Mathématiques: le problème de Lourdes 2004

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Mathématiques: le problème de Lourdes 2004

Ecrit le 28 juin06, 04:50

Message par Leokent »

Exercice de mathématique épiscopale:
-Sachant que le coût de la visite s'élève à 1,6 millions d'euros (La Croix, 17/08/04), que 300 000 pèlerins étaient attendus et qu'une participation de 10 euros par pèlerin était demandé (Le Figaro, 12/08/04), calculez le bénéfice espéré par l'épiscopat.
-Sachant que la somme effectivement collectée s'élève à 185 000 euros (La Croix, 17/08/04), calculer le nombre de "participants", financièrement parlant.
-Sachant que la Conférence des évêques de France annonce la présence de 300 000 pèlerins (Libération, 16/08/04), quelle est la contribution moyenne du pèlerin.
-Que peut-on en conclure ? Est-il possible de répondre au dilemme posé par Le Canard enchaîné du 18 août : "soit le pèlerin était rare, soit il était radin"?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 16:46

Message par le Ksatriya »

évidemment pas un mot sur la Sainte Eglise de la Fonction Publique en 2005 !!! lol.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 28 juin06, 21:03

Message par Leokent »

le Ksatriya a écrit :évidemment pas un mot sur la Sainte Eglise de la Fonction Publique en 2005 !!! lol.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Selon mes revues de presse sur Lourdes 2004, je sais simplement que le voyage du pape en France a laissé à la Sainte Eglise de la Fonction Publique un déficit de 1,2 million d’euros menaçant plus de 400 emplois.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 21:16

Message par le Ksatriya »

t'as raison, les 3000 milliards de dettes de la rép française dépendent évidemment en gde partie des croyants catholiques.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 28 juin06, 21:49

Message par Leokent »

le Ksatriya a écrit :t'as raison, les 3000 milliards de dettes de la rép française dépendent évidemment en gde partie des croyants catholiques.
Ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas dites !

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 23:13

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :t'as raison, les 3000 milliards de dettes de la rép française dépendent évidemment en gde partie des croyants catholiques.
C'est celà, Marseillais !
La France a environ 1100 milliards d'euros de déficit (et non de dette) et 900 milliards à prévoir pour les retraites, mais bon avec toi, tout est de cet accabis, toujours aussi imprécis !

Mais si en plus, pour une croyance improuvée et dont ses promoteurs ont démontré pendant des siècles leurs capacité de nuisance, celà doit CONTRIBUER au déficit qui n'en a pas besoin...

Pour info : les athées n'ont jamais eu une structure organisée et n'ont jamais eu l'occasion d'être au pouvoir.
D'autant plus que l'athéisme n'est ni un programme politique niç une doctrine de pensée mais un constat de la réalité !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 23:18

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :évidemment pas un mot sur la Sainte Eglise de la Fonction Publique en 2005 !!! lol.
La fonction publique n'a aucune valeur doctrinaire et n'est affiliée à aucune doctine religieuse ni se prétends athée.
Elle est l'ossature de la société. Elle est actuellement mal gérée mais comme celle de nombreux pays d'ailleurs.
Mais la fonction publique est INDISPENSABLE à toute société organisée alors que la religion n'est qu'un artefact de régulation des angoisses par renoncement du questionnement par des réponses toutes faites...

Je le répéte : non, je ne suis pas communiste, ni anarchiste...
non, je ne cherche pas à imposer par la force mon athéisme.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités