Coeur Chrétien, tête Musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Coeur Chrétien, tête Musulmane

Ecrit le 09 févr.04, 07:19

Message par météo38 »

A titre indicatif tout d'abord, je suis étudiant en licence, je compte faire de la climatologie plus tard (ou de la météo, d'où mon pseudo, c'est une passion pour moi, ce qui est d'ailleurs problématique car normalement c'est Dieu qui devrait être à la première place :( ). Je suis issu d'une famille Chrétienne, et à prioris je l'ai été aussi, sauf que l'on me dit que non sinon je croirais encore aujourd'hui. Je ne sais pas. Bon, c'est vrai que j'avais moins bien compris que maintenant mais ça c'est normal, plus on avance en âge, plus on progresse. Par exemple j'ai l'impression qu'il y a deux ans je ne connaissais rien en météorologie. Mais à cette époque-là j'avais l'impression de m'y connaître et que deux ans auparavant par contre je ne m'y connaissais pas. Dans deux ans, j'aurai sans doute l'impression qu'en 2004 je ne connaissais rien en climatologie... Donc voilà, ce n'est pas un argument pour dire que je n'étais pas Chrétien, surtout que j'étais particulièrement motivé fin collège début lycée: j'ai même participé à de l'évangélisation de rue, je témoignais auprès de mon entourage, etc :| ... Ce qui m'a posé problème par la suite, c'est que rationnellement j'ai l'impression que ça ne marchait pas. Notamment quand un athée de ma classe m