islam : "voile et condition de la femme"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 mai06, 23:46

Message par Mickael_Keul »

on le fait par SMS maintenant - la modernité au service de l'innomable

A noter que grâce à Anne-Marie Lizin (celle qui était allée récupérer des enfants enlevés par leur père au Maroc) il y a maintenant une loi en Belgique -

D'abord, on n'écrit plus "répudiée" sur les cartes d'identité (ce qui était une honte) mais "divorcée" et en plus, fini de retourner au bled et d'y répudier sa femme (ces messieurs sont courageux) pour venir occuper les lieux au retour avec une femme moitié plus jeune, élevée au bled et bien obéissante

Maintenant quand une femme recoit un avis de "répudiation", elle va a sa commune et celà déclenche d'une part une action en divorce et d'autre part une action en référé (avec avocat pro-déo car ces femmes n'ont, en général que leurs vêtements à elles) qui donne l'usage du domicile conjugual à l'usage exclusif de la femme et des enfants - la tête du mec qui revient avec sa nouvelle conquête (ou son nouvel achat) et qui trouve ses valises sur le seuil , çà doit valoir son pesant de cacahuètes :lol:

C'est une avancée de la démocratie sur un système moyen-ageux
Le mari peut demander une procédure en divorce mais, dans la plupart des cas, celà s'arrange a l'amiable par intervention de la famille

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai06, 02:54

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . Si je n'avais pas lu la bible . . :roll:


Le péché sur le dos d'Eve. . :shock: la femme doit demeurer dans le silence à cause du péché d'Eve. . C la cerise (ange)

1 Timothée 2:12-14 (Louis Segond)
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression
..................................
Mahjouba tu me fait tellement rire !!!!! :lol:

Alors si la Bible est si terrible, pourquoi les femme chrétienne ne sont pas voilé, ne sont pas maltraité, soumise et sous-estimé comme les femme musulmane?? :lol:

Tu aura beau dire et beau faire, la situation de femme musulmane n'est pas très enviable!

Donc maintenant stp arrete d'assayeer de nous convaincre que la terre est plate et de te comvaincre toit meme par la meme occasion!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai06, 02:57

Message par From Da Wu »

Seulement, je ne veux surtout pas stigmatiser les femmes musulmane, les pauvres.......

Elles ont gangréné dans un système qui se moque complétement d'elle, un système ou les mots mysogynie et matchisme prenne tout leur sens, elles n'y sont en aucun cas pour quelques choses, je ne me permettrais pas de les critiquer, je prie seulement pour elle et les soutient dans leur dure combat, c'est tout

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai06, 03:00

Message par From Da Wu »

Slim09 a écrit :From da wu aime bien critiquer, pourtant il ne sait meme pas que sa bible est très odieuse envers les femmes.
L'Ancien Testament peut effectivement en contenir, mais Jesus jamais n'a prononcé de tel parole.

D'ailleur tu notera que les chrétiens ne sont pas les gens les plus odieux envers les femmes, par comparaison envers d'autre :wink:

Cesse donc et cessez vous donc de vous voilé la face ( quel jeux de mot :lol: )

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai06, 03:04

Message par From Da Wu »

Mickael_Keul a écrit :Marie, trouves tu normal que ton prophète dise

que les ablutions avant la prières ne sont plus valables si on a vu un chien (noir) , qu'on a touché des excréments ou .... une femme ???


qu'il a eu un vision de l'enfer et qu'il était surtout peuplé de femmes

ou dans les hadiths

Le messager d'Allah a dit :
- Je ne serre pas la main des femmes. Ma parole vaut pour cent femmes comme pour une femme. " (récit de Malik, Muwatta LV 2)

Le Prophète a dit :
- Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite." (récit d'Abu Bakr, Bukhari LXXXVIII 219)

Le Prophète a interdit qu'un homme marche entre deux femmes. " (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XLI 5253)


Il se sert même de vous (les femmes) comme arme de conquête

[]le Prophète dit :
- Épouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous. " (récit de Ma'qil ibn Yasar, Dawud XI 2045)


et vous, les musulmannes, vous etes là : meci ô prophète de me rabaisser au rang d'un chien ou d'une m..., merci de me traiter comme si j'avais 5 ans , merci de te servir de mon ventre comme d'une arme
Ecoute Mickael, elle doit trouver cela normale, peut etre pas facilement mais elle le doit sinon...... ça ira mal ( genre elle ira en enfer quoi :lol: )

Cela est tout le meme la Parole de Dieu et de son Prophète, donc comment on pourrait en douter :lol:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 mai06, 03:01

Message par AM »

Je peux pas croire ce que je lis, ça doit être une méchante blague !!!!

GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE L'ANCIEN TESTAMENT ET LE CORAN:

L'Ancien Testament et le Nouveau ne font pas force de loi! heureusement les pays démocratiques - européens, nord américains, et sud américains à ma connaissances - leur ont enlevé toute force légale, donc même si je suis issue d'une famille extrêment pratiquante si je veux sortir en mini-jupe, virer mon zomme, témoigner en court J'AI LE DROIT !!! Je suis protégée par le système légal dans lequel j'habite ! dans les pays qui appliquent la charia ce n'est pas le cas ! je n'ai pas le droit de m'habiller comme je veux, de faire ce que je veux, de sortir seule avec mes copines pour un resto, de voyager seule voir ma mère au besoin, je ne pourais même pas faire mon bénévolat, ben voui suis souvent avec d'autres hommes qui ne sont pas de ma famille .... et j'en suis contente car à 11 heures du soir dans les mauvais quartiers c'est une bonne chose !

C'est fou ce moyen de défense, pour justifier un texte archaïque on en ressort un autre encore plus vieux et encore plus archaïque ! pas de bon sens !

Aller ! je vais aller bruler des voitures ce matin et une couple d'ambassades, il y a plein de monde qui fait ça donc ça justifiera mes actes .... RIDICULE comme raisonement !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai06, 05:04

Message par Simplement moi »

Que veux tu... pour certains revenir au 7è siècle est la panacée universelle.

Sauf.. qu'ils veulent quand même y enmener tous les acquits de commodité du XXI è

Que deviendrait le pèlerinage a la Mecque... sans les Boeing et les Airbus fabriqués.. par cet occident si dépravé ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 mai06, 05:36

Message par AM »

Simplement moi a écrit :Que veux tu... pour certains revenir au 7è siècle est la panacée universelle.

Sauf.. qu'ils veulent quand même y enmener tous les acquits de commodité du XXI è

Que deviendrait le pèlerinage a la Mecque... sans les Boeing et les Airbus fabriqués.. par cet occident si dépravé ?
8-) 8-)

Ben ils peuvent y retourner à leur VIIème siècle, j'ai aucun problème avec ça mais qu'ils assument 100% . Quand je lis des femmes musulmanes défendrent leur position dans la loi islamique je pense au syndrome de Stockholm ...

À lire à titre d,info: http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=20&page=1

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 mai06, 11:45

Message par Mickael_Keul »

From Da Wu a écrit : Ecoute Mickael, elle doit trouver cela normale, peut etre pas facilement mais elle le doit sinon...... ça ira mal ( genre elle ira en enfer quoi :lol: )

Cela est tout le meme la Parole de Dieu et de son Prophète, donc comment on pourrait en douter :lol:

j'ai cru que c'était elle qui répondait - mais rien nothing, nada

elle reste dans l'islam
Le Prophète a dit : [...]
- Une vierge ne doit pas être donnée en mariage sans sa permission.
Les gens ont demandé :
- Ô apôtre d'Allah ! Comment peut-on savoir si elle a donné sa permission ?
Il dit :
- Par son silence. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXII 67)
Marie, de par son silence approuve qu'on la compare a un chien ou a des excréments - c'est tres élégant - rien ne m'étonne de la part d'un prophète mysogine
Avec toutes les femmes qu'il a eu (20) et pas de descendance, aurait il été stérile ou pire impuissant ??

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mai06, 21:16

Message par From Da Wu »

Franchement les musulman ont bien réussis leurs coup si je puis dire.
Ils ont réussi a asservir leur femme, a les traitant comme de la m###e, et en plus elle le revendique et en redemande !!!!

Chapeau les gars!!! Nen sérieux, vous les femmes, rendez vous compte sérieusement du drame de la condition féminine dans l'Islam, c'est très grave!! Pas la peine de vous envoyé l'historique des torture pratiqué dans les pays islamique, des vidéo de lapidation (insoutenable), des brulure a l'acide, des crime d'honneur,....................

FEMME, REVEILLEZ VOUS

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mai06, 23:15

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit :Franchement les musulman ont bien réussis leurs coup si je puis dire.
Ils ont réussi a asservir leur femme, a les traitant comme de la m###e, et en plus elle le revendique et en redemande !!!!

Chapeau les gars!!! Nen sérieux, vous les femmes, rendez vous compte sérieusement du drame de la condition féminine dans l'Islam, c'est très grave!! Pas la peine de vous envoyé l'historique des torture pratiqué dans les pays islamique, des vidéo de lapidation (insoutenable), des brulure a l'acide, des crime d'honneur,....................

FEMME, REVEILLEZ VOUS
C'est toi qui devrais te reveilliez y'as pas 100 ans c'était la mêm choses chez nous... faut laisser le temps au temps...
Tu peux pas faire passez les gens de la pierre à feu au briquet...
aucun d'entre eux prendrais ça pour de la science...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 mai06, 00:26

Message par ahasverus »

IIuowolus a écrit : C'est toi qui devrais te reveilliez y'as pas 100 ans c'était la mêm choses chez nous... faut laisser le temps au temps...
Tu peux pas faire passez les gens de la pierre à feu au briquet...
aucun d'entre eux prendrais ça pour de la science...
Ah oui?
De quand date la derniere lapidation en Helvetie? On pratiquait les crimes d'honneur dans le canton de Vaud au 19ieme siecle?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 01:12

Message par IIuowolus »

ahasverus a écrit :
C'est toi qui devrais te reveilliez y'as pas 100 ans c'était la mêm choses chez nous... faut laisser le temps au temps...
Tu peux pas faire passez les gens de la pierre à feu au briquet...
aucun d'entre eux prendrais ça pour de la science...
Ah oui?
De quand date la derniere lapidation en Helvetie? On pratiquait les crimes d'honneur dans le canton de Vaud au 19ieme siecle?[/quote]

Franchement te compare des choses incomparable ça fait 700 ans que la suisse est une démocratie direct et c'est la seul du monde...

mais pour répondre à ta question c'était une sorcière...

Dans le genre des trucs infame en Suisse, le dernier c'était en 1960
ou l'Etat castrait chimiquement les roms qu'il avait parquer au village Pestalozzi en d'autre terme une génocide modern...

J'espére que cette anecdote te ferras pendre conscience que les humains
sont les mêmes partout sur terre et que les choix qui s'offre à eux sont les mêmes...
Faut arrêter de croire que la nourriture est meilleur dans l'asiette des autres...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mai06, 03:10

Message par From Da Wu »

IIuowolus a écrit : Ah oui?
De quand date la derniere lapidation en Helvetie? On pratiquait les crimes d'honneur dans le canton de Vaud au 19ieme siecle?
Franchement te compare des choses incomparable ça fait 700 ans que la suisse est une démocratie direct et c'est la seul du monde...

mais pour répondre à ta question c'était une sorcière...

Dans le genre des trucs infame en Suisse, le dernier c'était en 1960
ou l'Etat castrait chimiquement les roms qu'il avait parquer au village Pestalozzi en d'autre terme une génocide modern...

J'espére que cette anecdote te ferras pendre conscience que les humains
sont les mêmes partout sur terre et que les choix qui s'offre à eux sont les mêmes...
Faut arrêter de croire que la nourriture est meilleur dans l'asiette des autres...[/quote]

Ahasverus compare l'inconparable, mais bon c'est quand meme toi a la base qui initie le truc non !
La Suisse est une démocratie depuis 700 ans, les pays musulman sont des théocratie pour certaine totalitaire, donc la je ne crois pas que l'on soit sur la meme longuer d'onde................ !!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 05:21

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit : Ahasverus compare l'inconparable, mais bon c'est quand meme toi a la base qui initie le truc non !!!
Non pas dutout, j'en suis plus là, j'aurais plutôt demander en quoi ça change non rapport d'avoir un voile ou comment on respecte la liberté de culte des autres...
Je trouve se genre de comportement puérils, et c'est pas les 2 heures que je viends de passée avec des TJ qui vont améliorer ma tolérance...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités