la vérité parle !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FABRICE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv.04, 15:32
Réponses : 0

la vérité parle !!!!!

Ecrit le 09 janv.04, 15:34

Message par FABRICE »

LES COUCHES DE L'ATMOSPHÈRE

Le Coran révèle que le ciel est composé de sept couches.

C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre; puis Il tourna Sa volonté vers le ciel et l’agença en sept cieux. Il connaît parfaitement toute chose. (Sourate al-Baqarah, 29)


Puis Il tourna Sa volonté vers le ciel qui était alors fumée… (Sourate Fussilat, 11)

En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction. (Sourate Fussilat, 12)

Le mot “cieux”, présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l’Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l’atmosphère, est constitué de sept couches.
On sait, en effet, aujourd’hui que l’atmosphère terrestre est constituée de différentes couches superposées. De plus, ces couches sont précisément au nombre de sept, comme le décrit le Coran. Dans une source scientifique, ce sujet est expliqué en ces termes:
“Les scientifiques ont découvert que l’atmosphère est constituée de sept couches. Ces couches diffèrent par des propriétés physiques telles que la pression et le type de gaz. La couche de l’atmosphère la plus proche de la Terre est appelée la TROPOSPHÈRE. Elle contient environ 90% de la masse totale de l’atmosphère. La couche au-dessus de la troposphère s’appelle la STRATOSPHÈRE. La COUCHE D’OZONE est la partie de la stratosphère où a lieu l’absorption des rayons ultraviolets. La couche au-dessus de la stratosphère est appelée la MÉSOSPHÈRE. La THERMOSPHÈRE est située au-dessus de la mésosphère. Les gaz ionisés forment à l’intérieur de la thermosphère une couche appelée l’IONOSPHÈRE. La partie extérieure de l’atmosphère terrestre s’étend environ de 480 km à 960 km. Cette partie s’appelle l’EXOSPHÈRE.” 2
Si nous comptons les couches citées dans cette source, nous voyons que l’atmosphère est constituée d’exactement sept couches, tout comme le dit le verset.
1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Ozonosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
Un autre miracle important sur ce sujet est mentionné dans l’expression “(Il) révéla à chaque ciel sa fonction” dans le 12ème verset de la sourate Fussilat. Autrement dit, Dieu déclare dans ce verset qu’Il a assigné à chaque ciel son propre devoir. Comme on l’a vu dans les chapitres précédents, chacune de ces couches a, en effet, des devoirs essentiels pour assurer le bien de l’humanité et de tous les êtres vivants sur la Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, s’étendant de la formation de la pluie à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l’effet nuisible des météores.
L’une de ces fonctions, par exemple, est mentionnée dans une source scientifique comme suit:
“L’atmosphère de la Terre a sept couches. La couche la plus basse est appelée troposphère. La pluie, la neige et le vent n’ont lieu que dans la troposphère.” 3
C’est un grand miracle que ces vérités, qui n’auraient absolument pas pu être découverts sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1400 ans.

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 05 févr.04, 06:45

Message par météo38 »

Je ne suis pas sûr que ces 7 cieux sont les 7 couches de l'atmosphère. Dans un autre verset, il est dit (excuse-moi de ne pas donner la référence, je n'ai pas de Coran sur moi, je pourrai la donner très prochainement) que dans le ciel le plus bas (la troposphère :?: :?: :?: ) ont été insérés des luminaires (les étoiles, les planètes). Dès que possible, je préciserai mieux, déjà une fois que j'aurai retrouvé le verset, mais il me semble que ces 7 cieux définissent autre chose que les 7 couches atmosphériques.

