Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier !

Ecrit le 28 févr.06, 00:32

Message par francis »

Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier !

Dans la bible :arrow:

10 Lorsqu’ils furent à la maison, les disciples, à leur tour, se mirent à l’interroger à ce sujet.
11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère envers la première,
12 et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet l’adultère.


Matthieu 19:18 Jésus répondit (loi) : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne feras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;


Coran :arrow:

SOURATE 65

4. Attendez trois mois avant de répudier les femmes qui n'espèrent plus d'avoir leurs mois, et si vous en doutez. Accordez le même délai à celles qui ne les ont point encore eus. Gardez celles qui sont enceintes jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Dieu aplanira les difficultés de ceux qui le craignent.

SOURATE 60

10. 0 croyants ! lorsque des femmes fidèles viendront chercher un asile parmi vous, éprouvez-les. Si elles professent sincère­ment l'islamisme, ne les rendez-pas à leurs maris infidèles. Dieu défend une pareille union ; mais vous devez rendre à leur époux la dot qu'ils leur ont donnée. Il vous sera permis de les épouser, pourvu que vous les dotiez convenablement. Vous ne garderez point une femme infidèle ; mais vous pouvez exiger d'elle ce que vous lui avez accordé par le contrat : c'est le pré­cepte de Dieu. Dieu donne des préceptes ; il est savant et sage.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 févr.06, 00:40

Message par -azuphel- »

Merci francis, tu nous montre encore une fois que l'Islam est la seule religion qui donne des droits aux femmes :wink:

Donc, vos femmes "Divorcés" sont des prostituées ? :o

Que dit la bible sur les femmes "Veuves" ? Elles aussi, c'est des prostituées :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 02:29

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Merci francis, tu nous montre encore une fois que l'Islam est la seule religion qui donne des droits aux femmes :wink:

Donc, vos femmes "Divorcés" sont des prostituées ? :o

Que dit la bible sur les femmes "Veuves" ? Elles aussi, c'est des prostituées :lol:
Tu vois comment tu résonne Jésus n`enseigne pas de répudier ,


Mon texte parle t-il de femmes divorcées mais des homme adultère en Islam ? :lol: non

:arrow: bible
Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère


:arrow: Coran
4. Attendez trois mois avant de répudier les femmes
quelle belle amour si l`homme répudit


vous nous dite de suivre la loi et la interdit cela et vous accuser Paul quands il dit qu`il abolit la loi mais nous croyons pas qu`il abilit cela est un resonnement faux des msulmans

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 févr.06, 04:14

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Tu vois comment tu résonne Jésus n`enseigne pas de répudier ,


Mon texte parle t-il de femmes divorcées mais des homme adultère en Islam ? :lol: non

:arrow: bible
Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère


:arrow: Coran
4. Attendez trois mois avant de répudier les femmes
quelle belle amour si l`homme répudit


vous nous dite de suivre la loi et la interdit cela et vous accuser Paul quands il dit qu`il abolit la loi mais nous croyons pas qu`il abilit cela est un resonnement faux des msulmans
Répond à ma question au lieu de t'enfuir :lol:

Que dit la bible sur les femmes veuves?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 04:36

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Répond à ma question au lieu de t'enfuir :lol:

Que dit la bible sur les femmes veuves?
Tient 8-)

Donc, vos femmes "Divorcés"sont des prostituées ? :arrow: 1-

Et en Islam ceux qui répudit comment l`adultère aussi :D

J`ai droit à une seul femme et ta question est vos femmes Jésus dit : sauf si elle est coupable d’adultère en sorte un divorce sans adultère ne peu se faire :D

Celui qui veux se divorce comment un adultère (ange)

L`homme ou la femme est liberé si il n`est pas coupable de la fin du couple il peut se renarier .


1-Jésus dit que l’épouse ne doit pas être répudiée, . En effet, l’adultère détruit ce qui est l’essence même du mariage ordonné par Dieu: le fait que 2 conjoints deviennent une seule chair. Mais l’homme qui répudie sa femme pour d’autres raisons et en épouse une autre commet un adultère. Celui qui épouse une femme divorcée est aussi coupable d’adultère #Mt 5.31, 32; 19.3-9; Mr 10.2-12; Lu 16.18; 1Co 7.10-17

Une prostituée vends son corps pour $$ alors que celui qui fait adultère ne vends pas son corps elle est impur :roll:

voilà tout ce que la Bible enseigne :D


Veuve Elle portait une robe spéciale. #Ge 38.14, 19 Après avoir enlevé ses bijoux, elle se ceignait d’un sac, dénouait sa chevelure, et ne s’oignait plus la tête (Judith 10.3, 4; 16.7, 8). Dieu recommande d’avoir compassion des malheureux, au nombre desquels il compte les veuves #De 10.18; Ps 68.6; 146.9; Pr 15.25; Jer 49.11 La Loi mosaïque, puis les prophètes, exhortèrent les Israélites à traiter les veuves selon la justice. Dieu châtiera ceux qui leur font tort #Ex 22.21 ; De 14.29; 16.11, 14; 24.17-21; 26.12, 13; Isa 1.17 #Jer 7.6; 22.3; Zec 7.10; Mal 3.5 Jésus stigmatise ceux qui portent atteinte au droit des veuves. #Mr 12.40 L’Eglise primitive prenait soin des veuves indigentes #Ac 6.1; Jas 1.27; 1Ti 5.3, 16 à condition qu’elles eussent au moins 60 ans et fussent dignes de cette assistance (v. 9, 10). De la fin du IIe s. au IVe, les écrivains ecclésiastiques parlent de veuves âgées formant une sorte de confrérie chargée de s’occuper des femmes appartenant à l’Eglise, surtout des veuves plus jeunes et des orphelins. En 364 ap. J.-C., le synode de Laodicée abolit cette fonction. Quant au remariage d’une veuve avec un frère de son mari,


Exode 22:24 ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Job 22:9 Tu renvoyais les veuves à vide ; Les bras des orphelins étaient brisés.

Job 27:15 Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.

Psaumes 68:5 (68–6) Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte.

Psaumes 78:64 Ses sacrificateurs tombèrent par l’épée, Et ses veuves ne pleurèrent pas.

Esaïe 9:17 (9–16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 10:2 Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin !

Jérémie 15:8 Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur.

Jérémie 18:21 C’est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite–les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d’enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste ; Que leurs jeunes gens soient frappés par l’épée dans le combat !

Jérémie 49:11 Laisse tes orphelins, je les ferai vivre, Et que tes veuves se confient en moi !

Lamentations 5:3 Nous sommes orphelins, sans père ; Nos mères sont comme des veuves.

Ezékiel 22:25 Ses prophètes conspirent dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Marc 12:40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Luc 4:25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

Luc 20:47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Actes 6:1 En ce temps–là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 9:39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.

Actes 9:41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.

1 Corinthiens 7:8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.

1 Timothée 5:3 Honore les veuves qui sont véritablement veuves.

1 Timothée 5:11 Mais refuse les jeunes veuves ; car, lorsque la volupté les détache de Christ, elles veulent se marier,

1 Timothée 5:16 Si quelque fidèle, homme ou femme, a des veuves, qu’il les assiste, et que l’Eglise n’en soit point chargée, afin qu’elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars06, 01:30

Message par abdel12 »

Jesus ne sait jamais marié que je sache, donc il ne sait pas ce que c'est

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mars06, 02:31

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :Jesus ne sait jamais marié que je sache, donc il ne sait pas ce que c'est
Il n'a pas été écrit que... nuance :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 mars06, 06:31

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Il n'a pas été écrit que... nuance :wink:
...exact 8-)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier

Ecrit le 02 mars06, 09:41

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier !

Dans la bible :arrow:

10 Lorsqu’ils furent à la maison, les disciples, à leur tour, se mirent à l’interroger à ce sujet.
11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère envers la première,
12 et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet l’adultère.


Matthieu 19:18 Jésus répondit (loi) : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne feras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;


Coran :arrow:

SOURATE 65

4. Attendez trois mois avant de répudier les femmes qui n'espèrent plus d'avoir leurs mois, et si vous en doutez. Accordez le même délai à celles qui ne les ont point encore eus. Gardez celles qui sont enceintes jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Dieu aplanira les difficultés de ceux qui le craignent..


En cas de divorce!!!!!
Pourquoi tu coupes les passages. . ???
Délais d'attente au cas ou elle est enceinte. . .Il peut la reprendre si elle le souhaite . ..
Le divorce est détestable mais pas interdit (heureusement)
Mon grand-père (catho) n'a pas divorcé de sa première femme stérile . . . parceque ça ne se fait pas mais ça l'a pas empêché de vivre avec ma grand-mère (ange) et d'avoir des enfants. . .

Et si la femme ou l'homme pète un plomb ? bagarre et tout le tralala. . .Ils devront vivre ensemble ?? C chaud!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Jésus enseigne bien cela et cela est défendu de répudier

Ecrit le 02 mars06, 09:57

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

En cas de divorce!!!!!
Pourquoi tu coupes les passages. . ???
Délais d'attente au cas ou elle est enceinte. . .Il peut la reprendre si elle le souhaite . ..
Le divorce est détestable mais pas interdit (heureusement)
Mon grand-père (catho) n'a pas divorcé de sa première femme stérile . . . parceque ça ne se fait pas mais ça l'a pas empêché de vivre avec ma grand-mère (ange) et d'avoir des enfants. . .

Et si la femme ou l'homme pète un plomb ? bagarre et tout le tralala. . .Ils devront vivre ensemble ?? C chaud!
On ne parle pas de "vivre ensemble" ou "pas vivre ensemble" mais de divorcer et de se remarier... nuance :wink:

Ceci dit, moi personnellement... je crois qu'il faut examiner ces préceptes dans le contexte de l'époque... et pas ceux du XXIè siècle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités