la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 05:25

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 05:09 l’Évangile de l'année 40 dont parle la personne sur la vidéo, écrit en Araméen, c'est l’Évangile de Dieu que prêchait le Christ Jésus fils de Marie, avant qu'il soit élevé auprès d'Allah.

Il s'agit de l'unique Évangile puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Cet évangile en Araméen, aujourd'hui, il est introuvable, peut être caché dans les sous-sol du Vatican????
oui mais note que lui contrairement au musulmans ne se contente pas de le dire
il a etudié la question pendant 30 ans et ecrit une etude sur le sujet pour demontrer ses avis

donc l'on peut savoir sur quoi repose ces arguments et en debattre c'est ainsi que l'on recherche la verité
alors que les musulmans se contente d'affirmé que la bible est falsifié sans en apporté la moindre preuve ou plutot il considere que ce qui est conforme au coran est authentique et le reste et falsifié

note une derniere chose c'est que le coran reprend le terme injil qui est un derivait grecs et ne donne pas un nom arameen
de meme le coran fait de nombreux parallele avec les evangiles (meme paul)
ex l'expression le chameau ou corde entre dans le chas d'une aiguille
dans le verset arabe l'on retrouve la meme ambiguité qu'en grecs hasard ?

de meme le coran site l'histoire des 7 dormant d'ephese qui est une invention purement chretienne donc quel conclusion en tirée ?

je rappel que le mot arabe qui designe la bonne nouvel est la meme qu'en arameen
donc pourquoi le coran reprend l'expression grecs ?

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 05:53

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 05:25

je rappel que le mot arabe qui designe la bonne nouvel est la meme qu'en arameen
donc pourquoi le coran reprend l'expression grecs ?

je essayer d'expliquer par les versets divins en qoui consiste cette bonne annonce qui faisait partie de la mission pour laquelle le Christ Jésus a été envoyé par Allah:


Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu
:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela
que j'ai été envoyé »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu.


Dans:Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations »

- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu.

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

Jean 16

16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à veni.

Complémentarité avec le Livre d'Allah, le noble Coran:

61 : 6 - Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera encore plus loué (Ahmed). » Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent : « Ceci est de la magie profonde. »



La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


la Bonne Nouvelle, c'est le Livre d'Allah, le noble Coran, qui est aussi la nouvelle Torah et l'évangile éternel tant attendu encore par les juifs et ceux qu'on appellent "les chrétiens".
Modifié en dernier par omar13 le 03 févr.22, 06:38, modifié 1 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 06:36

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 05:53 je essayer d'expliquer par les versets divins en qoui consiste cette bonne annonce qui faisait partie de la mission pour laquelle le Christ Jésus a été envoyé par Allah:

c'est tout le probleme des musulmans il ont une conclusion et il vont tordre le sens des textes
(qu'il n'ont pas etudié ) pour les faire concordé à leur avis ou à ce qu'il croivent comprendre du coran

on ne peut pas prendre au serieux une personne qui dit qu'il comprend le coran sans qu'il est une trés bonne maitrise de l'arabe

paraillement l'on ne s'improvise pas connaisseur des textes biblique sans en maitrisé la langue ...

c'est un peu comme la methode des complotiste qui font un ensemble de croisement hasardeux pour prouvé leur dire qui en apparence peut semblé coherent mais entre la coherence et la conformité il y a tout un monde :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 06:39

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 06:36

c'est tout le probleme des musulmans il ont une conclusion et il vont tordre le sens des textes
(qu'il n'ont pas etudié ) pour les faire concordé à leur avis ou à ce qu'il croivent comprendre du coran

on ne peut pas prendre au serieux une personne qui dit qu'il comprend le coran sans qu'il est une trés bonne maitrise de l'arabe

paraillement l'on ne s'improvise pas connaisseur des textes biblique sans en maitrisé la langue ...

c'est un peu comme la methode des complotiste qui font un ensemble de croisement hasardeux pour prouvé leur dire qui en apparence peut semblé coherent mais entre la coherence et la conformité il y a tout un monde :


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=66796



Allah st, dans Son Livre, le noble Coran, nous dit que Jésus Christ, aux derniers moments passé avec ses apôtres, il avait ressentis de l’incrédulité autours de lui, provenant des juifs .
Dans la sourate 3, les apôtres avaient répondu a Jésus Christ, le tranquillisant qu'il croyaient en lui, et qu'ils sont soumis a Allah.
Toujours dans la même Sourate 3 verset 54, Allah, nous dit qu'ils y'avaient "des autres" juifs (a part les apôtres) mais aussi des romains qui étaient des stratégistes préparant un complot contre Jésus Christ.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

54. Et (les autres, les mécréants)se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. et Allah est le meilleur en stratagèmes.



En regardant dans la Bible, j'ai bien compris qui étaient vraiment ces "autres" puisqu'ils s'agit effectivement des juifs et des romains, appelé dans aussi les "mécréants".

Allah , a fait vraiment échoué le plan diabolique pour faire mourir Jesus Christ, puisqu'il est écrit dans la Bible que Jesus est monté auprès de LUI (Allah):
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
ce qui signifie qu'il n'a eu aucune crucifixion ni mort de Jesus Christ.

Les juifs avaient vraiment préparé un plan pour faire arrêter Jesus Christ, lire bien le verset biblique ci dessous:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


les romains aussi, et dans la même période avaient entendu parler d'une personne qui parlait de l’imminente chute du royaume romain:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Le complot contre Jesus Christ a été voulu par les juifs et par les romains:

- les juifs, avaient fait arrêter Jesus Christ par la ruse, le "vendant" aux romains, a la place du messager que Allah allait envoyer pour toute l'humanité et qui devrait être le prophete Mohamed saws, croyant qu'avec sa "mort" ils allaient éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juive.
En réalité ce que espéraient les juifs n'a pas réalisé, puisque les Romains, ils ont détruit le temple de jerusalem, et ils ont tué et chassé tous les juifs de Jerusalem.

- les romains aussi pensaient qu'avec l'élimination de Jesus, la prophétie divine concernant la chute de leur royaume ne sera pas accomplie????
En réalité, le Royaume romain a été détruit par les musulmans, puisque celui d'Orient a été détruit en 632 au temps du Calife Omar, et le royaume Byzantin a été détruit par les Ottomans eux aussi musulmans en 1453.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 06:46

Message par enso »

tu ne maitrise meme pas ce que tu poste donc au lieu de t'eparpillé
maitrise au moin un verset dont tu ne comprend meme pas le sens en arabe ni sa reele porté
si tu veux faire des copier collé incoherent et indigeste moi aussi je sais faire


B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 06:59

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 06:46
tu ne maitrise meme pas ce que tu poste donc au lieu de t'eparpillé
maitrise au moin un verset dont tu ne comprend meme pas le sens en arabe ni sa reele porté
si tu veux faire des copier collé incoherent et indigeste moi aussi je sais faire

je vais t'expliquer la vérité sur le verset du prophete Daniel que tu avais cité avant de l'effacer.


il s'agit d'une démonstration qui base sur la periode vecu par chacun des 5 Royaumes cités dans la prophetie de Daniel et qui parle de la chute du royaume romain par l'Elu des nations, le prophete Mohamed saws, Roi de la nation musulmane.


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile
. Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )




Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophete Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l'avait prévu Allah dans Daniel 2/1 et 38 à 44, ;
Effectivement le Royaume Romain d'orient a été détruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus. d'ou la réalisation de la prophétie de Daniel.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:06

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 06:59 je vais t'expliquer la vérité sur le verset du prophete Daniel que tu avais cité avant de l'effacer.

si tu veux m'expliqué daniel dit moi de quand date se livre preuve à l'appuie ?

et dit moi comment est tu arrivé a la conclusion que le mot hawaryoun veut dire apotre

rien que ca suffira a demontrer ton ignorance

une autre realité de l'islam:

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:20

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 07:06 si tu veux m'expliqué daniel dit moi de quand date se livre preuve à l'appuie ?

et dit moi comment est tu arrivé a la conclusion que le mot hawaryoun veut dire apotre

rien que ca suffira a demontrer ton ignorance

une autre realité de l'islam:

Ignorant???? moi???,
tu t’énerves parce que tu viens de comprendre qu'en quittant l'Islam , tu t'es mis dans les mains de satan????Sache que Allah swt est pardonneur et miséricordieux. Tu peux retourner a ta maison, chez tes frères et tes parents.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:30

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 07:20 Ignorant???? moi???,
tu t’énerves parce que tu viens de comprendre qu'en quittant l'Islam , tu t'es mis dans les mains de satan????Sache que Allah swt est pardonneur et miséricordieux. Tu peux retourner a ta maison, chez tes frères et tes parents.
ce n'est pas une insulte si tu ne serai pas ignorant tu ne serai pas sur ce forum à perdre ton temps a debattre de sujet qui te depasse

a la difference de toi j'ai quitté l'islam car j'ai pris conscience de mon ignorance
et qu'allah n'accepté pas que l'on parle à son sujet sans science

36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

ce n'est qu'en prenant conscience de ton ignorance que tu gagnera en lucidité
comme le disent les savant musulmans dire je ne sais pas est la moitié de la science
donc apprend a discerner ce que tu sais de ce que tu crois savoir

72 إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la AMANA .
Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur,
alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant

je prefere rencontrer mon createur en lui disant que je ne sais pas plutot que de parlé en son nom sans avoir une science certaine

81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.


32 قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
- Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage».

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe».
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:32

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 03 févr.22, 07:30 ce n'est pas une insulte si tu ne serai pas ignorant tu ne serai pas sur ce forum à perdre ton temps a debattre de sujet qui te depasse

a la difference de toi j'ai quitté l'islam car j'ai pris conscience de mon ignorance
et sache qu'allah n'accepté pas que l'on parle à son sujet sans science

ce n'est qu'en prenant conscience de ton ignorance que tu gagnera en lucidité
comme le disent les savant musulmans dire je ne sais pas est la moitié de la science

72 إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la AMANA .
Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur,
alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant

je prefere rencontrer mon createur en lui disant que je ne sais pas plutot que de parlé en son nom sans avoir une science certaine

81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.


32 قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
- Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage».

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe».
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Voilà la science
Elle est claire
Une Claire Évidence

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:37

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 07:32 Voilà la science
Elle est claire
Une Claire Évidence
je n'appel pas cela de la science mais un copier collé indigeste

deja commencé par expliqué pourquoi le viol et le vol sont rendu licite en islam
ca sera un bon debut

et pourquoi mahomet se permettai ce qu'il interdisait au autre homme a savoir prendre plus de quatre femmes des captive de guerre etc ... alors qu'il est sensé maitrisé ses pulsions sans parlé de ses pulsion pour la pedophilie ...

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:39

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 07:30

ce n'est pas une insulte si tu ne serai pas ignorant tu ne serai pas sur ce forum à perdre ton temps a debattre de sujet qui te depasse


va dormir [...]. tu es sur le forum que pour faire de HS.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:42

Message par Seleucide »

enso a écrit : 03 févr.22, 02:18pour retrouvé la racine des mots du coran il suffit de les reconnecté à cette heritage et la langue clef est l'arameen qui fait la transition entre l'hebreu et l'arabe
Il faut d'abord partir de la langue arabe, et Dieu sait qu'il y a du travail à faire en ce domaine. Ensuite, tu as parfaitement raison, il faudra intégrer les langues sémitiques (hébreu, araméen, guèze) pour voir si le sens de certains mots du Coran peut davantage s'éclairer, ou non. Mais il faut être prudent dans nos jugements et dans nos raisonnements.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameenvef

Ecrit le 03 févr.22, 07:44

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 03 févr.22, 07:37 je n'appel pas cela de la science mais un copier collé indigeste

deja commencé par expliqué pourquoi le viol et le vol sont rendu licite en islam
ca sera un bon debut

et pourquoi mahomet se permettai ce qu'il interdisait au autre homme a savoir prendre plus de quatre femmes des captive de guerre etc ... alors qu'il est sensé maitrisé ses pulsions sans parlé de ses pulsion pour la pedophilie ...

Parce que Muhammad saws a péché comme tous les prophètes
Mais pas Jésus alayhi salam
Jésus n’était pas polygame
Ne s’est pas marié avec la femme de son fils adoptif
Et n’avait pas de concubines
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 07:45

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 07:39 va dormir , stupide que tu n'es autre. tu es sur le forum que pour faire de HS.
pourquoi mahomet se permettai ce qu'il interdisait au autre croyant
allant meme à l'encontre du coran

de nos jours le viol de captive et la pedophilie sont consideré comme des turpitude (perversion) et personne ne peut le defendre ces forme de perversion
pour mahomet avait des penchant pour ses 2 tard

7v28et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.

Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

voir comment le prophete se permettai ce qu'il interdisait au autre croyant

88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.


50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 101 invités