Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 12:59

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Mais Monsieur, ce verset n'a rien a voir avec le précédent :D

Ce verset concernant Dieu, et de ce qu'il fera aux injustes.....Et ce n'est pas toi qui va dicter à Dieu sa conduite :wink:

Par contre ce verset concernant les êtres humains:

Sourate 41

34- "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse la [mauvaise action] par une [action] meilleure. Alors, celui dont tu es séparé par une inimitié deviendra [pour toi] un ami chaleureux
Non mon cher, ce n'est pas parce que TOI tu crois que la Coran est la transcription "a l'identique" des paroles de Dieu que les autres vont ou doivent forcément l'admettre.

Et cite le verset qui suit qui est 'aussi' explicite et qui LIMITE ceux qui seraient capables de ces "bonnes actions"
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
Jusqu'à PREUVES du contraire, pour moi, ce sont les mots transmis par un certain prophète, Mohammed ou Ahmed ou Mahomet comme l'on veut, au choix, censé selon vous être le "paraclet" et de ce fait rapporter tout ce que Jésus a dit.

Jesus a dit : (citation complète)
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Et ton prophète dit... que Allah lui a dit... de dire:
28. Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Complétement le contraire.

A l'évidence une personne qui transmets ces mots ne peut pas être ce que vous prétendez qu'il soit... le Paraclet annoncé par Jésus.

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 19:34

Message par lidiot »

j'ai lu toutes les reponses mais personne n'a repondu a mes questions
alors je les repose :

premiérement :

5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même

question :expliquer moi, comment jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) n'est pas l'envoyé de dieu si il le dit lui même ?

deuxiément :
question : si le consolateur n'est pas le prophéte mohammed (que la paix de dieu soit sur lui ) alors c'est qui ?

de qui parle jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) ?

qui est ce prophéte qui va venir apres lui ?

qui viendra après lui et qui convaincra le monde et qui nous conduira dans toute la vérité et qui nous annoncera les choses à venir ?

mes questions sont tres claires alors je veut des reponses tres claires
et pas du genre ( non ce n'est pas mohammed ) c'est trop simple comme reponse

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 19:45

Message par francis »

lidiot a écrit :j'ai lu toutes les reponses mais personne n'a repondu a mes questions
alors je les repose :

premiérement :

5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? (vers le Père)

Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même

question :expliquer moi, comment jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) n'est pas l'envoyé de dieu si il le dit lui même ? (donne moi le verset qui affirme cela dans la Bible )

deuxiément :
question : si le consolateur n'est pas le prophéte mohammed (que la paix de dieu soit sur lui ) alors c'est qui ?

Pour cette question je vais te répondre (Esprit Saint , Esprit de Vérité) et Jésus affirme bien que un Esprit n`a ni chair ni os alors ce n`est pas un humain. :wink: a + et bonne nuit il est très tart ici bye

de qui parle jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) ?

qui est ce prophéte qui va venir apres lui ? aucun mots n`est écrit prophète tu invente

qui viendra après lui et qui convaincra le monde et qui nous conduira dans toute la vérité et qui nous annoncera les choses à venir ? (Esprit Saint )

mes questions sont tres claires alors je veut des reponses tres claires
et pas du genre ( non ce n'est pas mohammed ) c'est trop simple comme reponse

en Termimant j`ai répondu assez vite si cela fait pas ton affaire cela me montre que tu veux seulement contredire car mes réponses sont claire et reflète ce que la bible affirme :wink:

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 19:57

Message par lidiot »

effectivement ,tu as repondu trop vite !
5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? (vers le Père)

Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même

question :expliquer moi, comment jesus (que la paix de dieu soit sur lui ) n'est pas l'envoyé de dieu si il le dit lui même ? (donne moi le verset qui affirme cela dans la Bible )
le verset qui affirme cele dans la bible est sous tes yeux
Evangile selon Jean
- chapitre 16 –

5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 20:01

Message par abdel12 »

Annonce de Mohamed :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » s21, v107

Menace de dieu et des prophètes envers les juifs :

Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de conversion, de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.

«Et lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la prière et d’acquitter la zakât!- Mais à l’exception d’un petit nombre d’entre vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.» Coran 2.83

«La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et les fit errer dans le désert pendant quarante années jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l’Eternel.» Nb.32.13


Violation de l’alliance :

«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21
«Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13


Changement de la lignée prophétique :

Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»


DIASPORA :
Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33
«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15
«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19


Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Abraham avait 2 fils, Isaac et Iismaïl. Les juifs n’ayant pas respecter les prophètes ont perdu leurs place de peuple élu.

[b]Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124[/b]

Annonce de Mohamed :«

Voilà un message pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique et que réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence» (14.52)

Jésus ne voit pas en Mohammed un rival ou un concurrent, il le considérait comme son continuateur, son successeur, son soutien, un membre de la famille prophétique. C’est pour cette raison qu’il a précisé: ‘‘il rendra témoignage de moi’’... ‘‘il me glorifiera’’. Et c’est vrai qu’il a rendu témoignage de lui et l’a glorifié dans une multitude de versets et de Hadiths

«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‘‘Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres’’, et qui veulent suivre une voie intermédiaire (entre la foi et l’incrédulité)
Ceux-là sont vraiment incrédules! Et Nous avons préparé pour les incrédules un châtiment avilissant.» Coran: 4.150-151

"Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur." Sainte Bible (Deutéronome 18:21-22)


« O gens du Livre ! Notre messager (Muhammad) est venu à vous, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » s5, v15

«Non!... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci (le Coran) est la Parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.» 69.38-46


« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16
« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26



Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»

Prends donc ton fils, ton unique,(genèse 2,2) : Ismaël est l’aîné


Deutéronome (21:15-17) :« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.»C’est ismael et non pas isaac qu’abraham allait sacrifier.

Voici la vision d'Ésaïe des cavaliers dans Ésaïe (21:7) :

« II vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux....»
Qui étaient le cavalier sur l'âne ? Tout élève de l'école du dimanche le connaît. C'était Jésus (Jean, 12:14) « Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit.»

Qui est donc le cavalier promis sur le chameau ?
Ce formidable Prophète fut négligé par les lecteurs de la Bible

la prophétie du Deutéronome :
Dieu s'adressa à Moïse (Deutéronome, 18:18) :
«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2


1. Les frères des israélites (descendants d'Abraham à travers Isaac) ne sont pas des ismaélites (descendants d'Abraham à travers Ismaël). Il est exclu qu'il s'agisse ici de Jésus car il est un Israélite ; sinon le verset aurait du être : « Je leur susciterai au sein de vos frères un Prophète.»

2. Muhammad n'est-t-il pas comme Moïse ?

Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»

Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»


le Cantique nouveau :«Chantez à l’Eternel un cantique nouveau,
Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,
Et que dans les îles on publie ses louanges!» Es 42.10-12

Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes «qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!» Es 42.17

Ce sont eux «la nation insensée» que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21


la voie sainte
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)


Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.Ils sont appelés ainsi dans plusieurs passages de la Bible, exemple:

la nation insensée :
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Ce passage fait clairement allusion à la nation arabe au sein de laquelle Dieu a prévu de placer Son règne, c’est-à-dire: Son message, Sa loi.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.


Esaïe dit: «Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls. »Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, voici maintenant la mosquée l-Haram , le temple de dieu où on le prie 24h sur 24 :

ImageLe mur des lamentations
Image[/img]
le peuple aveugle :

«Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas... Je changerai devant eux les ténèbres en lumière. Et les endroits tortueux en plaine :
Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées,
Ceux qui disent aux idoles de fonte :
Vous êtes nos dieux ! » Es.42.16, 17


Le cantique nouveau est le Coran. Il est psalmodié partout dans le monde, jusqu’aux extrémités de la terre. Le désert est le désert d’Arabie; les îles sont celles formant la péninsule arabique. Kédar est le fils d’Ismaël, ancêtre du prophète Muhammad. La mention de kédar recouvre et confirme trois réalités: le message, le lieu et le messager. Le message étant le Coran (le cantique nouveau); le lieu est l’Arabie, désignée par les termes désert, îles; le messager est Muhammad, descendant de Kédar.

La prophétie des Psaumes :
« Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres, c’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, ta parure et ta gloire ! Sois vainqueur, monte sur ton char. Défends la vérité, la douceur et la justice. Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi […] Le spectre de ton règne est un spectre d’équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté[…] Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées… Ecoute, ma fille, vois, et prête l’oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur[…] Tes enfants prendront la place de tes pères ; tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges : aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18

Ce texte trace le portrait d’un personnage dont la fonction, les qualités et les exploits s’identifient à celles du prophète Muhammad.

Vaillant guerrier, vainqueur, la justice, et tu hais la méchanceté, des filles de rois sont parmi tes bien-aimées, les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18

Mohamed est loué 5 fois par jour dans chaque prière du musulman.


Conclusion
D’après ‘Obâda, le prophète a dit: quiconque témoignera qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, l’unique, n’ayant pas d’associés; que Mahomet est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l’adorateur de Dieu, son envoyé, son verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation de Dieu; que le paradis est une vérité, que l’enfer est une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis quelles qu’aient été ses oeuvres.” (Ibid. ch 47)

Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire: “Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d’un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n’y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)

«Dis: Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nul parmi nous ne prenne d’autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Coran 3.64
Modifié en dernier par abdel12 le 26 mars06, 20:10, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 20:03

Message par francis »

lidiot a écrit :effectivement ,tu as repondu trop vite ! Jésus affirme qu`il n`est pas l`envoyer de Dieu donne moi le verset ici car ce que tu me présente ne dis pas cela il affirme qu`il vas vers sont Père (Dieu) qui est celui qui l`a envoyer :roll:

le verset qui affirme cele dans la bible est sous tes yeux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 20:06

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :Annonce de Mohamed :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » s21, v107

Menace de dieu et des prophètes envers les juifs :
Sort des nations terroristes aux alentours d'Israël


Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:

" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).

Après qu'Israël aura connu beaucoup d'épreuves, persécutions, pogroms et autre holaucauste, il sera ramené par Dieu en terre sainte comme ce fut le cas lorsque le peuple sortit d'Egypte. Et, en répandant sa fureur comme cela fut le cas contre l'Egypte et comme cela fut le cas lorsque le peuple conquierra Canaan.

" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (zach. 12:2).

" En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent au milieu du bois, Comme une torche enflammée dans une gerbe; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples, Et Jérusalem demeurera encore à sa place, à Jérusalem." (Zach.12:6).

" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).

" Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements en très grand nombre." (Zach. 14:14).

" Vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siègerai pour juger Toutes les nations d'alentour. Lancez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir et plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté. Voici des foules et des foules, Dans la vallée du verdict; Car le jour de l'Eternel est proche; Dans la vallée du verdict. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat (...) L'Egypte deviendra une désolation. Edom* deviendra un désert, une désolation, A cause de la violence contre les fils de Juda* Dont ils ont répandu le sang innocent sur leur terre. Mais Juda demeurera pour toujours, Ainsi que Jérusalem, de génération en génération. Je ferai la purification* de leur sang Dont je n'avais pas fait la purification, et l'Eternel demeurera dans Sion " (Joël 4:19-21).

*Edom : les palestiniens (mélange d'Ismaël et d'Esaü, d'où la proximité génétique).

*Juda : les Juifs

*Purification : deux tiers des Juifs périront dans la dernière bataille de Jérusalem.

" Si Edom dit: nous avons été détruits, Mais nous relèveront les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées:Qu'il bâtissent, je renverserai, Et on les appellera territoire de la méchanceté, peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours " (Mal.1:4).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 20:59

Message par lidiot »

francis je n'arrive pas a te suivre !
la bible dit:
5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
te toi tu dis que la bible dit ausi
moi et le Père nous somme un
alors je suis un peu perdu , si (moi et le Père nous somme un ) et si ( Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé) alors il s'envoit vers lui même

d'autre part :
moi et le Père nous somme un
ce la veut dire quoi ?que dieu et jesus c'est la meme personne alors pourquoi vous appeler l'un "le pére " et l'aure "le fils"

et si jesus et le fils de dieu alors dieu est le fils de qui ?
si jesus est fils de dieu , alors jesus est un dieu ou demi dieu ou quoi ? partant du principe que le fils d'un homme est un homme

si jesus est un dieu alors dans ce cas il ya deux dieu ( le pére et le fils )

si jesus est fils de dieu alors pourquoi il n'en a qu'un seul ? pourquoi pas 3 ou 10 ou 1000 ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 21:09

Message par Simplement moi »

Le délire continue.

Nos co-forumeurs musulmans oublient allègrement qu'après l'Ancien Testament ...il y a eu Jésus.

Et ils reviennent, encore et encore... sur des textes qui n'ont plus rien a voir avec l'après Jésus.

Mais bon... il n'y a que cela qui les "console" de la non prophétie de leur guide.... il faut les laisser.... pendant ce temps au moins, ils lisent autre chose que les appels a tuer les infidèles. :D

Alors je vais vous poser une seule question, a laquelle je ne m'attends pas à bcp de réponses, mais pensez - y:


1°) Avant Jésus.... combien de prophètes l'ont prédit ?

2°) Avant Jésus.... combien d'années se sont passées du dernier prophète envoyé "par Yahvé" à Jésus

3°) Quel prophète serait venu... après Jésus, pas avant, puisque vous dites que c'est le fait que les juifs n'ont pas écouté Jésus qui motive l'envoi de votre Ahmed... qui ait averti de cela ?

Tout texte est bon, y compris ceux non retenus pour composer la Bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 21:09

Message par jusmon de M. & K. »

lidiot a écrit :francis je n'arrive pas a te suivre !
la bible dit:
te toi tu dis que la bible dit ausi alors je suis un peu perdu , si (moi et le Père nous somme un ) et si ( Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé) alors il s'envoit vers lui même

d'autre part : ce la veut dire quoi ?que dieu et jesus c'est la meme personne alors pourquoi vous appeler l'un "le pére " et l'aure "le fils"

et si jesus et le fils de dieu alors dieu est le fils de qui ?
si jesus est fils de dieu , alors jesus est un dieu ou demi dieu ou quoi ? partant du principe que le fils d'un homme est un homme

si jesus est un dieu alors dans ce cas il ya deux dieu ( le pére et le fils )

si jesus est fils de dieu alors pourquoi il n'en a qu'un seul ? pourquoi pas 3 ou 10 ou 1000 ?
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes et d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté. A cause de cela, et parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est appelé également Dieu. Mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment le titre de Dieu et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême; car lui seul est l'auteur de la création spirituelle, lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi parce qu'il est, lui seul, l'unique commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre, et que, pour cela, il est également appelé Père éternel. C'est donc seul le Père qui doit être invoqué au nom du Fils, du médiateur, dont le ministère terrestre était placé sous l'autorité de Dieu, son Père et notre Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 21:20

Message par Simplement moi »

Après...on va me dire que mes raisonnements sont obscurs :D :D :D

Normal que plus personne ne s'y retrouve... avec Deux Pères...un Père plus grand et un autre plus petit... qui fait au nom du premier Père tout ce que ce le Père a fait....qui serait son Père... :roll: en étant appellé Père aussi.

De quoi donner le tournis. :D

jusmon de M. & K. a écrit :
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes et d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté. A cause de cela, et parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est appelé également Dieu. Mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment le titre de Dieu et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême; car lui seul est l'auteur de la création spirituelle, lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi parce qu'il est, lui seul, l'unique commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre, et que, pour cela, il est également appelé Père éternel. C'est donc seul le Père qui doit être invoqué au nom du Fils, du médiateur, dont le ministère terrestre était placé sous l'autorité de Dieu, son Père et notre Père
.
Normal que les faibles d'esprit se reconnaissent d'avantage ailleurs.

Alors que Jésus lui même a donné la formule d'une simplicité absolue a retenir: Moi et le Père...nous sommes UN. Ni deux pères, ni l'un Eternel et l'autre appellé tartempion... non... 7 mots résumés en UN chiffre: UN.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 21:32

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Normal que plus personne ne s'y retrouve... avec Deux Pères...un Père plus grand et un autre plus petit... qui fait au nom du premier Père tout ce que ce le Père a fait....qui serait son Père... :roll: en étant appellé Père aussi.
Gros nigaud, si tu influences quelqu'un on pourra aussi t'appeler père spirituel de cette personne; pour autant, tu ne seras pas son père réel.

Il est aussi courant, dans le langage ordinaire, de nommer "père de" l'auteur d'une création.
Alors que Jésus lui même a donné la formule d'une simplicité absolue a retenir: Moi et le Père...nous sommes UN. Ni deux pères, ni l'un Eternel et l'autre appellé tartempion... non... 7 mots résumés en UN chiffre: UN.
Seulement la Bible ne parle pas de consubstantialité; ta catholicité inavouée est régulièrement mis en pièces par les musulmans qui ne cessent de te foutre sous le nez les versets bibliques qui prouvent que Dieu et le Fils de Dieu ce ne sont pas les mêmes personnes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 21:34

Message par lidiot »

jusmon de M. & K. à ecrit
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes et d'égale divinité
Jésus est appelé également Dieu
alors vous avez deux dieux ? ou est le monotheisme dans tout ce ?

jusmon de M. & K. à ecrit
C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre
c'est jesus qui a crée physiquement les cieux et la terre ? ca par exemple
j'apprend des choses , et pourquoi pas les hommes du même coup ?

question : si Le Père et le Fils sont tout les deux appelé des dieu , pourqoi marie n'est pas appelé déesse

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 21:36

Message par Elimélec »

Le consolateur est le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) que tu le veuilles ou non :wink:[/quote]


:? Que tu le veuilles ou non, Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un faux prophète, bien au contraire, il nous a plutôt mis en garde de la venue de loups ravisseurs qui égareront beaucoup de gens.

Concernant le paraclet, l'Esprit de vérité.

L’une des revendications des propagandistes musulmans, est que Mohammed serait prophétisé dans la Bible, la cause de cette allégation est le rapport du Coran, qui indique que Mohammed est annoncé dans la Bible :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».Sourate 61:6

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Sourate 7:157





En conséquence, des musulmans avec acharnement ont cherché dans la Bible des versets qui parleraient de Mohammed, seulement ces musulmans ne trouvant aucun verset annonçant Mohammed, furent déçus.



De cette déception, sont née divers extrapolations et désinterprétations de versets bibliques en vue de démontrer que Mohammed est effectivement annoncé dans la Bible, comme l’affirme le Coran ( Sourate 61:6 ; 7:157).

L’une de ces désinterpétations présentée par les propagandistes musulmans, est le plus souvent , la promesse du Paraclet tenue par Jésus dans l’Evangile (voir Jean 14:16-17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15), qui serait selon les propagandistes musulmans une annonce clair de Mohammed. Bien que cela soit directement réfuté par Jésus lui-même qui déclare explicitement que le Paraclet est l’Esprit Saint :

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26








Cet article n’aura pas vraiment pour but de démontrer que le Paraclet n’est pas Mohammed, ceci ayant déjà été fait (1), mais plutôt de faire prendre conscience au musulman de l’absurdité de cette réclamation.

Pour ce faire, analysons les rapports suivant de la promesse du Paraclet tenue par Jésus, et constatons les problématiques qui en résultent.

Jésus indique que le Paraclet allait le glorifier, en prenant ce qui appartient au Christ pour le faire connaître aux disciples (cependant c’est Allah que Mohammed a glorifié…):

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15

Egalement, Jésus réclame que tout ce que le Père possède, lui appartient (Tout ce que le Père a est à moi). Jésus se faisant ainsi l'héritier de toute chose. Or le Coran enseigne que c’est Allah qui est l'héritier de toute chose :

Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40

Ainsi, à la lumière de ces points ci dessus, mis en relation avec la réclamation que Mohammed est le Paraclet, découle indubitablement le fait que Jésus est Allah, donc le Dieu de Mohammed ! En effet, appréciez les faits suivant :

Le Paraclet devait glorifié Jésus, or Mohammed a glorifié Allah…

L’annonce du Paraclet, indique que Jésus est l’héritier de toute chose, or Mohammed a indiqué que c’est Allah qui est l’héritier de toute chose…

Par conséquent, Jésus est Allah !

Pourtant, pas le moindre musulman ne viendrait convenir sur ceci, ce qui confirme l’évidence de l'absurdité de la réclamation que Mohammed est le Paraclet, puisqu’aucun musulman ne pourrait accepter tout les points qu’impliquent le fait de revendiquer que Mohammed est le Paraclet prévu par Jésus Christ.

Conclusion Mohammed ne peut nullement être le Paraclet, toutefois si un musulman ne s’accorderait toujours pas sur ce fait, il devrait alors convenir que Mohammed a réclamé que Jésus est Dieu !



http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm

http://mpemf.com/leconsolateur.htm


____________

<><
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



























[/url]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 21:38

Message par jusmon de M. & K. »

lidiot a écrit :
alors vous avez deux dieux ? ou est le monotheisme dans tout ce ?
Nous avons un prophète parfait à qui Dieu a remis tous ses pouvoirs, c'est pourquoi Jésus est de même nature divine que Dieu, dont il est sous son autorité.

Aussi, seul le Père est Dieu à cause de cette autorité et en tant que Père des esprits. Jésus n'est pas le Père des esprits; il est lui-même (comme nous) Fils d'esprit de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités