le délit d'apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:08

Message par younes »

et que dire de paul lorsqu'il dit

1 Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle ; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu ; et celles qui existent sont ordonnées de Dieu ;

2 de sorte que celui qui résiste à l’autorité résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui résistent feront venir* un jugement sur eux-mêmes.

3 Car les magistrats ne sont pas une terreur pour une bonne œuvre, mais pour une mauvaise. Or veux-tu ne pas craindre l’autorité ? fais le bien, et tu recevras d’elle de la louange ;

4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l’épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.

5 C’est pourquoi il est nécessaire d’être soumis, non seulement à cause de la colère, mais aussi à cause de la conscience.

apparemment paul est pour la charia, il dit que DIEU ordonne aux autorités d'égorger les mauvais :lol:

paul ajoute même que ceux qui commettent des péchés sont dignes de mort

kiné byzarro est zéro :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:10

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
TU fait un amalgame qui montre que tu ne connait pas les évangiles :wink:
mais oui mais oui fait surtout celui qui ne veut comprendre, bouche toi les oreilles a la vérité, c'est pour cà que jésus dit que vous servez dieu par vos lèvres mais vos coeurs sont éloignez de lui

on t'a montrer clairment que jésus était pour la mort de ceux qui insultent leurs parents et toi tu fais l'aveugle et bien restez aveugle car des aveugles qui guident des aveules tous deux tomberont dans le même trou

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:12

Message par kyné byzaro »

medico a écrit :il serait bien de revoir la chartre.Annexe
Condition d’utilisation traditionnelle
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
A-20 de faire des procès personnels, religieux et discriminatoires
:x
Désolé mais quand une personne écrit qu'elle doit consulter la jurisprudence pour savoir si elle doit tuer les apostats de l'islam, tu trouves peut-être ça normal ou sympa, mais moi non. Cette personne est peut-être dans une grande misère intellectuelle et morale. Ca ne fait même aucun doute. Mais ce n'est pas l'aider que de faire comme si de rien n'était. Tu as face à toi de la graine de criminelle, une personne prête à commettre des homicides. Fais comme tu veux, mais ta charte n'est pas à la hauteur d'un cas comme celui-là.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:17

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :apparemment paul est pour la charia, il dit que DIEU ordonne aux autorités d'égorger les mauvais :lol:
Non. Ce n'est pas ce qui est écrit.
younes a écrit :paul ajoute même que ceux qui commettent des péchés sont dignes de mort

kiné byzarro est zéro :lol:
Voir la réplique ci-dessus. Puisque c'est non, c'est toi qui es zéro.

N'oublie pas que c'est Mahomet le criminel, pas Jésus ni Paul. Et toi, au fait, es-tu prêt à suivre l'exemple de ton maître et à tuer un apostat de l'islam?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:26

Message par younes »

maintenant tu déments paul

quant cà t'arrange tu le glorifie et quand cà te dérange tu le dénigres

tu es vraiment zéro, une girouette insensée :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:49

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :maintenant tu déments paul

quant cà t'arrange tu le glorifie et quand cà te dérange tu le dénigres

tu es vraiment zéro, une girouette insensée :lol:
Je ne désavoue nullement Paul. Et je le dénigre encore moins. C'est ta lecture que je désavoue. Comment peux-tu, par exemple, nous faire croire que le droit romain était la charia???? Es-tu vraiment sûr que les Romains s'appuyaient sur la Bible à l'époque de Paul?

Quand tu auras fini de faire le pître et que tu oseras nous dire si tu es prêt à tuer un apostat de l'islam de tes propres mains ou à aider un de tes frères à accomplir cette tâche (d'une manière ou d'une autre), nous avancerons peut-être dans le débat.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 07:03

Message par younes »

encore une fois tu contredis paul, paul te dit que l'épée vengeatrice est pour celui qui fait le mal, tu crois qu'il va lui donner des fleurs :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 07:27

Message par medico »

younes a écrit : mais oui mais oui fait surtout celui qui ne veut comprendre, bouche toi les oreilles a la vérité, c'est pour cà que jésus dit que vous servez dieu par vos lèvres mais vos coeurs sont éloignez de lui

on t'a montrer clairment que jésus était pour la mort de ceux qui insultent leurs parents et toi tu fais l'aveugle et bien restez aveugle car des aveugles qui guident des aveules tous deux tomberont dans le même trou
TU T' ENFONCE MON AMI et ton raisonnement des paroles de JESUS montre bien que tu ne saisis pas le sens :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 07:43

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :encore une fois tu contredis paul, paul te dit que l'épée vengeatrice est pour celui qui fait le mal, tu crois qu'il va lui donner des fleurs :lol:
Il faut châtier celui qui commet le mal. Qui te dit le contraire? Ni moi ni Paul! L'ennui c'est que l'apostasie n'est pas un mal qui mérite la mort. Et toi, qu'en dis-tu? Considères-tu qu'un apostat de l'islam mérite la mort?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 févr.06, 08:00

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Il faut châtier celui qui commet le mal. Qui te dit le contraire? Ni moi ni Paul! L'ennui c'est que l'apostasie n'est pas un mal qui mérite la mort. Et toi, qu'en dis-tu? Considères-tu qu'un apostat de l'islam mérite la mort?
Dieu dit dans l'Anciens Testament:

Deutéronome, chapitre 13

6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

7. d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

8. tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10. tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



Alors voilà ma question:

Est-ce que le Dieu du Nouveau Testament est le même de celui de l'Ancien??? Répond par OUI ou NON. Ta philo ça nous interesse pas.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 08:55

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Désolé mais quand une personne écrit qu'elle doit consulter la jurisprudence pour savoir si elle doit tuer les apostats de l'islam, tu trouves peut-être ça normal ou sympa, mais moi non. Cette personne est peut-être dans une grande misère intellectuelle et morale. Ca ne fait même aucun doute. Mais ce n'est pas l'aider que de faire comme si de rien n'était. Tu as face à toi de la graine de criminelle, une personne prête à commettre des homicides. Fais comme tu veux, mais ta charte n'est pas à la hauteur d'un cas comme celui-là.
pfffff. . .C à un juge de juger. . .Comme le dit Paul. . .Merci Younès de l'avoir mis sous le nez de Kyné. . .Je m'amuse bien. . . :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 09:00

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Il faut châtier celui qui commet le mal. Qui te dit le contraire? Ni moi ni Paul! L'ennui c'est que l'apostasie n'est pas un mal qui mérite la mort. Et toi, qu'en dis-tu? Considères-tu qu'un apostat de l'islam mérite la mort?
Tu rigoles. . .C la chose à ne pas commettre . . .

Et pour condamner un apostat il faut des preuves, . . des témoins et encore il peut tout nier à bloc. . .Rien ne lui sera fait. . .. . .Il peut se racheter . . .Je sais pas si tu as vues le film sur Galilé???

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr.06, 10:06

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit :Y a plus de mille ans . . .Faudrait voir dans la juriprudence . . .
je croyais que t'allais nous proposer un moratoire à la Tarik ramadan..même pas.

la jurisprudence elle peut quand même pas dire le contraire que "l'Envoyé d'Allah (pbAsl)"

1000 ans c rien du tout puisque l'islam est valable jusqu'à la fin des temps :wink:

alors ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.06, 12:04

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Dieu dit dans l'Anciens Testament:

Deutéronome, chapitre 13

6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

7. d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

8. tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.


9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10. tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



Alors voilà ma question:

Est-ce que le Dieu du Nouveau Testament est le même de celui de l'Ancien??? Répond par OUI ou NON. Ta philo ça nous interesse pas.


A croire que tu n'as jamais fait... précisément cela :D (bleu)

Et tu poses la question ? :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 févr.06, 12:33

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :

A croire que tu n'as jamais fait... précisément cela :D (bleu)

Et tu poses la question ? :D
De quoi tu parles?

Je ne suis pas les commandements de l'Ancien Testament je te signal au cas ou tu l'aurais oublié

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 109 invités