Jean

Jean

Ecrit le 05 févr.04, 07:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:42, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 févr.04, 09:28

Message par issa »

en fait pour faire plus simple le mot rendu en francais par "ciel" est utilisé afin de definir et le ciel ,le notre (donc atmosphere) et l univers en lui meme ,l espace en fait voila tout :D


d aileurs comme vous pouvez le voir dans les versets de notre ami jean les deux premier versets taite de notre ciel a nous donc atmosphere,et le dernier verset lui traite de l univers,l espace ou le mot francais "cieil" est utilisé

au pasage je tient a mettre l accent sur l etonnante exactitude scientifiques des trois premiers verset mentionnant par notre ami jean cela relate de maniere rigoureuse et la structure de latmosphere et le fait que chacune de ses couche a une fonction particuliere (sans parler du fait que lorsqu il est dit alors qu ils n etaitent que fumée cela fait reference a l etat originel de la terre et de son "ciel" qui n etait alors qu une immense boule de different gaz et de poussiere chaud cela est encore une donnée scientifiques exact decouvertes au cours du 20 eme siecles)

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 10 févr.04, 21:53

Message par météo38 »

Mais pourquoi est-ce le ciel le plus proche qui est décoré de lampes (étoiles)? Ou alors le ciel le plus proche c'est notre univers à nous, ensuite les ciels suivants ce sont des super-univers inconnus par nous qui s'englobent les uns dans les autres comme des poupées russes. Hier soir, un Marocain qui vient du bled m'a dit qu'il avait lu un Hadith (il ne savait pas s'il était authentique ou pas) qui disait que le premier ciel n'était qu'un grain de sable en comparaison avec le second, que le second n'était qu'un grain de sable comparé au troisième, ainsi de suite, et que le septième ciel n'était qu'un grain de sable comparé à tout ce que Dieu a fait.

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 10 févr.04, 22:01

Message par météo38 »

Sourate 41 9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Quelle solution pour ce problème? Dieu crée la Terre, les montagnes, les ressources alimentaires, puis ensuite seulement il crée les étoiles? Ou alors les lampes dont il est parlé ne sont pas les étoiles?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 févr.04, 04:59

Message par issa »

dans le premier cas météo (l univers) ta "théorie" est probable et peut etre que l avancée de la science nous le dira en effet au 7 eme siecle les comptemporain du prophete ne pouvait pas cerner toute la profondeur et valeur scientifique de certain verset en raison de leur peut de connaissance scientifique dans le cas present c est peut etre le cas et dieu est le plus savant

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 févr.04, 05:02

Message par issa »

dans le second cas meteo observe bien le texte ,dans la premiere partie il y a des virgule ce qui induit une continuite une suite dans la creation de la terre (tout comme dans celle du ciel qui est introduite par ses mots " et ensuite " qui induit egalement une continuite de l action ... malgre le fait qu il y aie un point pour separer les deux sujets )ensuite plus loin dans le texte l on rencontre un point qui en l absence de mot introducteur signifie que le recit concernant proprement la creation de la terre se termine ensuite il parle des luminaire (etoile) mais non pas comme faisant partie de la creation de la terre mais comme un sujet a part ,une sorte de rappel pour les gens pour leur rappeller qu il a egalement fait cela sans ici induire nullement de chronologie


c est d ailleurs pour cela que nous disons que la bible n est plus autenthique car de l aveu meme des chretiens le texte a change en partie mais "le sens est le meme" comme il dise hors meteo tu constatera avec moi que comme dans l exemple que tu as souleve c est la difference entre un point et une virgule qui fait qui rend le texte juste ou contradictioire (gloire a dieu) donc si carrement des moreceaux de texte partes tu peux imaginer aisement les degats que cela fait lorsqu il s agit comme ici de rendre juste la parole de dieu

Jean

Jean

Ecrit le 11 févr.04, 06:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:43, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 févr.04, 08:13

Message par issa »

les poit et virugle resulte du rhytme de lecture et de la phrase apprisent par notre prophete en francais cela done les virgule ,ce que je voulait dire ici c est simplement que lorsque l on voit que l rhytme de lecture(virgule) peut tout changer alors que dires lorsque des mots et meme des phrases entiere sont tantot ajouter tantot supprimé (pas la peine de le nier tout les chreitens reconnaissent que le texte biblique n est plus integral mot a mots mais ils disnet que le sens ne change pas et au vu de l exemple du point et virgule si important ci dessus je lm interroge moi sur l integrite meme du point de vue du sens uniquement car si un pooint peut tout changer que dires d une phrase et meme plusieur phrase entiere!)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités