Enfer ou Paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 01:00

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 24 janv.22, 18:58 Le Vin du Paradis c’est une métaphore
C’est l’Amour
Ivre d’Amour
Après tu vas me dire que les femmes qui restent toujours vierges dont on sait pas d'où elles sortent, ni comment c'est possible de rester toujours vierge, ni même à quoi ça sert de pouvoir rester vierge par magie, c'est pas vraiment des femmes c'est ça?

Les nombreux musulmans avec qui j'en ai parlé dont quelques imams eux m'ont dit que l'alcool au Paradis est autorisé parce qu'il n'est pas nuisible, parce qu'au Paradis il n'existe rien capable d'être néfaste.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 01:05

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 25 janv.22, 01:00 Après tu vas me dire que les femmes qui restent toujours vierges dont on sait pas d'où elles sortent, ni comment c'est possible de rester toujours vierge, ni même à quoi ça sert de pouvoir rester vierge par magie, c'est pas vraiment des femmes c'est ça?

Les nombreux musulmans avec qui j'en ai parlé dont quelques imams eux m'ont dit que l'alcool au Paradis est autorisé parce qu'il n'est pas nuisible, parce qu'au Paradis il n'existe rien capable d'être néfaste.
Les vierges sont les femmes sur Terre qui deviendront pures au Paradis

https://www.alajami.fr/index.php/2019/0 ... -en-islam/
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 07:25

Message par San Sanchez »

Ça n'explique en rien d'où elles sortent parce qu'elles sont décrites comme très nombreuses(jusqu'à 72 par homme) alors que dans la réalité à la naissance y'a autant d'hommes que de femmes, ce qui veut dire qu'en d'autres mots ce que décrit l'islam est tout simplement impossible, c'est une des raisons pour lesquelles je disais que ce dit l'islam du Paradis c'est forcement n'importe quoi.

Ce qui n'en fait pas une religion fiable pour savoir à quoi s'attendre après la mort mais je pourrais dire la même chose concernant cette fiabilité des autres religions abrahamiques.

Les croyants ont beaucoup trop tendances à surestimer la fiabilité de leurs religions. C'est une erreur qui peut être fatale au sens propre.

Je pense qu'ils sont hélas bien rares chez les croyants ceux qui craignent vraiment Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 07:31

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 25 janv.22, 07:25 Ça n'explique en rien d'où elles sortent parce qu'elles sont décrites comme très nombreuses(jusqu'à 72 par homme) alors que dans la réalité à la naissance y'a autant d'hommes que de femmes, ce qui veut dire qu'en d'autres mots ce que décrit l'islam est tout simplement impossible, c'est une des raisons pour lesquelles je disais que ce dit l'islam du Paradis c'est forcement n'importe quoi.

Ce qui n'en fait pas une religion fiable pour savoir à quoi s'attendre après la mort mais je pourrais dire la même chose concernant cette fiabilité des autres religions abrahamiques.

Les croyants ont beaucoup trop tendances à surestimer la fiabilité de leurs religions. C'est une erreur qui peut être fatale au sens propre.

Je pense qu'ils sont hélas bien rares chez les croyants ceux qui craignent vraiment Dieu.
72 c’est pas dans le Coran
Et excuse moi de douter d’hadiths qui ne relèvent pas de l’Esprit

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
Sunan Hadith Al-Tirmidhi 2562 dit :
On a entendu le Prophète Muhammad dire: la plus petite récompense pour les gens de Paradis est une demeure où il y a 80,000 domestiques et 72 femmes, sur lesquels les éventaires un dôme décorait avec les perles, l'aigue-marine et le rubis, aussi large que la distance d'Al-Jabiyyah [une banlieue de Damass] à Sanaâ[au Yémen]

Je sais même pas si cet hadith est authentique en vérité

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Un paradis trop matériel pas spirituel j’en veux pas
Mais bon comme au Paradis on a « tout ce que l’âme désire » comme le dit le Coran je peux demander que du spirituel et la fin des désirs 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 08:02

Message par San Sanchez »

Tu devrais alors pour être équitable également douté du Coran qui est évidemment un livre approximatif vu qu'on ne sait même pas vraiment précisément de quoi il parle quand il parle des vierges(houri).

Ensuite comme le coran décrit clairement la virginité sexuelle comme étant une vertu, on peut facilement comprendre pourquoi l'islam pense que les houris sont des vierges au sens propre.

Le problème c'est que la virginité sexuelle n'est pas une vertu. J'ai été scolarisé dans une école de bonne sœurs donc des vierges et un petit nombre d'entre elles étaient des femmes très méchantes et cruelles.

La virginité sexuelle quand on y réfléchit 10 minutes, n'a évidemment aucun rapport avec le bien et le mal, comme le fait de manger du porc par exemple.

Ce sont des interdits arbitraires qui démontrent que la Torah et le Coran ne sont pas l’œuvre de Dieu et que l'islam et le judaïsme ne sont pas les religions de Dieu.

Ce sont des interdits qui permettent à ceux qui les suivent d'être bien vu par ceux qui ont envie de croire que c'est bien de les suivre. En vrai y'a aucun rapport avec Dieu ici.

Une bonne religion est une religion qui rapproche un homme de Dieu, c'est à dire du bien et c'est déjà bien comme objectif.

J'ai grandi dans des quartiers très modestes et j'ai vu de mes propres yeux que l'islam peut permettre de rendre meilleur certaines personnes qui sans la religion auraient très mal fini.

C'est bien mais ça n'est pas suffisant pour être fidèle à Dieu.

Les groupes humains sont souvent doté d'un orgueil démesuré chose que Dieu déteste et les religions ne font pas exception à cette règle bien au contraire si vous voyez ce que je veux dire.

Si vous voyez pas ça veut dire que l'orgueil et les prétentions des religions suffisent déjà à démontrer qu'elles ne sont pas fidèles à Dieu.

Comme disait Jésus large est la porte qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui l'empruntent.

Ceci est un point obligatoire à comprendre. Votre confiance aveugle dans votre religion ou dans vos livres sacrés et l'orgueil qui en découle est un motif plus que suffisant pour être privé du Salut.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 08:56

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 25 janv.22, 08:02 Tu devrais alors pour être équitable également douté du Coran qui est évidemment un livre approximatif vu qu'on ne sait même pas vraiment précisément de quoi il parle quand il parle des vierges(houri).

Ensuite comme le coran décrit clairement la virginité sexuelle comme étant une vertu, on peut facilement comprendre pourquoi l'islam pense que les houris sont des vierges au sens propre.

Le problème c'est que la virginité sexuelle n'est pas une vertu. J'ai été scolarisé dans une école de bonne sœurs donc des vierges et un petit nombre d'entre elles étaient des femmes très méchantes et cruelles.

La virginité sexuelle quand on y réfléchit 10 minutes, n'a évidemment aucun rapport avec le bien et le mal, comme le fait de manger du porc par exemple.

Ce sont des interdits arbitraires qui démontrent que la Torah et le Coran ne sont pas l’œuvre de Dieu et que l'islam et le judaïsme ne sont pas les religions de Dieu.

Ce sont des interdits qui permettent à ceux qui les suivent d'être bien vu par ceux qui ont envie de croire que c'est bien de les suivre. En vrai y'a aucun rapport avec Dieu ici.

Une bonne religion est une religion qui rapproche un homme de Dieu, c'est à dire du bien et c'est déjà bien comme objectif.

J'ai grandi dans des quartiers très modestes et j'ai vu de mes propres yeux que l'islam peut permettre de rendre meilleur certaines personnes qui sans la religion auraient très mal fini.

C'est bien mais ça n'est pas suffisant pour être fidèle à Dieu.

Les groupes humains sont souvent doté d'un orgueil démesuré chose que Dieu déteste et les religions ne font pas exception à cette règle bien au contraire si vous voyez ce que je veux dire.

Si vous voyez pas ça veut dire que l'orgueil et les prétentions des religions suffisent déjà à démontrer qu'elles ne sont pas fidèles à Dieu.

Comme disait Jésus large est la porte qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui l'empruntent.

Ceci est un point obligatoire à comprendre. Votre confiance aveugle dans votre religion ou dans vos livres sacrés et l'orgueil qui en découle est un motif plus que suffisant pour être privé du Salut.
C’est pas vierge mais pure spirituellement
Et étroite est la porte disait Jésus
Ou étroite est la porte des musulmans qui suivent Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 25 janv.22, 11:10

Message par Domuno1 »

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités