"d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans borne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

"d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans borne

Ecrit le 05 déc.05, 10:08

Message par Lepante71 »

Non vraiment, à ce niveau là, ça mérite un nouveau fil
El Mahjouba-Marie a écrit : Ben oui. . .suis-je bête :oops:

Un roi et un Prophète . . .c'est la même chose pour Lepante qui dégringole . . . :lol: hihi
Je cite les versets, pour que chacun se rende compte de l'insondable mauvaise foi de cette réponse et j’ajoute le verset 18:15 qui aggrave encore le cas de l’apostate.

Dt17:15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère.

Dt18:15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.

Dt18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Voilà. Toute personne sensée reconnaîtra que l'on se fout qu'un verset parle d'un roi et l'autre d'un prophète, ils pourraient tout aussi bien parler d'un boucher ou d'un électricien. Toute personne sensée reconnaîtra que le verset 17:15 exclut que les "frères" soient les Arabes : le Roi David était-il Arabe??? D’ailleurs le verset 18 :15 parle bien du prophète comme Moïse, et non d’un roi, et la pitoyable tentative de l’apostate se révèle pour ce qu’elle est : un triomphe de la mauvaise foi digne du Guiness (désolé si ce nom propre évoque aux sobres mahométans les débauches alcooliques de ces fils de chiens d’occidentaux).

Et les mahométans prosélytes et pratiquants continuent de nous ressasser, "d'antre tes fraire, sa veux dire que sait un Arabe!!!". Ils sont affligeants, ils sont navrants, ils sont consternants. Dire que dans certains pays les mahométans de ce type sont majoritaires ! Et qu’en plus on n'a pas le droit de boire du pinard ! ! ! Mais comment Dieu fait-on pour tenir??? Il faut au moins 3 grammes dans le sang en continu pour supporter une telle mauvaise foi[restons courtois]
:lol:

Mais que vont-il inventer encore pour contourner ces versets qui renvoient l’imposteur païen au fin fond de son Arabie natale ? Peut être « pas un étrangé qi ne seraient pa ton fraire, sa veux dire kon peu avoir un étrangez ki serai ton frêre », ou bien « du milieue de toi, sait par ce ke le profète il a été a Jérusalem sur al-bouraq »… Qui sait, qui sait, leur mauvaise foi est sans limite.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 11:29

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit :Non vraiment, à ce niveau là, ça mérite un nouveau fil
Je cite les versets, pour que chacun se rende compte de l'insondable mauvaise foi de cette réponse et j’ajoute le verset 18:15 qui aggrave encore le cas de l’apostate.

Dt17:15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère.

Dt18:15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.

Dt18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Voilà. Toute personne sensée reconnaîtra que l'on se fout qu'un verset parle d'un roi et l'autre d'un prophète, ils pourraient tout aussi bien parler d'un boucher ou d'un électricien. Toute personne sensée reconnaîtra que le verset 17:15 exclut que les "frères" soient les Arabes : le Roi David était-il Arabe??? D’ailleurs le verset 18 :15 parle bien du prophète comme Moïse, et non d’un roi, et la pitoyable tentative de l’apostate se révèle pour ce qu’elle est : un triomphe de la mauvaise foi digne du Guiness (désolé si ce nom propre évoque aux sobres mahométans les débauches alcooliques de ces fils de chiens d’occidentaux).

Et les mahométans prosélytes et pratiquants continuent de nous ressasser, "d'antre tes fraire, sa veux dire que sait un Arabe!!!". Ils sont affligeants, ils sont navrants, ils sont consternants. Dire que dans certains pays les mahométans de ce type sont majoritaires ! Et qu’en plus on n'a pas le droit de boire du pinard ! ! ! Mais comment Dieu fait-on pour tenir??? Il faut au moins 3 grammes dans le sang en continu pour supporter une telle mauvaise foi[restons courtois]
:lol:

Mais que vont-il inventer encore pour contourner ces versets qui renvoient l’imposteur païen au fin fond de son Arabie natale ? Peut être « pas un étrangé qi ne seraient pa ton fraire, sa veux dire kon peu avoir un étrangez ki serai ton frêre », ou bien « du milieue de toi, sait par ce ke le profète il a été a Jérusalem sur al-bouraq »… Qui sait, qui sait, leur mauvaise foi est sans limite.

C'est quoi cette poubelle que tu as en guise de bouche. . .t'es né dans des WC. . .ou c'est les enseignements chrétien qui font sortir de la merde de ta cuvette. . .

c'est les frères de qui??? bougre. . .relis bien sans baver. . .et arrête un peu ton histoire de roi D'Israel qui n'a rien a voir avec LE Prophète


Dt18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai



Ismaël. . .et il habitera en face de tous ses frères


Ismâel. . .Il s'établit en présence de tous . ses frères


c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.



ses fils l'enterrèrent (Isaac et Ismaël)

Tu peux refermer ton clapet. . .l'odeur est désagréable!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 11:43

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu peux refermer ton clapet. . .l'odeur est désagréable!!!!
C'est le tien qui put le plus... parce que l'explication, et l'anéantissement de tes mensonges, est ici:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 49&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:01

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est le tien qui put le plus... parce que l'explication, et l'anéantissement de tes mensonges, est ici:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 49&start=0
Arrête de prêcher le faux . . .mormon

La vérité est là. . .ne mélange pas Roi d'Israel et Prohète du milieu des frères d'Israël . . . et non pas des fils d'Israel


" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:11

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Arrête de prêcher le faux . . .mormon
Tiens, tu en viens au insultes! 8-)

J'ai donc fait mouche!

Tu sembles bien les fréquenter et lire assidûment le lien de ma signature pour trouver des points communs entre eux et moi! :wink:

Tu écoutes un peu trop les ragots de mejliss! :lol:
La vérité est là. . .ne mélange pas Roi d'Israel et Prohète du milieu des frères d'Israël . . . et non pas des fils d'Israel
La vérité est que j'ai toutes démontées les allégations des islamiques en mal de légitimité et d'honorabilité par ce topique!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:15

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, tu en viens au insultes! 8-)

J'ai donc fait mouche!

Tu sembles bien les fréquenter et lire assidûment le lien de ma signature pour trouver des points communs entre eux et moi! :wink:

Tu écoutes un peu trop les ragots de mejliss! :lol:
La vérité est que j'ai toutes démontées les allégations des islamiques en mal de légitimité et d'honorabilité par ce topique!
haha. . .je savais pas que mormon etait une insulte. . .

Ohé . . .chers internautes dite moi ce que vous comprenez dans le verset de Deut. . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:19

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ohé . . .chers internautes dite moi ce que vous comprenez dans le verset de Deut. . .
Ils n'attendent pas sur toi¨

Tout est expliqué là!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 49&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:32

Message par Lepante71 »

El Mahjouba-Marie a écrit :
C'est quoi cette poubelle que tu as en guise de bouche. . .t'es né dans des WC. . .ou c'est les enseignements chrétien qui font sortir de la merde de ta cuvette. . .

c'est les frères de qui??? bougre. . .relis bien sans baver. . .et arrête un peu ton histoire de roi D'Israel qui n'a rien a voir avec LE Prophète


Dt18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai



Ismaël. . .et il habitera en face de tous ses frères


Ismâel. . .Il s'établit en présence de tous . ses frères


c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.



ses fils l'enterrèrent (Isaac et Ismaël)

Tu peux refermer ton clapet. . .l'odeur est désagréable!!!!
Il n'y a rien à répondre. Il y a deux passages, dans le même livre (l'un dans le même chapitre parlant du même prophète, l'autre dans le chapitre précédent) qui donnent très clairement le sens du mot « frères » dans le contexte. Ne pas l'avouer, c'est de la malhonnêteté, je dirais même plus, c'est du mahométisme.

Heureusement que j'aurai trop de travail à partir de demain pour venir te lire, je n'assisterai plus à ce terrifiant naufrage de la raison critique chez les apostats.

Allez, sans rancune. Après tout, tu n'es qu'une victime.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: "d'entre tes frères" ou la mauvaise foi sans b

Ecrit le 05 déc.05, 12:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit : Il n'y a rien à répondre. Il y a deux passages, dans le même livre (l'un dans le même chapitre parlant du même prophète, l'autre dans le chapitre précédent) qui donnent très clairement le sens du mot « frères » dans le contexte. Ne pas l'avouer, c'est de la malhonnêteté, je dirais même plus, c'est du mahométisme.

Heureusement que j'aurai trop de travail à partir de demain pour venir te lire, je n'assisterai plus à ce terrifiant naufrage de la raison critique chez les apostats.

Allez, sans rancune. Après tout, tu n'es qu'une victime.
Al cheikh mate . . .t'es mort!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 03:05

Message par medico »

ça vole bas comme réflections. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 déc.05, 03:29

Message par nuage »

El Mahjouba-Marie a écrit:
C'est quoi cette poubelle que tu as en guise de bouche. . .t'es né dans des WC. . .ou c'est les enseignements chrétien qui font sortir de la merde de ta cuvette. . .
Absolument...charmant Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 03:44

Message par moodyman »

En attendant le retour de Zered, je verrouille ce thread (libre a lui de le reouvrir), les propos attentatoire aux croyances d'autrui n'ont pas leur place ici.

A bon entendeur.

Cordialement

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 06 déc.05, 06:15

Message par zered »

Je crois que tu as bien fait de verouiller ce sujet et il va le rester...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités