Question commune aux Chrétiens et aux Musulmans --->

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 02:08

Message par patlek »

Il aura une barbe (que tout les europeens immiteront ce jours ci et on se ressemblera tous tout a coup) et aura les cheveux longs et mouillés, les gouttes d'eau qui en couleront seront comme des perles!
Il a le visage blanc , mais un peu rouge comme s'il sortait d'un bain (tout comme Mohammed) et a de tres larges epaules (plus que Mohammed, Abraham et Moise), et est svelte! ( y pas a dire c un beaugosse Jesus, pas comme certains dessins ou miniatures comme on voit dans les eglises )
Jésus: un surfeur hawaïen ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 16 déc.05, 02:30

Message par Jupiterus »

Réponse d'un musulman:

Dieu est capable de tout, c'est le plus savant et est capable de tout.

Qui aurait pu croire dans les temps reculés que la communication se propagerai instantanément (téléphone, télévision, internet,...), que des Hommes fouleraient la surface de la lune,... des concepts hors de portée cérébralement dans ces époques peuvent actuellement l'être de nos jours.

Je pense donc que réfléchir sur l'ascension de Jésus reviendrai à réfléchir sur les possibilités pratiques de demain comme les voyages dans le temps, la télétransportation, ... (sciences et fiction versus sciences et mythes)
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Question commune aux Chrétiens et aux Musulmans --->

Ecrit le 16 déc.05, 08:43

Message par younes »

Akach a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai une question qui conserne les chrétiens et les musulmans au même titre, car vous êtes tous deux conserné par le même sujet.

les chrétiens et les musulmans sont d'accord sur un point précis en se qui conserne Jésus.

Jésus a quitté ce monde sans passer par la mort (même si pour les chrétiens il est mort puis ressucité ça n'importe peu pour ma question) car tous deux sont d'accord sur le fait que Jésus au final a quitté ce monde sans passer par la mort,

Et ma question la voici: Comment Jésus a t'il disparu de ce monde ? Et qu'es-ce qu'est devenu son Corp exactement ?

Avant de répondre reflechissez bien, car un corp humain, phisiquement materialisé de chaire ne peut pas se retrouver dans les cieux qui sont eux imateriel.
mon pauvre akach, paul te contredit en 2 corinthiens ch 12

il dit qu'il ya un homme il ya 14 ans est monté au troisième ciel avec son corps ou sans son corps il ne le sait pas, mais il est monté au ciel

cela laisse supposer d'après paul qu'on peut monter au ciel avec la chair et le sang :wink:

mais l'important ici mon chèr c'est qu'on a la preuve formelle que ce n'est pas inspiré, car si il était inspiré il aurait su si cet homme était monté avec ou sans son corps :lol:

tu t'ès piégé toi même :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Question commune aux Chrétiens et aux Musulmans --->

Ecrit le 16 déc.05, 09:54

Message par Simplement moi »

younes a écrit : mon pauvre akach, paul te contredit en 2 corinthiens ch 12

il dit qu'il ya un homme il ya 14 ans est monté au troisième ciel avec son corps ou sans son corps il ne le sait pas, mais il est monté au ciel

cela laisse supposer d'après paul qu'on peut monter au ciel avec la chair et le sang :wink:

mais l'important ici mon chèr c'est qu'on a la preuve formelle que ce n'est pas inspiré, car si il était inspiré il aurait su [/b]si cet homme était monté avec ou sans son corps :lol:

tu t'ès piégé toi même :D



Comme d'hab.... pas lu tout le verset :D

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

http://ba.21.free.fr/ntgf/2corinthiens/ ... 12_gf.html


Allah... sait mieux !!!!

ce n'est pas ce que vous dites toujours...en cas de doute... et c'est souvent ? :wink:

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 21:19

Message par a455bcd9 »

Akach a écrit :Oui mais que se soit Elie ou Jésus la question reste la même, un corp phisiquement materialisé de chair, ne peut pas se retrouver dans les cieux, car c'est un endroit imateriel.
Tout est possible pour Dieu.
Voilà un petit exemple de ce qu'il peut faire :

<< Au VIII ème siècle, dans un village des Abruzzes nommé Lanciano, un moine est en train de célébrer la messe. Mais il a un problème : il ne croit plus que le sang et la chair du Christ sont réellement présents dans les espèces consacrées. Il prie le Seigneur de lui envoyer un signe. Et soudain, sous ses yeux et ceux de l'assistance, le vin de messe devient du sang et l'hostie se change en morceaux de chair.
Ce ne serait qu'une gentille légende comme tant d'autres, si les produits en question n'étaient pas toujours aujourd'hui, sans le moindre agent conservateur, dans un état de fraîcheur inexplicable.
En 1970, 1971 et 1981, des analyses scientifiques furent effectuée au laboratoir de l'hôpital d'Arezzo, sous la direction d'Odoardo Linoli, professeur d'anatomie, de chimie et de microscopie clinique, et par le Pr Bertelli de l'université de Sienne. Les résultats sont formels : le morceaux de chair est un fragment de coeur humain, qui semble avoir été découpé avec une précision digne d'un grand chirurgien. Quand au sang, une fois liquéfié, il garde toutes ses propriétés chimiques et physiques sans se détériorer, alors que, normalement, un quart d'heure après l'extraction d'un sang humain, ses activités biologiques cessent définitivement. Là, elles ont résisté à douze siècles d'exposition à tous les facteurs de pollution atmosphérique, et les différentes analyses mettent en évidence le même diagramme que si on avait prélevé ce sang sur un être vivant, quelques minutes plus tôt.>>
Dans Cloner le Christ ? de Didier van Cauwelaert.

On ne pourra jamais expliquer l'inexpliquable...

a455bcd9

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc.05, 22:20

Message par Akach »

Non mais c'est bon j'ai trouvé la réponse, le corp du Christ a été transfiguré (1 Cor 15)

Donc fin de l'histoire, merci à tous. :- )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 déc.05, 22:30

Message par jusmon de M. & K. »

a455bcd9 a écrit : Tout est possible pour Dieu.
Et aussi pour Satan pour maintenir le populo dans les chaînes de ses superstitions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 23:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Non mais c'est bon j'ai trouvé la réponse, le corp du Christ a été transfiguré (1 Cor 15)

Donc fin de l'histoire, merci à tous. :- )
Impossible. . .un corps glorifié n'a ni os, ni chair et ne peut absorber des aliments. . .
Jésus est monté au ciel avec son corps (chair). . .



Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.05, 07:16

Message par medico »

Akach a écrit :Non mais c'est bon j'ai trouvé la réponse, le corp du Christ a été transfiguré (1 Cor 15)

Donc fin de l'histoire, merci à tous. :- )

voila ce que disent les écritures.
(1 Corinthiens 15:42-44) 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
JESUS N'A PAS FAIT COMME MAHOMET qui a emporté son cheval avec lui. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:46

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
voila ce que disent les écritures.
(1 Corinthiens 15:42-44) 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
JESUS N'A PAS FAIT COMME MAHOMET qui a emporté son cheval avec lui. :wink:
Elie est monté avec son char et Jésus avec du miel et du poisson grillé dans l'estomac(Luc et Jean). . .gnegne :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 10:06

Message par younes »

medico a écrit :
voila ce que disent les écritures.
(1 Corinthiens 15:42-44) 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
JESUS N'A PAS FAIT COMME MAHOMET qui a emporté son cheval avec lui. :wink:
médico tu es témoins de jehovah n'est ce pas?, tu te dois d'être honnête n'est ce pas,

alors ton enseigant paul te dit qu'il connait un homme il ya 14 ans est monté au ciel, mais il ne sait pas si c'et avec son corps ou en dehors de son corps

donc d'après paul, tu peux aller au ciel avec ton corps, soit franc oui ou non

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.05, 10:47

Message par Akach »

2Cor12:2 - Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais pas, si ce fut hors de son corps je ne sais pas, Dieu le sait).

Il dit qu'il ne sait pas si ce fut dans son corp ou sans son corp qu'il fut monté. il se posait la même question que nous, c'est pour ça que c'est écrit entre parenthese, il ne l'affirmait pas (est-ce que c'est avec son corp qu'il fut monté, JE NE SAIS PAS, Dieu seul le sait)
Modifié en dernier par Akach le 18 déc.05, 10:52, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 10:51

Message par younes »

Akach a écrit :2Cor12:2 - Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais pas, si ce fut hors de son corps je ne sais pas, Dieu le sait).

Il dit qu'il ne sait pas si ce fut dans son corp ou sans son corp qu'il fut monté. il se posait la même question que nous, c'est pour ça que c'est écrit entre parenthese, il ne l'affirme pas "peut t-on monté au ciel avec notre corp, JE NE SAIS PAS, Dieu seul le sait"
mais pourtant il dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux :wink:

alors se contredit t'il?

comme il ne le sait pas cela veut dire que ce n'est pas inspiré :lol:

tu te pièges toi même, enfin tu as piégé paul plutot :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 déc.05, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
mais pourtant il dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux :wink:
Seulement la chair héritera du royaume des cieux.

Un corps ressuscité est un corps spirituel, c'est-à-dire que le sang est remplacé par l'Esprit pour le maintenir immortel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 11:28

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement la chair héritera du royaume des cieux.

Un corps ressuscité est un corps spirituel, c'est-à-dire que le sang est remplacé par l'Esprit pour le maintenir immortel.
c'est pas ce que dit paul, oui je sais cela contredit la doctrine mormone :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités