L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 15:49

Message par Pascop »

Giova a écrit :La conjugetion importe peut. Il est déjà avant Abraham si tu préfère
Je n'ai pas besoin de préférer, c'est ce qui est écrit...donc tu reconnais qu'il EST. Seul Dieu EST.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 16:30

Message par Giova »

Pascop

Tu dis qu'il est Dieu parce que Jesus répète 2 mots que Dieu a deja dit.

Et si moi je dit " je sui", je sui Dieu ??

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 16:48

Message par Pascop »

Giova a écrit :Pascop

Tu dis qu'il est Dieu parce que Jesus répète 2 mots que Dieu a deja dit.

Et si moi je dit " je sui", je sui Dieu ??
Je te dis, comme tu peux le constater toi-même. Que Jésus dit de Lui-Même, qu'Il est Dieu, il se nomme.

Et ses œuvres le démontrent encore aujourd'hui, par son nom on guéris, chasse les démons et il apparait à des milliers de musulmans à travers le monde qui se convertissent au christianisme.

S'il n'avait pas été Dieu, il n'aurait pas pu ressuscité... de Lui-Même.. non ?

Toi tu peux dire que t'es dieu... mais tu ne pourrait le prouver par tes œuvres... comme Mahomet, sois disant prophète mais qui n'a rien prophétisé...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 18:35

Message par Giova »

C est Dieu qui à ressucité jésus. Nuance.
Et jésus à fais des miracles par la volonté de son père..! Jésus ne fais rien de lui même.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 19:22

Message par Pascop »

Giova a écrit :C est Dieu qui à ressucité jésus. Nuance.
Et jésus à fais des miracles par la volonté de son père..! Jésus ne fais rien de lui même.
Jésus annonçant qu'Il allait Se ressusciter Lui-Même... le troisième jours

Jean 2
18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.


Pour que tu me dises pas que Jésus ne parlais pas de Lui, quand il parlait du Temple

2 Corinthiens 6:16,17
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple


1 Cor. 3:16, 17
«Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un corrompt le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et tels vous êtes»


Alors question... sur quoi te base tu pour affirmer que «c'est Dieu qui à ressucité Jésus»?.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 22:21

Message par slamani »

Pascop a écrit :C'est toi Slamani qui complique et qui sort les choses/retranche du contexte: Dis-moi donc... que veut dire le «Je Suis» de Jésus ?

J'aimerai avoir ta compréhension... explique-moi ta logique... uniquement sur le «Je Suis» sans rien ajouter dans la phrase qui n'existe pas...
Bonjour mon ami :mains: ,

Avant d'expliquer ma logique, saches que ce n'est pas pareil de donner une explication a un mot sans qu'il soit utliser dans une phrase et lorsque ce mot est utilisé dans une phrase.

Est ce que tu es d'accord avec moi?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 01 juil.15, 04:08

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonjour mon ami :mains: ,

Avant d'expliquer ma logique, saches que ce n'est pas pareil de donner une explication a un mot sans qu'il soit utliser dans une phrase et lorsque ce mot est utilisé dans une phrase.

Est ce que tu es d'accord avec moi?
Bonjour Slamani :mains:
Si ce que tu veux dire c'est qu'il faille tenir compte du contexte dans lequel le mot se trouve, nous sommes complètement d'accord.

Maintenant tu voudras peut-être garder à l'esprit les deux points suivants concernant mon approche. La bible est ma source, pas le coran. Et l'explication dois être en mesure de supporter les références croisées que l'on retrouve dans la bible parlant de la même chose.

Au plaisir de discuter avec toi :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 févr.20, 21:53

Message par omar13 »

prisca a écrit: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=65459

Epitre de Paul aux Romains 1

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Eux les évêques du Concile de Nicée en 325 qui ont changé la vérité sur Adam pour dire du mensonge à la place, qui ont changé la vérité de la Bible pour dire du mensonge à la place, comme la réincarnation qui existe mais qu'ils ont écartée, car pour respect pour Constantin, il ne faut pas anihiler l'individualité, pour respect pour Constantin, il ne peut pas avoir été empereur et puis se retrouver un gueux dans une vie d'après, malgré que la Bible dit qu'elle existe car elle est la clé de la compréhension pour la bonification des âmes, et d'autres mensonges qui sont issus de l'envie d'interpréter à sa guise, comme pour les "morts en Christ" lesquels doivent être de purs chrétiens, et non pas des pécheurs, car puisque Jésus s'est accablé des fautes des hommes, il ne peut pas y avoir des pécheurs qui ressuscitent, seulement de bons chrétiens, et de fil en aiguille, ils ont écarté aussi qu'eux furent des pécheurs qui se sont réincarnés, puisqu'eux les prêtres furent ces morts en Christ revenus pour la prêtrise, mais dire qu'ils furent des criminels dans les vies passées, ils n'aiment pas, donc ils font tout pour contenter Constantin, pour eux être des élus de Dieu et non pas des parias rachetés, et bien entendu, ils ne vont pas dire la vérité, que Constantin a libéré les otages, car la manifestation de Jésus à l'égard de Rome en ce jour là de la vision, a été vue par toute une légion entière, la légion de Constantin, le fait n'est pas inaperçu, Jésus apparait aux yeux de tous sous la forme symbolique de SA Croix et le message qui est inscrit en toutes lettres dans le Ciel, ce n'est pas un fait miraculeux cela ? Oui mais attention, Constantin va passer pour Satan car tous savent que par sa Crucifixion Jésus est vainqueur sur Satan, donc il ne faut pas le dire que Constantin est le rançonneur, et à la place, il faut dire que Dieu est rançonneur.

C'est pour cela qu'ils ont été laissés à leurs réprouvés et alors que les femmes avec lesquelles ils ont couché leur ont demandé des actes contre nature, après ils ont laissé les femmes pour avoir ces actes entre eux, hommes, parce que DIEU les a laissé pour compte, ils ne méritent rien, l'étang de feu est leur destin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 mai21, 20:59

Message par omar13 »

Edit

Ajouté 22 secondes après :
Edit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités