qui est monté qui n'est pas monté?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

qui est monté qui n'est pas monté?

Ecrit le 19 avr.06, 23:42

Message par younes »

Jean 3:13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme(jésus) qui est dans le ciel.

avec

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

apparemment elie est monté lui

contradiction flagrante

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: qui est monté qui n'est pas monté?

Ecrit le 20 avr.06, 05:43

Message par francis »

younes a écrit :Jean 3:13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme(jésus) qui est dans le ciel.

avec

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

apparemment elie est monté lui

contradiction flagrante
1 Voici comment le SEIGNEUR a enlevé Élie au ciel, dans une tornade. Un jour, Élie et Élisée quittent tous les deux le Guilgal.

12 Si vous ne croyez pas alors que je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous si je vous parle des choses célestes ?

13 Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.


Personne n'est monté :arrow: passé sinon celui qui est descendu .

Puise que le premier verbe est au passé et non au future , saurait être question de l'ancension de christ . La plupart des commentateurs prennent pour acquis qu'ils s'agit la condition dans la quelle se trouvait Jésus , quands il est apparu dans le monde et qu'ils a rencouvrée lors de son ascention . La descente signifie certainement l'incarnation .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 06:05

Message par francis »

Peronne n'est monté comme christ dans la Gloire :wink:

Dans le contexte :roll:


Jean 1:51 Et Jésus ajoute : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu qui montent et descendent au–dessus du Fils de l’homme. »

13 Car personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l’homme.

:arrow: Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Actes 1:2 jusqu’au jour où il (Jésus)fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.

Tu vois tu cherche toujours des poux ou qu'il n'existe pas et cela prouve que tu es de mauvaise foi . :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 08:10

Message par younes »

personne n'est monté au ciel si ce n'est le fils de l'homme

faux car élie est monté bien avant jésus, donc erreur ici, cà sert a rien de chercher tout est clair

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 08:27

Message par francis »

younes a écrit :personne n'est monté au ciel si ce n'est le fils de l'homme

faux car élie est monté bien avant jésus, donc erreur ici, cà sert a rien de chercher tout est clair


Tu comprends pas et tu cherche seulement à contredire et fais ce que tu en veux mon texte est là sois de mauvaise foi encore :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: qui est monté qui n'est pas monté?

Ecrit le 20 avr.06, 11:32

Message par Simplement moi »

younes a écrit :Jean 3:13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme(jésus) qui est dans le ciel.

avec

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

apparemment elie est monté lui

contradiction flagrante
C'est quand même pas difficile a comprendre Younès...Nasser !!!

Jésus parle a ceux qu'il a devant lui...dont AUCUN n'est monté au ciel.

et c'est pour cela que juste avant il dit :

12. Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez- vous, si je vous parle des choses célestes ?

Encore une fois la contradiction n'est que dans ton esprit, pas dans les textes.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 20:13

Message par kyné byzaro »

Jésus fait référence à un passage du Deutéronome (De 30:11-14) que je cite:
Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Deutéronome 30:12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Deutéronome 30:13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Deutéronome 30:14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
Voir aussi Proverbes:
Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
En clair, le Ciel dont parle Jésus est l'intimité de son Père. Or, lui seul (la Parole) vient de l'intimité de son Père et donc lui seul y a accès, aujourd'hui comme hier et comme toujours. Enoch et Elie, bien qu'ils soient montés au Ciel, n'ont pas accédé à l'intimité du Père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr.06, 02:48

Message par medico »

kyné byzaro a écrit :Jésus fait référence à un passage du Deutéronome (De 30:11-14) que je cite:
Voir aussi Proverbes:
En clair, le Ciel dont parle Jésus est l'intimité de son Père. Or, lui seul (la Parole) vient de l'intimité de son Père et donc lui seul y a accès, aujourd'hui comme hier et comme toujours. Enoch et Elie, bien qu'ils soient montés au Ciel, n'ont pas accédé à l'intimité du Père.
J'AIME BIEN TA CITATION DU LIVRE DES PROVERBES
question suite a cette citation.
quel est le nom de DIEU :?:
Qeue est le nom de son fils :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 85 invités