cantiques des cantiques du son

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 01 févr.06, 10:24

Message par zered »

le titre veut dire quoi ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 10:31

Message par patlek »

"Le cantique des cantiques du son" ???

Rien du tout. (Ou c' est un truc de "reve party")

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 10:32

Message par francis »

MOHAMED a écrit :
ismael exclut par toi pas par la bible ni par le coran ni par l histoire ton avis importe peu

réfléchis avant de poster ismael est prophéte dans l islam son frere egalement , le dernier prophéte muhammed est issu du peuple arabe ismael est le pére des arabes pourquoi veut tu une prophétie de la part de l islam c est un fait , le dernier prophéte est arabe , la nation d ismael qui devait etre grande selon génese
Ce n`est pas moi qui le dit ... la Bible et le coran dit que la promesse ce fait seulement par Isaac et Jacob, (ange)



En faite le cantique des cantiques n`est pas dans la thora ou dans evangile alors exclut ! :D


AL-A'RÂF (7): 157

" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 10:39

Message par MOHAMED »

Concernant le Prophète Ismaël (psl) :

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.


muhammed saw dernier prophéte est issu de la nation d ismael psl

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 11:08

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
ismael exclut par toi pas par la bible ni par le coran ni par l histoire ton avis importe peu

réfléchis avant de poster ismael est prophéte dans l islam son frere egalement , le dernier prophéte muhammed est issu du peuple arabe ismael est le pére des arabes pourquoi veut tu une prophétie de la part de l islam c est un fait , le dernier prophéte est arabe , la nation d ismael qui devait etre grande selon génese
Ismaël prophète ? Ou sont ses prophéties ? ses livres ? ses écrits ? ses actes ?

Mahomet dernier prophète ? il n'y a que lui qui l'affirme

MOHAMED a écrit :
je suis cohérent et en harmonie avec l islam toi non car ta foi est en contradiction avec ceci

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Nulle part est écrite "la prophétie".

MOHAMED a écrit : et ceci est erroné

Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac'(ismael et non isaac fils unique ) (Genèse 22/2)

absurde et grossier
C'est ce que l'on appelle prendre ses désirs pour des réalités :D

Quand auraient été selon toi/vous rectifiés ces textes "absurdes" ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 11:58

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Ismaël prophète ? Ou sont ses prophéties ? ses livres ? ses écrits ? ses actes ?

Mahomet dernier prophète ? il n'y a que lui qui l'affirme

Nulle part est écrite "la prophétie".

C'est ce que l'on appelle prendre ses désirs pour des réalités :D

Quand auraient été selon toi/vous rectifiés ces textes "absurdes" ?

il n y a que 4 prophéte qui ont recu le livre , moise thora, david psaumes, evangile jesus psl, coran muhammed saw



Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac'(ismael et non isaac fils unique ) (Genèse 22/2)

erreur de scribe ou falsification pourquoi ? la postérité totale intention matérialiste

je cite

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
[/quote]

Nulle part est écrite "la prophétie".

je repond

quelle évenement historique correspond a cette promesse en sachant que tu doit trouver un homme arabe pieux qui forma une grande nation? il y en n a qu un donne moi le prenom

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 12:27

Message par stephane »

mohamed écrit
quelle évenement historique correspond a cette promesse en sachant que tu doit trouver un homme arabe pieux qui forma une grande nation? il y en n a qu un donne moi le prenom
Etant donné que la promesse est faite par Dieu, dis-moi à quoi ressemble une grande nation telle que Dieu en parle ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 12:45

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
je repond

quelle évenement historique correspond a cette promesse en sachant que tu doit trouver un homme arabe pieux qui forma une grande nation? il y en n a qu un donne moi le prenom
Pieux ? ce n'est écrit nulle part dans le verset en question.
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Si je te demande de relire Genèse tu verras qu'il l'a dit aussi en général, aucune exclusivité à Ismaël non plus:
15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.


16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
par contre il dit:
19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Cela explique le verset :
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
et Genese 25
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.


6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.
Voilà.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 févr.06, 00:32

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Pieux ? ce n'est écrit nulle part dans le verset en question.


je repond , dieu béni ismael et lui promet une grnade nation avec 12 princes tu crois quand meme pas que c est une nation mécréante????
Si je te demande de relire Genèse tu verras qu'il l'a dit aussi en général, aucune exclusivité à Ismaël non plus:

je repond

simplement moi genese commence par a l egard d ismael cette promesse a était éxaucé , et isaac est aussi béni point de distinction entre les deux nous musulman aimons de la meme maniere isaac que ismael , mais dis moi quelle évenement historique correspond a cette promesse il n y a qu un seul homme issu de la nation arabe a avoir fait de cette nation une grande regarde les livres d histoire et repond moi merci d avance stp n esquive pas
par contre il dit:
Cela explique le verset :
et Genese 25
Voilà.

isaac est un grand prophete dans l islam donc qu il fut béni n est pas une surprise

je cite stephane

Etant donné que la promesse est faite par Dieu, dis-moi à quoi ressemble une grande nation telle que Dieu en parle ?

je repond


dieu ne ment pas il n y a qu un arabe qui a fait de cette nation une grande de par la foi , au nom du dieu d ismael , d abraham , d isaac etc , au nom de dieu un seul homme issu de la nation arabe a fait de cette nation la lumiére qui illumina l humanité alors qu elle sombrer dans les ténébres



toujours pas de nom ??? tu n a toujours pas regarder tes livres d histoire ?

ou le dieu de la bible est un menteur selon toi


chrétiens cette promesse s est réalisé ? selon stephane et simplement moi non c est grave il qualifie le dieu de la bible de menteur
pouvez vous les éclairés et nous dire a quelle evenement historique correspond cette promesse

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 04:28

Message par stephane »

mohamed écrit
dieu ne ment pas il n y a qu un arabe qui a fait de cette nation une grande de par la foi , au nom du dieu d ismael , d abraham , d isaac etc , au nom de dieu un seul homme issu de la nation arabe a fait de cette nation la lumiére qui illumina l humanité alors qu elle sombrer dans les ténébres
Tu ne réponds pas à la question, alors je la repose :
Qu'est-ce qu'une grande nation aux yeux de Dieu ?
toujours pas de nom ??? tu n a toujours pas regarder tes livres d histoire ?
Mes livres d'histoire sont écrits par des hommes, le verset que tu cites est une parole de Dieu.
Es-tu entrain de comparer la parole de Dieu à celles des hommes ?
ou le dieu de la bible est un menteur selon toi
Le menteur c'est toi, tu dis "j'ai confiance en la parole de Dieu. Mais seuls les livres d'histoire écrits de mains d'hommes disent vrai".
Tu es comme Muhammad l'a dit : Tu ne tiens sur rien.
chrétiens cette promesse s est réalisé ? selon stephane et simplement moi non c est grave il qualifie le dieu de la bible de menteur
pouvez vous les éclairés et nous dire a quelle evenement historique correspond cette promesse
Tu ne peux tromper que toi-même.
Dieu peut-il me pardonner de te laisser aller vers la gehenne ?
Que Dieu te guide ! Que Dieu te guide !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 févr.06, 07:01

Message par MOHAMED »

stephane a écrit :mohamed écrit Tu ne réponds pas à la question, alors je la repose :
Qu'est-ce qu'une grande nation aux yeux de Dieu ? Mes livres d'histoire sont écrits par des hommes, le verset que tu cites est une parole de Dieu.
Es-tu entrain de comparer la parole de Dieu à celles des hommes ? Le menteur c'est toi, tu dis "j'ai confiance en la parole de Dieu. Mais seuls les livres d'histoire écrits de mains d'hommes disent vrai".
Tu es comme Muhammad l'a dit : Tu ne tiens sur rien. Tu ne peux tromper que toi-même.
Dieu peut-il me pardonner de te laisser aller vers la gehenne ?
Que Dieu te guide ! Que Dieu te guide !


je te cite

Qu'est-ce qu'une grande nation aux yeux de Dieu ?

je repond

ta question est idiote je n aime pas la langue de bois et tu exquive l essentiel

dieu a éxaucé sa promesse concernant ismael par quelle evenement historique , je te pose une question tu repond par une autre question

je sais que cela te déplait il n y a que le prophéte muhammed saw qui fit de la nation d ismael une grande nation tu ne peut le dire car ta foi tomberai en morceau , mais cela est un bien pour toi

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 07:43

Message par stephane »

mohamed écrit
ta question est idiote je n aime pas la langue de bois et tu exquive l essentiel
"grande nation" est une parole de Dieu. Sais-tu toi ce que Dieu entend par grande nation ?
L'empire romain, grec, perse, américain grandes nations ?
dieu a éxaucé sa promesse concernant ismael par quelle evenement historique , je te pose une question tu repond par une autre question
C'est à toi d'y répondre, qu'est-ce qu'une grande nation ?
je sais que cela te déplait il n y a que le prophéte muhammed saw qui fit de la nation d ismael une grande nation tu ne peut le dire car ta foi tomberai en morceau , mais cela est un bien pour toi
La grande nation dont tu parles est pour moi identique aux autres, meurtrière et insultante. Quand Dieu livre sa parole aux plus petits d'entre nous, je ne sais pas quoi penser de ce que peut être une grande nation.
Tu affirmes le savoir, soit. L'amérique est-elle une grande nation ?
Que Dieu te guide !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 févr.06, 08:02

Message par -azuphel- »

stephane a écrit :mohamed écrit "grande nation" est une parole de Dieu. Sais-tu toi ce que Dieu entend par grande nation ?
L'empire romain, grec, perse, américain grandes nations ? C'est à toi d'y répondre, qu'est-ce qu'une grande nation ? La grande nation dont tu parles est pour moi identique aux autres, meurtrière et insultante. Quand Dieu livre sa parole aux plus petits d'entre nous, je ne sais pas quoi penser de ce que peut être une grande nation.
Tu affirmes le savoir, soit. L'amérique est-elle une grande nation ?
Que Dieu te guide !
Chaque année, plus de 3 millions de pèlerins se réunissent à la Mecque pour accomplire le Hadj, voilà l'exemple d'une grande nation.........

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 08:28

Message par stephane »

azuphel écrit
Chaque année, plus de 3 millions de pèlerins se réunissent à la Mecque pour accomplire le Hadj, voilà l'exemple d'une grande nation.........
Tu n'as aucun verset qui parle de la grandeur d'une nation ?
Dieu seul le sait mais tu affirmes savoir ce que Dieu n'a pas dévoilé.

Que Dieu te guide !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 févr.06, 10:55

Message par MOHAMED »

stephane a écrit :mohamed écrit "grande nation" est une parole de Dieu. Sais-tu toi ce que Dieu entend par grande nation ?
L'empire romain, grec, perse, américain grandes nations ? C'est à toi d'y répondre, qu'est-ce qu'une grande nation ? La grande nation dont tu parles est pour moi identique aux autres, meurtrière et insultante. Quand Dieu livre sa parole aux plus petits d'entre nous, je ne sais pas quoi penser de ce que peut être une grande nation.
Tu affirmes le savoir, soit. L'amérique est-elle une grande nation ?
Que Dieu te guide !

la grande nation d ismael promise par dieu , les romains etc ce n est pas le sujet nous parlons de la nation d ismael , ismael est le pere des romains ? des américains?

ne fait pas de phylosophie dieu a promis une grande nation , de par la foi ,qui engendra une civilisation brillante , extrément brillante tout cela par le vecteur de la foi avec comme message il n y a de dieu que dieu , message qui résonne de nos jours aux quatre coins du monde

alors quelle est cette arabe qui fonda cette nation ? bush? cesar?

tu ne repondra jamais preuve de ta mauvaise foi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités