tete voilé ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 28 sept.05, 10:01

Message par Tupac »

maaliik a écrit : T es trop drole, ou as tu vu qu avoir un compte en banque c est haram?. C est la 2 ème fois que je te pose la question, j espère au moins avoir une reponse cette fois ci.
cest pas ecrit dans le coran par hasard :D ?????
bref avant tu disais que les musulmans etaient obligés et que donc cetait pas tres grave car tu etais obligé ( tu ne doutais pas de la véracité de cet exemple ! ) et maintenant tu dis que ca existe pas et me demande de le prouver

2 solutions possibles:
- Soit tes mythomane et tu as inventé tes arguments precedents
- Soit tes de mauvaise foi et tu refuses dadmettre la vérité

Tu me trouves drole ? merci je pensais pas avoir autant dhumour
(ps: jai pas a lire le coran ni a te le citer, pourquoi devrais je le faire ?, lis le et et renseigne toi)

Effecivement tu as lair detre enervé a mon egard...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.05, 10:08

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=thread
Tiens un article, monsieur l'expert de la jurisprudence!
Je ne vois malgré avoir relu -j'avais déjà fait il y a quelque temps- l'article en question qui n'est d'ailleurs qu'un "avis" parmi d'autres NULLE PART il est écrit couvrir les cheveux et la tête.

Si tu as le verset ... mets le, mais tu ne pourras pas car il n'existe pas.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 28 sept.05, 11:17

Message par maaliik »

Tupac a écrit : cest pas ecrit dans le coran par hasard :D ?????
bref [size=18[/size] ( tu ne doutais pas de la véracité de cet exemple ! ) et maintenant tu dis que ca existe pas et me demande de le prouver

2 solutions possibles:
- Soit tes mythomane et tu as inventé tes arguments precedents
- Soit tes de mauvaise foi et tu refuses dadmettre la vérité


Tu me trouves drole ? merci je pensais pas avoir autant dhumour
(ps: jai pas a lire le coran ni a te le citer, pourquoi devrais je le faire ?, lis le et et renseigne toi)

Effecivement tu as lair detre enervé a mon egard...
Enerver à ton égard, non!
Par contre je suis mort de rire.Image
Tu me dit qu il est écrit dans le Coran qu avoir un compte banquaire c est interdit.Image
J était pas au courant. Prévient la banque islamique, n oublis pas celle là,et celle là
http://www.saphirnet.info/article_1312.html si ça ne te suffis pas tien http://www.fleurislam.net/media/doc/for ... r_com.html.

p.s.: tu as écrit:"avant tu disais que les musulmans etaient obligés et que donc cetait pas tres grave car tu etais obligé".

S il te plais profites en aussi pour me montrer ou est ce que j ai dit ce que tu as écrit, ça prouvera que tu n es pas un mythoman (Je ne suis pas modo je ne peux pas effacer mes messages, donc quelle excuse vas tu me donner?).

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 00:34

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Je ne vois malgré avoir relu -j'avais déjà fait il y a quelque temps- l'article en question qui n'est d'ailleurs qu'un "avis" parmi d'autres NULLE PART il est écrit couvrir les cheveux et la tête.

Si tu as le verset ... mets le, mais tu ne pourras pas car il n'existe pas.
La nécessité de se couvrir le corps sauf le visage et les mains (et les pieds d'après certains savants) figure dans ce verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.

Pour ce qui est des autres conditions, nous préférons, par souci de concision, ne pas citer ici les références des sources musulmanes. Ces références sont visibles dans les ouvrages Hijâb al-ma'at al-muslima et Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâla (tome 4).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.05, 01:39

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : La nécessité de se couvrir le corps sauf le visage et les mains (et les pieds d'après certains savants) figure dans ce verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.

Pour ce qui est des autres conditions, nous préférons, par souci de concision, ne pas citer ici les références des sources musulmanes. Ces références sont visibles dans les ouvrages Hijâb al-ma'at al-muslima et Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâla (tome 4).
Pas de tête.. pas de cheveux à cacher dans le texte coranique. Mais bien de rabattre sur LES POITRINES.

Le reste en effet, comme toujours, interprétations de "savants" mysogines.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 01:42

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Pas de tête.. pas de cheveux à cacher dans le texte coranique. Mais bien de rabattre sur LES POITRINES.

Le reste en effet, comme toujours, interprétations de "savants" mysogines.
Ah oui et Aïcha(r), la mère des croyantes, elle est mysogine!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.05, 02:31

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ah oui et Aïcha(r), la mère des croyantes, elle est mysogine!
Que vient faire Aïcha dans l'histoire maintenant ? Un hadith ? Faux traduit et non valable comme celui de son mariage et consommation ?

Une fois elle est crédible, une autre fois pas ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 03:09

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Ah oui et Aïcha(r), la mère des croyantes, elle est mysogine!
Que vient faire Aïcha dans l'histoire maintenant ? Un hadith ? Faux traduit et non valable comme celui de son mariage et consommation ?

Une fois elle est crédible, une autre fois pas ?[/quote]
Que vient-elle faire? Ben elle dit clairement ce que veut dire "Ce qui en parait" et elle ne peut être misogyne car elle est une femme!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 03:11

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Ah oui et Aïcha(r), la mère des croyantes, elle est mysogine!

Que vient faire Aïcha dans l'histoire maintenant ? Un hadith ? Faux traduit et non valable comme celui de son mariage et consommation ?

Une fois elle est crédible, une autre fois pas ?
Que vient-elle faire? Ben elle dit clairement ce que veut dire "Ce qui en parait" et elle ne peut être misogyne car elle est une femme!

PS: je reposte, car il y a eu une erreur dans le message précédent!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 sept.05, 04:02

Message par zered »

quand on se sera calmé on réouvrira le sujet ... :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.05, 04:06

Message par florence.yvonne »

un site très objectif à mon avis sur la question du voile islamique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: tete voilé ou pas?

Ecrit le 26 oct.05, 05:14

Message par El Mahjouba-Marie »

evans a écrit :1 Corinthiens 11

C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
24.66

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: tête voilée ou pas

Ecrit le 26 oct.05, 05:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : Mais la réponse est évidente la chevelure lui a été donné comme voile.

Amicalement
Si tu sais lire. . .Paul dit que l'homme ne doit pas avoir de long cheveux, contrairement à la femme. . . 11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.05, 05:49

Message par patlek »

Vraiment , sincérement; vous pensez réellement que une entité qui aurait créé l' univers entier, des milliards d' étoiles, de galaxies, un truc ENORME, sa préoccupation ce serait que les femmes soient voilées??? il en serait rendu a des histoires aussi misérables que celle là...
Autant dire que cette entité gigantesque serait tombé bien bas.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: tete voilé ou pas?

Ecrit le 26 oct.05, 07:51

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
24.66
je ne comprend pas ta position en tant que femme par rapport au voile, car tu es bien une femme n'est-ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités