pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:00

Message par colombat »

Alliance a écrit : C'est ce qui se fait en se moment, l'église catholique, les juifs et les musulmans sont en train de chercher un commun accord entre eux pour trouvé ce qui peut les rapprochés et combattre l'extrémisme.

Alliance
tu peux citer tes sources ? c'est une grande nouvelle ! utopique mais bon, on peut toujours y croire.... :roll:

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:02

Message par colombat »

Nabie a écrit :Re bonsoir,

De lire tout cela, tous ces débats intellectuels stériles et vains, je comprends la réaction de rejet des athées.
pourquoi ne lances tu pas un sujet idiot constructif et objectif ? :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:05

Message par Alliance »

colombat a écrit :tu peux citer tes sources ? c'est une grande nouvelle ! utopique mais bon, on peut toujours y croire.... :roll:
C'est passé à la télé au info.

Alliance

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:07

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : J'essaye de vous faire voir que c'est vous qui dites n'importe quoi sur votre propre religion... cela ne fait pas de moi un athée... "pas de religion" ne veut pas dire athée... pas "pas de religion" juste parce que je n'adhère a AUCUN dogme ni croyance avec des préceptes dé_biles d'un autre temps, quelle qu'elle soit d'ailleurs.
C'est nous qui disont n'importe quoi sur notre religion!
Be tu vas nous expliquer ça clairement!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 11:29

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : C'est nous qui disont n'importe quoi sur notre religion!
Be tu vas nous expliquer ça clairement!
Il suffit de vous écouter.. ou plutot de vous lire.

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 12:35

Message par colombat »

C'est passé à la télé au info.
Image

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 00:00

Message par younes »

colombat a écrit : Image
tu es catholique?

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 02:23

Message par colombat »

tu es catholique?
ne l'avais tu pas compris déjà ? :roll: Pourquoi ? :shock:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 06:44

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Il suffit de vous écouter.. ou plutot de vous lire.
Vu qe tu m'as lu, alors tu vas m'expliquer ce que tu as lu, et qui te donne cette inpréssion!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 22:10

Message par Nabie »

Bonjour à tous,

Juifs, chrétiens, musulmans pourqui ces divisions qui déchirent les hommes et les Révélations du Dieu Unique.

Les prophètes n'étaient-ils pas soumis au Créateur ?

Comment Dieu étant Un, Unique et Absolu, les hommes ont-ils pu séparer sa Parole ?

Tous les croyants devraient se libérer de toutes ces différenciations, divisions, ils devaient fermer leurs oreilles aux propos des théologiens ignorants et s'ouvrir à la Parole du Créateur.

Assez de mots inutiles.

Un peu d'accomplissement.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 23:15

Message par younes »

colombat a écrit : ne l'avais tu pas compris déjà ? :roll: Pourquoi ? :shock:
ben parce que si tu es catholique alors je peux te prouver que le péché originel a été efacé bien avant le christ d'après tes livres

alors qui a raison paul ou le livre de la sagesse( of salomon)???

problème n'est ce pas!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 08 août16, 02:28

Message par yacoub »

colombat a écrit :pourquoi construire des mosquées dans un pays comme la France alors que les musulmans attendent le retour de Jésus et qu'à ce moment là, nous serons tous chrétiens ? :wink:
:lol:
Le retour de Jésus signifie la fin du christianisme puisque il brisera la croix, tuera le cochon et proclamera urbi et orbi que l'islam est la seule religion admise par Allah.
  • Serge O. 2 août, 17:32

    Je suis perplexe, voire choqué, quand je vois tant de mes amis s'exprimer contre le projet de construction de mosquées dans nos bonnes vieilles villes françaises.

    Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est grâce à cette tolérance que ces mosquées devraient être autorisées.

    C'est pourquoi, toujours au nom de la tolérance, je proposerais qu'une boîte de nuit homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée. Ce night-club gay pourrait adopter comme enseigne: " La Mecque des mecs".

    Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s' installer un charcutier-traiteur qui en terrasse, l'été, tiendrait un barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !), en alternance avec ventrèche, lentilles à la saucisse de Morteau, andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary le tout accompagné d'une bière d' Alsace ou d'un verre de vin "religieux": St Emilion, St Estèphe, St Julien ou St Amour !

    A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien Aubade" ouvrir une boutique de prestige "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.

    Pour faire le pendant - si j'ose dire - au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l'enseigne au néon géante d'un sex-shop "chez Déesse K", ouvert jusqu'à deux heures du matin.

    Je suis persuadé que nos amis Musulmans qui protestent et se plaignent de notre intolérance (voire racisme) vis à vis de leurs croyances, seraient enchantés de faire la démonstration de leur ouverture d esprit.

    Si vous aussi vous êtes d'accord pour promouvoir la tolérance, alors ne vous privez pas : faites suivre ce message massivement !
    Moi, je fais suivre avec plaisir, mais c'est normal, je suis tolérant..
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 08 août16, 04:34

Message par abdul »

ah bon? nous serons tous chrétiens?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 08 août16, 04:50

Message par yacoub »

abdul a écrit :ah bon? nous serons tous chrétiens?

Non, d'ici peu, inch'Allah, nous serons tous musulmans.

Avec la pieuvre tentaculaire islamique, un jour on dira : il était une fois l’Occident

Image

Avec la pieuvre tentaculaire islamique, un jour on dira : il était une fois l’Occident
28/02/2016 Salem Ben Ammar 2 commentaires

Plus de musique, plus de chanson, plus de danse; plus d’opéra, plus théâtre, plus de peinture, plus de poésie, plus d’amour, plus de cinéma, plus de photographie, plus de loisirs, plus d’ateliers de création, plus de littérature, plus de philosophie,plus de sciences humaines, plus de sciences sociales, plus de sciences fondamentales, plus de mixité, plus maillots de bain sur les plages, plus de femmes non-voilées, plus de recherche et développement, bref plus rien qui donne du soleil à la vie.
C’est la néantisation de l’être et l’abêtissement de l’intellect. Vivre l’islam 24/24 heures et faire de la mort un idéal de vie. L’apartheid social, sexuel, religieux, gouvernera la vie des hommes. Les athées, les incroyants, les agnostiques, les bouddhistes seront massacrés ou convertis de force à l’islam et les juifs et les chrétiens qui ont les moyens devront payer pour leur survie.
Investir dans le monde de l’au-delà et tourner le dos au monde ici-bas. Tout pour Allah et Mahomet et rien pour les hommes et leur bien-être. On apprendra dans les écoles que le Coran, la Sunna et l’histoire falsifiée des religions. Donner un toit aux figures de la duologie musulmane, c’est-à-dire faire pousser des mosquées comme des champignons, plutôt qu’aux sans-abris et aux mal logés. Plus besoin d’hôpitaux et de médicaments, le Coran est un remède à tous les maux. Ne lire, n »apprendre et ne réciter que lui. C’est le modèle sociétal saoudien où la charia fera loi. La vie culturelle se dissoudra dans le cultuel.
Une vie déshumanisée où le verbe aimer est haram et le verbe tuer est halal, celle-là même qui étend ses ailes partout dans le monde musulman et qui est en train de gagner l’Occident dont des pans entiers de son territoire ressemble de plus en plus à des cimetières pour des morts vivants. .
Pour ceux qui avaient connu le monde dit musulman et surtout arabisé dans les années 50 et 60 avant qu’il ne verse dans la haine du juif, il était ouvert et joyeux et depuis la guerre des 6 jours il a basculé dans le néant pour se laisser emporter par le Tsunami wahhabite. Ma défunte mère me parlait de son Tunis, de ses quartiers cosmopolites; maltais, juifs, italiens, musulmans, sans barrières religieuses et ethniques entre les habitants et 4occidentla Goulette, une station balnéaire, comme s’ils étaient un petit coin du paradis. Mais le vrai paradis, car il était réel et humain.
Peu importe les différences entre les hommes tant qu’ils partageaient ensemble l’amour de la vie et avaient la religion de la fête en eux.
La France de demain risque de ressembler à ce que le 9-3 est devenu aujourd’hui. Le monde arabophone a tout perdu avec le départ de ses enfants juifs, l’Occident va subir le même sort à trop vouloir faire don de sa :lumière aux escadrons de la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 08 août16, 05:18

Message par abdul »

Un restaurant non halal, servant du porc, cela n'est absolument pas dérangeant...de même qu'un resto halal devant une église etc...; la boite de nuit gay un peu moins à cause du bruit généré; oui, parceque la nuit, surtout au ramadan on serait dérangés par la musique; pendant ramadan en effet, les musulmans y restent jusqu'à assez tard (un prière appelée "tarawih", assez longue....)(du coup en sortant on seraits gênés spirituellement d'entendre de la musique; le resto non. Par contre les musulmans devraient faire moins de bruit et pas de "ramdam" mais ils ne sont pas assez disciplinés du coup tous les ans c'est la même chose des voisins non musulmans des mosquées, se plaignent; et là ils ont raison)..

yacoub c'est une description vraiment caricaturale..plus de recherche et développement? depuis quand la R&D n'est pas halal?...aucun musulman sensé ne dira que la Physique, les Mathématiques, la Biologie etc...sont 'haram'...SDF? ..c'est bien le Coran et la Sunna qui disent de nourrir le pauvre...Aujourd'hui, ce lundi, nous vivons à crédit, parceque les pays riches consomment trop de ressources...Si nous vivions comme les Indiens, moins d'1 planète aurait suffi à l'Humanité..Comme les Américains au moins 3...c'est l'excès et la règle islamique est la modération.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités