L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:37

Message par omar13 »

mon ami Indian, l invitation que je t avais faite est valable même pour l année prochaine inchallah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:45

Message par indian »

omar13 a écrit :mon ami Indian, l invitation que je t avais faite est valable même pour l année prochaine inchallah.

Si tu viens au Québec et que tu oubli de me contacter... je serai drôlement déçu... :wink:
L'invitation est réciproque... à vie...
Tu seras le bienvenu... toi est les tiens...comme tous les hommes de bonne foi. Foi en Dieu, en l'homme.
Ma pote est grande ouverte.
On se fera un de ces BBQ mémorable.
Sans préjuger, sans médisance, juste humain.... :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:49

Message par omar13 »

merci :mains:

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:51

Message par Pascop »

slamani a écrit : Mais franchement, est ce que cette declaration est claire pour toi???!!!! est t il dificile pour "Dieu Jésus" de dire : je suis votre Dieu adorez moi voila le bon chemin..., ou je suis Dieu fait homme...et comme ça on aura une réponse a la question: quelle est la vraie nature de jésus ??? et on aura une et unique croyance dans le Chritianisme pas des centaines...

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus.

En plus de tout ça, supposons que ce tu m'as dis est vrai..., comment expliques tu les autres versets et les paroles CLAIRE de Jésus ou il affirme que : Jésus a nié être Dieu [Matthieu 19:17 ],Dieu est plus grand que lui[Jean 14:28 ]...,Jésus priait et adorer Dieu[Luc 6:12, Matthieu 20:28, Hébreux 5:7 ]..., Jésus était soumis a Dieu..., Jésus a un Dieu..., les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu [Actes 2:22, Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30].. et beaucoup d'autres preuves claires et logiques que Jésus n'est pas Dieu MAIS serviteur et Elu de Dieu.

Que fais tu de tous les versets mentionnés précdemment????
Je t'ai mis l'exode, le nom de Dieu, Dieu lui-même se nomme "je suis" dis-moi ? quel partie dans l'exode que tu ne comprend pas exactement quand Dieu se nomme lui-même "je suis"


Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Les Juifs veulent le lapidé après ces paroles... pourquoi, crois-tu... parce qu'il comprenne comme les chrétiens que Jésus dit qu'Il est Dieu dans cette phrase «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis» Jésus donne non seulement son Nom mais aussi sa nature «Le Dieu qui Est (au présent)» Il ne dis pas je suis Dieu, il dit plus que ça, je suis.Je suis, il n'y a pas d'autre dieux en sa présence.

C'est on ne peut plus claire. "je suis"

Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...

Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Avec ces parole, tirée de la bible, tu ne peux pas continués de me dire, de bonne foi, que Jésus n'a jamais dit qu'Il était Dieu. Tu peux ne pas vouloir le croire, ça c'est ton affaire mais tu ne peux pas me dire en toute honnêteté qu'il ne l'a pas dis...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:56

Message par indian »

Seleucide a écrit :Il y a déjà quelques semaines que j'ai pu te démontrer, sans grande difficulté, que la foi en la divinité du Christ a été historiquement très précoce, cf le corpus paulinien, les Évangiles, les écrits des pères de l'Église, voire même la lettre de Pline à Trajan, mais tu continues à t'acharner et à croire tes propres mensonges. Que puis-je faire face à cela ? Omar omar, il est vain de discuter avec toi. (zzz)

Il me semble clair que pour ceux qui ont été face à face avec Jésus, Christ... qu'ils ont du reconnaitre la face de Dieu en Jésus-Christ... Ses Attributs, Sa Parole, Son Livre, Son Essence , celle perceptible ici bas, avec nos bien faibles sens...et bien limité ''conscience''
Comment réellement distinguer l'un de l'autre?

J'imagine que si Jésus disait ''Je Suis Dieu'' ou ''Je ne Suis pas Dieu''... c'est deux affirmation seraient vrais.
L'homme étant à l'image de Dieu... imaginons comme Jésus doit lui ressembler...dans l'être... à s'y méprendre au point de se tromper et de le prendre réellement pour Dieu lui même , peut être...


J'ai vu le fils d'un ami , l'autre jour... j'étais certain que c'était mon ami 20 ans plus tot... :wink: à s'y méprendre...
C'était lui, je vous dit... sans l'être.


Il me semble clair que le Christ est l'Esprit de Dieu...

Comme dans ''Je Suis'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:58

Message par medico »

Si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit de la par de Dieu un nom ?
(Philippiens 2:8, 9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 03:06

Message par Pascop »

medico a écrit :Si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit de la par de Dieu un nom ?
(Philippiens 2:8, 9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Le nom... c'est Jésus. Avec ce nom, on guérit, on chasse les démons on sauve... c'est ça le nom : Jésus (Dieu sauve) c'est la signification du nom Jésus.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 03:06

Message par indian »

medico a écrit :Si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit de la par de Dieu un nom ?
(Philippiens 2:8, 9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Ne faut-il pas nommer nos fils d'un prénom propre à celui ci, pour le distinguer de soi même, paternel?

Mais j'aime bien dire aussi que mes deux garçons et ma fille , sont un peu moi aussi.
Ils le sont aussi un peu...

Par contre contrairement à Jésus vs son Père... Mes enfants ont la chance de pouvoir devenir bien meilleur que moi... :lol: Un jeu d'enfant en plus, la barre n'est pas très haute en plus...
Alors que Jésus lui, a Tout de son père... Tout Tout Tout.... sauf de l'Être.
Sauf son être ... humain.
Humain... ce qui garantie et le rend définitivement ''juste un petit-peu moins''...que Son Père :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 04:10

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si'l est dit que le Qur'an est de Dieu alors il contredit la Paorle?
Je ne comprend pas ce que tu signifies.
J'ai plus envie de te parler... on en a parler dix fois déjà.
Et tu répètes inlassablement la même question à laquelle j'ai déjà répondu.
T'as envie de suivre ton Bah'aie... suis le...

Mais arrête de faire celui qui cherche et qui veut comprendre alors
qu'en fait il n'en n'est rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 04:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai plus envie de te parler... on en a parler dix fois déjà.
Mais arrête de faire celui qui cherche et qui veut comprendre alors
qu'en fait il n'en n'est rien.
Je pense que tu as raison. Nous devrions éviter de débattre ou discuter ensemble de quoi que ce soit.
Ce sera mieux.
Ainsi donc mes excuses.

Je continuerai par contre à chercher ''ma vérité'', ou ce qui me fait du sens''.. si tu n'y vois pas d'inconvénients.
Au lieu de m'assoir sur quelconques statut quo, doctrines, dogmes humains, proclamations, enseignements ou leçons... qui soient.

J'ai juste trop l'impression que nous avons encore beaucoup à apprendre.
Qu'il y a encore beaucoup à dire, à révélé.
Qu'il y a bien des choses que Jésus ne pouvait nous dire, que nous ne pouvions comprendre ...et que seul son ''retour'' nous permettra de progresser dans la connaissance.
Dans la ''connaissance '', dans la ''Reconnaissance'' de ''Dieu''.
Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 09:40

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je pense que tu as raison.
Nous devrions éviter de débattre ou discuter ensemble de quoi que ce soit.
Ce sera mieux. Ainsi donc mes excuses.
Je me suis mal fait comprendre, je n'ai plus envie de parler de la volonté de Dieu avec toi;
car forcé de constater que tu t'en fous.

Après, je ne te fais pas la tête pour autant... :D
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 12:07

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je me suis mal fait comprendre, je n'ai plus envie de parler de la volonté de Dieu avec toi;
car forcé de constater que tu t'en fous.

Après, je ne te fais pas la tête pour autant... :D

Alors là , je suis bien heureux de vous lire ainsi. :)
:mains:

D'Accord pour laisser de côté le sujet'' volonté de Dieu'' dont tu pense que je mne fous :wink:
Par contre, merci de ne pas oublier que ''Aimer vous les uns les autres, comme je vous ai aimé'' est mon motif premier.
Ma cause premiere.
Mais je vous inclus tous, tous, tous (lire humanité :wink: ) dans... ''les autres''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 20:16

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :''Aimer vous les uns les autres, comme je vous ai aimé'' est mon motif premier."
Ma cause premiere.
Mais je vous inclus tous, tous, tous (lire humanité :wink: ) dans... ''les autres''.
Rassure toi Indian, même si le ton que j'emplois est un peu sec je ne déteste personne je n'ai de haine pour personne.
Donc mille excuses si tu t'es senti agressé.

Tu n'a pas compris "aimez vous les uns les autres".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Rassure toi Indian, même si le ton que j'emplois est un peu sec je ne déteste personne je n'ai de haine pour personne.
Donc mille excuses si tu t'es senti agressé.

Tu n'a pas compris "aimez vous les uns les autres".

Je te fais les mêmes.
Excuses acceptées :mains:


Mais :wink: tu m'explique svp, je t'en pris ce que j'ai mal compris
Surtout si ca me permet de m'améliorer ici bas, pour plus tard.
Modifié en dernier par indian le 16 juin15, 00:51, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:49

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Rassure toi Indian, même si le ton que j'emplois est un peu sec je ne déteste personne je n'ai de haine pour personne.
Donc mille excuses si tu t'es senti agressé.

Tu n'a pas compris "aimez vous les uns les autres".
:romance: :timide: :lol: (face)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités