de l'incompatibilité coran/bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

de l'incompatibilité coran/bible

Ecrit le 05 mars06, 19:48

Message par florence.yvonne »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars06, 02:20

Message par Simplement moi »

Le TGV avait remplacé la locomotive à vapeur... et [censure ] Mahomet l'a remplacé par le chameau a une bosse.

Beau raisonnement qui confirme celui que j'ai tenu précédamment ici dans ce forum même... au grand scandale d'un certain Azuphel :wink:

http://www.islam-bibliographie.info/id125.htm Merci FY :D
Et si l'on dit que ce double enseignement, celui des Evangiles et celui du Coran, ne fut que le produit de l'état graduel d'avancement de la civilisation humaine, laquelle, par ses indéniables progrès, se prêterait avec le temps à la réception d'une doctrine toujours plus raffinée et proche de la perfection, alors on se heurte alors au fait que les propos de Jésus de Nazareth apparaissent comme plus profonds et doux que ceux de Mahomet. (« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, … |2-16| », « En vérité je vous le dis, quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas. |2-17| » Comme la civilisation des Hommes avance, en fait de comportement, non vers la brutalité, mais vers la douceur et ce que l'on nomme, d'une manière très révélatrice, « l'humanité », alors il faut bien admettre que le Jésus des Evangiles était plus en avance que Mahomet, que celui qui rendit impossible la lapidation des femmes était plus « dans le vent de l'histoire » que celui qui ordonna et participa à de telles lapidations |2-18|.

Donc, il faut admettre aussi que cette explication, celle qui fait dépendre les degrés de la révélation divine du degré d'avancement de la civilisation humaine, n'est point admissible dans le cas d'une préexistence des Evangiles sur le Coran. Le contraire pourrait être vrai, mais l'histoire est là pour s'y opposer.

Donc, seul celui qui nie la qualité de texte révélé au Coran peut être en accord avec la logique.


On pourrait dire aussi que seule une partie des Evangiles a été falsifiée, celle, précisément, qui permet de dire que ces mêmes Evangiles sont plus doux, élevés, « humains » et civilisés que l'enseignement du Coran. Mais la pratique des chrétiens par exemple en matière de lapidation des femmes adultères, ce depuis le commencement de leur existence en tant que groupe religieux distinct, témoigne qu'ils n'ont point eu d'autre loi que celle qui sauva la pécheresse par la bouche de Jésus |2-19|). S'ils n'ont jamais rien pratiqué d'autre, c'est qu'ils n'ont jamais rien entendu ou lu qui diffère de l'épisode rapporté dans les Evangiles. Et c'est donc que ce passage de l'Evangile provient bien de l'exemple et de l'enseignement du Christ. Donc qu'il s'agissait là d'un fragment authentique du fameux « injil » que les docteurs de l'islam disent être véridique en place des quatre Evangiles canoniques. Si, donc, le véritable « injil », que les musulmans disent avoir existé, interdit en fait les châtiments de cette sorte, le Coran, qui les autorise, et Mahomet, l'homme idéal selon l'islam, qui les met en pratique, lui sont inférieurs en humanité, douceur et civilisation.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 03:37

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Le TGV avait remplacé la locomotive à vapeur... et un certain Mahomet l'a remplacé par le chameau a une bosse.

Beau raisonnement qui confirme celui que j'ai tenu précédamment ici dans ce forum même... au grand scandale d'un certain Azuphel :wink:
Menteur comme tu es, ça ne m'étonne pas que tu dises ça.......

On va voir si réellement le TGV avait remplacé la locomotive.

Yahvé/Jésus/Dieu prescrit à Moise les 10 commandements, le premier est: Tu ne Tueras POINT....................Ca c'est le TGV

Ensuite ce même Yahvé/Jésus/Dieu commande à Moise de tuer et de lapidé tous ce qui bouge (même celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat :D )..........................Là, c'est même pas une locomotive :lol:


Ensuite toujours Yahvé/Dieu/Jésus décide de descendre sur terre en prenant une forme humaine (Jésus) - Notant qu'il est resté 9 mois dans le ventre de Marie :lol: - Et là il nous dit: Je ne suis pas venu pour abolir (les commandements juifs) mais pour accomplir, en même temps il nous dit: celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre.

Quelle contradiction :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 03:48

Message par medico »


tu a une drole de bible car nul part il y a cette formule
b]Yahvé/Jésus/Dieu[/b :idea: éclaire moi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars06, 03:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Quelle contradiction :lol:

Que pour ceux qui ne comprennent pas.

Moïse... a vapeur
Re Moïse... a vapeur
Jésus... TGV
A ce point de vue on comprend d'autant mieux la solennelle déclaration que lui, le Messie, n'est point venu, point entré dans son ministère pour abolir la loi ou les prophètes, comme le pensaient les Juifs, qui s'attendaient à ce que leur Messie transformerait toute la loi. La loi et les prophètes, c'est toute l'économie mosaïque et toutes les révélations de l'ancienne alliance, soit comme institutions, soit comme Ecriture sainte. (Matthieu 7.12 ; 22.40 ; Luc 16.16) Le Sauveur ne veut rien abolir, abroger (grec délier, dissoudre, détruire, verset 19), mais tout accomplir. Et il l'a fait de toutes manières.

1° Il a enseigné, révélé le sens complet et spirituel de la loi divine, que le pharisaïsme avait matérialisée par sa doctrine des observances extérieures. (versets 20,21 et suivants)

2° Il a lui-même accompli parfaitement la loi par sa vie sainte.

3° Il a réalisé, par toute son œuvre et surtout par sa mort, l'idée complète de l'ancienne alliance, avec ses types, ses figures, ses sacrifices, ses promesses et ses espérances. Romains 10.4 ; Hébreux 10.1 ; voir surtout Jean 19.30

Cet accomplissement, dans un sens plus élevé, plus parfait, l'Evangile de Christ l'opère à son tour dans le cœur des croyants. Romains 3.31 Ainsi Jésus a accompli la loi et les prophètes d'une manière organique et vivante, comme la fleur accomplit le bouton, comme le fruit accomplit la fleur. Et en portant nos regards plus loin, nous pouvons attendre encore pour l'avenir l'accomplissement de ce qu'il y a de plus excellent dans l'économie présente, notre communion avec Jésus Luc 22.16, la joie de ses rachetés. Jean 15.11
[ Censure.. du respect stp ]
A ceux qui s'obstinent contre la logique, je dirai ceci : on peut vivre longtemps entre deux mondes, entre deux logiques contradictoires, entre deux réalités. Longtemps, mais pas éternellement.
http://www.islam-bibliographie.info/id127.htm

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mars06, 03:51

Message par andreméde »

pourquoi l'ilam doit-il renier la bible ?



- Parsque la bible prophétise la venue d'un ange déguiser en démons qui viendrait annoncer un autre évangile (issa).

- parsque la bible prophétise la venue de cette autre évangile (injil)qui descendrer aprés le vrai évangile (celui du christ).

- Parsque la bible prophétise la venue de faussaire qui viendront annoncer un autre Jésus (issa).

- Parsque la bible prophétise la venue d'un faux prophéte qui se laissera envahir par ses pulsions charnels (Ref: Mahomed et les houries du paradie).

Et j'en passe............





Le seule moyen qu'on trouver les musulmans pour combattre c'est prophétie à été de jeter le discrédit sur la bible en disant quelle est falsifier :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars06, 03:53

Message par Simplement moi »

medico a écrit :

tu a une drole de bible car nul part il y a cette formule
b]Yahvé/Jésus/Dieu[/b :idea: éclaire moi :wink:
C'est ma "bible" qu'il utilise :D :D :D

Bon je sais bien qu'elle n'est point la tienne non plus

10:30 Moi et le Père nous sommes un.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 03:57

Message par medico »

Simplement moi a écrit : C'est ma "bible" qu'il utilise :D :D :D

Bon je sais bien qu'elle n'est point la tienne non plus

10:30 Moi et le Père nous sommes un.
oui et les Apôtres étaient un aussi avec JESUS :wink:
Modifié en dernier par medico le 06 mars06, 03:58, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 03:58

Message par francis »

Simplement moi a écrit : C'est ma "bible" qu'il utilise :D :D :D

Bon je sais bien qu'elle n'est point la tienne non plus

10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jésus dit :

30 Moi et le Père nous sommes un.

:arrow: 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars06, 03:59

Message par Simplement moi »

medico a écrit : oui et les Apôtres étaient un aussi avec JESUS :wink:
Ta ta ta comme dirait notre Mahjouba la Marie... (m&m)

un... entre eux... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 04:05

Message par medico »

une dérive du sujet FRANCIS et tu enfonce le clou c'est les pharisiens qui disent ça (tu te fait dieu ) pas JESUS et pourquoi tu me cite pas le verset 34 :?: comme cela tu aura la définition du mot dieu :wink:
ps 82:6 :wink: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 04:07

Message par medico »

quoi que la nous somme en train de faire rire nos amis :D quand pense tu FRANCIS :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 04:23

Message par francis »

medico a écrit : oui et les âpotres étaient un aussi avec JESUS :wink:
(Un)= Eglise et tu le sait (ange)

1 Corinthiens 12:27 ¶ Or vous, vous constituez ensemble un corps qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre.

Ephésiens 4:12 Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 04:36

Message par francis »

medico a écrit :quoi que la nous somme en train de faire rire nos amis :D quand pense tu FRANCIS :?:
Jésus dit: moi et le Père nous somme un . 8-)


si je suis le résonnement alors jésus déclare son union avec Dieu comme il déclare son union avec les chrétiens l`Eglise .

Si tu veux plus savoir vas dans débat Chrétien pour débattre ce sujet entre chrétien (ange)

Pour ma part je crois que Jésus se déclare Dieu en affirmant cela et les juifs l`ont dit aussi (tu te fais Dieu) .


Si médico tu ne crois pas en ma bible alors que faire je suis pas la traduction nouveau monde mais la bible et ici c`est la Bible face au coran non la traduction nouveau monde face au coran :wink:



voilà ce que dit ma bible

:arrow: 1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


si tu en crois pas en la Bible alors :o

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 04:43

Message par francis »

medico a écrit :une dérive du sujet FRANCIS et tu enfonce le clou c'est les pharisiens qui disent ça (tu te fait dieu ) pas JESUS et pourquoi tu me cite pas le verset 34 :?: comme cela tu aura la définition du mot dieu :wink:
ps 82:6 :wink: :lol:

voilà la déffinition :roll:

:arrow: 5 Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres ; toutes les fondations de la terre vacillent.


6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très–Haut.
7 Cependant vous mourrez comme les humains, vous tomberez comme n’importe quel prince.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 118 invités