'interdiction du licite, ni le gaspillage de l'argent, mais c'est le fait d'être plus attaché à ce qu'il y a dans les Mains d'Allah qu'à ce qu'il y a entre tes propres mains."
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 12:06

Message par San Sanchez »

La croyance et le doute sont les 2 faces d'une même pièce.

Le plus important n'est pas de croire ou de ne pas croire, le plus important c'est de contribuer à sa manière et chacun selon ses capacités à la préservation, à l'amélioration et à la prospérité de l'humanité.

Moi-même je n'ai pas de certitudes sur l’au-delà, l’Éternel ne m'a rien révélé à ce sujet et cela ne m’empêche pas de le suivre.

Je pense qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis pour les raisons que j'ai invoquées mais je n'en sais pas plus.

C'est vrai que je crois en la renaissance mais elle ne réfute pas forcement l'existence du Paradis ni celle de l'Enfer.

Ce que je peux dire c'est que comme l’Éternel incarne la Justice, l'Enfer s'il existe ne peut pas être ce que les religions en disent, Vic a vraiment raison de dire qu'un tel dieu serait cruel, je dirais même plus, je dirais qu'un tel dieu serait un misérable avec une grandeur nettement inférieur à celles que sont capables d'atteindre de simples hommes ordinaires.

Pour la même raison encore, parce que l’Éternel incarne la Justice. Si on parle du Paradis vu par les musulmans par exemple, dans l'islam l'alcool est interdit sur terre mais au Paradis c'est alcool à volonté toute la journée... Soyons sérieux 2 minutes, il est évident que l'islam sans vouloir manquer de respect aux musulmans, raconte n'importe quoi sur le Paradis.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 18:56

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 24 janv.22, 12:06 La croyance et le doute sont les 2 faces d'une même pièce.

Le plus important n'est pas de croire ou de ne pas croire, le plus important c'est de contribuer à sa manière et chacun selon ses capacités à la préservation, à l'amélioration et à la prospérité de l'humanité.

Moi-même je n'ai pas de certitudes sur l’au-delà, l’Éternel ne m'a rien révélé à ce sujet et cela ne m’empêche pas de le suivre.

Je pense qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis pour les raisons que j'ai invoquées mais je n'en sais pas plus.

C'est vrai que je crois en la renaissance mais elle ne réfute pas forcement l'existence du Paradis ni celle de l'Enfer.

Ce que je peux dire c'est que comme l’Éternel incarne la Justice, l'Enfer s'il existe ne peut pas être ce que les religions en disent, Vic a vraiment raison de dire qu'un tel dieu serait cruel, je dirais même plus, je dirais qu'un tel dieu serait un misérable avec une grandeur nettement inférieur à celles que sont capables d'atteindre de simples hommes ordinaires.

Pour la même raison encore, parce que l’Éternel incarne la Justice. Si on parle du Paradis vu par les musulmans par exemple, dans l'islam l'alcool est interdit sur terre mais au Paradis c'est alcool à volonté toute la journée... Soyons sérieux 2 minutes, il est évident que l'islam sans vouloir manquer de respect aux musulmans, raconte n'importe quoi sur le Paradis.
Le Vin du Paradis c’est une métaphore
C’est l’Amour
Ivre d’Amour

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Domuno1 a écrit : 24 janv.22, 11:31 Allah Exalté et Béni soit-Il dit : « Puis quand la mort arrive, l’homme dit : « Seigneur fais-moi donc revenir afin que je fasse le bien que je délaissais ». Ô que non ! Ce n’est là qu’une simple parole qu’il dit ! Il y a désormais une frontière derrière eux qu’ils ne pourront plus traverser jusqu’au Jour où ils seront ressuscités » [23;99-100].

Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
Allah le Très Haut a dit:

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Verset 64 sourate 29)
"Ce qui se trouve auprès de vous s'épuise, mais ce qui se trouve auprès de Dieu demeure" (16:96)

"Vous préférez la vie de ce monde, alors que la vie dernière est meilleure et plus durable" (87:16-17)

L'Envoyé d'Allah, saws, a dit:

"L'Heure approche alors que les gens aiment de plus en plus cette vie présente, et se détournent de plus en plus d'Allah." (Hadith Sahih apporté par al Hakim)
"Ce bas monde est maudit et tout ce qui s'y trouve est maudit, à l'exception de l'évocation d'Allah et de ceux qui le prennent comme allié et des savants ou de ceux qui apprennent la science." (Rapporté par Ettermidhï et Ibn Mâdja d'après Abî Huraïra.)

"La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant." (Hadith Sahih rapporté par Mouslim)

"Renonce à ce bas monde et Allah- Exalté soit-Il - t'aimera et renonce à ce que les gens possèdent et les gens t'aimeront." Rapporté par Ibni Mâdja et Ettabarâni dans El-Kabîr et El-Hâkem d'après Sahl Ibn Sâ'd Essa'ïdi.



Sufyan at Thawri rapporte: "'Issa (Jésus, paix sur lui) disait que l'amour du monde est à l'origine de toute faute et que l'argent est responsable de beaucoup de maux." (cité par Ibn Hanbal, Bayhaqi et Abu Nu'aym)

Hassan al Bassri a dit : "Le détachement de la vie présente n'est pas l'interdiction du licite, ni le gaspillage de l'argent, mais c'est le fait d'être plus attaché à ce qu'il y a dans les Mains d'Allah qu'à ce qu'il y a entre tes propres mains."
Merci pour le Rappel

🤲

« On ne peut aimer Dieu et l’argent » c’est ce que disait Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités