engendré et créer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

engendré et créer

Ecrit le 13 avr.06, 02:30

Message par younes »

ah ces chrétiens! sans aucune intelligence, ils ne savant pas discerner les paroles spirituelles des paroles claires, il leur faut un p'tit cour, peut être passeront t'ils l'examen avec succès, mais je n'y crois pas se sont des têtes de mûles des ânes, qui n'écoutent pas leurs maîtres

les chrétiens disent jésus est engendré et non créer, d'abord que signifie pour eux engendré, nous sommes tous engendré et pourtant nous sommes crées, mais pour eux jésus n'est pas créer mais engendré, alors j'aimerais qu'ils m'expliquent dans un premier temps que veut dire engendré, je n'arrive pas a saisir

maintenant s'ils veulent s'obstiner dans leurs mensonges et blasphèmes, il ya paul qui pour eux est leur maître plus que jésus qui dit en collossiens ch 1:15

Colossiens 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

ils prétendent suivre paul mais ils disent le contraire

et comme si cà ne suffisait pas voici ce que dit l'apocalypse le livre chérie des chrétiens et pourtant ils s'en fichent

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

mais même avec cà ils ne croiront pas, ils préfèrent suivre leurs passions e dépit de toute parole qu'ils ont chez eux dans leur propre bible :lol:

maintenant voyons le terme engendré, ils croivent vraiment que c'est du réèl les pauvres, voci un exemple

Philémon 10 je te prie pour mon enfant que j'ai engendré dans les liens, Onésime,

est ce que paul a réèllement engendré onésime? est ce son fils? :lol:

comprenez avant qu'il ne soit trop tard, vous avez toutes les preuves

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.06, 03:21

Message par andreméde »

comprenez avant qu'il ne soit trop tard, vous avez toutes les preuves
Tu m'a convaincu :wink:



ps : Essaye plutot de comprendre que Jésus est amour contrairement à mahomed, j'ai choisi mon "bon modéle" et toi ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 03:31

Message par younes »

andreméde a écrit : Tu m'a convaincu :wink:



ps : Essaye plutot de comprendre que Jésus est amour contrairement à mahomed, j'ai choisi mon "bon modéle" et toi ?
mohammed et jésus sont deux frère d'un même religion ,celle D'ALLAH

mais toi tu as fais de jésus un dieu tu ments sur jésus ,tu n'acceptes pas les preuves qui te sont clair comme ci dessus! tu es pitoyable, pire qu'un pharisien :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 avr.06, 03:43

Message par florence.yvonne »

engendré veut dire né de la femme

créé veut dire sorti du néant.

CQFD :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr.06, 03:44

Message par medico »

younes a écrit : mohammed et jésus sont deux frère d'un même religion ,celle D'ALLAH

mais toi tu as fais de jésus un dieu tu ments sur jésus ,tu n'acceptes pas les preuves qui te sont clair comme ci dessus! tu es pitoyable, pire qu'un pharisien :lol:

non car c'est la nuit est le jour.
12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 05:04

Message par younes »

non car c'est la nuit est le jour.
12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie.
[7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

:wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.06, 05:06

Message par Simplement moi »

ENGENDRER, verbe trans.
A. Provoquer la genèse de.

1. En gén. [Le suj. désigne la matière comme porteuse de vie] Susciter l'apparition d'un phénomène vital. Tous les phénomènes (...) engendrés par les fermentations infinies et fécondes de la matière qui vit (MAUPASS., Contes et nouv., t. 1, Inutile beauté, 1890, p. 1159).

1. Si la matière a engendré la vie, c'est qu'elle n'était pas tout à fait matière. L'hypothèse de la génération spontanée se heurte au fait que la matière, aujourd'hui, ne donne jamais naissance à la vie. Nul n'ignore comment le grand Pasteur a démontré, par une suite d'expériences rigoureuses, que les êtres vivants, même les plus rudimentaires, proviennent toujours d'êtres préexistants et semblables à eux.
J. ROSTAND, La Vie et ses problèmes, 1939, p. 191.

Absol. Et le sillon engendre et la fosse enfouit, Et tout se développe et tout s'évanouit (HUGO, Dieu, 1885, p. 46).

2. [Le suj. désigne un être vivant] Donner la vie (généralement par voie sexuée) à un être de même espèce. Engendrer un fils. Le mystère des parents, certes, demeure toujours impénétrable, irréductible pour leur fils autant que celui des enfants pour ceux qui les ont engendrés (ARNOUX, Crimes innoc., 1952, p. 90). L'enfant engendré par une union, ne laisse plus distinguer, dans sa substance unique, ce qui à l'origine appartenait à chacun (HUYGHE, Dialog. avec visible, 1955, p. 405) :

2. « Aime ton père et ta mère, aime-les, respecte-les, car ils t'ont donné le jour, même s'ils ne sont pas bons pour toi. » Mais l'instituteur ne leur dit rien de pareil. Il leur dit : « Tu es un individu. Ton père et ta mère t'ont engendré, mais dès l'instant que tu es né, tu es un individu. »
BARRÈS, Mes cahiers, t. 5, 1906-07, p. 236.

Absol. La faculté d'engendrer. L'amour implique la mort. Engendrer et enfanter, c'est mourir. Celui qui naît, tue (MICHELET, Insecte, 1857, p. 42). Ce n'est pas la mère qui est l'origine de ce qu'elle appelle son enfant, mais nourrice seulement de ce germe nouveau qui lui est mis. C'est le mâle qui engendre (CLAUDEL, Euménides, 1920, III, p. 970).
Rem. Dans cette accept. engendrer s'emploie le plus souvent à propos d'un être hum., plus rarement à propos d'un animal (cf. accoupler ex. 13).

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... =engendrer


CRÉER, verbe trans.
I. [L'idée principale est celle d'une action volontaire] Donner l'existence à.
A. [Le suj. désigne une puissance transcendante : Dieu ou un dieu] Donner l'existence à quelqu'un ou à quelque chose en les tirant du néant. Créer le monde, les êtres. Créer la lumière (cf. CHATEAUBR., Génie, t. 1, 1803, p. 101). Créer l'homme innocent (cf. THIERRY, Récits mérov. t. 2, 1840, p. 320). Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre (LACORD., Conf. N.-D., 1848, p. 68) :

1. Le sixième jour de la création, Dieu se dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance (...). Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu » (Gen., 1, 26-27).

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... ot=cr%E9er

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 191 invités