Quelle bible choisir catholique ou protestante

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslimov

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct.05, 10:16
Réponses : 0

Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 22 févr.06, 12:12

Message par muslimov »

je ne comprend pas comment les chrétiens s'entetent toujours à affirmer que la bible est la parole de dieu , alors que chacun possede sa propre version avec des divergences claires sur des livres et des passages , je ne vois aucune raison si ce n'est l'orgueil qui vous empeche de voir la vérioté de face , et je rapelle que ce ne sont pas des divergeances de traduction :

http://www.aimer-jesus.com/divergeances ... _bible.php


il n'est qu'un dieu unique et mohammed est son messager et jésus est son esclave et messager .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 22 févr.06, 13:08

Message par francis »

muslimov a écrit :je ne comprend pas comment les chrétiens s'entetent toujours à affirmer que la bible est la parole de dieu , alors que chacun possede sa propre version avec des divergences claires sur des livres et des passages , je ne vois aucune raison si ce n'est l'orgueil qui vous empeche de voir la vérioté de face , et je rapelle que ce ne sont pas des divergeances de traduction :

http://www.aimer-jesus.com/divergeances ... _bible.php


il n'est qu'un dieu unique et mohammed est son messager et jésus est son esclave et messager .
CELA EST DU À LA DÉFFINITION DU SENS DU MOTS ANCIEN CAR UNE EPOQUE À SA DÉFFINITION ET LA REGION IL FAUT CONNAITRE LA CULTURE AUSSI DES GENS DE CETTE ÉPOQUE IL Y A PAS DES DIFFERENT MOTS ET NOUS CHANGONS PAS LE MOTS SEULEMENT DES SYNOMYME DIFFÉRENT QUI REVIENT AU MÊME .

LES BIBLES CATHO OU PROTES ONT LA MÊME SIGNIFICATION SOUS LES APOCRYPHE QUE LES PROTESTANT NON PAS ALORS LES TÉMOINS JÉHOVAH ONT PAS LA BIBLE MAIS LA TRADUCTION NOUVEAU MONDE. POUR MOI QUI EST PERSONNELE EST UNE FALSIFICATION VRAIMENT DES TEXTE ORIGINAUX AUJOURD`HUI (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 22 févr.06, 13:19

Message par Simplement moi »

muslimov a écrit :
il n'est qu'un dieu unique et mohammed est son messager et jésus est son esclave et messager .
Nouveau concept.. l'esclavage de Jésus :shock:

:D :D :D (Nous reconnaissons tous les prophètes.. ils sont égaux... sauf que certains seraient "esclaves" et d'autres... pardon UN AUTRE "sceau"... )

Pitoyable....comme raisonnement encore une fois.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 23 févr.06, 00:40

Message par dinish »

muslimov a écrit :je ne comprend pas comment les chrétiens s'entetent toujours à affirmer que la bible est la parole de dieu
tu confonds là.... c les musulmans qui disent que leur coran est la parole de Dieu.

les chrétiens disent que la Bible est inspirée par Dieu mais écrite par des hommes, chacun s'exprimant selon sa langue et sa culture.
il n'est qu'un dieu unique et mohammed est son messager et jésus est son esclave et messager .
nulle part dans le Bible il n'est dit que Mohamed est un messager de Dieu.
Jesus non plus n'est pas un messager, il n'a laissé aucun message écrit.

cordialement

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 23 févr.06, 01:06

Message par abdel12 »

Les juifs aussi disent que jesus n'est pas annoncé ds la thora.
C'était plutot un refus de le reconnaitre par orgueil

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle bible choisir catholique ou protestante

Ecrit le 23 févr.06, 02:44

Message par medico »

francis a écrit : CELA EST DU À LA DÉFFINITION DU SENS DU MOTS ANCIEN CAR UNE EPOQUE À SA DÉFFINITION ET LA REGION IL FAUT CONNAITRE LA CULTURE AUSSI DES GENS DE CETTE ÉPOQUE IL Y A PAS DES DIFFERENT MOTS ET NOUS CHANGONS PAS LE MOTS SEULEMENT DES SYNOMYME DIFFÉRENT QUI REVIENT AU MÊME .

LES BIBLES CATHO OU PROTES ONT LA MÊME SIGNIFICATION SOUS LES APOCRYPHE QUE LES PROTESTANT NON PAS ALORS LES TÉMOINS JÉHOVAH ONT PAS LA BIBLE MAIS LA TRADUCTION NOUVEAU MONDE. POUR MOI QUI EST PERSONNELE EST UNE FALSIFICATION VRAIMENT DES TEXTE ORIGINAUX AUJOURD`HUI (ange)
comme quoi les muslmans on raisonn la bible des tj est falcifié pourquoi pas celle des catholiques et des protestants :wink:
merci FRANCIS :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 03:37

Message par gearo »

Si seulement les différences portaient uniquement sur des synonymes ! là c'est plus grave, jusqu'à maintenant personne dans ce forum n'est arrivé à me répondre si Jésus pour vous = Dieu, ou bien ce n'est qu'un humain (prophète bien sûr), messager de Dieu ???

qq'un pourrait-il m'éclaircir ce point ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 03:47

Message par medico »

gearo a écrit :Si seulement les différences portaient uniquement sur des synonymes ! là c'est plus grave, jusqu'à maintenant personne dans ce forum n'est arrivé à me répondre si Jésus pour vous = Dieu, ou bien ce n'est qu'un humain (prophète bien sûr), messager de Dieu ???

qq'un pourrait-il m'éclaircir ce point ??

JESUS n'est pas DIEU il est fls de DIEU (notion étrangére au CORAN ) mais pas a la bible
c'est plus qu'un prophéte car il est venue sr TERRE.a la demande de DIEU.
(Hébreux 1:1-5) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités