Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 23:35

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu (son Père), mais il a dit qu'il possèdait les mêmes qualités divines que lui (la toute puissance).

En plus, il possèdait toute son autorité afin de le représenter à la perfection... jusqu'à porter sur lui le nom de Dieu: Jéhovah (Je suis).
Et que fais-tu des millions de chrétiens qui disent que Jésus est Dieu ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 23:41

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Et que fais-tu des millions de chrétiens qui disent que Jésus est Dieu ?
Il faut les laisser dire!

Les chrétiens de base se fichent de ces absurdités théologiques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars06, 03:37

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Gros nigaud, si tu influences quelqu'un on pourra aussi t'appeler père spirituel de cette personne; pour autant, tu ne seras pas son père réel.
Merci pour le "gros" quant au "nigaud" il rit aux éclats comme tel.

Le Père duquel tu parles... est bien considéré le Père... d'un certain Jésus... via sa Mère... y compris par les musulmans. Pas de père spirituel.
Mais bien père... actif.
jusmon de M. & K. a écrit : Il est aussi courant, dans le langage ordinaire, de nommer "père de" l'auteur d'une création.
Tout à fait, le jusmonisme a comme père... Jusmon.

jusmon de M. & K. a écrit :
Seulement la Bible ne parle pas de consubstantialité; ta catholicité inavouée est régulièrement mis en pièces par les musulmans qui ne cessent de te foutre sous le nez les versets bibliques qui prouvent que Dieu et le Fils de Dieu ce ne sont pas les mêmes personnes.
Ils peuvent me mettre sous le nez tout ce qu'ils veulent... même les houris qui te plaisent tant... ils n'ont jusqu'à présent pas apporté de preuve dans l'autre sens.

Alors le "gros nigaud" continuera de rire ... de tous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 27 mars06, 03:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : De quoi tu parles ?? (confused)

T'as cité un verset qui concerne Dieu et uniquement Dieu pourquoi ? Tu n'as plus d'argument ? :D
Avec plaisir, car il prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu :wink:

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

T'en connais combien qui présente l'autre joue a celui qui le frappe ? :D

42:40. Rappelez-vous qu’une tentative de se venger d’un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n’aime pas les malfaiteurs

(chante) (chante) (chante)
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;


Encore la suite... et encore une contradiction flagrante avec les termes de Jésus.

Tu as beau chercher... et chanter... tu chantes "faux" :D
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
41 et si quelqu'un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars06, 03:48

Message par Simplement moi »

Je me cite, car on a zappé allègrement mes questions... a première vue pas beaucoup de réponses ?

Simplement moi a écrit :Le délire continue.

Nos co-forumeurs musulmans oublient allègrement qu'après l'Ancien Testament ...il y a eu Jésus.

Et ils reviennent, encore et encore... sur des textes qui n'ont plus rien a voir avec l'après Jésus.

Mais bon... il n'y a que cela qui les "console" de la non prophétie de leur guide.... il faut les laisser.... pendant ce temps au moins, ils lisent autre chose que les appels a tuer les infidèles. :D

Alors je vais vous poser une seule question, a laquelle je ne m'attends pas à bcp de réponses, mais pensez - y:


1°) Avant Jésus.... combien de prophètes l'ont prédit ?

2°) Avant Jésus.... combien d'années se sont passées du dernier prophète envoyé "par Yahvé" à Jésus

3°) Quel prophète serait venu... après Jésus, pas avant, puisque vous dites que c'est le fait que les juifs n'ont pas écouté Jésus qui motive l'envoi de votre Ahmed... qui ait averti de cela ?

Tout texte est bon, y compris ceux non retenus pour composer la Bible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 06:09

Message par patlek »

-azuphel- a écrit:
pas un seul chrétien n'a réussi à m'apporter un seul petit verset ou Jésus dit: Je suis Dieu

Pour paraphraser Azuphel

Montre moi un verset des évangiles ou jésus dit " le paraclet est mohamed"

(A part barnabé évidement, ou jésus ne fait que çà, tellement que çà en devient marrant)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 06:15

Message par francis »

abdel12 a écrit :un homme ne sera jamais un dieu, si c'est le cas c'est de l'idolatrie

allah demande aux anges de se proterne devant adam ceci n`est pas de idolatrie ? oui . :lol: :lol: :lol:

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 27 mars06, 06:37

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : Si tu vois là bénir... ses ennemis...et ceux qui te maudissent... et prier pour ceux qui te haissent.....tu as mis des lunette déformantes :D et la même sourate... te contredit... complètement :
(chante)
Malheureusement un athée ne comprend pas la phylosophie du Coran, vu qu"il est incroyant ! Ils tireront (athées) tjrs de fause conclusion !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 mars06, 07:05

Message par zered »

Ils tireront (athées) tjrs de fause conclusion !
ma parole ! tout les musulmans sont-ils "alterophobes" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars06, 10:32

Message par Simplement moi »

zered a écrit : ma parole ! tout les musulmans sont-ils "alterophobes" ?
Euhhhhhhhh ????? de quelle phobe parles tu ?

Image

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 20:59

Message par Elimélec »

lidiot a écrit :j'ai lu toutes les reponses mais personne n'a repondu a mes questions
alors je les repose :

premiérement :
5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même
question :expliquer moi, comment jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) n'est pas l'envoyé de dieu si il le dit lui même ?
deuxiément :
question : si le consolateur n'est pas le prophéte mohammed (que la paix de dieu soit sur lui ) alors c'est qui ?
de qui parle jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) ?
qui est ce prophéte qui va venir apres lui ?
qui viendra après lui et qui convaincra le monde et qui nous conduira dans toute la vérité et qui nous annoncera les choses à venir ?
mes questions sont tres claires alors je veut des reponses tres claires
et pas du genre ( non ce n'est pas mohammed ) c'est trop simple comme reponse

Bonjour,

Il y a un passage dans l'Evangile de Matthieu, où effectivement on peut penser que Jésus parle de Mohammed, dans la parabole du festin de noces.

Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin ; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ; et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme (Mohammed ?) eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

La morale et l'enseignement de cette histoire
On ne peut pas rejeter Christ, et oser s'inviter de soi-même aux noces données par son Père en son honneur.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 31 mars06, 01:54

Message par zered »

Simplement moi a écrit : Euhhhhhhhh ????? de quelle phobe parles tu ?
c'était un néologisme, alter =autre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mars06, 03:00

Message par Simplement moi »

zered a écrit : c'était un néologisme, alter =autre
Il fallait bien que je case mon Djinnnnnn altérophile... moi :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités