Pourquoi avoir rajouté 12 versets dans l'évangile de Marc ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars06, 23:06

Message par Simplement moi »

Je complète... A CONTRARIO un texte comme le Coran, dont tout le monde s'accorde a dire que l'ordre simplement des sourates n'a pas été celui de la révélation, mais un ordre arbitraire, simpliste, de la plus courte a la plus longue SERAIT LUI non modifié ?

C'est rigolo et crédule.

A CONTRARIO un texte dont aucun des documents ayant servi a sa composition est consultable... car détruit... donc AUCUN ELEMENT PERMETTANT D'EN JUGER qu'il soit TEL QUE LE CONTENU du message premier de son auteur LE SERAIT lui?

Un petit exemple: on décide de faire une compilation exacte de TOUTES LES PIECES ECRITES DE MOLIERE ou de SHAKESPEARE.

On se fie pour en faire une compilation.... de bouts de ces mêmes pièces, non rangés en ordre de déclamation et de ce que les acteurs de théatre ont retenu par coeur de ces pièces.

On décide car MOLIERE et SHAKESPEARE ne sont plus de ce monde, ce que l'on veut quant à leur ordre, leur intonation, leur accentuation de par la "mémoire" des acteurs ayant été sur scène.

Et une fois décidé.. ON DETRUIT TOUT CE QUI SERT A CELA et l'on publie un "standard" unique.

Plus personne ne viendra contester quoi que ce soit, cette destruction rend impossible la vérification.

C'est cela la vraie "falsification"

Croire autre chose... c'est croire au Père Noël... tout en se défendant d'y croire.

:D :D :D

Et ne venez pas contester en disant "des milliers le savaient par coeur" car des "milliers d'acteurs de théatre" aussi savent ces pièces par coeur et cela n'empêche qu'ils ont "besoin" d'avoir un SOUFFLEUR à sa place quand ils les interprètent... TOUS LES JOURS SUR SCENE. (ange) (ange) (ange)

Comme les musulmans adorent dire je leur dirai moi :

"Amenez UNE SEULE MIETTE DE PREUVE que le texte que vous considérez UNIQUE ET ORIGINAL l'est...avec un bout de document antérieur a Othman que l'on puisse comparer a sa compilation"

Si vous le faites... je prononce la Shahada a la minute.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 01:48

Message par -azuphel- »

Le pasteur "simplement lui" lorsqu'il n'a plus d’argument:

1- Il nous fait un historique sur le Coran alors que le sujet concerne les évangiles :roll:

2- Il dit que Jésus a vu Dieu dans un miroir (Ca me rappelle Blanche Neige et la méchante sorcière :lol: :lol: )

3- Il dit que 3 heures = 6 heures :shock: :D

4- A suivre........... :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 01:52

Message par -azuphel- »

C'est bien ce que je pensais, pas un seul n'a répondu à ma question :lol:

Je demande aux chrétiens qui d'après eux suivent la religion de Dieu :

1-Le nom du manuscrit qui comporte ces fameux 12 versets

2- La date ou il fut écrit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars06, 03:45

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Le pasteur "simplement lui" lorsqu'il n'a plus d’argument:

1- Il nous fait un historique sur le Coran alors que le sujet concerne les évangiles :roll:

2- Il dit que Jésus a vu Dieu dans un miroir (Ca me rappelle Blanche Neige et la méchante sorcière :lol: :lol: )

3- Il dit que 3 heures = 6 heures :shock: :D

4- A suivre........... :lol:
Au moins je ne répète pas comme un certain petit oiseau toujours la même chose (ange) "j'ai pas eu ma sucette... un chupachups n'est pas une sucette" en tappant du pied par terre :D

Et surtout.... je ne dis pas que les autres ont dit ce qu'ils n'ont pas dit... rayon dans lequel tu excèles.

Mais tu ne ments... "jamais" :roll:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:06

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :C'est bien ce que je pensais, pas un seul n'a répondu à ma question :lol:

Je demande aux chrétiens qui d'après eux suivent la religion de Dieu :

1-Le nom du manuscrit qui comporte ces fameux 12 versets

2- La date ou il fut écrit
Il fallait demander plus tôt! Voici une excellente page qui te donne toutes les informations que tu cherches:
http://www.ebior.org/Bible/Tal/Marc/finales.htm

J'espère que tu en feras ton miel et que tu vagabonderas sur le reste du site. Tu verras à quel niveau en sont les chretiens en matière d'appareil critique de la Bible... et tu pourras alors comprendre pourquoi Simplement Lui se gausse des musulmans qui en sont encore au stade de l'âge de pierre intellectuel...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mars06, 20:55

Message par ahasverus »

Une petite lecon d'honetete intelectuelle qu'on est pas pres de trouver chez les musulmans
http://en.wikipedia.org/wiki/Q_document
A quand une etude parrallele des haddiths et des ismads par ordinateur?
A quand une comparaison lexicographique assistee par ordinateur entre les differentes sourates du Coran?
A quand une comparaison assistee par ordinateur des textes precoraniques et du coran pour identifier les influences?
Les musulmans auraient ils peur de la boite de Pandore?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 22:13

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit :Une petite lecon d'honetete intelectuelle qu'on est pas pres de trouver chez les musulmans
http://en.wikipedia.org/wiki/Q_document
A quand une etude parrallele des haddiths et des ismads par ordinateur?
A quand une comparaison lexicographique assistee par ordinateur entre les differentes sourates du Coran?
A quand une comparaison assistee par ordinateur des textes precoraniques et du coran pour identifier les influences?
Les musulmans auraient ils peur de la boite de Pandore?
Tu peux me rappeller le sujet stp !! :lol: :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 22:18

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Il fallait demander plus tôt! Voici une excellente page qui te donne toutes les informations que tu cherches:
http://www.ebior.org/Bible/Tal/Marc/finales.htm
Au lieu de me donné un site Web, donne moi le nom du manuscrit qui contient ces 12 versets et la date ou il fut écrit.

Je te demande un Nom et une Date, c'est trop demandé ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 22:31

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Au lieu de me donné un site Web, donne moi le nom du manuscrit qui contient ces 12 versets et la date ou il fut écrit.

Je te demande un Nom et une Date, c'est trop demandé ?
Tu n'aurais pas un gros poil dans la main?
Si tu avais lu la page, tu aurais trouvé que cette finale longue se trouve dans plusieurs codex, à commencer par le Codex Alexandrianus qui date du Vème siècle et que tu peux consulter à Londres, au British Museum,
Royal 1 D. VIII.

Quant à son auteur, c'est Marc ou quelqu'un de son école, puisque cette finale se trouve dans l'évangile selon Marc.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mars06, 23:06

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Tu peux me rappeller le sujet stp !! :lol: :lol: :lol:
Le document "Q", si tu t'etais donne la peine de lire la reference, est tout a fait dans le cadre du sujet. Maintenant si tu ne sais pas lire l'Anglais, ce n'est pas ma faute .
Le sujet concerne l'honetete avec laquelle les chretiens font face aux problemes de la Bible.
Si les musulmans se donnent le droit de questionner cette honetete, pouquoi les chretiens n'auraient ils pas les meme droits?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mars06, 23:08

Message par ahasverus »

kyné byzaro a écrit : Tu n'aurais pas un gros poil dans la main?
Si tu avais lu la page, tu aurais trouvé que cette finale longue se trouve dans plusieurs codex, à commencer par le Codex Alexandrianus qui date du Vème siècle et que tu peux consulter à Londres, au British Museum,
Royal 1 D. VIII.

Quant à son auteur, c'est Marc ou quelqu'un de son école, puisque cette finale se trouve dans l'évangile selon Marc.
Pas un poil, un palmier :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 23:11

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu n'aurais pas un gros poil dans la main?
Si tu avais lu la page, tu aurais trouvé que cette finale longue se trouve dans plusieurs codex, à commencer par le Codex Alexandrianus qui date du Vème siècle et que tu peux consulter à Londres, au British Museum,
Royal 1 D. VIII.

Quant à son auteur, c'est Marc ou quelqu'un de son école, puisque cette finale se trouve dans l'évangile selon Marc.
Le Codex Alexandrinus

Ce codex fut le premier de ce que nous appelons Onciale à être connu par les paléographes de l’ouest. Walton, dans sa bible polyglote, la nomma de la lettre A, et cette habitude fut gardée pour désigner les manuscrits bibliques. (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus; http://www. newadvent.org/cathen/04080c.htm). Ce codex fut porté à la connaissance du monde de l’ouest quand Cyril Lucar, le patriarche de l’église catholique grec d’Alexandrie fut muté en 1621, pour devenir le nouveau patriarche de Constantinople. Il envoya ce codex comme présent au roi Jean I d’Angleterre, mais Jean mourut avant de le recevoir. Finalement, Charles I l’accepta en place de Jean I. Il semble probable que Cyril Lucar l’a emmené avec lui d’Alexandrie. Concernant la provenance de ce volume, une note de Cyil Lucar déclare qu’il aurait été écrit par Thecla, une dame noble d’Egypte. Mais c’est probablement simplement son interprétation d’une note arabe du 14ème siècle qui déclare que ce manuscrit a été écrit par Thecla, martyr, peu de temps après le conseil de Nicaea en 325. La note se poursuit et déclare qu’une autre note en arabe d’Athanasius (probablement Athanasasius III, patriarche en 1308, rapporte qu’il fut donné au patriarche d’Alexandrie. Une note en latin d’une période postérieure date sa présentation à 1098. Après un examen approfondi, les savants ( ?) dirent que sans erreur, plus d’une personne avait travaillé à l’élaboration de ce manuscrit. Actuellement, et à quelque période de son histoire, il fut divisé en quatre volumes, trois de l’ancien testament, un pour le nouveau testament et clément 1 et 2. L’encyclopédie catholique dit que deux scribes pour le nouveau testament selon Woide, trois pour Sir E.Maude Thompson et Kenyon. Le troisième volume, dernier volume de l’Ancien Testament, a été écrit par une toute autre personne, selon Gregory (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus). Le texte de l’Alexandrinus est écrit sur deux colonnes, de 49 à 51 lignes. C’est le premier codex à contenir les chapitres principaux avec leurs titres. Un nouveau paragraphe commence par une lettre en capitale. Mais quelques paléographes dirent que le scribe qui écrivit principalement ce codex, ne savait pas lire le grec, au vu des erreurs qui apparaissent au milieu des mots.

http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFi ... tduNT.html

Pas de chance Kyné :lol: :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars06, 23:16

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Le document "Q", si tu t'etais donne la peine de lire la reference, est tout a fait dans le cadre du sujet. Maintenant si tu ne sais pas lire l'Anglais, ce n'est pas ma faute .
Le sujet concerne l'honetete avec laquelle les chretiens font face aux problemes de la Bible.
Si les musulmans se donnent le droit de questionner cette honetete, pouquoi les chretiens n'auraient ils pas les meme droits?
ahasverus, concernant les hadiths je suis d'accord avec toi sur le fait que même les hadiths dites "Sahih" peuvent ne pas être authentique.......Pour le Coran par contre, si tu veux débattre sur ça ouvre un autre sujet.

Cordialement.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 23:17

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Pas de chance Kyné :lol: :lol: :lol:
Ce serait plutôt l'inverse: c'est pas de chance pour toi, azuphel, qu'il faut écrire.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mars06, 23:31

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Le Codex Alexandrinus

Ce codex fut le premier de ce que nous appelons Onciale à être connu par les paléographes de l’ouest. Walton, dans sa bible polyglote, la nomma de la lettre A, et cette habitude fut gardée pour désigner les manuscrits bibliques. (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus; http://www. newadvent.org/cathen/04080c.htm). Ce codex fut porté à la connaissance du monde de l’ouest quand Cyril Lucar, le patriarche de l’église catholique grec d’Alexandrie fut muté en 1621, pour devenir le nouveau patriarche de Constantinople. Il envoya ce codex comme présent au roi Jean I d’Angleterre, mais Jean mourut avant de le recevoir. Finalement, Charles I l’accepta en place de Jean I. Il semble probable que Cyril Lucar l’a emmené avec lui d’Alexandrie. Concernant la provenance de ce volume, une note de Cyil Lucar déclare qu’il aurait été écrit par Thecla, une dame noble d’Egypte. Mais c’est probablement simplement son interprétation d’une note arabe du 14ème siècle qui déclare que ce manuscrit a été écrit par Thecla, martyr, peu de temps après le conseil de Nicaea en 325. La note se poursuit et déclare qu’une autre note en arabe d’Athanasius (probablement Athanasasius III, patriarche en 1308, rapporte qu’il fut donné au patriarche d’Alexandrie. Une note en latin d’une période postérieure date sa présentation à 1098. Après un examen approfondi, les savants ( ?) dirent que sans erreur, plus d’une personne avait travaillé à l’élaboration de ce manuscrit. Actuellement, et à quelque période de son histoire, il fut divisé en quatre volumes, trois de l’ancien testament, un pour le nouveau testament et clément 1 et 2. L’encyclopédie catholique dit que deux scribes pour le nouveau testament selon Woide, trois pour Sir E.Maude Thompson et Kenyon. Le troisième volume, dernier volume de l’Ancien Testament, a été écrit par une toute autre personne, selon Gregory (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus). Le texte de l’Alexandrinus est écrit sur deux colonnes, de 49 à 51 lignes. C’est le premier codex à contenir les chapitres principaux avec leurs titres. Un nouveau paragraphe commence par une lettre en capitale. Mais quelques paléographes dirent que le scribe qui écrivit principalement ce codex, ne savait pas lire le grec, au vu des erreurs qui apparaissent au milieu des mots.

http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFi ... tduNT.html

Pas de chance Kyné :lol: :lol: :lol:
Tu n'as donc rien compris.
Tu ne rends pas compte que la facilite avec laquelle tu as trouve cette information demontre sans contestations possible l'ouverture avec laquelle les sujets relatifs a la bible sont traites.
Tout a fait en contradiction avec la moindre idee de falcification.
Non seulement on a rien a cacher mais en plus, on se casse le cul pour que la verite soit connue du plus grand nombre de gens possible.
Tu veux chercher des falcifications dans la bible, c'est pas ca qui manque, mais pour les trouver il faut faire preuve de plus de subtilite que de s'arreter sur des faits gros comme des buildings et de monter en exergue des petards mouilles depuis bien avant la naissance de Mohammed.

Un bon exemple de falcification c'est l'evangile de Barnabe qui demontre une volonte de la part de musulmans de faire avancer leurs theories d'une maniere ou l'honetete est definitivement absente.
Alors que la fraude est flagrante, cet evangile continue a etre diffuse dans le monde musulman comme etant autentique, sauf dans la region de Nazareth, devine pourquoi :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités